Ra et SC?question d'ordre général

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous

Je débute sur daoc,et j'ai une petite question pour vous...
Sur beaucoup de sujet de topic,je vois parler de Ra et SC,mais que sont ces Ra et SC?A quoi servent elles?
Voila ma question,j'espère ne pas trop vous embêtez,et je vous remercie d'avance pour vos future réponses

bon jeu a tous
RA = Realm abilities c'est des competences que tu "achetes" suivant ton rang de royaume et tes points de royaume. chaque rang de royaume ce decomposent en 10mini rang (1L1 a 1L9 ensuite tu passeras 2L0 2L1 ....) a chaque mini rang tu gagne 1pt de competence de royaume que tu depenses ou que tu gardes pour acheter des competences dit actives (avec timer) ou passives (permanent).

SC = Speellcraft c'est l'enchantement de pieces d'armure/arme par un arcaniste pour pouvoir augmenter sa puissance et dans le but d'optimiser son personnage.

Exemple: a un mage a besoin de dex et de piete (pour mid) et de pdv donc dans ca "SC" il mettra le max de gemmes avec pdv dex et piete.
Citation :
Publié par Shanos
Bonjour a tous

Je débute sur daoc,et j'ai une petite question pour vous...
Sur beaucoup de sujet de topic,je vois parler de Ra et SC,mais que sont ces Ra et SC?A quoi servent elles?
Voila ma question,j'espère ne pas trop vous embêtez,et je vous remercie d'avance pour vos future réponses

bon jeu a tous
La réponse ayant déjà été donné, j'en profite tout de même pour te souhaiter la bienvenue sur DAOC (ça fait toujours plaisir de voir des nouveaux).

Précision sur les SC tout de même. Ton équipement (armure, armes, bijoux) va être composé en partie de pièces loot (équipements que l'on trouve sur les mobs (monstres)) et en partie de pièces craftées (fabriquées par un artisan). Les loots ont de bases des propriétés magiques (pour la plupart), clic droit sur un objet et shift-I pour visualiser ces propriétés. Les pièces craftées n'ont aucune propriétées magiques de base, tu peux donc poser ou faire poser sur ces pièces des bonus qui compléteront les bonus des loot pour améliorer au mieux les caratéristiques de ton personnage.

Les différentes loges d'artisans :

Tailleur : armure tissu et cuir (clouté aussi sur albion)
Armurier : armures cloutés et mailles (plaques aussi sur albion)
Forgeron : armes (sauf arcs et bâtons)
Empenneur : arcs, bâtons flèches
Arcaniste : gemmes pour posées sur les armures et armes craftées.
Alchimiste : potions, poisons (pour furtifs), teintures (couleurs), teintures spéciales (réactifs, charges, ...)

Juste une petite appartée, si tu lis un peu ces lignes, l'ambiance en jeu est tout de même bien meilleure que l'ambiance générale que fais régner la plupart des participants à ce forum.
bonjour, je ne te parlerais pas des RA mais étant légendaire sur pratiquement tous mes artisanats, si tu as des questions n'hésite pas a m'envoyer un message privé

tu vas t'apercevoir qu'il existe des PNJ marchands d'armures, etc... dans le jeu
attention, ils vendent des objets sans bonus et un arcaniste ne peut pas y appliquer de gemmes donc il vaut mieux oublier (surtout quand tu joue un mago puisque le tissu ne protège rien) !

si tu veux une bonne armure (SC qui réduit au SpellCraft : arcanisme),
il faut impérativement des objets fabriqués par des couturiers (tissu/cuir)/empenneurs (instrus/batons/arcs et fleches)/armuriers (clouté, maille, plate) ou forgerons (armes)

une fois les 4 bonus ajoutés a chaque pièce (arcanisme), il est possible de les enchanter pour obtenir un autre bonus et de placer des "procs" qui peuvent être utilisés (/use) ou réactifs (quand un mob/ennemi tape)
enfin tu peux colorer ton objet avec :
- pigment (tissu/cape)
- teinture (cuir)
- émaux (maille/plate)
- enduit (armes)

en clair : fabrication de l'objet -> arcanisation -> enchantement -> procs -> couleurs -> livraison

la difficulté c'est de rassembler suffisamment d'argent pour tout ça parce que les ingrédients coûtent cher (notamment l'enduit d'arme qui est de 100po quelque soit le level de l'arme)

il existe pas mal de guides très bien faits qui expliquent tout cela, n'hésite pas à les lire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés