Erreur de graphismes sur FFXI (Pc portable)

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

J'ai un nouveau pc et j'ai installé Playonline et FF11.
je peux lancer PO correctement sans probleme, mais des que je clic sur l'icone pour lancer le jeu (via PO) j'ai un ecran noir

http://img228.imageshack.us/img228/4733/ff11oz2.th.jpg

et je me retrouve automatiquement sur PO avec le message d'erreur suivant :

"Terminated as error occured in FF11. Failed to recognize Hardware TNL.
Please check that this computer has the required specifications to run FF11."

et suivi de temps en temps par ce message :

"Error code : POL-0008
Network is busy or there are conection problems. please try again later and verify that cables, networking devices, and network setting are properly congigured."

peut etre que cela vient de ma carte garphique, je ne sais pas.

Dans les config de FF11, je ne peux rien changer non plus

http://img228.imageshack.us/img228/548/ff11configba1.th.jpg

J'ai un pc Acer intel celeron CPU 3.6 gHz 448Mo de ram 160gigas et pour carte graphique : SIS 661Fx/Gx Mirage graphics.

si quelqu'un à une solution miracle, merci

-----------------
Turlututu chapeau pointu
Citation :
SIS 661Fx/Gx Mirage graphics
Ce chipset graphique ne supporte pas le TnL.

2 solutions :

- Dire adieu à FFXI sur ce PC.

- Utiliser 3D Analyze pour faire croire à l'application (ici FF11) que la carte supporte le TnL. (et la qualité graphique du jeu diminuera vu que y'aura pas les effets apportés par le TnL)
carte graphique intégré a la carte mère ce n'est pas suffisant pour faire tourner
FF XI...

une solution a été enoncé sur un autre post
pour contourner le problème mais la qualité d'affichage du jeu sera diminué.

(désolé de pas te mettre le nom du post en question mais on est dimanche et la grosse flemme qui va avec m'empêche de chercher)

EDIT : le temps d'ecrire ce message et quelqu'un a mis une reponse plus correct...
Salut moi j'ai le même problème pour le panneau de configuration y a plus rien marquer dessus mais par contre je suis sur ça viens pas de ma carte graphique vu que avant ça marchait , j'ai juste format mon pc et depuis ça veux plus marcher ... J'espere que quelqu'un a une solution parce que la c'est chiant zve zouer ><

et c'est pas un problème de driver non plus en tout cas normalement vu que j'ai télécharger les derniers driver, pour info j'ai une GeForce fx 5900 voila merci pour vos réponses et à bientôt .
merci pour votre coup de main, ça marche bien avec 3D analyze, bon c'est pas extrat, mais en depannage, c'est toujours ça, merci

j'espère que Ninjiko aura sa solution lui aussi, courage !
Red face
bonjour!

alors voila moi j'ai le même problème avec le TnL, donc j'ai dl 3Danalyse, mais ... comment ça marche??
je sais je ne suis pas un crac en informatique, alors si une bonne âme peut me venir en aide ... please !

minicny.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés