Bons items en craft??

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Bonjour, je joues à EQ2 depuis 1 mois et là je tentes de monter un berserk (pas évident solo) pour pouvoir être un minimum viable j'ai décidé de crafter mon armure pour être décemment équipé.

Mais voilà que je craft un item lvl 1 ou lvl 9 les stats sont les mêmes voir plus pourries sur le lvl 9 que sur le lvl 1, j'aimerai comprendre : il y a quelque chose que je fais mal ou pas??

Lvl 9 je craft des épaules de mémoire af 32-34 je sais plus et 2 stats genre +2force +2res et mon 1er loot sur un mob héroïque : épaules lvl 9 54 af et 5 ou 6 stats dessus ^^ je me dis que soit y a un problème avec ma façon de crafter soit les items de craft armure sont tout pourris.
Je ne suis pas un grand spécialiste mais voici quelques trucs à savoir :

1) Souvent les objets craftés "simples" ont des caractéristiques moins bonnes que les objets lootés (sauf ceux les loots qui n'ont aucune caractéristiques) mais les loots sont aléatoires.

2) Les objets craftés marchent par Tier c'est à dire par groupe de niveaux. Tier1 = niveau 1 à 9, Tier2 = niveau 10 à 19 etc... Les armures d'un tier ont des niveaux de caractéristiques quasiment équivalents. Ca marche donc par tranche de 10 niveaux. Tu peux cependant avoir plusieurs set dans une catégorie d'armure (par exemple pour le cuir tu peux avoir des armures type moine ou scout (agi) ou des armures typés healer (sag) )

3) Lors de tes récoltes tu vas trouver des ressources rares. Ces ressource rares vont te servir à faire des objets craft "Mastercraft" qui ont eux des caractéristiques meilleurs que les objets simples ou même que les armures loots ou récompenses de quêtes. Pour faire des objets "Mastercraft" tu dois trouver des recettes qui sont des loots (sauf pour les 9 premier niveau où les recettes avancées sont chez le marchand). Biensur les armures "mastercraft" sont moins bien que les armures fabuleuses qui sont des drop extrêmement rares ou alors des drop sur des monstres extrêmement forts.

4) Que ce soit des objets craft normaux ou mastercraft, tu peux améliorer ces armures en leur appliquant un semi rare à partir du Tier2. Les semi rares sont des rares un peu moins rare que les rares (dent brillante, écaille brillante, fleur brillante). Cela permet d'ajouter une chance de lancer un sort lorsque ton armure est touchée (soin ou dégâts suivant l'objet).


Voilà, voilà, j'espère que ça répond à ta question.

[edit]
j'allais t'envoyer vers le thread suivant mais je me rends compte que c'était déjà toi qui l'avait lancé.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=697871
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