[question/debat] le mystere de l'origine des enis

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je m'admirais tranquillement ce matin, comme d'habitude, quand j'ai eu un choc.
J'avais jamais fait attention, trop habituée surement, mais...

qu'est-ce que c'est que ces trucs qui pendent de nos hanches, soeurs enies ? :O

http://img138.imageshack.us/img138/4738/siliblancjr7.png

J'hesites entre plusieurs possibilités :

1- Ca serait une ancienne paire de pattes, qui se serait atrophiées petit à petit. Et donc, avec 6 pattes, les enis seraient bien des insectes geants mutants, cousins des scarafeuilles et des moskitos

2- Ca serait des anciens stabilisateurs de vol, souvenir du temps ou on pouvait voler, ce qui veut dire qu'il y a longtemps, les enis volaient ! Et la question qui suit, logiquement, c'est pourquoi est-ce qu'on a arreté ? et est-ce que nous revoleront un jour ?

3- C'est uniquement des lambeaux de peaux decoratifs Ca reste peu probable, pour qu'ils tiennent comme ca, il faudrait au minimum du cartilage sous la peau, mais pour que ce cartilage ai poussé, il lui a fallu une utilité.


Quelqu'un connait la reponse a ce mystere ?


Argl, je ne pourrais plus m'asseoir avec insouciance, maintenant que je pense aux tas de gros iops avec leurs bottes qui marcheront forcement sur mes deux... trucs
Je pencherais pour un organe utilitaire lors de l'envol des eniripsas.

Serait-ce par une vile manoeuvre du Dieu Sram, jaloux, ou alors du Dieu même des Eniripsas, les punissant pour un affront perpétré par un de ses disciples, que ces fées au coeur pure se seraient retrouvé un matin maudit sans le don de vol?

Mystère...
j'ai pour ma part rencontré au fil de mes voyages, dans des contrées eloignée d'amakna, des enis qui se servaient de leurs ailes pour voler. Ils vivaient dans de gigantesques forêts bien différentes des notres, ou les arbres si grands jaillissent des nuages et ou les habitations arboricoles étaient très complexes. Leur mode de vie etait axé sur le vol et leurs infrastructures également.*
Pourquoi donc, effectivement, le peuple eni vivant en Amakna, n'est il pas capable de voler comme leurs frères de sang que j'ai eu l'occasion de voir? Sans doute leur adaptation à la vie en communauté avec les autres races dépourvues d'ailes en est elle la cause.
Mais le sujet est effectivement fort intéressant, et je ne me base que sur mes observations, sans apporter de réponses concrètes.

[hs]*cf mon bg mais je ne vous force pas a retrouver le passage [/hs]
Citation :
La cité d'Elvenhorn était batie dans l'immense forêt qui se présentait à eux. Les arbres gigantesques en son centre faisaient office de piliers porteurs autour desquels s'articulaient une architecture complexe de planchers et de ponts suspendus. (..) Sur les arbres les plus haut qui atteignaient les nuages étaient agencés d'imposantes structures en bois composées de milliers d'éoliennes alimentées par les puissants vents d'altitude. D'ingénieux mecanismes de poulies plutot bruyant reliaient ces eoliennes à des sortes de ventilateurs géants situés à plusieurs endroit de la ville. Ces derniers permettaient aux habitants non ailés de se deplacer par voie aérienne. (..) Les endroits les plus sombres étaient eclairés par d'etranges feu-follets bleutés emprisonnés dans leur cage en verre, tandis que de magnifiques lustres en cristaux étaient suspendus à divers endroits, refletant les rayons du soleil dans tout les environs. Au sol, de nombreuses étendues d'eau agissant comme un miroir donnaient l'illusion d'une cité de profondeur infinie.
Cet extrait des aventures de Dame Cheza et les interrogations de Dame Siradias, poussèrent ma curiosité à me recueillir au temple Eni afin de recevoir une réponse de la part de Dame Ellya. Il m'aura fallu prés de deux mois pour que ma réponse soit donnée, et cela aprés moultes questoyades à la demande de Dame Ellya pour lui apporter deux pierres d'âme contenant chacune un Trool ainsi qu'une âme de Moon. Une histoire me fût contée quand à ce fameux village, et sous mes yeux stupéfaits se produisi la chose la plus étrange que je n'ai jamais vue. Un Eniripsa apparu en lévitation autour des arches et dolmens de notre temple, sous forme de gaz bleuté entouré d'une aura de flammes. Ellya en levant les yeux vers lui réussi à le faire parler.
"Salut à toi Luhn" dit-elle.
La voix rocailleuse et sourde de Luhn salua notre Reine, l'Enirpsa semblait lui vouer un respect considérable. Dame Ellya me présenta, et lui offri les deux pierres d'âme. Luhn était d'un cercle de puissance extraordinaire, sa lévitation et sa forme gazeuse me fit penser aux aurores boweal du village Bwork, mais il me fallait reprendre mes esprits.

"Que me vaut la présence de votre petit disciple" dit Luhn.
Dame Ellya : "Sa curiosité, c'est au sujet de ses ailes, en particulier de la morphologie des Enirpsa femelle"
C'est alors que je me devait d'intervenir. Tremblant, les mains dans les poches je me sentait miniscule face à mes deux interlocuteurs. Replaçant une mèche collante sur mon frond mouate, je levais la tête pour poser ma question a Lhun.
"Oui heuuu Monsieur Lhun, Bonsoir! Je me présente, Izykat..."
Lhun : "Izykat... Ahahaaaa!! tu vas me demandé que sont ces erzats d'ailes que tes soeurs ont sur les hanches evidemment! Eh bien regarde :"
Lhun se posa au sol, son aura dégageait une lumière éblouissante, et arrivé aux côté de Dame Ellya, il l'a pris par la main et me fit une démonstration ébahissante : Les deux Enirpsa rigolant nerveusement à la vue de ma stupéfaction s'étaient envolés à une centaine de mètre au dessus des Dolmens, l'aura de Lhun éclairait alors jusqu'aux champs.
Tandisque la lumière s'affaiblissait, Ellya revint en volant au milieu du temple reprenant sa place habituelle, et me dit de garder ce secret.
Je la questionnai quand à ces antennes qui pendent de son bassin, sa réponse fut brêve : "c'est à Lhun qu'il faut s'adresser, cet Eniripsa a reçu nombres d'enseignements sur notre race dans les bois qu'il habite"
Je reparti étourdi par toutes ces visions féériques, un voil avai recouvert mes yeux depuis la vision de l'aura de Lhun. Je décidais d'aller me reposer deriière les domens auprés de ma compagne.

(HRP) Comme j'ai fait toute une histoire pour rien, lol je m'impressionne . Désolé Siradias ca n'apporte pas de réponse ^^++ (HRP)
Restons simple, l"évidence saute aux yeux: ton eni tient dans chaque main des baguettes flexibles .

Alors comme ça, on joue les majorettes?

Oki, je sors =======>

PS: mp moi pour me prévenir de la date de la parade !
J’ai trouvé un récit ancien en passant quelques heures dans la bibliothèque Amaknéene, qui pourra peut être vous aider dans votre réflexion sur ce sujet, bien qu’il n’apporte pas de réelle réponse. Je vous laisse le soin de juger par vous même.

Récit D'Alhangar, maître Eni D' Amara, la Cité du Vent





L’eau est calme, le lac d’un bleu turquoise, entouré de grands arbres dont les racines épaisses jaillissent du fond sablonneux. En son centre, on peu distinguer une sorte de petite pierre verte lisse et transparente, un galet poli par les remous aléatoire de l’eau. Elle devait être plus solide que les autre pierres qui furent transformé en sable au fil des ages. C’est tout de même étrange cette lueur intense en son centre. Je plonge pour voir cela de plus près. L’eau est étonnement chaude et je sent en moi une profonde sensation de bien être.

Que m’arrive t-il? Ce lac est moins profond qu’il n’y paraît, une dizaine de mètres tout au plus, et l’eau y est si pure qu’on se croirait à l’air libre. Je parvint finalement à proximité de cette pierre ovale à demi enfouie dans le sable blanc, puis m’en saisi sans attendre, avant de remontrer à la surface.

Quelle sensation agréable, de marcher dans ce sable si fin. Cette pierre magnifique ressemblais à une sorte d’œuf pétrifié par le temps. Il était intacte et d’une beauté infinie.

Je venais de découvrir un Dofus émeraude. J’avais une faible connaissance des légendes sur ces œufs de dragons perdus aux quatre coins du monde, mais d’après les histoires de l’ancien du village, les œufs verts émeraude appartenaient aux seigneurs dragons de la vie. J’etait loin de me douter que le simple fait de l’avoir pris dans mes mains allait changer ma vie.

Je fut contraint après quelques tentatives de le laisser là ou je l’avait trouvé, car à peine avais je mit le pied sur la rive que l’œuf se fit étincelant et brûlant. Je m’en alla bredouille de ce lieu mystique, en ressentant une sensation étrange dans mon dos. Je touchais mes nouvelles ailes, stupéfait, puis je m’en alla de cette forêt en courrant et en hurlant. Ce n’est que quelques jours après, en présence de l’ancien du village, que j’ai sût ce qu’il m’arrivait.

Les œufs de Dragons étaient souvent cités dans les anciennes légendes Amaknéenne, et il était effectivement impossible de les posséder. Ils avaient chacun un pouvoir spécifique, pouvoir issu des capacités de leur créateurs, et toute personne qui entrait en contact avec ces derniers subissaient des transformations irréversibles. Les dragons pourpres, émeraudes, turquoise et orange étaient les plus connus. Le dragon orange était respecté pour sa sagesse, tandis que le pourpre représentait la puissance destructrice. Le dragon turquoise, lui, un peu différent des autres, était reconnu pour son agilité et sa précision, quant au dragon emeraude, il représentait la vie et le pouvoir de guérison.

Les disciples de ces derniers que l’on appelait les Eniripsis, étaient semblables à de petits feu follets et connu par leur pouvoir, celui de guérir toutes les maladies et blessures existantes. En touchant l’œuf sacré de mes propres mains, j’ai acquis le pouvoir de guérir, et je suis devenu, malgré moi, un guérisseur. Mes ailes sont issues de celle de mon maître dragon que je représente, mais je ne sais pas m’en servir pour voler, sans doute en raison de ma petite surcharge pondérale. Je vie pour guérir les autres, et je fais partie d’une communauté de soigneurs désormais. Je suis Eniripsa.

Merci j'ai lu quelque livre a la biblio mais j'ai jamais su l'origine des enis et la on sait apparemment leur origine et l'inutilité de leur ailes enfin bon jpense que si les devs le voulaient ils pourraient les faire voler pque lhistoire de la surcharge pondérable
Moucheronne:
"Quelle surcharge pondérale, bande de jaloux, nous enis sommes les créatures les plus jolies que la terre ait porté !, c'est évidemment la réponse 2 ces jolis filaments nous servaient il n'y a pas si longtemps encore a virevolter dans les airs !
D'ailleurs peut être que si nous prions plus fort notre Divinité, voudra t-elle un jour peut être nous rendre cette faculté qui nous a été spoliée par pure jalousie !!"
Perso....

Je pencherais sur des rênes (genre celle pour chevaux) [KW : on va éviter ce genre de détails.]

Enfin chacun sa vision des choses


[KW : un ptit coup d'edit pour ça aussi.]
(hpr) Je n'ai pas eu la chance de lire le artbook 2 (états-unis oblige) , donc j'ai dus rater de jolies histoires sur la genèse des disciples d'eniripsa. Pour moi on peux toujours voler hein ^^'
Quelqu'un a déjà donner un coup de pied sans arme équipe ? (1 a 4)
le eni prend son élan , saute , remue ses petites ailles et cale un left-kick dans la tète du monstre.
Ensuite quand on envoie des sorts comme flamiche ou mot revitalisant , vus le bon qu'on fait .. on doit au moins avoir les jambes de jordan. (/hpr)

Je sais pas pourquoi je met ces balises. . .

Fous que vous êtes , l'explication est ailleurs , jadis les enis était utiliser par le père nouel pour confectionner les jouets , pour tirer le traîneau , mais comme les mains était occupée et qu'il fallait un endroit pour poser les grelots , ben la génétique a offert au femelle ce présent.
Pour les mâles une déduction habile vous donne la réponse ..

Sinon j'aime bien la version de dame Orangebud. Tres ... poétique x)

flocka
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés