Talents Mage au level 70

Répondre
Partager Rechercher
J'ai essayé de voir ce que pourrai donner mes talents quand je serai level 70, quelque petites questions me sont venu à l'esprit au sujet d'une ou deux capacités, si vous avez une idée n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Au sujet de la capacité éclair de givre surpuissant je ne comprends pas, à partir de quels bonus il faut que je me base pour calculer les dégâts supplémentaires dans le cas ou il serait monter a hauteur des 5 points?

Voilà mon petit template:

http://www.wow-europe.com/fr/info/un...10235013251501

Merci à vous
Citation :
Publié par Kalhann
Au sujet de la capacité éclair de givre surpuissant je ne comprends pas, à partir de quels bonus il faut que je me base pour calculer les dégâts supplémentaires dans le cas ou il serait monter a hauteur des 5 points?
C'est relativement simple en fait, le moyen principal d'un mage (ou d'un quelconque autre lanceur de sorts) d'augmenter les dégâts de ses sorts une fois atteint le niveau maximum est d'entasser ce qu'on apelle du "+spell", ce sont des pièces d'équipement qui ont une capacité du type "Equipe: rajoute X points de dégâts aux sorts de...", ça peut donc rajouter des dégâts à tes sorts de feu, de froid, ...Etc ou même à tous ou bien à des sorts de soins...etc.

Donc une fois équipé, tu vas avoir un total de "+spell" sur la globalité de ton équipement, ce total sera ajouté aux dégâts de tes sorts. Bon y'a d'autres trucs à prendre en compte (certains sorts reçoivent un % limité de ton bonus comme les sorts instantanés ou relativement courts à invoquer, mais pour mon exemple on va pas prendre cette limitation en compte parce que c'est prise de tête et qu'il est deux heures du mat' )

Donc disons que ton éclair de givre reçoive normalement grace à ton équipement un bonus de +100 aux dégâts, si tu mets 5 points dans éclair de givre surpuissant ce bonus est augmenté de 10%, ton éclair recevra donc un bonus de +110. Et voilà.

En espérant (et en doutant) avoir été clair
Content
Certaines combinaisons vont être intéressantes... Personnellement j'ai toujours préféré garder quelques points en arcane (même post patch). Je ne suis pas partisan du Froid Hivernal (winter chill) car je pars du principe que se sont mes collègues qui claquent leur point pour l'avoir (oui j'ai honte ^^). En gros je trouve le full frost limité (pour le moment).

Hop petit template <<< Ma volonté a tjs été de faire des templates utiles en pve (grosse partie de mon occupation) mais viable en pvp au besoin.

+++
Merci Dr Chocapic, je pensais pas que c'était aussi simple.

Ouais finalement je me demande si c'est avantageux ce nouveau talent, 10 % à ce niveau là de l'arbre je trouve que c'est pas cher payé donc je maintiens je pense que je n'y mettrai pas de point. Vous me direz vents arctiques c'est la même chose 5 % d'éviter les attaques de mélée c'est bien peu, mais je le sens mieux...

Par contre ce petit elemental je pense que ça peut-être sympa, enfin j'espère...

J'hésite aussi à ne pas prendre du tout Vents Arctiques et monter Absorption de magie et bouclier de mana amélioré en arcanes.

Ce qui donnerai ça en fait :

http://www.wow-europe.com/fr/info/un...10235013251001
Je déconseille, dans ton template, résistance des arcanes. Ton point serait plus utile n'importe où ailleurs. Sinon, à mon sens, mettre plus de 15 points en arcanes sans mettre en contresort amélioré est un crime.
J'ai remodifié mon template selon tes conseils qui me semblait justifié, enfin sauf pour résistance des arcanes je trouve que ca peut etre interessant non ? On peut se retrouver avec une bonne part d'armure en +, mais enfin peut etre que sur le papier ca le fait mais qu'en réalité c'est pas le top, je sais pas j'ai jamais eu l'occasion de voir...

Bref ca donnerait ça :

http://www.wow-europe.com/fr/info/un...10235013251001
Euh perso je trouve certains talents un peu useless
- ne pas mettre éclair de givre amélio c mal imo
- Augmenter la protection contre le givre aussi (sauf si t a Naxx)... Si tu le vires au moins tu mets le max en éclair de givre amélio déjà
- Gel prolongé.... moue, la morsure de givre proc assez je trouve, j'ai plus tendance à mettre des points là dedans (pvp/pve).
- Ensuite le pet de glace... Bah franchement j'attends de voir ce qu'il pourra faire avant de me prononcer dessus.
Je n'avais regardé que la branche Arcane. Résistance des arcanes, bien stuffé, te donnera 200 d'armure (OMG ). Bref, c'est vraiment moisi. Sinon, comme au dessus, je ne saurait que trop te conseiller de monter l'éclair de givre amélioré à 5/5. De même, morsure de givre est franchement pratique. Enfin, à moins d'être très bien stuffé, précision élémentaire est, à mon sens, un must.

Le reste est une question de goût. Personnellement, j'enlèverais glace perçante, 3 points pour 6%, je ne trouve pas cela ultime, pas au point de virer précision élémentaire ou morsure de givre. Idem pour froid hivernal. Voilou
Taxa l'a bien souligné... On fait un template par rapport à 2 critères selon moi : Son activité & son stuff.

Je te donne un exemple pour mon mage :
- Perso je n'ai pas précision élémentaire, car je suis spé Frost (je fais pas Naxx et je croise peu de mecs stuffed RG) et j'ai 4% touché par mon stuff (ce qui me suffit).
- Par contre, je suis souvent "main mage" en AOE ds certains raids 40... Alors j'ai orienté mes points en vue de tenir en life/mana et de faire mal...

Si tu nous donnais quelques précisions ça nous permettrait d'y voir plus clair sans doute
Bah déjà, faut que je m'accroche avec le langage abrégé de vos explications, en gros si j'ai personne pour décoder c'est chaud. Donc j'avouerai que je ne comprends pas tous ces termes : " sauf si t a Naxx " ; AOE; OMG ... et beaucoup d'autres lorsque je parcours les pages des forums jol.

Ensuite mon mage est mon premier perso sur wow, il est level 42 donc savoir exactement ce que je voudrai, je vais vous le dire mais ne m'en voulait pas si je parle avec mes mots à moi .

Bref je voudrai un mage qui tienne la route en PVP principalement et si possible glace, j'arrive à faire quelques truks dans arathi je pense me debrouiller assez bien face a des persos toujours ou preque level 45 à 49... Maintenant je sais pas si c'est normal ou pas ...

Ensuite je suis rentre dans une guilde avec laquelle dès que je serai 60, je ferai des raids avec eux avec certitude car je compte prendre le temps de le faire.

Alors bon voilà déjà je vous remercie de vos conseils mais je vous en prie ne parlaient pas trop en abréviations et pas trop de termes english non plus car sinon je vais encore nager dans les incompréhensions de notre cher forum, merci encore d'avance.
Citation :
Publié par Kalhann
Bah déjà, faut que je m'accroche avec le langage abrégé de vos explications, en gros si j'ai personne pour décoder c'est chaud. Donc j'avouerai que je ne comprends pas tous ces termes : " sauf si t a Naxx " ; AOE; OMG ... et beaucoup d'autres lorsque je parcours les pages des forums jol.

Ensuite mon mage est mon premier perso sur wow, il est level 42 donc savoir exactement ce que je voudrai, je vais vous le dire mais ne m'en voulait pas si je parle avec mes mots à moi .

Bref je voudrai un mage qui tienne la route en PVP principalement et si possible glace, j'arrive à faire quelques truks dans arathi je pense me debrouiller assez bien face a des persos toujours ou preque level 45 à 49... Maintenant je sais pas si c'est normal ou pas ...

Ensuite je suis rentre dans une guilde avec laquelle dès que je serai 60, je ferai des raids avec eux avec certitude car je compte prendre le temps de le faire.

Alors bon voilà déjà je vous remercie de vos conseils mais je vous en prie ne parlaient pas trop en abréviations et pas trop de termes english non plus car sinon je vais encore nager dans les incompréhensions de notre cher forum, merci encore d'avance.
En glace, pvp / pve, j'utilisais un 30 glace max degats + bloc de glace. les 21 autres points etaient en arcanes pour presence spirituelle (sort direct sans temps d'incantation), contresort amélioré (indispensable en pvp) et des pti talents sympathiques pvp/pve. Ca deboite assez ^^
je trouve le nouveau talent maitrise mentale tres interessant par rapport à ses equivalents en feu et froid, pour les ultimes, il faudrait voir ce que vaut l'élémentaire (est-ce un tank ou un dps?), mais encore une fois l'ultime aracane à l'air pas mal du tout.

un ptit 41 arc/20 froid me parait bien alléchant :

http://www.wow-europe.com/fr/info/un...10230000000000
Heuu mettre canalisation du givre et glace perçante, mais pas fracasser.. à moins que ce ne soit que pour du pve hl, je ne vois pas.

(pour l'auteur : omg= oh mon dieu, Naxx=Naxxramas, la dernière instance du jeux, et
AOE=sort de zone )
Merci pour vos conseil et vos idées ainsi que vos éclairages, je pense maintenant m'orienter de cette manière là jusqu'au level 60 :

http://www.wow-europe.com/fr/info/un...10235010151000

Ensuite bah, je ne sais pas trop, disons qu'effectivement il est préférable de savoir ce que va donner cet élemental...

Encore merci

Dîtes ca me coûte déjà 5 Po d'oublier mes talents vous savez à combien va me couter le prochain palier s'il y a besoin ?
Citation :
Publié par Kalhann

Dîtes ca me coûte déjà 5 Po d'oublier mes talents vous savez à combien va me couter le prochain palier s'il y a besoin ?
5 / 10 / 15 .....

si tu respec pas pendant un certain temps tu redescends d'un cran ces paliers. Je crois que c'est tous les mois.... à confirmer j'ai une doute.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés