Cheza observait le papier froissé qu'elle venait de jeter au sol. Que pouvait-il bien contenir, si ce n'est une énième publicité sans grand intérêt, distribué à la va-vite à tous les quidams de la ville?
Sans doute avait-elle agit bien hâtivement, mais ces paperasseries avait fini par prendre le dessus sur sa boite aux lettres au bord de l'asphyxie. Puis la boulette roula dans le caniveau ou s'écoulait un mince filet d'eau, emportant le malheureux objet vers un avenir sombre et incertain.
Elle se leva soudainement de sa chaise, déployant ses ailes et s'élançant vers ce dernier, juste avant qu'il ne disparaisse dans les égouts, un geste démesuré pour une si petite chose, mais l'idée de la voir disparaître à tout jamais sans en avoir lu le contenu la dérangeait.
"Oy...kuts... Okyust. merde! Oyikust. Tiens, un nouveau restaurant qui ouvre ses portes. Avec un nom pareil, je me demande bien ce que ça peu donner. Mhh sacré liste de personnel cela dit, et bien, sans doute ai-je bien fait de laisser sa chance à ce papier."
Elle plia de nouveau la relique agonisante avant de la glisser dans sa poche, en prenant note de l'heure d'ouverture et du lieu, puis retourna sur sa chaise prendre un bain de soleil apaisant.
[hrp comment se fait il que j'ai pu up un sujet qui date de 2006? il etait pourtant bien remonté. j'ai du le remonter via un vieux lien vers jol datant de cette date.]
Dernière modification par cheza ; 23/07/2013 à 18h09.
|