Des attentats en France, ca vous semble crédible ?

Répondre
Partager Rechercher
La France est un merveilleux pays.
Si vous parlez aux Israëliens ou aux Juifs US, nous sommes une bande d'anti-sémites de la pire espèce.
Par contre en ce moment si on écoute ( et se repasse ) les bandes et les vidéos d'Al Qaïda, on se rend compte qu'en fait on est des empaffés de pro-sionistes, qu'on écrase sous nos bottes les vaillants combattants islamistes et qu'on fait partie des croisés au même titre que les USA.

Tout ça bien évidemment, je l'ai pas dit moi même mais je le tiens de nos journaux et de nos radios.

Citation :
Publié par Le Figaro
CEUX qui ont visionné dans son intégralité le message vidéo d'al-Qaida du 11 septembre, délivré par le numéro deux de l'organisation Ayman al-Zawahiri, ont découvert que celui-ci menaçait la France. Il a même désigné son bras armé dans l'Hexagone : le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC, mouvement terroriste algérien né en 1998 d'une scission du GIA). Le lieutenant de Ben Laden a demandé au GSPC, affaibli en Algérie, d'être «un os dans la gorge des croisés américains et français», de semer la peur «dans le coeur des traîtres et des fils apostats de France» et d'écraser «les piliers de l'alliance croisée».
Citation :
Publié par Le Monde
Il s'en prend aussi à ceux qui "permettent à la France d'interdire aux femmes de couvrir leur tête à l'école et qui contribuent à tromper les musulmans, à les détourner et à les humilier". Il indique enfin que le GSPC a rejoint la nébuleuse Al-Qaida.

Perso, ca m'inspire 2 ou 3 commentaires.

- Après Madrid et Londres, pas mal de gens ont dit "Et pourquoi pas Paris ? " et toutes sortes de raisons qui semblaient solides ( pour autant que des éléments liés à des terroristes et des fanatiques puissent l'être ) ont été mentionnées ( Exe : on a hébergé Arafat pour qu'il se fasse soigner etc ). Là , plus rien.

- Cette annonce fait un joli contre point à la déclaration d'amour Sarkozyste à la fois aux USA et à Israël.Etant donné qu'il est Ministre d'Etat et annoncé par certains journaux comme le prochain Président de la France, cela pourrait donner à penser qu'il énonce ainsi l'avis de tous les Français et l'avis diplomatique de la France. Donc renforcer l'idée que nous appartenons à cette alliance de croisés.

- Ce type d'annonce ne risque t'il pas d'être utilisé comme justification à la fois en France mais aussi ailleurs pour des actions policières et/ou judiciaires ( Fermeture encore un peu plus stricte des frontières, contrôle systématique des avions/bateaux en provenance de certains pays, assignation à résidence, écoutes etc etc ) ?

- Pensez vous que cela puisse arriver ? Si oui, vous avez des idées ? Sur les moyens, les cibles ?

Je suis certainement un peu parano mais quand je vois que même aux US des gens normaux et républicains commencent à mettre le doigt sur l'arbitraire qui a été mis en place sur la base de certaines menaces, je me dis qu'on n'est pas forcément si éloignés de ça chez nous.

Sources :
Le Monde

Le Figaro

Merci de ne pas troller ni flooder ( Non j'déconne !! ) sinon le sujet va passer en "une réponse tous les 3 mois" et c'est pas cool
Citation :
Publié par Slammy, The One
La France est un merveilleux pays.
Si vous parlez aux Israëliens ou aux Juifs US, nous sommes une bande d'anti-sémites de la pire espèce.
C'est déjà mal parti pour pour éviter les trolls quand on commence par ce genre de généralisations et simplifications.

Citation :
- Cette annonce fait un joli contre point à la déclaration d'amour Sarkozyste à la fois aux USA et à Israël.Etant donné qu'il est Ministre d'Etat et annoncé par certains journaux comme le prochain Président de la France, cela pourrait donner à penser qu'il énonce ainsi l'avis de tous les Français et l'avis diplomatique de la France. Donc renforcer l'idée que nous appartenons à cette alliance de croisés.
Je suis perplexe sur la visite de Sarkozy aux US (en fait c'est plus sa remarque sur le modèle Russe que je trouve pitoyable).
Par contre je ne pense pas soit peur du terrorisme qui doive nous dicter notre politique étrangère.
Je vais à Paris demain, c'était pas bien le moment pour moi de lire ça

Biensur que des attentats peuvent avoir lieu en France, c'est pas comme si c'était jamais arrivé La bombe dans le métro st michel il y a environ 10 ans...
Citation :
les bandes et les vidéos d'Al Qaïda, on se rend compte qu'en fait on est des empaffés de pro-sionistes, qu'on écrase sous nos bottes les vaillants combattants islamistes et qu'on fait partie des croisés au même titre que les USA.
Vennant de leur part je prend ça pour un compliment , ça veux dire que mine de rien nos services secrets sont efficaces et que notre politique en matière de contre terrorisme est pour eux une grosse épine dans le cul ce qui m'enchante assez.
La menace est réelle, sérieuse et les prochaines élections ne vont pas aider. Entre les politiques qui vont tirer profit de cette annonce qui tombe relativement au bon moment et des groupes terroristes qui pourraient "pousser" les électeurs Français à faire le "bon choix".
Je pense qu'il s'agit là d'un rappel à l'ordre des terroristes un peu comme un coup de pied dans une fourmilière. Et je suis sûr que nous allons jouer leur jeu.

En ce moment j'ai l'impression que les autres pays qui ont gardés en mémoire les élections de 2002 s'amusent à nous dicter notre conduite en nous poussant dans nos retranchements.
@Bohr : Ironie, emphase pour attirer le lecteur qui se dit 'C'est Slammy, il doit troller, lisons et moquons nous'

@Elty : 11 ans. ( ZOMG je sais plus compter :S )

Je ne dis pas que la France n'a jamais été la cible d'attentats ( suffit de voir les Corses et ETA par exemple ) , je voudrais l'avis des consultants JoLiens sur les potentiels attentats AlQuaidesques.
Aucun pays occidental ne doit se croire à l'abri d'une attaque terroriste . Londres à longtemps cru être un sanctuaire , on a vu ce que ca a donner.

Il faut constater un fait : la France à son territoire des réseaux qui ont envoyés des jeunes gens se faire tuer aux quatres coins du monde. Il y a donc un potentiel terroriste sur le territoire national .
Maintenant est-ce que ce potentiel seras utilisé contre la France ? C'est difficille de répondre mais ca c'est déjà vu par le passé , notamment des groupes algériens.
Ensuite la France à une image contrastée à l'étranger , pro-arabe par certains côtés mais de l'autre il y a la loi sur les symboles religieux et la laicité .

Bref si l'image est moins négative que celle des USA, elle n'en est pas moins brouillées et certains purraient en prendre prétexte pour inciter à commettre des attentats .

Ainsi , sans tomber dans la parano , il faut rester vigilant car personne n'est à l'abri de fous .
Oui la France a une longue histoire avec le terrorisme, quelque soit sa forme.

http://www.erta-tcrg.org/cri6224/fr_can_1.htm

Et l'Angleterre aussi http://www.linternaute.com/histoire/...rrorisme.shtml

Nous sommes une république laïque et donc nous constituons de part notre identité et notre structure politique des mécréants pour les extrémistes islamistes comme Ben Laden surtout que son idéal étatique c'est le califat .

Quelques soient nos choix spécifiques en matière d'engagement militaire et de politique étrangère, nous faisons partie du camp occidental.

Nous sommes donc une cible potentielle à ce titre .
Citation :
- Pensez vous que cela puisse arriver ? Si oui, vous avez des idées ? Sur les moyens, les cibles ?
Oui, de nombreuses tentatives d'attentats ont été planifiés sur notre pays mais qui ont échoués grâce aux services renseignements (DGSE, GIGN, plan Vigipirate toujours en vigueur, etc...) comme celui qui allait être perpétrés aux marche de Noël de Strasbourg.

D'après Eric Denécé, ou Rolland Jacquard (que j'ai entendu dans l'émission "C'est dans l'air" du 11 septembre), il y aurait eu 8 tentatives d'attentats qui ont été déjoués en France depuis les attaques terroristes qui ont visé le World Trade Center et le Pentagone.

Par contre, je n'ai pas d'idées sur les cibles ou les moyens qui seront utilisés par les terroristes, car c'est le principe des nébuleuses terroristes, on ne le sait qu'au dernier moment.
Citation :
je voudrais l'avis des consultants JoLiens sur les potentiels attentats AlQuaidesques.
J'ai entendu le directeur de la DGSE, il y a quelques jours sur LCI et il a estimé le risque terroriste à 4 sur une échelle de 5. (je sais pas exactement ce que ça veut dire par contre, mais dit comme ça, c'est inquiétant)
Allons allons, une conspiration de plus de l'horrible droite chrétienne raciste encore...

Ca fait bizarre le matin de se lever en entendant à la radio qu'une bombe à sauter et de savoir que sa copine à pris cette ligne une demi heure avant, et que toi même tu vas prendre les transports parisiens pour aller au taf...
Ou pareil, t'es au taf tranquille à écouter la radio, et flash info, une bombe viens de sauter vers 17h sur ta ligne habituelle

Je souhaite ce genre d'expérience à tout le monde, généralement ça vaccine pas mal.
Citation :
Publié par Elty
Quoi 20 ans ?
Slammy a l'air de s'emmêler un peu les pinceaux. Paris a connu deux grosses vagues d'attentats non déjoués :
- en 1986, soit il y a 20 ans (notamment rue de Rennes), par un mouvement proche du Hezbollah,
- en 1995, soit il y a 11 ans (notamment Métro St Michel), revendiquée par le GIA.
A noter qu'il y a 11 ans il n'y a pas eu que le métro St Michel qui à sauté.
Ca à duré plusieurs semaines, et y a eu plusieurs attentas, n'oublions pas.

Slammy>
Je racontais juste mon "expérience" des attentats de 95. Et évidemment que ça va se reproduire. On ne doit notre salut qu'à notre système sécuritaire, le même que le bon peuple rejette... jusqu'à ce que ça lui saute à la gueule.

On n'a pas d'autres choix que de renforcer cet état de toute façon. Enfin si, celui de faire ce que les terroristes demandent.

C'est vous qui voyez (/mode Laspales off, olololroflolptdr, etc...)
Niveau cible, il y a pas grand chose en France, a part Paris, la capitale de la France et Strasbourg, pseudo Capital de l'Europe ac son Parlement Européen.

Apres, comme dit plus haut, le marché de Noel, sachant que c'est dans qq mois, ca peut aussi être une cible.
Je vois pas pourquoi la France serait épargnée, ce qui m'étonne plus c'est que Chirac a quand meme tenté de calmer le jeu avec pas mal de pays lors des conflits/tensions...et que malgré ses efforts on soit encore mal aussi mal vu oO
C'est totalement credible vu que l'on a deja subi des attentats ( je laisse de coté les corses, basques et bretons, même si ils ont deja fait couler le sang par le passé )

Depuis les attentats du milieu des années 90, la menace n'a jamais disparu, juste que les services de sécurité ont tapés assez fort et au bon moment pour eviter les suivants.

On peut etre certains que des attentats sont en préparation pour viser le territoire français, la seule chose que l'on ne sais pas, c'est si ils passerons les mailles du filet

Il y avait une bonne émission la dessus, mots croisés sur france 2, normalement on peut la visionner sur leur site.
http://mots-croises.france2.fr/24030522-fr.php
Avec tous ces problèmes de racisme en Corse j'ai peur qu'ils nous fassent sauter un bateau pour ma part.

Après tout c'est une cible particulièrement facile (quasiment pas de fouille à l'entrée) et tu peux être certains qu'il y aura un nombre important de victimes.

Pour résumer, on l'aura compris, je pense que c'est tout à fait probable qu'on voit des attentats (tout au moins se préparer, on a bien vu que ça pouvait être déjoué, même si ce n'est pas la majorité des cas) en France.
Citation :
- Après Madrid et Londres, pas mal de gens ont dit "Et pourquoi pas Paris ? " et toutes sortes de raisons qui semblaient solides ( pour autant que des éléments liés à des terroristes et des fanatiques puissent l'être ) ont été mentionnées ( Exe : on a hébergé Arafat pour qu'il se fasse soigner etc ). Là , plus rien.
Je suis d'accord avec toi, pourquoi pas Paris... Mais bon, on en a eu en 95, ça n'a pas empêché grand monde de reprendre le métro et le RER, alors pourquoi s'en faire plus que ça. Ca fait fataliste, mais de toutes façons, il n'y a pas beaucoup de moyen d'éviter un attentat.

Citation :
Tu pousses ton raisonnement un peu loin quand même là. Nous avons toujours été un allié des USA, quoi qu'on en dise. Mais nous ne sommes pas la Grande Bretagne non plus, comme nous l'ont prouvé De Villepin et Chirac lors de la seconde guerre du Golf.

Citation :
- Ce type d'annonce ne risque t'il pas d'être utilisé comme justification à la fois en France mais aussi ailleurs pour des actions policières et/ou judiciaires ( Fermeture encore un peu plus stricte des frontières, contrôle systématique des avions/bateaux en provenance de certains pays, assignation à résidence, écoutes etc etc ) ?
Faut savoir ce que l'on veut: la protection ou le risque accru d'un attentat, mais même en fermant les frontière, cela ne résoudrait rien... Comme le prouve Israël pour son malheur.

Citation :
Oui, cela peut arrivé, comme cela s'est déjà produit... Des idées, j'en ai plein surtout à Paris et les moyens seront à mon avis de bonne vieilles bombes artisanal et pas des trucs nucléaire ou biologique (trop compliqué et pas assez efficace).
Citation :
Publié par alcyoné
Je vois pas pourquoi la France serait épargnée, ce qui m'étonne plus c'est que Chirac a quand meme tenté de calmer le jeu avec pas mal de pays lors des conflits/tensions...et que malgré ses efforts on soit encore mal aussi mal vu oO
En faite, que les terroristes islamistes disent que notre pays va être la cible d'attentats à cause de notre présence en Afghanistan, ou à la frontière israélo-libanaise ou notre loi sur la laïcité à l'école ne sont que de minables excuses pour se justifier.

J'en veux pour exemple le Mali qui a été victime d'attentats sans raison apparente (ils ne sont même pas présents en Irak d'ailleurs).
Y a pas eu Carlos à Paris aussi ?

Sinon je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a encore peu aucun de la "masse" de la population que nous sommes n'avait ouï parler de Al Quaida. Aujourd'hui, dès qu'un avion est en retard ou qu'il y a une perturbation sur la ligne B du RER, c'est la faute de Ben Laden.
Et depuis le 11-09 c'est fou le nombre d'attentats déjoués, les rafles faites...
Ma vision de la chose. Déjà je ne me repose pas sur la même ligne que la plupart des gens ici, donc çà change pas mal la représentation des choses. Le terrorisme est une chose que les services secrets anti-terroristes se gardent bien de communiquer. Je vous rassure, s'ils balancent au près du public que des actes sont imminents, c'est soit de l'intox, soit de la désinformation (sauf bien sûr s'ils laissent faire l'acte en lui même pour montrer la terreur et leur pseudo-incompétence). Bah oui, un service secret n'est pas un centre de communication au près du grand public.

1. Chirac qui annonce que la France luttera à côté des Etats-Unis à propos de la guerre contre le terrorisme. La France se rapproche grandement des Etats-Unis sur le traitement de cette lutte après la mésentente sur le dossier irakien. Et puis Afghanistan, Iran, Syrie, Liban. La France s'est depuis bien -bien rapprochée de son confrère états-uniens.
2. La DGSE qui communique beaucoup. C'est pas son rôle. Méfiance.
3. Un mystérieux suppôt d'Al Qâeda qui balance dans une vidéo que des frappes imminentes en Israël et dans le Golfe (là où sont rassemblés une grande partie des musulmans oh comme c'est bizarre...) sont prévus, Hm hm..;
4. L'attentat sur l'ambassade américaine en Syrie déjoué par les services syriens.
5. Une menace sur la France à cause de son rôle au Liban et sur le voile, c'est assez risible niveau combat islamiste. Intox.
6. Ca serait bien de remonter la piste des vidéos d'Al Qaeda au Pakistan, et de rendre visite à l'ISI pour soulever le chapeau qui cache le lapin.
7. Il y a des liens mystérieux avec le GIA et autres organismes terroristes algériens et les services secrets français en Algérie (l'affaire du dossier algérien est d'ailleurs très complexe et nous apprendrai pleins de choses intéréssantes sur les choses actuelles du terrorisme), d'ailleurs il y a une plainte en instruction à ce sujet...
8. Pour info la "menace" anti-terroriste en France n'a jamais vraiment baissé depuis plusieurs années...

Donc la menace est-elle réelle? Oui, si ce sont les services secrets qui font monter eux-même la sauce pour faire remonter la pression après la commémoration post 11 septembre. On ne me fera pas croire que communiquer dans les médias de lutte terroriste entre services secrets (c'est leur job hein avec entre autre les coups d'états) est crédible pour leur lutte.
Citation :
Publié par Zelarwen
blahblah....
Citation :
Publié par Cyrus
Aujourd'hui, dès qu'un avion est en retard ou qu'il y a une perturbation sur la ligne B du RER, c'est la faute de Ben Laden.
Et depuis le 11-09 c'est fou le nombre d'attentats déjoués, les rafles faites...
C'est un complot des Sarkozistes et du Pape je te dis...

En fait c'est un film, c'est pas pour de vrai c'est un film. Les victimes c'est des acteurs, les terroristes aussi et c'est Spielberg qui coordonne les effets spéciaux.
Et tous le monde rentre chez soi ou va faire la teuf en boîte une fois la journée terminée, si si je t'assure.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés