Nespresso et ses capsules explosives

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

ca s'est passé y'a un mois a peu pres. Je me faisais un café avec ma machine qui a peu pres a an et demi lorsque je vois le café qui ne s'écoule pas. Reflexe bete : je m'approche pour regarder/entendre/comprendre.

Bon c'est la ou j'ai découvert toute l'explosivité du café: vapeurs,bruit frappant, et quand j'ai ré-ouvert la machoire j'ai trouvé ma capsule explosée elle aussi.

Tout le monde doit avoir en tete comment est fait ce genre de capsule. Une forme en cone tronqué avec sur la base la plus grande un film en aluminium. Ok bah plus de filtre aluminium, plus de café, et le tour de la capsule qui avait bien mangé.

Tout mon salon était gavé de marc de café, un vrai bordel. Apres quoi j'apelle nespresso pour dire que y'avait un truc qui clochait la. La nana super compréhensive me dit que c'est une panne rare mais qui arrive, et que elle prenait en charge la machine tel jour, telle heure.

Tout se passe bien je récupère la machine jusqu'au moment ou - tout a l'heure - je récupère une lettre nespresso pour me donner la facture : 119Euros.

119 euros alors qu'on ne m'avait rien dit, ok elle est plus sous garantie, mais je voyais plus ca comme un geste commercial surtout qu'a aucun moment la nana m'a parlé du prix.

Okay, j'apelle nespresso. La nana me dit que dans tous les cas elle est plus sous garantie et qu'il faut payer, d'autant plus que la nana aurait du me dire le prix plusieurs fois.

J'attends lundi, que la nana me rapelle en me passant la 1ere interlocutrice (celle qui m'en avait fait cadeau).

Je sens gros comme une maison que je vais devoir payer les 119 euros. Si j'avais su j'aurais changé de systeme pour une bonne vieille cafetiere qui n'explose pas des capsules a un prix exorbitant.

Vous feriez quoi a ma place ? envoyer une lettre a 60 Millions de conso pour leur faire de la pub ? En rester aux menaces? rappeler jusqu'a etre un familier de tous les opérateurs nespresso et dejeuner avec le respo?

J'suis tout a fait frustré de cette histoire, sachez-le.
égoistement j'aimerai juste savoir la raison de cette éjaculation précoce vu que j'ai la même machine qui elle aussi se fait vieille

accumulation de café dans la membrane parce que tu nettoyais jamais ?
J'ai aucune idée sur la cause reelle de la panne. Sache juste qu'ils ont TOUT changé.
Peut etre font ils ca devant l'incapacité a trouver précisement ou est la panne?
En tout état de cause on n'aurait pas du procéder à une réparation aussi coûteuse sans t'en avertir c'est quasiment le prix des moins chers (149€). On doit pas te présenter un devis quand c'est comme ça ? Rien à voir mais les garagistes sont tenus de le faire même si tu as demandé à ce que l'on identifie et répare une panne. Si je ne me trompe pas c'est bien par obligation légale et pas par honnêteté qu'ils le font tous, ou devraient le faire.

Pensez à utiliser de l'eau minérale ou du robinet filtrée si vous habitez comme moi dans une région où l'eau est très calcaire.
je bois du thé aucun problème de théière pour moi.

Ils ont un défaut de fabrication et arrive à le faire payer à un pigeon plus cher que la réparation d'une machine à laver, sont forts chez nespresso faut avouer.

la nana dois avoir une voix, super sexy, avec des promesses cochonnes sans doutes.
Citation :
Publié par Kaga
J'ai aucune idée sur la cause reelle de la panne. Sache juste qu'ils ont TOUT changé.
Peut etre font ils ca devant l'incapacité a trouver précisement ou est la panne?
curieusement ca m'étonne pas

Citation :
Publié par Maraudeur
Si elle ne t'avait pas prévenu, tu n'as aucune raison de payer !
et il prouve comment qu'il n'a pas été prévenu ?
Voila le probleme. C'est que c'est sa voix contre la mienne. Libe a eux de rajouter après mon dernier appel sur le dossier : "Client prevenu des frais de réparation".

Mais je pensais aussi qu'un devis devait arriver, au moins au moment ou le mec me prend la machine quoi.
Citation :
Publié par Airmed
invoque le vis cache, surtout s'il y a aucune indication dans la documentation
la garantie légale des vices cachés n'est que d'un an si j'me souviens bien de mes cours à moins que contractuellement Nespresso l'ait rallongée

edit : ah non ma conscience me souffle 2 ans, dilemne
Tiens ca faisait longtemps les rengaines "achete une vraie machine"

Sinon je pense que tu es naif de penser qu'une reparation est offerte quand la machine n'est plus sous garantie, ca n'arrive "jamais", en tout cas j'ai jamais entendu parler de réparations gratuites hors garantie. Le vice caché ca dure pas des années.
Citation :
Publié par Serafel
Tiens ca faisait longtemps les rengaines "achete une vraie machine"

Sinon je pense que tu es naif de penser qu'une reparation est offerte quand la machine n'est plus sous garantie, ca n'arrive "jamais", en tout cas j'ai jamais entendu parler de réparations gratuites hors garantie. Le vice caché ca dure pas des années.
quand la machine m'explose a la figure, que c'est clairement pas normal ou meme couramment envisagé pour moi un geste commercial (surtout vu leur soi-disant club et le prix de tout ca) n'était pas impensable.
Citation :
Publié par Kaga
quand la machine m'explose a la figure, que c'est clairement pas normal ou meme couramment envisagé pour moi un geste commercial (surtout vu leur soi-disant club et le prix de tout ca) n'était pas impensable.
et georges clooney ils le paient comment alors ?
Citation :
Publié par Absent
edit : ah non ma conscience me souffle 2 ans, dilemne
Ni un, ni deux. Bref délai à compter de la découverte du vice.
Citation :
Publié par Smb

Ca explose pas, c'est pas chère et ça fait du bon café.

Je te conseilles d'investir la dedans!
Il va vraiment aller tres loin avec une photo
Citation :
Publié par Origins
nul n'est censé ignorer les termes du contrat. Si c'est plus sous garantie, c'est plus sous garantie Fallait poser la question aussi.
a partir du moment ou avec une cafetiere y'a danger de blessure, pour moi y'a un soucis. Et je trouverai normal que nespresso prenne a sa charge des appareils dangereux.
Après les dell explosifs, maintenant les machines à café explosives, bientôt les "masses oreilles" ?
Contacte la DGCCRF pour vice caché dans le geste commercial, en principe les conversations de SAV sont enregistrées et ils pourront débloquer l'enregistrement mais je peux me tromper.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Toujours s'assurer qu'aucune réparation ne sera faite sans son accord.
cad que si j'ai pas signé un papier disant que je m'engageais a reparer au prix de tant, ils ne peuvent rien faire?

DGCCRF tu penses qu'ils prendraient mon cas au sérieux?
Tu peux toujours leur demander :

Info Service Consommation : renseignements téléphoniques au 39 39 (de 8h à 19h en semaine et de 9h à 14h le samedi, pour un coût de 0,12 euro par minute à partir d'un téléphone fixe )

Normalement, de ce que dit la DGCCRF ils auraient dû présenter un devis.

Citation :
Cas dans lesquels l'établissement du devis est obligatoire

Les professionnels sont tenus d'établir un devis détaillé (conforme aux dispositions d'un arrêté du 2 mars 1990) préalablement à l'exécution des travaux, dès lors que leur montant estimé est supérieur à 150 euros) pour :

- les opérations de raccordement, d'installation, d'entretien et de réparation portant sur des équipements électriques, électroniques et électroménagers, quel que soit le lieu d'exécution ;
Il y a peut-être des subtilités que des juristes se feront une joie de nous énoncer. En attendant moi je dis aussi de racheter une Expresso véritable. Et détartrage ou pas détartrage ça m'inspirerait pas d'avoir chez moi un truc qui explose et repeint les murs par du marc de café, quitte à avoir une panne je préfère que ça se fasse dans le calme et que l'engin s'arrête tout bêtement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés