communaute role play de raval

Répondre
Partager Rechercher
petit message pour les role playeurs de raval.
je pense que ce serait bien de developper la communaute rp sur raval.

je ne force pas les autres a faire du rp je veux juste rasssembler ce qui veulent en faire

pour cela si vous avez des idees, etes intéréssé dans le fait d'organiser , participer a des evenements, tournois laissez les içi comme ça , on en discute et j espere on organise et on le fait.

cela donnerait vraiment de l ambiance a ce serveur qui pour l instant n a pas beaucoup d evenements, ce qui est bien dommage.
il y a une communauté rp sur raval mais son gros problême c'est qu'il y a peu de personnes concernés et que ces personnes là sont dispersés en diverses communautés, le tout serait de les regrouper je pense

tu as d'un coté lavar, de l'autre raval actif et encore à coté des guildes RP telles que la caravane du silence, je pense que le mieux serait de lancer des projets en commun avec toutes ces communautés.
Salut à tous éreupéeux

Je suis un adepte du bon parler dans les jeux vidéos, et il est vrai que Dofus en général manque un peu de bon savoir vivre au niveau du langage, si cette idée (trés bonne de surcroît) de petite communauté éreupé se met en place j'en serais partant, croyez moi
salut !!!

moi aussi, je suis partant pour du rp sur raval, vous pouvez ajouter mon nom a la liste, je ne veux pas que cette communauté forme une guilde spécial rp, car je compte pas quitter la mienne, on fera plutôt genre site web regroupant plusieurs Rpgiste qui savent écrire autre chose que du SMS, parmi ceux la quelques uns prennent des initiatives positives pour le bon déroulement du RP a la raval.

sur cela je souhaite un bel avenir pour notre Rp !!!

ps: je suis un des habitants d'astrub (rare sont les fois ou je sors me balader a amakna, tenez en compte.

j'ai un seul perso sur raval un feca du nom : xenovalky
bye
le défi n'est pas de faire un site avec un forum de joueurs rp qui font des parties rp et des events, car ça il y en a déjà.

Le défi est de faire en sorte qu'un tel truc marche et ne soit pas mort (comme raval actif et lavar en ce moment ^^")

Donc à priori je suis partante, avec beaucoup de bonne volonté on devrait y arrivé et j'ai plein d'idées à soumettre
Dofus laisse beaucoup de possibilités côté RP et c'est vrai que les joueurs font des efforts mais ils s'évanouissent souvent par manque de popularité.

J'espère que les développeurs vont aussi apporter quelques éléments qui soient originaux et apportent quelques possibilités de faire des évènements RP.

Car Dofus tend à se transformer en MMORPG banal même si on en est encore loin, au fil des MàJ on voit que les améliorations apportées provoque l'apparition de mules (dur d'XP avec un seul perso), moins de convivialité (lieu de drops avec repop fixes ont disparus) et entraîne une Grobillisation du jeu avec toujours plus de monstres HL, de donjons, d'items etc.

Bref, il est quand même possible de faire quelque chose d'intéressant avec les éléments dont on dispose mais il faudrait réunir les différentes assemblées qui marchent moyennement et en faire 1 seule et même association ^^

Le tout est d'avoir un chef d'orchestre motivé et très disponible
Heu je vais peut-être sembler d'un avis contraire à beaucoup de gens ici..mais je crois que faire une grosse assemblée RP pour diriger le RP dans Raval n'est absolument pas une solution. Si cela peut apporter quelque chose, cela n'est pas suffisant. La seule façon de dévelloper le RP est bien de faire un roleplay tourné vers l'extérieur et non pas vers l'intérieur.
J'ai l'impression que dans Dofus, RP= méga-évènements de la mort qui tue. cela n'est pas vrai !!
Je vois aussi que plein de gens sont demandeurs de RP....mais on a pas besoin d'attendre un tournoi ou autre chose pour en faire. Il ne faut pas rester simple consommateur. Le RP peut se créer au quotidien en jouant à Dofus et cela de façon très simple...mais pour cela il faut vouloir intéragir avec d'autres joueurs et même d'autres joueurs non-RP. Le Roleplay est fait pour être partagé si celui-ci est réalisé sur un chan guilde, sur un forum, et seulement avec des personnes qu'on connait...bah rien n'avancera.

Sur Raval, j'ai l'impression que beaucoup se sont vus trop beaux, trop vite et ont voulu organiser des choses trop complexes. Pour bien commencer, il faut démarrer bas avec des petites choses et essayer de toucher le plus de personnes possibles. C'est comme ça qu'on arrivera à faire monter la sauce. Alors oui on peut toujours organiser un "gros truc" au démarrage mais si il n'y a aucune dynamique derrière et qu'il faut attendre 2 mois pour ravoir un autre évènement RP...bah tout les efforts réalisés pour le gros trucs seront fichus..

Un dernier mot: Ce n'est pas parce que vous parlez bien que vous jouez RP...
Si je pense qu'une telle communauté serait une bonne idée ce n'est pas pour rester "entre elle", au contraire c'est limite l'inverse. Je considère cela comme une réunions de gens motivés qui fourmillent d'idées de rp basiques ou d'évènement qui les font partager avec d'autres volontaires. Et qui tous ensemble se débrouillent pour organiser ça pour tout le monde. Et j'insiste bien là dessus, quand je réfléchis à ce qui serait bien comme event je me dis pas tiens tels truc serait sympa avec ces gens là, non je me dis tiens tel trucs serait sympa j'ai envie de partager ce gros trip RP avec tout le monde ! Après rien n'empêche de pratiquer du rp au quotidien ^^ je le fais moi même avec mon personnage principal (arrogante et illuminée avec un anti-nanisme prononcé), une prostituée (je précise je la joue très soft), et un enu qui veut la révolution pour les nains!

L'avantage de ce genre de communauté ce n'est pas pour limiter le RP à elle seule mais simplement pour organiser ce qui commence à demander un peu d'organisation ^^

Par exemple là je suis entrain d'essayer de monter un event géant en passant par les guildes (justement car raval actif et lavar fonctionne pas top) dont le but est d'avoir pleins de spectacles dans tout dofus pendant une journée, chaque guilde s'occupant de l'un d'eux. ça tout le monde peut en profiter et rien n'empêche des "particuliers" d'improviser des petits spectacles ici et là pour rendre la fête plus belle. Seulement c'est TRES casse cul de démarcher les guildes SEULE, ça pompe du temps et de l'énergie ... je cracherai pas sur un peu d'aide (que me permettrais ce genre de structure) mais en attendant je me démerdes comme je peux

Le plus chiant dans raval concernant le RP outre le fait que peu de personnes ont l'air partante ou motivée, c'est les "boulets".
A savoir ceux qui cassent volontairement le RP quand ils en voient, t'en fait gentillement avec un groupe d'ami et ils commencent à te regarder comme un extraterrestre, à se foutre de ta gueule, voir à t'insulter tout en essayant de te gêner dans tes mouvements .... j'en croise malheureusement très souvent ..... j'hésite entre de la connerie de leur part ou une méconnaissance encore trop grande de ce qu'est le RP sur ce serveur.
Comme l'a très bien souligné elhana, le principal obstacle à la mise en place de pratiques RP sur un serveur est avant tout le manque cruel de personnes attachées à ce même RP, et par évidence, ceux qui, n'y étant pas, feront tout pour mener la vie dure à ceux qui voudraient un peu de bon parler. C'est une chose qui m'arrive aussi malheureusement trop souvent, je fais pas mal vivre mon personnage principal (emmett-brown) qui est un xelor un peu illuminé mais mystérieux à la fois, et il est vrai que voir une personne répondre "slt" quand on viens de se casser les fesses à pondre un "salutations preux aventuriers !" ca a du mal à passer.

L'idée des events organisés par une grande communauté de éreupéiste n'est pas du tout une mauvaise idée, mais risque d'être, à cause des problèmes cités ci-dessus, extrêmement difficile, a moins bien sûr que les développeurs du jeu développent avec justesse une sorte de "conseil RP" ou "Ministère des events et du bon parler" (lol) où seraient regroupés les organisateurs de plusieurs groupes de éreupéistes engagés à vouloir faire réellement "vivre" tous les personnages du jeu. Mais c'est une tâche qui demandera tout autant de la main d'oeuvre que de la volonté.

Une autre solution aussi (tout aussi disposée à interpeller les développeurs) serait de mettre en jeu les Sériannes, déjà vus sur Jiva, rappellons que cet ordre d'alignement a comme but de former des mercenaires principalement basés sur le RP, ce qui change bien sûr des anges et des démons qui ne s'agressent que par des "tu va crevé" profondément philosophiques. Le développement des sériannes permettrait peut-être l'avancée du RP sur Raval, si beaucoup de monde décide de s'y mettre.

L'important aujourd'hui, est de souder la communauté afin de créer un véritable noyau dur d'amis IG dont le but serait de forger l'histoire du serveur sans pour autant gêner les autres joueurs, je pense sincèrement que c'est faisable.
Bon aller je me lance ^^

Le but premier de Raval-Actif est de faire tout ce que vous avez dit : Rassembler tout les projets.

Pour arriver a animer le serveur il faut déjà que les joueurs prenne goût aux animations grâcent au tournois par exemple, fêtes etc...

Raval-Actif possede déjà des "Sérianes" appeller tout simplement "Mercenaires de Raval", nous sommes assez peux actifs malheuresement. Nous comptons organiser des projets autres que des tournois ^^

Je pense que si nous discutions celà IG ça serait peut être plus "simple", pourquoi ne pas se fixer une date ?

A+

Zikas.
Le problème de Raval Actif, c'est que ce n'est pas spécialement connu, pas mal de gens y participent mais j'en ai jamais entendu parler durant un bon moment (pourtant ca fais un bail que je suis sur ce serveur). Pour ce qui est des sériannes, je veux bien croire que certains fassent le nécessaire afin de faire vivre une communauté RP de mercenaires, mais il manque quand même beaucoup d'attrait là dedans, je vois par là que ces mercenaires ne sont pas reconnus en tant qu'ordre (pas d'ailes sur le pseudo, pas de QG) et il serait peut-être plus judicieux de faire part aux dévellopeurs de l'envie des joueurs de Raval à dévelloper un véritable alignement

En parler IG est peut-être plus long et difficile qu'un forum où on peut taper de longs textes et répondre quand on veut non ? Surtout que moi j'ai un peu des dates internet..disons... chaotiques
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés