Jouer à DAoC après avoir jouer à EQ2

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je suis sur EQ2 depuis près de 2 ans (je crois).

C'est un beau jeu, du monde mais pas trop, on peut monter des carrières variées (Craft, Mage, Combattant, etc...), des Guildes sympa, des extensions régulières, ...

Malgrès tout, il y a 3 mois, je me suis lassé du coté répétitif (quêtes -> Farm -> Craft -> Quête, etc..), et surtout, de savoir à l'avance ce que j'allais trouvé au détour des chemins.

J'ai commencé un nouveau perso sur les serveur PvP, mais refaire des quêtes déjà vues,

Depuis, je erre à la recherche du MMORPG de mes rêves :

- Un monde vaste avec peu d'instances.
- Du contenu Solo (Je suis casual gamer...)
- Pas de graphisme Manga
- Du PvP
- Et si possible du Craft.

J'ai été et je suis toujours sur DnL, mais il n'y a pas assez de monde pour que ce soit fun (dommage, ce jeu a vraiment quelque chose)

Un pote m'a dit d'aller voir du coté de DaoC.

Moi au premier abord, j'ai un peu peur qu'il ne m'apporte pas grand chose par rapport à EQ2.

Votre avis pour ceux qui on joué aux 2 ?

Merci d'avance
Dofus - Brakmar
Je jouais à EQ1 avant d'aller sur DAOC.

Perso je te conseil de tester c'est gratuit pendant un moi je crois, sans les deux dernières extensions mais tu n'en a pas besoin pour commencer.

Le PvP par rapport a EQ te semblera beaucoup plus facile, un peut moins vaste mais assez grand quand meme.

Le gros plus de DAOC pour le casual c'est que 90% des quetes sont faisable solo voir meme le farm avec des perso adapté. Le PvP est aussi très sympa et les guildes sont moins HG que dans EQ (d'après ce que me me souvient ou quand tu n'etais pas connecté 4 soirs par semaine c'etait pas la peine de postuler)

Par contre venant d'EQ je te conseil d'avancer lentement dans DAOC pour découvrir le jeux, en effet il est vaste mais monter un perso 50 peut soit se faire en 2 semaines en faisant de l'xp dans les instances soit en plusieurs mois en découvrant le monde, le quete, le objets etc ... pour quelqu'un venant d'EQ je conseil la seconde solution

Sinon
- Un monde vaste avec peu d'instances.
Oui ca va, mais il y a quand meme des instances.
- Du contenu Solo (Je suis casual gamer...)
Pour ca DAOC est top
- Pas de graphisme Manga
Pas du tout
- Du PvP
oui, le meilleur PvP actuelement c'est sur DAOC qu'il est.
- Et si possible du Craft.
Il y en a mais honnetement il n'est pas très fun (une barre verte a chaque fois que tu fais un objet, pas vraiment d'objet a louter pour le craft ou juste a haut lvl) contrairement a EQ1 ou tu devais trouver des formules etc ...

le jeu est très différent (de ce que j'ai vu de EQ2), déja le jeu est vieux coté interface... tu trouvera ça moins instinctif que EQ2. Le pex est tout aussi répétitif sauf que les quêtes sont généralement moins bien foutu que EQ2. par contre niveau monde vaste... tu sera servi mais sache que dans beaucoup d'endroit c'est aussi synonyme de monde vide...

pour le craft rien a voir avec EQ2... en gros.

de ce que je me souviens a EQ2 si au début le craft était génial par la suite il était devenu trop simple et il suffisait de chain 2styles en faisant gaffe aux événements majeur et c'était dans la poche...

sur daoc tu a une barre qui se rempli, et quand elle est pleine c le hasard qui décide la réussite et la qualité de ton objet... (bien sur le niveau de ton craft comparé au niveau de l'objet influ aussi)

après renseigne toi par contre un peu sur les classes/royaumes/serveur ça t'évitera des débuts malheureux et de te retrouvé au lvl 50 avec une classe peu voir pas groupé ne pouvant que peu ou pas soloter...

pour donner une vue globale :

* le contenu pve est grand mais le pve reste très répétitif

* le pvp lui est plutôt dynamique et fait souvent figure de référence mais obéit à certaines lois (enfin des règles type telle classe pas groupé telle classe pas aimé, telle spé vaut rien...) dont il vaut mieux se tenir au courant

* le craft n'a rien de passionnant... c'est surtout les armuriers et arcanistes qui bossent vraiment en équipant les lvl 50 (et les alchimiste apparemment auront pas mal de truc prochainement) ...
Citation :
Publié par Ifarald
J'ai donc l'impression que DAoC est plutôt cool.

Orienté Casual Gamer qui veulent passer un peu de temps dans un monde virtuel.

Erreur ?
Non. Ca dépend de ta notion du casuel, et de ton objectif en terme de temps.
Le jolien des Divers est un capitaine d'industrie avec une multinationale du jeu vidéo dans son groupe. Il a étudié le droit européen, passé un doctorat en gestion bancaire avant de partir autour du monde pour apprendre 7 langues avant ses 25 ans. Il fait de la plomberie et de la maçonnerie le WE avant d'aller à son cours de self-defense, avant de s’occuper de ses animaux. En bon mâle alpha, il profite de ses nuits pour aller serrer des filles under-age et leur faire subir les pires sévices.
le tout est de te dire qu'avec 5h par semaine tu ne sera jamais l'équivalent de la plupart des joueurs. Maintenant tu peu malgré tout t'amuser le tout est d'adapter tes objectifs de jeu à ta façon de jouer. par contre le pex sur daoc est (en tout cas sur le serveur Ys coté Midgard je n'irai pas spéculer sur les autres cas) très solo. Le jeu n'a rien fait au cour de son évolution pour valoriser cette partie du jeu (qui est quand meme la partie découverte...)

petite idée : il existe a daoc des vaux : sorte d'arène couvrant 5lvl (les plus fréquentés semblent être le 20/24 et le 35/39) tu y a de l'action pvp directe et prochainement il y aura un val 45/49 qui sera p-e fréquenté... cela peut être très sympas pour un casual.
avec 5h par semaine tu vas t'eclater et tu mettras longtemps pour venir à bout du monde proposé.

tellement que d'ailleurs tu auras envie d'y passer + de temps.

et ca tombe bien au bout de quelques semaines tu auras ton premier contact avec le pvp lvl 20

il y a des classes pour tous les types de jeu (solo/groupe en xp, solo/groupe en pvp)

honnetement avec le fun de ce jeu, 5h par semaine tu n'auras pas le temps ni l'envie de crafter.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés