Graphismes

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je viens d'acquérir Oblivion et j'ai des problèmes au niveau des graphismes, enfin des problèmes... Je veux la confirmation que ça vient bien du jeu.

Je met tout au max sauf les ombres, la profondeur du champ de vision est au max, les détails lointains aussi. Et pourtant en extérieur je vois l'herbe "pousser" devant moi, à disons 50 mètres elle apparaît au fur et à mesure, et au delà c'est vraiment flou.
C'est le moteur du jeu qui est comme ça ?
Si oui je trouve ça limite, déjà que graphiquement je suis plutôt déçu, je trouve les textures plutôt floues également, moins fines que HL2 par exemple.
en fait ta config doit être très en dessous du confortable ..

tu devrais sérieusement penser à aller voir un marchand haut de gamme

je suis certain qu'il pourra faire quelque chose pour toi

c'est vrai que voir pousser l'herbe à 100 mètres, ça n'a pas de prix

et en ce qui concerne la finesse des textures tu devrais regarder par la fenetre .. c'est pas mal des fois
les jeux actuels sont déjà en-dessous de tout et cela dure depuis plusieurs années ..

les neuf dixièmes des budgets sont bouffés par les graphismes qui ne sont jamais assez beaux pour faire cracher ce qu'ont dans le ventre les derniers PC [Belth : le reste est un tantinet provocant et n'a rien à voir]
résultat on a des mécontents pour qui ce n'est pas encore assez beau pour eux et des déçus comme moi qui trouvent que les jeux n'arrivent pas à la cheville de ce qui se faisait en 2D il y a dix ans

bref on est tous perdants dans cette histoire de supermarché en folie qu'est devenu le jeu vidéo
1/ C'est quoi ta config ?
2/ T'es vraiment sur d'avoir tous mis au max?
3/ Ta télécharger les mods pour les graphismes?
Un PC a 900€ ne peut pas faire tournée Oblivion avec tout a fond a mon avis
c'est normal .. les détails s'affichent selon une profondeur définie .. ça permet d'économiser un peu de ressources pour le reste

tu peux régler tout à fond si tu préfères .. seulement cela ne te servira pas à grand chose de voir ce qu'il y a à deux cent mètres devant toi .. c'est plutôt à cinquante centimètres derrière toi que ça se passe

si tu télécharges le patche sur l site officiel il y a meme des options générales à choix .. le genre tout à fond ou tout à l'économie
Si jai tout a fond sauf les ombres. J'ai un 4000+ avec 2 giga de ram et une 7600 gt 256 mo.

Je sais pas si tu vois sur le screen mais l'herbe apparaît un peu après la mare et ensuite c'est tout lisse, en jeu je la voit disparaitre quand je m'éloigne et je la voit repousser quand je m'approche, ça fait bizarre.
c'est ce qui permet de ne pas tout afficher à la fois et d'économiser un peu de ressources

tout ces machins qui bougent en consomment beaucoup

franchement je préfèrerais plus simple .. j'ai vu des jeux qui était très beaux bien que beaucoup moins sophistiqués

mais je trouve très dommage que dans le développement d'un jeu la part consacrée aux graphismes soit si prépondérante

à mon avis si ils engageaient autant de scénaristes que de graphistes on aurait tout autre chose au final
Pour les textures floues, il y a d'excellents mod qui proposent des textures d'arrière-plan de haute-qualité, je te les conseille. Tu trouveras le lien quelque part dans le sujet sur les mods, ou par le forum officiel ou par tessource.

Pour l'herbe, en fait il faut ajuster tout un tas de paramètres dans l'Oblivion.ini pour esquiver cette impression de cassure. Cela peut se faire, parfois à un coût en terme de performance. Je te conseillerais de jeter un oeil sur les divers sujets traitant des performances et de l'optimisation du .ini.
Avant toute chose : FAIT UNE SAUVEGARDE DE TON FICHIER .INI !!! (désolé d'insister en criant mais je préfère prévenir ^^)

Ensuite :

Remplace le bloc suivant par celui ci

Code:
[Grass]
iMinGrassSize=130
fGrassEndDistance=7000.0000
fGrassStartFadeDistance=6000.0000
bGrassPointLighting=0
bDrawShaderGrass=1
iGrassDensityEvalSize=5
iMaxGrassTypesPerTexure=1
fWaveOffsetRange=1.7500
fGrassWindMagnitudeMax=150.0000
fGrassWindMagnitudeMin=0.0000
fTexturePctThreshold=0.3000
Qu'est ce que ça fait ? et bien ça réduit un peu la taille des herbes, mais ça permet d'en afficher plus et plus loin.

Ensuite cherche sur les sites dédiés aux mods ou même dans ce forum des liens sur les Textures LOD (Level Of Detail). En fait dans le jeu de base tu as des textures 1024*1024 très floues.

j'ai été super déçu la première fois que j'ai lancé le jeu ... l'impression de m'être fait "voler" par rapport à ce que les vidéos vendaient !!!

Avec ta config tu peux facilement mettre les packs 4096*4096. Donc fonce tu verras c'est mille fois plus beau.

Rien qu'avec ces 2 modifications tu auras quelque chose proche des vidéos. Bon ensuite il te reste 2-3 modifs à faire : genre mettre le natural environnement 2.0.1c je crois avec gestion des saisons, ajouts d'oiseaux dans le ciel et d'insectes !!! Met aussi le mod francisé Ren's Hairs pour avoir de nouvelles coupes de cheveux bien fichues.

Voilà essaye déjà tout ça ... j'ai la flemme de chercher les liens mais comme c'est toi qui veut jouer je pense que tu t'en donneras la peine Avec ça tu auras un jeu très joli.

Bon paramétrage (compte 1 à 2h de réglages) puis bon jeu (là tu comptes plus )
Tout à fond avec
Citation :
J'ai un 4000+ avec 2 giga de ram et une 7600 gt 256 mo.
????

J'aimerais bien voir ça
Le jeu en full high, mets une config à 2500€ en vrac alors tout à fond avec ton matos ou bien avec 1 fps

Pour le problème de l'herbe c'est tout à fait normal ... et dans la vie c'est pareil !
Si t'arrive à voir les différents brins d'herbe que compose un tapis d'herbe à 200 mètres t'as 20/10 aux yeux
Pour en revenir à notre herbe ... cette technique qui fait que l'herbe est floue à une certaine distance et devient nette en avançant s'appelle le clipping. Ca permet d'alléger la charge de calcul pour des objets qui sont hors de portés visuelles.
Et sinon bein ... anti-aliasing X4 + Filtrage Anistropique X4 + Pack de textures haute définition et la tu l'as verra ton herbe

Au passage ... tu nous appelles quand ton PC sera tout décédé
Je crois que tu surestime un peu leur moteur. Oui je mets tout a fond en 1280x1024 sauf les ombres et je ne rame pas.
Evidement si je met le HDR + AA x4 + Aniso x4 ça rame un peu mais je n'ai pas besoin de ça. C'était la profondeur de champ qui me posait problème.

Sensai a bien répondu à mon problème merci.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
enfin sinon moi ce qui m'emmerde c'est je vais prendre un écran plat et on m'a dit réso native 1280 en 1024 ça pue
alors j'ai test le jeu en 1280:/
obliger de baisser pas mal la qualité et de virer l'anti aliasing pour retrouver la fluidité du 1024
Tu veux dire qu'un jeu est plus beau dans la résolution native de l'écran ?
Et une autre question, tant que j'y suis : Est-ce que les capacités de ma CG sont amoindries du fait de sa sous-alimentation ? (alim 250W pour une X800 GTO)
Parce que bon, le combat dans l'arène contre les 3 argoniens ramme à mort :/
Citation :
Publié par Guilmor v2.0
Tu veux dire qu'un jeu est plus beau dans la résolution native de l'écran ?
Et une autre question, tant que j'y suis : Est-ce que les capacités de ma CG sont amoindries du fait de sa sous-alimentation ? (alim 250W pour une X800 GTO)
Parce que bon, le combat dans l'arène contre les 3 argoniens ramme à mort :/
1°) Oui comme dit plus haut en dessous de la résolution native d'un écran plat celui-ci est obligé de faire un interpolation qui a pour effet de flouter l'image et de faire un effet d'escalier sur certain modèle non equipé de scalling manuel. Ce qui est assez désagréable à l'oeil sauf pour Gilbert Montanier.

2°) Une alimentation 250W date d'une époque révolue où les processeurs consommaient autant que nos processeurs de portable actuel (enfin presque ... ). Si tu possèdes un processeur récent (moins de 4 ans) change vite ton abominable alimentation qui ne peut alimenter convenablement ta configuration (380W mini pour un 2600 + X800).
Citation :
Publié par Sensai_S
Avant toute chose : FAIT UNE SAUVEGARDE DE TON FICHIER .INI !!! (désolé d'insister en criant mais je préfère prévenir ^^)

Ensuite :

Remplace le bloc suivant par celui ci

Code:
[Grass]
iMinGrassSize=130
fGrassEndDistance=7000.0000
fGrassStartFadeDistance=6000.0000
bGrassPointLighting=0
bDrawShaderGrass=1
iGrassDensityEvalSize=5
iMaxGrassTypesPerTexure=1
fWaveOffsetRange=1.7500
fGrassWindMagnitudeMax=150.0000
fGrassWindMagnitudeMin=0.0000
fTexturePctThreshold=0.3000
Qu'est ce que ça fait ? et bien ça réduit un peu la taille des herbes, mais ça permet d'en afficher plus et plus loin.

Ensuite cherche sur les sites dédiés aux mods ou même dans ce forum des liens sur les Textures LOD (Level Of Detail). En fait dans le jeu de base tu as des textures 1024*1024 très floues.

j'ai été super déçu la première fois que j'ai lancé le jeu ... l'impression de m'être fait "voler" par rapport à ce que les vidéos vendaient !!!

Avec ta config tu peux facilement mettre les packs 4096*4096. Donc fonce tu verras c'est mille fois plus beau.

Rien qu'avec ces 2 modifications tu auras quelque chose proche des vidéos. Bon ensuite il te reste 2-3 modifs à faire : genre mettre le natural environnement 2.0.1c je crois avec gestion des saisons, ajouts d'oiseaux dans le ciel et d'insectes !!! Met aussi le mod francisé Ren's Hairs pour avoir de nouvelles coupes de cheveux bien fichues.

Voilà essaye déjà tout ça ... j'ai la flemme de chercher les liens mais comme c'est toi qui veut jouer je pense que tu t'en donneras la peine Avec ça tu auras un jeu très joli.

Bon paramétrage (compte 1 à 2h de réglages) puis bon jeu (là tu comptes plus )
coucou je profite de ce post pour poser une question !
Tu dis sur le LOD peu ce changer, c'est bien les textures que l ont vois de loin ? parceque quand je regarde une montagnes ou meme des colines au loin c'est franchement hideux... Si c'est ca qq un aurait un lien pour ameliorer ca plz ! merci
Alors en 5 clics :

- Acces google
- Recherche Oblivion + the source
- Accès site http://www.tessource.net
- Recherche LOD sur ce même site (très pratique, la bible des mods )
- et miracle : LOD 4096 pour carte 512 Mo et 2048 pour carte 256 Mo

Un petit comparatif visuel avant-après :

Moi j'utilise celui là qui est moins récent mais qui marche tout aussi bien

Je sais je sais je suis trop bon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés