Meilleure classe pour les mithras ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je viens d'arriver sur ce forum !

Alors voila, après avoir observé pas mal des amis jouer, j'ai décidé de sauter le pas et de me prendre le jeu pour moi !! En attendant de l'avoir je réfléchis à ma classe. Je veux prendre une mithra, et si j'ai bien compris on n'a que 6 jobs au choix au départ...
Quel sont les bons jobs pour mithra en début de jeu ? J'aimerais bien un job rapide et qui fait un peu de dmg, je crois que j'aurais pas le courage de prendre un Mage... J'aime bien les classes ninja, beastmaster ou hunter dans les autres FF. Je pensais prendre Voleur mais il parait qu'on peut pas voler d'equipement ou d'armes comme dans FFT ;__; donc je cherche autre chose... Vous me conseilleriez quoi ?
Est-ce que les Knights ou Monks ont une ability facile à avoir qui permet de soigner un peu ? Quelqu'un de fort mais qui a quand même un petit truc pour soigner, ce serait l'idéal...
merci d'avance !
Mithra peut jouer n'importe quelle classe sans trop gros handicaps.

Si tu veux plutôt jouer melee, je te conseil de jouer WAR.

Monte les jobs qui t'intéressent jusqu'au lvl 10 en solo, et tu pourras déjà te faire une petite idée.

Les Mithra font de bons THF, car elles ont une DEX énorme, ce qui influence sur Sneak Attaque (il me semble) qui est L'ability principale du THF. Mais bon, la difference avec les autres races sera minime.

Bien que tu n'aimes pas les Mages, pour faire de gros dmg, rien de mieux que BLM. Mais si tu montes BLM, il faudra aussi monter WHM ou RDM.

Pour le melee, ils sera aussi indispensable de monter WAR.

Donc, voilà, essayes les tous, et garde celui qui te plait le plus
Citation :
Publié par Hisoka
Mithra peut jouer n'importe quelle classe sans trop gros handicaps.
Hmmm. On a quand même un léger handicap niveau VIT et HP mais c’est surmontable.
Citation :
Publié par Hisoka
Si tu veux plutôt jouer melee, je te conseil de jouer WAR.
/agree, si tu veux plus mêlée qu’autre chose, je te recommande vivement d’en faire ton premier job jusqu’à 18 pour débloquer ton sub job et ainsi lvl d’autre job (THF ou MNK) avec ce sub déjà tout nickel
Citation :
Publié par Hisoka
Les Mithra font de bons THF, car elles ont une DEX énorme, ce qui influence sur Sneak Attaque (il me semble) qui est L'ability principale du THF. Mais bon, la difference avec les autres races sera minime.
Tu oublies aussi que la DEX influe sur de nombreuse Weapon Skill que le THF utilise. Donc, on a aussi une très bonne AGI ce qui nous permet de faire aussi de très bon RNG (R.Accu) ou NIN (Evasion).
Citation :
Publié par Hisoka
Bien que tu n'aimes pas les Mages, pour faire de gros dmg, rien de mieux que BLM. Mais si tu montes BLM, il faudra aussi monter WHM ou RDM.
Niveau MP, INT et MND on est loin d'être les plus à plaindre, donc tu peux très bien jouer le rôle de mage sans trop de soucis.

De toute manière, tout ça reste sur de la théorie et des chiffres.
Dans la pratique, il y a un truc qui s’appel « l’expérience » (et l'équipement). Ca passe au dessus de tout ce que tu penses.
C’est pour ça que l’on a d’excellent (les meilleurs pour moi) WHM Galka, des Taru NIN de ouf et des RDM Elvaan qui maîtrise leur job comme pas 2.

Donc voilà, tu as choisi Mithra, tu peux à peu près tout faire. Juste faire attention niveau tanking (donc PLD ou NIN) où l’on est un poile désavantagé par rapport aux autres quand il s’agit de prendre des baffes en pleine poire.
Citation :
Publié par Neraya
Hmmm. On a quand même un léger handicap niveau VIT et HP mais c’est surmontable.
Aussi un bon handicap en chr qui est la stat principale de Dancing Edge
Ainsi que la deuxième plus mauvaise str du jeu, juste devant les tarus ^^

Mais évidemment ça ne change rien au fait que les mithras font de très bon thf, car elles portent l'af mieux que personne
Globalement les mithras sont bonnes dans tous les jobs basés sur la dextérité et l'agilité... Donc Thf, Rng et Nin.

Mais de toutes façons, les Mithras roxxent tout quelque soit leur job, tout le monde le sait
Citation :
Publié par Moonheart
Mais de toutes façons, les Mithras roxxent tout quelque soit leur job, tout le monde le sait
J'en connais une qui ne roxxe pas.
Et je pense que beaucoup de monde souhaiterait lui mettre sa morningstar où je pense. Dédicace à Naja Salaween (j'ai failli ripper sur le nom là).
Citation :
Publié par Yuffy
ca parait con mais SAM a une DEX de malade. je sais pas a combien cap DEX en THF au lv 75 mais SAM est vraiment pas loin ...
à 75 la diff entre sam et thf c'est +3str -5dex

Mais dtf je vois pas le rapport avec le sujet ?
Orz j'ai effacé le reste \o/

Mithra faible STR mais ca empeche pas de faire de bons degats en melee (au parser je fais plus qu'un MNK Elvaan de stuff on va dire équivalent et meme lv m'enfin c'est juste un anecdote >_>) , faible CHR mais bon c'est comme le reste , le stuff est la pour arranger ca et au final aucune différence. imo Mithra c'est avant tout la classe pour tout les jobs melee (._.) aprés niveau stats en SAM/WAR c'est a peu prés pareil , acc il en faut quoi qu'on en dise et STR pour WS le plus qu'on peut (RSE feet trés bien si pas de rutter) les mithras sont bien lottis je trouve niveau stats :/

MNK peut se sougner avec Chakra mais bon c'est assez "gadget" et la les mithras a faible VIT sont pas a leur aise (m'enfin ca reste toutafay convenable) facile a leveler est vraiment agréable en premier job.
Citation :
Publié par Hors-Charte
Sinon,tout c'est aussi polyvalent qu'un Hume mis à part certains points comme le charisme...
Donc peut tout faire... Enfin toute race peut tout faire alors bon.

Sinon j'opte surtout pour Gogodanceuse.
CHR et VIT trés faible , j'aurais tendance a dire que la VIT est plus pénalisante que le CHR.
"au parser je fais plus qu'un MNK Elvaan de stuff on va dire équivalent"

Désolé mais Lol faut arrêter ce genre de comparaison dsl mais je suis pas d'accort avec toi, moi même je suis thf & sam 75& j'en connais des tonnes des thfs & des sams un monk 75 de plus elvaan tu l'overdmg pas comme çà lmao.

A part si tu es SAM/RNG avec Soboro & spaming a WS là pk pas Perso quand je vois les monks /nin prendre encore tellement la hate en XP je me dis que çà craint quand même un peu beaucoup oh la la (°O.ô°).

Pour le sujet pour moi c'est une bonne race comme toute les races Lol ( moi j'aime tout sauf Hume avis perso :O)
Citation :
Publié par tai-cho
"au parser je fais plus qu'un MNK Elvaan de stuff on va dire équivalent"

Désolé mais Lol faut arrêter ce genre de comparaison dsl mais je suis pas d'accort avec toi, moi même je suis thf & sam 75& j'en connais des tonnes des thfs & des sams un monk 75 de plus elvaan tu l'overdmg pas comme çà lmao.

A part si tu es SAM/RNG avec Soboro & spaming a WS là pk pas Perso quand je vois les monks /nin prendre encore tellement la hate en XP je me dis que çà craint quand même un peu beaucoup oh la la (°O.ô°).

Pour le sujet pour moi c'est une bonne race comme toute les races Lol ( moi j'aime tout sauf Hume avis perso :O)
je parlais de moi en MNK ^_^ dans le sens ou meme job pas meme race = meme chose ou presque (on etait pas loin l'un de l'autre , suffit de rater quelques WS et ca fausse la donne) pas en SAM , et sinon j'ai fais une party y'a 2j ou j'ai flingué le MNK au parser avec un soboro /war merit party sur les trees de caedarva. clair que c'est juste une anecdote faut pas en conclure que SAM > MNK en merit hein , faut pas abuser non plus

par contre
Citation :
Publié par tai-cho
un monk 75 de plus elvaan tu l'overdmg pas comme çà lmao
comme on dit dans le jargon : you fail. dis moi ce qu'elvaan t'apporte ? j'ai joué un MNK 75 elvaan trés souvent , j'ai vu un peu les autres races et j'en passe et franchement j'en arrive a une conclusion au lv 75 avec un meme job toutes les races se valent (je parle pas des jobs mages avec leurs MP en bois). aussi simple que ca~ si en mithra avec un stuff a 100k tu fais mieu au parser qu'un elvaan avec 20M sur le cul (meme pas du stuff show off , c'est du réel bon stuff) tu te dis pas "je suis un dieu , mithra ca rosse sa maman bouh elvaan" mais plutot que c'est ton jour de chance ... mais en temps normal les différences sont pas flagrantes dtf. ca se joue a mort sur le stuff :/
Je suis pas sûr que ça aide beaucoup le posteur initial de savoir qui poposchnown qui avec des trucs dont il a jamais entendu parler, et de toute façon tout le monde s'en fout >.>

@mikan : j'ai envie de dire ça a une importance minime, Mithra c'est assez équilibré et ça a en effet des légers apports qui laisseraient prétendre que c'est prédestiné à certains jobs. Les changements sont extrêmement minimes dans la plupart des cas mais si c'est si important je dirais que Mithra est bien en NIN/RNG/THF/WAR je suppose. Maintenant c'est mon avis et honnêtement le mieux à faire c'est de tester un peu tous les jobs de base et voir celui avec lequel tu veux aller le plus loin.
www.muse
Citation :
Publié par Yuffy
je parlais de moi en MNK ^_^ dans le sens ou meme job pas meme race = meme chose ou presque (on etait pas loin l'un de l'autre , suffit de rater quelques WS et ca fausse la donne) pas en SAM , et sinon j'ai fais une party y'a 2j ou j'ai flingué le MNK au parser avec un soboro /war merit party sur les trees de caedarva. clair que c'est juste une anecdote faut pas en conclure que SAM > MNK en merit hein , faut pas abuser non plus

par contre comme on dit dans le jargon : you fail. dis moi ce qu'elvaan t'apporte ? j'ai joué un MNK 75 elvaan trés souvent , j'ai vu un peu les autres races et j'en passe et franchement j'en arrive a une conclusion au lv 75 avec un meme job toutes les races se valent (je parle pas des jobs mages avec leurs MP en bois). aussi simple que ca~ si en mithra avec un stuff a 100k tu fais mieu au parser qu'un elvaan avec 20M sur le cul (meme pas du stuff show off , c'est du réel bon stuff) tu te dis pas "je suis un dieu , mithra ca rosse sa maman bouh elvaan" mais plutot que c'est ton jour de chance ... mais en temps normal les différences sont pas flagrantes dtf. ca se joue a mort sur le stuff :/
On ne doit pas jouer le meme jeux alors^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés