Publié par ruru2a
. Ayant joué aussi a DAOC, je trouve le pvp d EQ2 plus intense dans les combats
Ce n'est pas dur, DaoC a un mauvais PvP soporifique a souhait, mais un très bon RvR.
Il n'en reste que EQII est un jeu PvE, ou tout est pensé pour le PvE.
Au contraire d'un LII, Neocron ou SB ou tout est pensé pour le PvP. le PvE (énorme pour LII par exemple) est la juste pour peaufiner ton perso, même sil y a beaucoup de gros boss a faire en raide de 100 aines de personnes, bref des gros challenge PvE, le challenge est avant tout PvP pour "le controle du serveur" et non juste pour le fun, des reward pour sa tronche, un classement pour dire "je roxe du ponay

" inutile ou juste pour dire "nous aussi on a un Pvp viendez chez nous" (ce qui est de plus en plus le cas).
Ce qui fait, qu'a l'heure actuel, les jeux PvE a l'origine qui on eu un PvP de rajouter pour attirer plus de joueurs, font que ce Pvp est au mieux moyen.. car il y a très très souvent aucun but (hormis personnelle).. les Jeux axer sur le Pvp on tous le même points commun en général : un PvP collectif avec des objectif Collectif pour des récompense collectif (controle de l'économie d'une partie du serveur en général)... Ce qui fait que le Pvp est dans ce type de jeu, beaucoup plus politisé, beaucoup plus présent même si ca ne ce tape pas dessus (en général il y a des contre-partie qui font réfléchier a deux fois avant d'attaquer), bref une tention et une adrénaline que l'on ne retrouve pas dans les jeux PvE qui on eu un PvP rajouter... Qui est d'ailleur souvent désastreux (EQI, WoW par exemple)...
Bien sur il éxiste une exception qui confirme cette règle qui est AC1... Qui a possèder un des meilleurs PvP grace au serveur darktide.
Je trouve que venir sur un jeu PvE pour faire du PvP, c'est comme allez sur Planetside pour faire du PvE

Car avant tout un jeu PvE, c'est recherche d'item, cassage de gros mobs delamortquituetout et j'en passe (bien que certain jeu PvP le font très bien aussi comme LII par exemple).. Certes parfois quand on tombe sur un emmerdeur de service..... on rale de pas avoir de Pvp pour lui exploser la tête...
Ca ne veut pas dire, non plus, que certain jeu censé être PvP, ne se sont pas lamentable gaufrer dans ce domaine et sont devenu des jeux PvE par la suite avec, plus ou moins de réussite (Ac2 et AO.. trouvé le plus et le moins.. spa dur je pense

)