[reseaux] probleme de partage

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir Joliens

Je fait appel a vous pour résoudre un problème sous Windows media center.

J’ai deux ordinateurs relier en réseaux par un câble cross-link, j’arrive a accéder a l’un des pc par le biais de l’autre mais pas l’inverse.

http://img239.imageshack.us/img239/8140/erreurzs4.jpg

Donc en détaille:

Pc1:ip:192.168.0.1
Subnet mask:255.255.255.0

Pc2: ip:192.168.0.13
Subnet mask:255.255.255.0

PC1 peut explorer vers PC2
PC2 ne peut pas explorer vers PC1

Les des PC1 et PC2 se voient en réseaux, le ping fonctionne.

Il y a encore quelque jours, tous marcher parfaitement, mais se soir j’ai remarquer cela subitement.

Sinon j’ai rajouter un mot de passé pour mon compte utilisateur vus que le PC1 est un ordinateur portable et que je l’utilise pour mon travaille et surfer le web, donc je désire être un minimum protéger quand je quitte mon pc pour aller 20min quelque part.
J’en est aussi profiter pour changer mon mot de pass compte Administrateur.

Saver vous d’ou vient le problème? Je pense que sa doit être quelque chose au niveau des permissions, j’ai retirer le mot de passé du compte utilisateur mais cela continue quand meme.

ps: j'ai partager des fichier dans les deux ordinateurs.
sérieusement j'ai jamais eu un connection fiable avec deux ordis et un cable croisé, vraiment la merde deja juste pour naviguer, bref.

Les problemes que j'ai eux venaient souvent du pare feu windows essai de voir de ce coté la.
Salut,

Pour pouvoir profiter pleinement des possibilités offertes par le réseau ( favoris réseaux, ... ) il te faut activer certains protocoles .

Pour ceci, va dans connexions réseaux, clique droit sur la connection en question, propriétés, et là, dans le cadre intitulé : " Cette connexion utilise les éléments suivants : ", il doit y avoir une ligne intitulée "NetBIOS NWLink" .

Si ce n'est pas le cas, clique sur installer ( juste en dessous ), vas dans protocole, et la installe celui intitulé NetBIOS NWLink ou quelque chose comme ça, je ne me souviens plus du nom exacte. Ensuite, appuie sur ok, ferme les propriétés en cliquant sur ok et essaye, ça devrait marcher.

A bientôt.
@sltbian? : Mon pare-feu windows est desactiver depuis le debut.

@Lordsor : Oui se protocole est activer il fait partie du protocole ipx/spx netbios.

C'est pas le probleme que je n'arrive pas a relier les deux pc en reseaux c'est surtous en faite que je n'arrive plus a acceder a un des deux pc, depuis se soir [je m'en suis rendus compte se soir, donc sa date peut etre de il y a quelque jours.
Installer NWlink et IPX sur une machine pour partager des données, vous savez réellement ce que vous faites, là ???

Lisendra, tu peux essayer dans une boite de commande de taper :

nbtstat -A @ip_de_l'autre_machine

sur chacun des PC et nous donner les résultats ?

Sinon, active le compte invité sur les 2 et donne nous les résultat, tu vas voir ça va fonctionner, il faudra juste ensuite régler ce problème de comptes.

@Lordsor Nwlink est une couche cliente qui s'appuie sur des protocoles différents de la suite TCP/IP, la suite IPX/SPX, la mettre en oeuvre à l'heure actuelle sans disposer de serveurs Novell Netware est une hérésie, tout bêtement...
Là tu tentes une connexion via le nom du poste, tente via l'adresse IP, ça peut être tout bêtement ça.
Si ça passe tu associes manuellement en dur le nom et l'ip du poste.
sur PC1:
Citation :
C:\Documents and Settings\lisendra>nbtstat -A 192.168.0.13

LAN Lise:
Node IpAddress: [192.168.0.1] Scope Id: []

NetBIOS Remote Machine Name Table

Name Type Status
---------------------------------------------
BIGJOE <00> UNIQUE Registered
BIGJOE <20> UNIQUE Registered
WORKGROUP <00> GROUP Registered
WORKGROUP <1E> GROUP Registered
WORKGROUP <1D> UNIQUE Registered
..__MSBROWSE__.<01> GROUP Registered

MAC Address = 00-48-54-81-EB-7E

Bluetooth Network Connection:
Node IpAddress: [0.0.0.0] Scope Id: []

Host not found.

Dial-up Connection:
Node IpAddress: [10.10.2.3] Scope Id: []

Host not found.
sur PC2:
Citation :
C:\Documents and Settings\Joe>nbtstat -a 192.168.0.1

Local Area Connection 2:
Node IpAddress: [0.0.0.0] Scope Id: []

Host not found.

Local Area Connection:
Node IpAddress: [192.168.0.13] Scope Id: []

Name Type Status
LISE <00> UNIQUE Registered
LISE <20> UNIQUE Registered

MAC Address = 00-15-F2-AB-5A-B4
Sinon j'utilise le protocole IPX/SPX pour d'encient jeux en reseaux.

J'ai activer le compte Guest mais cela ne change rien.

Pour se qui est de se connecter par l'ip et nom le nom du post j'ai essayer mais sa me resort la meme erreur que dans le premier post.

@abbadon : mais deux pc ont que des partitions NTFS.
Citation :
Publié par Paice
A priori, vu le message, c'est pas un problème de résolution de noms, mais de droits, les comptes sur les 2 machines ne doivent pas matcher.
Ah oui exact, lu trop vite
salut

tu es bien sur d'avoir le même login/pass pour tes 2 PC ??

normalement si le login/pass des sessions des 2 PC est pareil, ça devrait fonctionner sans avoir besoin d'activer le compte invité sur tes PC.
@Soja : non les login/pass ne sont pas les meme sur les deux pc vus que ils sont differents, je ne pense pas que cela vienne de la vus que avant cela marcher dans probleme meme si ils etaient diferent.

edit: Je vient de tester de mettre le meme login/pass sur les 2 pc cela ne fonctionne pas non plus.

Donc je remet l'ancient logins sur le pc2.
juste pour etre sur

j"'ai vu que sur ton pc2 il y avait 2 parametrage reseaux (surement 2 carte) local area network 2 est non parametrer mais l'as tu bien desactiver ??

je pense que oui mais dans le doute
pc2 :
Citation :
C:\Documents and Settings\Joe>nbtstat -A 192.168.0.13

Local Area Connection:

Name Type Status
BIGJOE <00> UNIQUE Registered
BIGJOE <20> UNIQUE Registered
WORKGROUP <1D> UNIQUE Registered
..__MSBROWSE__.<01> GROUP Registered

MAC Address = 00-48-54-81-EB-7E
hmmm desoler j'avais mal compris voila :

Citation :
C:\Documents and Settings\Joe>nbtstat -A 192.168.0.1

Local Area Connection:

Name Type Status
LISE <00> UNIQUE Registered
LISE <20> UNIQUE Registered

MAC Address = 00-15-F2-AB-5A-B4
j'ai regler le probleme de facon drastique, j'ai reformater mon pc1 et cela refonctionne maintenant mais je n'ose pas donner de password de peur de recreer a nouveau le probleme, des idee pour eviter se probleme tous en metant un mot de passe pour pouvoir bloquer ma session temporairement?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés