Strategie(s) pour l'event Outfit War

Répondre
Partager Rechercher
Je vous propose ce fil pour discuter des differentes strategies envisageables pour l'event.

Un bref rappel des regles:
Citation :
Durée 1h15(hors cas d'égalité), peut etre prolongé en cas de hack depassant cette période.

Chaque équipe demarre des Spawn room d'un Techplant et doit conquérir l'autre base(l'idée d'un match pour l'attaque et d'un match en defense a été abandonnée).
Sur place on ne peut pas prendre de BFR, mais on peut en ramener avant que la partie ne commence (je n'ai pas plus de detail sur ce point).

Pour etre transferer sur l'ancienne Oshur, vous ne devez pas etre dans un vehicule.

Il est interdit sous peine de defaite:
- hacker une CC d'une base autre que l'ennemi, on peut bien sur dehack notre base
- hacker la CC d'une tour
- OS
- Message en global

Par contre on a parfaitement le droit de hacker un terminal ou un locker dans des bases neutres ou d'une tour.

Attention !!!!
Les bases neutres ont 0 de NTU.

On peut se servir de ce qu'on veut sur place(par exemple prendre des armes AT dans des lockers).
Je pense qu'ils faut que nous faut connaître le nombre d'adv mad, adv hack, max.

Afin de pour voir compléter : Je propose à chaque participant de mettre ces certification.

Uu alors ce samedi, le jour du premier match, que chacun est ses certifications à zéro afin de pour voir s'équiper comme il le faut.

Perso, je pense que la 2nd solution serait la mieux adaptée.
De meme ca serait judicieux de connaitre les BR de chacun des participants, etant donne que certains se sont peut etre recreer des persos NC pour l'occasion, ils manqueront de points pour etre polyvalent.

Dans mon cas avec mon BR8, je me demande si il faut mieux que je fasse un perso plutot tourne vers le pilotage (+une certif de MAX pour l'interieur) ou le grunt (ou certains seront plus efficace que moi, sans HA et med c'est pas le top ..) a savoir que je me debrouille bien dans les 2 taches donc mon choix depend des necessites

voila ca c'est mon probleme, mais je suis peut etre pas le seul : d'ou mon post

Du cote strategique il pourrait etre agreable d'avoir un nombre consequent de veh lourd, et de sky, voir d'AMS

PS : par contre le snipe .....
Pour moi le meiux serait d'avoir le maximum de pts de certif libre, surtout pour les reroll.

J'avais créer ce post pour qu'on papote strategie comme "Combien doit on laisser de mecs en defense lorsq'on attaque ?" ou bien "Quels vehicule prendre si l'on a pas de Galaxy ?" ou encore "Doit on sacrifié un membre pour avoir un éclaireur ?"... bon bah je vais faire la promo de ce post sur le diffenrent forums.
A 30vs30, il doit y avoir moyen de ne pas trop rester en extérieur (gal drop). dans ce cas il serait plus sympa d avoir pas mal de certif de grunt/max etc...

Je ne sais pas quel genre de bases on attaque, mais si il y a un terminal équipement proche ca pourrait être sympa que tout les petit BR aient des max pour pouvoir en sortir énormément dans la base ^^
pour lancer le debat, je dirai :

- oui, aux eclaireurs (si tu penses : mettre des fufu aux abords de la base ennemie) => connaitre les deplacements des adversaires permettra de savoir que sortir comme vehicules pour contrer ce qu'il y a en face (bien entendu j'imagine que du cote des vehicules ca sera du terrestre en pagaille : donc pas de reponse specifique), mais si par exemple les cocos d'en face decident de sortir 20 reaver (ce qui n'est pas une mauvaise idee), sans max AA ou sky de notre cote ou pourra dire adieu a notre CY ...
ce n'est pas tres propable comme situation mais ca rentre dans les possibilites, autrement, connaitre les positions de l'ennemi aux abords de leur base (ou de la notre) permet de choisir plus efficacement notre propre repartition entre def, attaq, veh ... (surtout dans le choix de l'equipement au resawn)

==> la connaissance precise de ces infos est surement impropable mais neamoins la somme d'information minimes permet, en les regroupant, de deviner la situation des opposants (a peu pres) (bien entendu ce que je viens de dire est trivial, mais il faut quand meme y penser ^^)

PS : arretez moi si je me trompe : les bases de depart de chaque equipe sont des techplant, a priori on n'aura pas de gal (pas de dropship) .... et j'espere que tout le monde a lu au moins 1 fois les regles a ne pas enfreindre pour ne pas se faire disqualifie (certains ont mis un certain nombre d'energie pour organiser l'event, ca serai dommage que se soit gache par un touriste qui savait pas qu'on ne devait pas hack les tower )
Personnellement je pense que les petits BR ( inférieur a 10 ) prendront une cert de véhicule / réparation avec un max. En suite j'ai remarquer que c'est dernier temps chez les LSD il y avait beaucoup d'Advmed et c'est trés pratique.

Perso je suis heavy-assault, adv med, adv hack, ground transport, CE, ingé.
C'est un perso complet pour le grunt et transport de troupe.

Pour les stratégies d'attaques et de défenses il faut de tout et surtout que chacun fasse ce qu'il sait le mieux faire.
Par exemple : quelqu'un qui est trés bon en aérien garde sa certif ou un bon pilote garde ces certifs de véhicules.

Pour déja avoir essayé, les assaults avec 2 thunds + un van + un skyguard sont trés efficaces !!!! Cela permet de faire un assault de base avec une grande puissance de feux et aussi 7 personnes sur 10 en rexo !!

Le mieux pour parler stratégie c'est de ce rejoindre le plus tot possible ce soir au sanctuaire. moi je serait la a 18h00.
dans les idees en vrac : meme sans le gal, le air support est utile car le lib permet de transporter 2 rexo ...

on peut faire monter des gens sur les coursives (ou plus haut) a partir d'un ams plus eloigne ou au pied des murs. on peut aussi le faire entre la tour et la base .. enfin partout : ce qui permet de deplacer vite 2 rexos et 1 agile sans la cert mossi ...

on peut y penser

EDIT : BR8 : MA, rexo, ing, AV, armored assaut 1 (celui la il va partir)
Citation :
Publié par B00B00
Le mieux pour parler stratégie c'est de ce rejoindre le plus tot possible ce soir au sanctuaire. moi je serait la a 18h00.
Dsl mais je pourrais pas etre online avant 19h15.

J'ai viré toutes mes certifs de mon BR12, sinon je me demerde pas mal en fufu(pas tres utile pour ce soir sauf pour espionner).
Bon voila de mon cote apres cette soiree, j'ai remarque que seulement vangard ce n'etait pas pratique etant donne le temps qu'il faut attendre pr en prendre un autre. Donc afin de pouvoir sortir un vehicule en permanence, je prendrais buggy assault avec, ce qui permettra en plus d'adapter au besoin.

A part ca il serait bien aussi que j'ai un gunner attitre qui sort en meme temps au spawn et qui court en meme temps via le veh pad.

Voili voilou pour ma part, ce qui me permettra d'assurer un vehicule en permanence et c'est ce qui m'a manque en tant que conducteur.

Sinon c'etait marrant ce soir. Il est clair qu'on a manque d'organisation mais fallait pas s'attendre a grd chose etant donne qu'on s'est constitue un peu a l'arrache. ca ne peut tre que mieux pour la prochaine
Debriefing du premier match
Je le fais ici car l'autre post deviens un roman fleuve.

Deja un grand merci a tous les participants
Ensuite un énorme merci à Fael sans qui ce soir on aurait peut etre pas pu jouer
Et enfin merci à B00B00 qui nous a leader, ta tache restera surement la plus rude car en leadant le premier match tu as essuiyé tous les platres("bah il est ou le Lodestar ?"," ah bon ya pu de duel en cas d'égalité ?",...)

Un dernier point sur l'orga, n'hesitez pas a recruter du monde pour l'event du lundi 11(c'est celui qui vient là, sis si) à 20h(heure de début de l'event, mais demandez leur d'etre là avant).

La strategie adverse :
D'abord un rush Reaver et Mosquito pour nous empecher de sortir des véhicules, puis un flot incessant d'aerien pendant qu'ils sortait des vehicules plus lourd et des AMS.
C'est ce que j'ai compris, si vous voulez ajouter autre chose allez y.

Strategie pour le prochain match :
On a jusqu'a lundi soir pour en élaobrer une, alors toutes les propositions sont les bienvenues.

Qq propositions en vrac:
- Leur technique fut tres efficace, on pourrais essayer de faire la meme.
- un espion ne serait pas de trops, non ?
- si on est submergé ("On a l'impression qu'ils sont le double !"cette phrase de B00B00 résume assez bien je trouve), rester en defense de base.
- se focaliser sur les BFR car une fois détruit ils ne peuvent pas en prendre un autre.
- sortir des BFR(on peut pas en prendre sur place, mais on peut en demander avant le début du match).
- prevoyez un maximum de pts de certifs libre pour avoir une équipe homogene.
Si vous avez un reroll n'hesitez pas à lui virer toutes ces certifs.

Citation :
Publié par Killingzoe
A part ca il serait bien aussi que j'ai un gunner attitre qui sort en meme temps au spawn et qui court en meme temps via le veh pad.
Moi alias scombidoubidou (ou 48xscombo mais pas pour l'event).

Citation :
Sinon c'etait marrant ce soir. Il est clair qu'on a manque d'organisation mais fallait pas s'attendre a grd chose etant donne qu'on s'est constitue un peu a l'arrache. ca ne peut tre que mieux pour la prochaine
Entierement d'accord, ne vous demoralisez pas pour cette défaite, on a encore 7 match pour leur montrer ce que valent les francophones
Malgrè la défaite j'me suis bien amusé pour ma part
Enfin j'ai eu l'impression d'être inutile certaines fois, mis à part placer des mines et des tourelles quand y'en avait plus, j'ai pas eu à beaucoup utiliser mon thumper.

Donc si need gunner au next match

<=

Moi ce qui m'a démoralisé dès le début c'est qu'en tant que pilote vanguard on ne pouvait rien faire. Reaver dès le début et plein de magrider juste après, les vanus ont clairement l'avantage dans cet outfit wars et il ne faut pas le nier. Les mag arrivent plus vite et détruisent tous les véhicules. On reste bloqué à notre base et cela ne bougera pas. Et en plus (même si c'est moins transcendant) le lasher en combat de masse est aussi avantagé (surtout avec des types en face non fair play qui prennent une agile pour mieux warper (kikoo fortune )), ainsi que les max vanus que l'on connaît très bien.

Je ne veux pas repartir sur un débat entre les 3 empires, je trouve le jeu très équilibré mais pour l'outfit wars, je pense sincèrement que les vanus sont avantagés.
Les furious angels on eu une tactique payante bassé sur la l'attaque totale. je savais avant le macth que ça serait dur car j'était allé voir leur statistiques et bon y a du gros.

Ensuite pour le lead j'ai laisser tomber au bout de 10 minutes parce que j'ai eu l'impression de pisser dans un violon!!!

Le moindre rassemblement pour contrer efficacement les vanus était impossible, chacun partez dans son coin. Mais par contre j'ai appris pas mal de truc pour le prochain match.

Ce qui est sur c'est je ne serait pas le lead du prochain macth parce que il est clair que c'est pas mon rôle et je serait plus utile a faire autre choses.

Pour finir le prochain match ne sera pas facile les DRUCKWELLE sont trés bon aussi.

PS : LA MEILLEURE DEFENCE C'EST L'ATTAQUE
pour ce qui est des avantages des VS, c'est parce qu'ils s'en servaient justement que c'etait desiquilibrer, les mags restaient loin de nos portes pour nous attaquer seulement quand on sortait ...

==> etant donne qu'on avait assez focalise nos certif sur l'interieur, je pense (apres reflexion) qu'on aurait du justement se placer dans les situations qui nous avantageaient : les oranges ont reussi plusieurs fois a placer un ams pres de leur base, donc pourquoi pas avec des delivrers/thund

==> on aurait pu aller dans la base en masse pour peter le gen et ensuite se faire plaisir avec les thump et JH,
==> leur choix d'utiliser moult aerien les forcaient a se droper en agile (et non pour warper) qui se font lincher par un triple shot : avec un nombre reduit de defenseurs on aurait pu tenir sans trop de difficultes

mais bon c'est facile de le dire "apres"

dans les choses a noter : - il faudrait diviser le chan TS: 20~30 sur 1 c'est trop nombreux, on est pas efficace, ni en defense (ou tout le monde utiliser le /p), ni dans les deplacements de veh (impossible que tlm partent en meme tps meme si boo donne le signal ..), et donc finalement pas en attaque non plus

- je pense que le mass aerien s'impose de toute facon (je l'avais deja evoque dans le post precedent , meme avec qq AA et sky ca passe :s ... )
J'me suis bien amusé aussi hier soir, malgré la défaite (que je n'ai pas vécu..).

Désolé d'avoir disparu si soudainement hier soir, problème de connexion et impossible de se reconnecter (au bout d'une demi heure j'ai abandonné).

Beaucoup d'aériens en face, et j'ai pas vraiment pu être très efficace en mossie/reaver - j'en pourchasse/dogfight un, et en voilà trois autres qui me tombent dessus (presque à chaque fois).

J'ai pu aller voir une fois leur base (de l'extérieur et très vite fait), j'ai pu voir un skyguard (que j'ai abbattu ^^) et des mines qui m'ont éclaté . Mais sinon, ça avait l'air plutot vide (à part les aériens qui sortaient régulièrement).

Mass aérien, c'est chaud (car beaucoup ne savent psa jouer en reaver/mossie), mais des reavers/mossies avec des libérators, pourquoi pas
Un peloton doit pouvoir évoluer rapidement en fonction des stratégies de l'ennemie, de son besoin de gagner et surtout du temps qui lui reste.

Il est donc nécessaire d'avoir des yeux un peu de tout les cotés (un fufu pour voir ce que sort l'adversaire comme véhicules et des mosquitos pour localiser les troupes), de sécuriser derrière soi et de tendre des pièges. Avant tout cet équipe devra garder le contrôle du ciel.

Ensuite vient l'attaque, proprement dite, avec des tanks, de l'anti-aérien et éventuellement des robots de combat. C'est cet escadrons qui devra former la ligne de front et ainsi définir les endroits à piéger et les zones à sécurisées.

Et enfin un escadron pour la couverture de la base et le support ; idéalement composé de bombardiers, de stations médicales (AMS) et d'ingénieurs de combat avec de gros flingues en tout genre, voir des MAX.

PS : il m'est possible de participer également avec vous, on pourrait sûrement garder notre haine pour l'ennemi, plutôt que d'autres jouers sans TS...
Debriefing du match de Lundi 11 septembre.
Encore une fois un grand merci à tous les participants
Encore une fois merci a nos CR5 qui nous ont ramenr du monde illico presto

Strategie adverse
J'avoue ne pas avoir compris leur strategie, a part bien sur poser une AMS pres de la base bien sur.
Pas d'assut grouper de vehicule, pas de spam d'aerien, on a reussi a leur peter leur gen, ...

Nos actions
J'ai trouvé que c'etait un petit peu le foutoir sous TS(leger hein, mais avec mon audition defaillante il me faut pas grand chose )

On aurait pu dehack dans les 5-8 premier minute du hack si on avait avancer groupé, je pense.

C'est à mon avis notre point faible ce soir là, de meme pour les aeriens(ma partie) car j'ai deja fait la queue pour prendre mon Reaver et une fois en l'air se fut chacun pour sa pomme.

Sinon on peut dire que l'on a fait de belles actions qd meme, on a reussi a peter leur gen, etc ...

Quelles sont les certifs qui nous ont manqué ?

Je pense que l'on aura tjr un désavantage par rapport a des platoon qui joue regulierement ensemble.

Pour la prochaine fois
1) On a 11 jours avant le prochain match, un entrainement avant dans des conditions réels (pas de gal, evitez le zerg,...) pourrait que nous aider meme si on pas full platoon. Perso je pourrais que Samedi ou Lundi soir donc ne tenez pas compte de ma participation pour la date

2) A mon avis on devrait garder une squad francophone dans la base en defense et envoyer la squad "etrangere" en renfort de la squad d'attaque.
C'est plus facile de se coordonner avec TS.

3) Séparer les squad attaque et defense sous TS avec les leader en wisp ?
(pas obligatoire à mon avis, mais plus confortable).

4) Le lead me branche mais mon perso n'est que CR1 (donc pas de plan sur la carte) et j'aurais pas le temps de monter mes CR d'ici là.

5) On devrait planquer un AMS pas trops pres de la base au cas ou. A ce propos un AMs a nous dans la CY n'est y il pas trops dangereux ? on s'est fait hack le notre, on a reussi a le dehack, mais si les VS avait attendu patiamment on aurais peut etre morfler, non ?

Sinon là encore je ne me suis pas vraiment amusé (peut etre trops crispé a chaque début d'event,....) et je valais pas un clou hier soir.
KillingZoe, si tu cherches tjr un gunner, je suis entierement dispo.
Bonjour,

Hier on a manqué cruellement d'organisation en défence.

Etant, moi même, en défence, j'ai pu voir un flux continu de fufu VS (4 ou 5) dans la base ...

Pour la squad FR en défence c'est tout à fait juste. Il faut cover la BD, le 2 entrées principale et le toit en CE.

Afin de ne pas polluer TS, pourquoi ne pas séparer les chans attaque/défence et communiqué en ChanCommand pour les rapports de lead.

Pour ma part comment, je vois les choses :

1 squad en défence : CE/AMS/MAX AI/MAX AA/Heavy Assault en binome mini pour chaque entrée

2 squads pour l'attaque : a voir (1 aérien et 1 vehicule ?)
Aérien : Mosi / Réaver
Vehicule : Ams / Van / Déli

2 ou 3 fufu (+ max) en ams pour de l'infiltration/commando
je note ca en passant parce que je viens d'y penser en lisant les coms :

si on se retrouve avec 2 cilbes a securiser (gen et CC), avant d'attaquer en masse d'un cote, on peut tjrs attendre 10 sec histoire de savoir si l'autre cote ne serait pas moins/pas defendu ==> lors du 1er match il n'y avait qu'une max AV en defense dans le gen et que moi en face sans AV , c'est dommage mais ca c'est goupille comme ca donc tant pis, il faudra juste penser a demander si qq1 va check ou sont les ennemis (pour l'occasion audio amp est utile pour suivre les deplacements ennemis)

sur ce bon appetit
Plusieurs AMS, c'est bien, mais ça nous a perdu lundi : 2 AMS en attaque, j'ai du exploser au déci la 2° AMS (celle qui était à l'Est) pour qu'on puisse respawner à l'AMS de notre base quand on a désactiver l'AMS principale en attaque (celle de la tour).
J'espère avoir été clair - ceux qui y étaient comprendront peu être.

Pour remédier à ça : on doit tous se matricer à une AMS planqué proche de notre base pour pouvoir revenir rapidement en cas de coup dur (comme lundi).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés