Comment trouver un spy ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis membre d'une alliance qui vient de se prendre une violente attaque à cause d'un membre qui serait un spy d'une autre alliance.

Ma question est, savez vous comment savoir qui est le spy présent dans votre alliance ( nous somme uniquement une dizaine de membre)???

[Dr. Troy] Correction de psy en spy
Malheureusement, à moins de connaître les membres de ton alliance IRL - et encore... -, c'est dur de pouvoir vérifier tout le monde.

Il y a tout de même certaines choses à vérifier, comme la provenance des joueurs (en vérifiant auprès d'autres joueurs), la véracité de leurs dires, etc, etc...

Des services de renseignement et les relations des membres de l'alliance restent le meilleur moyen de trouver les spy, mais ce n'est malheureusement pas accessible à toutes les alliances.
Le spying n'est pas illégal, attention a la confusion.

Le hacking est illégal, si tu prends des informations sur un compte qui ne t'appartient pas et sans l'autorisation du propriétaire, c'est du hacking.

Le spying est moralement difficile a justifier, mais fait partie intégrante du jeu.

Pour éviter les spys, c'est (en théorie) pas difficile, il faut très bien connaitre les membres de l'alliance, qu'ils soient soudés, tu en as un bon exemple dans le jeu, l'alliance [Olymp] qui recrute ses joueurs au compte-goutte et triés sur le volet, ils sont impossibles (ou tout du moins très difficiles) à infiltrer.
Je pense qu'on ne peut pas savoir qui est un spy ou qui ne l'est pas si il fait bien son boulot (de spy).
De toute façon, en ce moment toutes les alliances qui se sont fait tapper dessus ou qui se font tapper dessus savaient qu'elles allaient se faire tapper dessus (ya pas trop de tapper dessus ca va ? ^^).
Tout ca pour dire que je ne pense pas qu'il soit possible de griller malheuresement un bon spy..
Sur ce je retourne spyer mon allliance!
Tu as toujours moyen d'avoir des soupçons sur une ou plusieurs personnes, le plus simple étant d'essayer de lui donner de fausses informations et de voir s'il y a fuite ou pas (tu peux aller jusqu'à faire comme les greens lors de leur défense contre la fed et cie : organiser les défenses sérieuses avec un second forum où il y a que des personnes de confiance et ainsi tromper l'adversaire concernant les réelles forces). Mais il y a souvent des multis mais aussi énormément de personnes qui donnent leur passe à des amis irl qui sont dans une autre alliance et pas forcément amie.

Un des meilleurs renseignements que j'ai jamais eu fût le plan d'attaque de la fed sur fmp (dommage que les quelques attaques mage du lôt fûrent faîtes sur un autre forum) : je n'ai jamais su qui fût l'espion vu que tout transitait par le chef d'une alliance amie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés