La cité d'Elvenhorn était batie dans l'immense forêt qui se présentait à eux. Les arbres gigantesques en son centre faisaient office de piliers porteurs autour desquels s'articulaient une architecture complexe de planchers et de ponts suspendus. (..) Sur les arbres les plus haut qui atteignaient les nuages étaient agencés d'imposantes structures en bois composées de milliers d'éoliennes alimentées par les puissants vents d'altitude. D'ingénieux mecanismes de poulies plutot bruyant reliaient ces eoliennes à des sortes de ventilateurs géants situés à plusieurs endroit de la ville. Ces derniers permettaient aux habitants non ailés de se deplacer par voie aérienne. (..) Les endroits les plus sombres étaient eclairés par d'etranges feu-follets bleutés emprisonnés dans leur cage en verre, tandis que de magnifiques lustres en cristaux étaient suspendus à divers endroits, refletant les rayons du soleil dans tout les environs. Au sol, de nombreuses étendues d'eau agissant comme un miroir donnaient l'illusion d'une cité de profondeur infinie.
Cet extrait des aventures de Dame Cheza et les interrogations de Dame Siradias, poussèrent ma curiosité à me recueillir au temple Eni afin de recevoir une réponse de la part de Dame Ellya. Il m'aura fallu prés de deux mois pour que ma réponse soit donnée, et cela aprés moultes questoyades à la demande de Dame Ellya pour lui apporter deux pierres d'âme contenant chacune un Trool ainsi qu'une âme de Moon. Une histoire me fût contée quand à ce fameux village, et sous mes yeux stupéfaits se produisi la chose la plus étrange que je n'ai jamais vue. Un Eniripsa apparu en lévitation autour des arches et dolmens de notre temple, sous forme de gaz bleuté entouré d'une aura de flammes. Ellya en levant les yeux vers lui réussi à le faire parler.
"Salut à toi Luhn" dit-elle.
La voix rocailleuse et sourde de Luhn salua notre Reine, l'Enirpsa semblait lui vouer un respect considérable. Dame Ellya me présenta, et lui offri les deux pierres d'âme. Luhn était d'un cercle de puissance extraordinaire, sa lévitation et sa forme gazeuse me fit penser aux aurores boweal du village Bwork, mais il me fallait reprendre mes esprits.
"Que me vaut la présence de votre petit disciple" dit Luhn.
Dame Ellya : "Sa curiosité, c'est au sujet de ses ailes, en particulier de la morphologie des Enirpsa femelle"
C'est alors que je me devait d'intervenir. Tremblant, les mains dans les poches je me sentait miniscule face à mes deux interlocuteurs. Replaçant une mèche collante sur mon frond mouate, je levais la tête pour poser ma question a Lhun.
"Oui heuuu Monsieur Lhun, Bonsoir! Je me présente, Izykat..."
Lhun : "Izykat... Ahahaaaa!! tu vas me demandé que sont ces erzats d'ailes que tes soeurs ont sur les hanches evidemment! Eh bien regarde :"
Lhun se posa au sol, son aura dégageait une lumière éblouissante, et arrivé aux côté de Dame Ellya, il l'a pris par la main et me fit une démonstration ébahissante : Les deux Enirpsa rigolant nerveusement à la vue de ma stupéfaction s'étaient envolés à une centaine de mètre au dessus des Dolmens, l'aura de Lhun éclairait alors jusqu'aux champs.
Tandisque la lumière s'affaiblissait, Ellya revint en volant au milieu du temple reprenant sa place habituelle, et me dit de garder ce secret.
Je la questionnai quand à ces antennes qui pendent de son bassin, sa réponse fut brêve : "c'est à Lhun qu'il faut s'adresser, cet Eniripsa a reçu nombres d'enseignements sur notre race dans les bois qu'il habite"
Je reparti étourdi par toutes ces visions féériques, un voil avai recouvert mes yeux depuis la vision de l'aura de Lhun. Je décidais d'aller me reposer deriière les domens auprés de ma compagne.
(HRP) Comme j'ai fait toute une histoire pour rien, lol je m'impressionne

. Désolé Siradias ca n'apporte pas de réponse ^^++ (HRP)