Le stun de face pour les nuls

Partager Rechercher
[Exclusif] les illustrations ont été retrouvé et seront mise en place une fois que j'aurais stop de rvr!

Au vu de l'auteur du fameux guide du stun de face j'ai préféré sauvegarder celui ci car a par l'auteur le texte en lui même n'a rien a se reprocher a par faire sourire un bon nombre de lecteur. N'étant pas moi même KOS par les modérateurs grace a mon puissen sex appeal je vous propose une rediffusion pour tous ceux qui n'ont pas la chance d'avoir pu lire le fameux guide
Bonne lecture et bon rires

Le guide du stun de face.

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à toutes et à tous,

Ce post à pour but, de faire comprendre aux gens pourquoi certaines classes stun de face, et comment procède t'il. Car beaucoup trop de personnes jugent hativement cette "abus" de faille du jeu.

http://img154.imageshack.us/img154/3117/stundeface1ls7.png

Le stun de face, est, pour certains une technique de lamer, qui, n'utilise pas le gros potentiel de sa classe, le Champion a de puissants debuff et le faucheur a de puissants réactifs ( ou pas_ ) et de quoi outrun ( maladie, isnare ) + drain tres utiles. Surtout Immolation le drain 50, 1.83, qui donne vraiment beaucoup de vie. Mais en 1v1 il y'a des situations où ces 2 classes ne peuvent faire de face.
Cette technique rappelons le, n'a pas pour but de se rendre intouchable comme le "straff" et d'entraver le jeu de l'adversaire ( sauf peut-être sur le moc vous verez ci dessous )
Il y'a plusieurs techniques, et plusieurs raisons aux stuns de face comme l'envie de vite démolir son adversaire car Glastonbury est un serveur plein de fairplay et d'honneur et par conséquent, il faut abreger ses combats pour fuir, ou se preparer à un eventuel nouveau combat ou bien tout simplement survivre face à un adversaire plus avantagé que vous ^^.

Chapitre 1: MoC 3
Le MoC3 est le fléau du tank qui ne peut pas stun en anytime.

http://img301.imageshack.us/img301/4694/stundeface2ge6.png

Vous vous appelez Champion, ou Faucheur, vous êtes un gentil soloteur qui chasse le papillon dans des endroits remplis de buissons comme le pont de Bled.
Soudain, votre peau douce et fragile vous picote, vous êtes naturellement alerté par la presence d'une force mystique midgarienne. Vous appercevez derriere vous un terrible Esprit champion invoqué par un prêtre de hel, vous charger.
Diantre, bigre, son maître n'est pas loin. Doté d'instant, vous êtes une plaie ouverte pour se puissant magicien. Du coups, la suite est logique, vous êtes sur lui au cac, et vous lui faites beaucoup de mal avec votre arme à 2 mains.
Hélas, celui ci est un magicien vétéran et il possède des techniques très puissante contre Maitre en Concentration !
Vous voilà donc sur un prêtre de hel, sous MoC3.
Malgrè tout, vous êtes un combatant valeureux, et vous lui rentrer des anytimes en esperant que vous lui fassiez assez de degats pour qu'ils perdent un peu plus de vie que ce qu'il ne récupère.
Cruelle destinée, l'esprit champion s'interpose et vous ne faites pas de dégats sur le magicien. Vous êtes mort.
D'accord, battu à la loyale, sachant qu'après un rel, il faut attendre le mal de rez, l'afk jol + le bateau, vous voulez vous venger a nouveau hélas, MoC Up.

Pour remedier a ce déséquilibre, il faut bien placer un petit stun sur ce vil magicien histoire d'avoir une chance, n'êtes vous pas d'accord ?
Alors, un petit stun de face n'est pas de refus, après tout, Mythic en est responsable, le moteur ne gère pas les collisions entre personnages.

Comment stun de face même avec un adversaire qui /face ?

C'est très très simple, glastonbury est un serveur qui donne une sensation de lag plus importante que les autres, on s'en rend compte avec les "too far away" mytho-fu and co.
Le principe du stun de face, est de placé son style de dos, sur une personne qui est CENSE vous faire face.
Dans le cas du /face, la technique n'est pas bien compliquée, il suffit simplement de traversé 2 fois d'affiler votre victime et de placer votre style.
Pourquoi 2 fois?
Car si vous traversez une personne qui /face une seule fois, vous devez être vraiment en symbiose avec votre personnage et savoir exactement quand celui-ci va donner son coups. Sinon, le coup sera donné trop tôt ou trop tard et vous raterez lamentablement votre coups et devrez le re-traversé, ce qui est genant quand on veut passer pour quelqu'un de fairplay car l'abus de chain traverse nuit gravement au MoC ( des sorts qui ne passe pas :/ )
Le fait de le traverser 2 fois avec la latence donnera un temps un peu plus long pour placer le coup de dos, qui parfois passera alors que votre adversaire sera déjà retourné.
Donc récapitulons, traverser une fois, face, retraverser, face, coups de dos backup anytime ou coups de coté pour le faucheur. Et voilà, votre terrible magicien immobilisé, après tout il avait qu'a prendre purge3 avant cet idiot

Chapitre 2: Les furtifs et tanks purs
Les furtifs qui vous debuff, et vous stun a l'inc ( si Creeping death passe ) et les tanks purs qui vous slams et vous font de lourds dégats vous pousse très souvent au stun de face.

http://img154.imageshack.us/img154/1655/stundeface3vn8.png

Toujours à la chasse aux papillons, mais avec du sang sur les mains ( souvenez vous du méchant magicien qui MoC3 ) vous courrez après un papillon avec un air niais et un sourire enfantin, avec un filet dans les mains quand soudain, vous vous cognez contre arbre. ( Si vous etes un faucheur Sylvain, vous vous excusez immédiatement )
Après quelques secondes, malgres le sifflement dans votre tête et la vive douleur qui vous empeche de réfléchir, vous vous rendez compte que les arbres ne sont pas métallique. DIANTRE !! UN Maitre d'arme !! il a l'air méchant en plus celui-ci!!
La suite est logique, vous vous prenez un coup de bouclier sur le coin de la figure et vous êtes etourdis, pendant ce temps votre charmante découverte vous meule tres tres fort, quand vous reprennez vos esprits, vous êtes gravement endommagé, et avec le weaponskill de certains, on a peu d'espoir d'esquiver ou parrer le peu de coups qui manque avant le K.O.
Alors pour équilibrer un peu le combat vous pouvez traverser votre assaillant, si vous êtes chanceux vous tombé sur quelqu'un de confiant qui ne vous face pas ! alors traversez le 1 fois pour le stun
( note: si votre adversaire vous face, n'hesitez pas à utiliser la technique contre les MoC3 )
Autre technique si vous etes snare ou lent a cause de votre santé "légerement" amoindrie le fameux demitraverse de Thalagorinksy.
Cette technique concerne plus le faucheur qui peut stun de coté, au lieu de le traverse completement pour arriver dans son dos, faites une feinte pour qu'il vous face, mais aulieu de le traverser completement, chercher le coté de votre cible. Souvent, le tank pur face à une cible "low life" il sera en 2H et aura peu de chance de bloquer !
Voilà ! Vous aussi vous avez stun, vous pouvez lui coller quelques belles prunes pour équilibrer le combat !!
Il existe aussi une technique très propre contre les tanks fanatiques de Ragnarock, Leviathan qui consiste a reculé desuite sur la fin du slam que vous avez mangé, et d'appuyer sur le coups de dos une fois dèrriere.
Cette technique marche bien si on est pas snare, et faire attention a bien être derriere lui car dans la precipitation on peut appuyer trop tôt et du coup se sera compté comme un coup de face, et il pourra bloquer et vous raterez !

Parfois il peut arriver aussi qu'un furtif vienne gacher votre chasse aux papillons ! Souvent debuff Force/constit, vous vous retrouvez avec un nombre de point de vie relativement bas, vous tapez moins fort et votre adversaire esquive. Dans une situation pareil, les mots qui vous vienne a l'esprit sont "Par le MoC d'Aedoras et la barbe de chuck norris !! Si je ne stun pas ce roublard je vais me retrouver en classe eco sur le bateau !"
Souvent stun sur le creeping death, vous devez réagir une fois l'effet du stun dissipé, sauf quand le fufu se met sur votre coté pour vous debuff hate.
Dans le cas numéro 1 il sera face à vous, donc traversez le de facon classique.
Dans le cas numéro 2 il sera sur votre coté, et bougeras surement pour passer derriere etc, il ne faut pas se presser car ne l'oublions pas ! Un stun de face raté, fera de vous un lamer qui insistera sans cesse et fera miss votre adversaire !!

Chapitre 3: Conseils et explications
Pour tous les aigris qui pensent que cette technique est infaillible.Lorsque vous combattez un champion ou un faucheur ayant la réputation de stun de face, la technique la plus efficace et de reculer en changeant de
temps en temps de direction. Hélas, cela ne s'applique que pour les tanks et les bonedancers. Mais un simple caster sans moc au corps a corps face a un champion ou un faucheur ne peut que mourir sans stun de face ;p

Et pour finir je tiens a rajouter ceci a propos des combats en groupe:
Traverser une cible n'est pas du tout lame car je doute fortement qu'un soutient en train de heal, prennent le temps de face le tank qui est sur le point de le démolir.
Il y'a juste un point sombre sur les combats de groupe, c'est que parfois on place un positionnel propre mais avec le lag du serveur l'ennemi a l'impression d'avoir eu le temps de se mettre face à vous ou d'avoir run.
Ne soyez pas tracassé par le remord ça vaudra bien pour tous les "Too far away"

Voilà en esperant que certaines personnes comprennent pourquoi des classes "couteaux suisses" puissent parfois abuser pour placer un stun alors qu'elles ne sont pas censé le faire et surtout réagir pour empecher cette technique.

Voilà, à present, vous êtes une superstar, et les plus grands de votre serveur seront à vos pieds.
http://img82.imageshack.us/my.php?image=sshot463ve1.jpg

by Mjk

Et toi du haut de tes 1300 elo tu fais le ouff. Rentres chez toi stp. Cool il est Champion en team, mais niveau build / gameplay vayne il sent du cul.
S tu veux stun anytime go prendre une classe qui peut se spe shield

Pasque si pour toi c est "normal" de stun cote ou dos sur un enemi qui te /face en usant d un defaut de programation , c est en toute logique normal de circle run , de straff et autres dauphins vu que sa exploite la meme faille du jeu

Bref c est la course aux lamerisme
Citation :
Publié par Hannsolo
S tu veux stun anytime go prendre une classe qui peut se spe shield

Pasque si pour toi c est "normal" de stun cote ou dos sur un enemi qui te /face en usant d un defaut de programation , c est en toute logique normal de circle run , de straff et autres dauphins vu que sa exploite la meme faille du jeu

Bref c est la course aux lamerisme

Je penses que tu n'as pas compris le but exact du post, relis le avec attention.
He bien ma foi comme je l'avais dit sur le sujet original, un guide fort instructif qui ravira sans doute bon nombre de joueurs souhaitant en apprendre plus sur une technique qui commence à se répandre et à faire ses preuves au sein de notre chère communauté. Je pense que la scène jolienne sera reconnaissante des efforts que tu as fournis afin de la renseigner, mais aussi de la divertir car ta prose est très ludique il faut bien l'admettre
J ai bien compris que c etait sur un ton ironiquo-comique merci Loky ....

Le fait est qu il expliques tres bien comment y parvenir et sa pourrait donner des idees a certains se que je ne souhaites pas

Le gros de la population de glast qui etait de fervent adepte de se genre de technique ( kikoo on whine quand les vilains Fr vont rien qu a nos break nos 8-8 mais on straf/windrag/dauphin comme des gorets ) etant desormais parti , j ai pas envie de voir revenir se genre d exploit bug
forte interessant et je report ce que j'avais dit dans l'autre parce que je m'en rappelle plus mais bon histoire de simplifier la marche pour lire mes superbes commentaires :

je disais qu'en gros ce guide etait aisément surpuissant et pouvais servir autant aux hybride ne disposant pas de stun anytime ( par la j'entend faucheur/chasseur et c est tout ! merco/finou/champion peut etre hybride thane parel les tank lourd ont le stun bouclier egalement , bientot le zerk pourra profiter de ce guide a l'aide de son stun de coté@GRdaOUFZ ) enfin pour dire a quel point ce guide peut etre utile tant pour l'attaquant que pour l'attaqué , résumons , je rencontre le grand Mjk avec mon mercenaire ... Challenge omygad il maitrise le stun de face , par conséquent contre lui mon stun de dos ( bah oué no challenge stun bouclier de face je stun de dos pour pouvoir enchainer mon coup de dos ^^ ) sera un precieux atoux ...

je m'explique ! ce noble adversaire va tenter de me traverser 2 fois donc ! alors la technique est simple , je dois me retrouver dans son dos a sa premiere tentative de traversage ! hard oui je sais il faut de l'entrainement ... l'autre technique c'est de charge quand vous voyez que ses jambes bougent dans ce cas vous aurez l'avantage ^^

voila voila bisou bisou
Un guide fort divertissant.
J'ai moi-même ouvert un post de cet teneur je vous invite a y participer .

Vous le trouverez ici
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=702986
Et même les plus mauvais déssinateurs sont les bienvenus si ils mettent du leur
Citation :
Publié par Cifz
Voilà, à present, vous êtes une superstar, et les plus grands de votre serveur seront à vos pieds.
http://img82.imageshack.us/my.php?image=sshot463ve1.jpg

by Mjk
je comprend pas en quoi tu as besoin de te justifier, ta classe s'appel faucheur tu la joue donc bien comme le nom l'indique mais je vois pas en quoi tu es une "superstar" pour autant .

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés