[warlock] quid du 0/21/30?

Répondre
Partager Rechercher
Je me pose actuellement la question d'exploiter le +5% immolation du T2,5 dans un template destruction centré sur Immolation.

L'idée est de remplacer le spam SB par un Spam Immolation en tant que source centrale de dégâts, et de ne pas prendre Conflag, trés puissant dans une optique pvp mais d'un rendement plus que discutable dans une optique pve.

aprés une rapide étude théorique, le rendement mana/CT/DPS d'immolation (sous fléau + sacrifice + immolation améliorée + 4/5 en tempête ardente) est nettement meilleur que celui du SB (sous fléau + MT + SB amélioré).

Le probléme repose sur l'absence de sort intermédiaire en dehors de SP, qui n'est pas réellement exploitable endgame du fait de l'aggro générée.

Quelqu'un a-t-il déjà testé quelque chose d'approchant?

Démonologie (21 points)

Pierre de Soins Améliorée - Rang 2/2
Diablotin Amélioré - Rang 3/3
Baiser Démoniaque - Rang 5/5
Marcheur Ethéré Amélioré - Rang 3/3
Intelligence Corrompue - Rang 4/5
Domination Corrompue - Rang 1/1
Maître Invocateur - Rang 2/2
Sacrifice Démoniaque - Rang 1/1

Destruction (30 points)

Cataclysme - Rang 5/5
Fléau - Rang 5/5
Eclair de Feu Amélioré - Rang 1/2
Dévastation - Rang 5/5
Intensité - Rang 2/2
Fléau Destructeur - Rang 2/2
Immolation Améliorée - Rang 5/5
Ruine - Rang 1/1
Tempête Ardente - Rang 4/5
petites questions :
comment estimes-tu l'impact de sb améliorée sur ton dps en termes chiffrés ?
les bonus style tempête ardente, immolation améliorée, sacrifice du diablotin se cumulent de quelle façon ? on rajoute le %age calculé sur les dommages de base ou on prend le total à chaque fois ?
Citation :
Publié par shaene
petites questions :
comment estimes-tu l'impact de sb améliorée sur ton dps en termes chiffrés ?
les bonus style tempête ardente, immolation améliorée, sacrifice du diablotin se cumulent de quelle façon ? on rajoute le %age calculé sur les dommages de base ou on prend le total à chaque fois ?
Les différents bonus sont cumulatifs depuis un bon moment.

TA (4/5) + IA + Sacrifice + Bonus T2,5 = +53% sur les dégâts de base.

Le probléme est de savoir ce qui s'applique avant et aprés le + dégâts (d'autant plus que l'Immolation ne bénéficie que d'une partie du + dégâts pour un sort de 2 secs de cast, le reste allant à la partie dot).

Sacrifice et TA interviennt aprés.

Bonus T2,5 et IA, je n'ai pas fait de tests récents.

Qt au bonus de SB amélioré :

+20% du dps ombre sur les 4 prochaines attaques (et tous les DOTS jusqu'à épuisement du debuff) soit +10% dps sans ruine, +20% avec.

En substance, l'application dépend du nbre de démo ayant ce talent dans le raid.

En gros, à 5 démos +, cela représente +20% quasi permanent.

En dessous, seulement une fraction.

D'aprés FC et combatlog, à 3 démos (configuration de mon raid), le debuff est actif environ 45% du temps.

Donc +4,5% DPS sans ruine, +9% avec.
Ce type de template ne sera exploitable qu'à partir de BC avec incinerate (0/21/40)

En parlant de ca, je trouve ce template plutôt interessant car :

-+15 fire vul mage
+15% fire dmg @Sacrifice
-+13% CoE (tu prend un warlock affli à côté)
+10 % spell dmg avec Shadow & Flame
+10% fire dmg avec Emberstorm
ruin & +5% crit @devastation
+25% dmg base de immolate
conflag

en gros : immolate - incinerate jusqu'à conflag juste avant la fin de du dot immolate.

et à côté tu as en bonus
-10% aggro avec la modif de destructive Reach
70% de chance de ne pas être interupt avec tes sorts destruction (Intensity)
-5% mana cost (si tu tapes à l'incinerate, autant prendre Cataclysm au lieu de Improved Shadowbolt)
-30% de chance de récup 10% de tes damages causés sous forme de heal
Incinerate qui coute 300 mana avec le dernier rank, cad presque rien.
ton calcul du trait de l'ombre amélioré est assez bizarre.

L'effet c'est +20% sur les prochains sorts. Osef ruine ou pas ruine, 20% en plus sur un sort à 1400 ou 20% sur un sort à 2000, ça reste 20%. En plus il dépend du %age de critic + que du nombre de démo (évidemment + de démo = + de chance de critic sur un sb => équivalent à un démo avec un gros %age de critic).
Donc si tu estimes qu'il est présent 45% du temps, cela fait 9% de bonus tout le temps avec ou sans ruine.

En plus, et surtout, immo prend vraiment bcp moins de +dmg que sb. D'abord il se cast en 2s, ensuite c'est réparti sur les dot et le dd et puis sa base est plus faible. En regardant rapidement sb prend plus de 3-4x plus de +dmg que la partie dd de immo...

Si tu comptes le bonus du sacrifice diablotin, il faut compter le bonus de la succube sacrifiée aussi.

Ce template, en l'état actuel, est, je pense, très bien avec peu de +Critic (pour annuler l'effet de sb améliorée) et peu de +dmg (pour annuler l'énorme bénéfice de sb sur immo à ce niveau), ce qui ne correspond pas trop au set t2.5 et autres objets du même niveau.
J'avais ce template a mes débuts...

Le full dps feu est malheureusement une mauvaise idée comme le full dps ombre.
Un spé destru doit dps avec deux écoles de magie différente pour gérer ses timers de conflag (là pas de conflag).

Le dpm (dommage par mana) de l'immolation est de toute façon trop élevé pour que ce soit rentable.
Conflagration est le deuxième sort du démo en dpm toute spé confondu derrière feu de l'ame (je ne compte pas curse of doom).

Ca parait bien sur le papier mais pour que immo soit un peu rentable il faut que tu attendes que le dot fasses ses dommages dc impossible en spam.

Douleur brulante peut etre utilisé en continu en spam en instance car de toute façon tu ne génère pas assez de dégats pour reprendre l'aggro sur un tank. Déjà tester et vraiment rien de bien par ce mode de dps. Tu fini tes combat avec 75% de ta mana et tu dps moins qu'un spé SL.

Il va falloir attendre BC et le sort de dd feu pour pouvoir vraiment optimiser un dps feu démo.
Pour 'linstant je suis 7/10/34 et devant mes confrère 30/0/21 9/21/21 au niveau dps en instance end game. J'ai tjrs mon imp de sorti et tout le monde est content. Je fait la pige au mage en AE et qd je veux me la péter au dmg meter je fini ds le top 5 sans prob.
vi l'absence de spell complémentaire pour exploiter la partie DOT d'immo est la principale carence, qui sera comblée par BC.

En l'attente cpdt, je me demande si c'est viable : d'une part avec l'amplification des dégâts en aoe, d'autre part avec le gain de dps pur sur la partie nuke de l'immo. Conflag est un sort effectivement bcp trop peu rentable pour être réellement performant en pve. Mais immolation, tous bonus confondus, a un rendement trés intéressant, en tout cas sur le papier, même compte tenu du + dégâts moins important.

Pour donner un exemple, sur 5 instances pondérées et avec un stuff +dégâts/+crit :

Un spé destru sans le sacrifice imp et sans le +5% du set sur immolation = 735 en moyenne par Immo uniquement sur le nuke. Soit avec les +20% : 882.

Un spé ombre en 30/0/21 = 1258.

Donc rendement CT/DPS = 490 pour l'immo / 503,2 pour le SB.

Cela reste trés proche...

si on tient compte des périodes/events où l'on fait autre chose (mvt, connexion, dot, etc...) et ou le dot de l'immo va continuer à faire des dégâts, de l'apport en aoe, des trashs sur lesquels on ne perd pas les dernieres secondes car il reste trop peu de temps pour cast un sb... en complétant le cas échéant avec des searing pains...

Je me pose des questions :-)

En revanche, je ne suis pas d'accord sur l'aspect double cast : sur nax ou aq, tu peux parfaitement jouer feu uniquement ou ombre uniquement. Il n'y a que sur MC/BWL (instances que je ne fréquentes plus trop en fait depuis la sortie de nax) que l'on doit alterner les deux écoles.

NB : Pour le calcul des +20%, j'ai effectivement fumé la moquette (fatigué, tout ça :-) ) : j'ai refait les calculs directement plutôt que de reprendre mes notes, et je suis parti en vrille ^^

C'est effectivement +20% fixes DOT et nuke, jusqu'à épuisement des 4 slots de debuff, en fonction du taux de critique rapporté à la fréquence des SBs, ainsi qu'au nombre de démos.

La conclusion en revanche est bonne : on avait testé avec le détail complet des attaques grâce à FC et combatlog = +20% quasi permanent à 5 démos, pendant 40/45% du temps d'activité (donc des combats) avec 3, soit +8% environ. Sachant que tous les démos avaient un taux de critique réel (tout compris) allant de 18 à 23%.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés