[Mot runique] Masse IK

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Les runes ont une durée de vie limitée, tirée aléatoirement lors du drop. Je n'ai plus les chiffres exacts en tête, mais plus la rune est de haut niveau, plus la durée de vie maximale est courte.
Concrètement, une rune El se conserve entre 6 mois et... plusieurs années. Une rune Zod peut disparaître le lendemain, et il me semble qu'on peut la conserver au maximum deux mois.

Plus sérieusement, la majorité des Zod en circulation sur BNet sont dupées. Une rune dupée est susceptible de disparaître n'importe quand (ou presque). En général, l'heureux acquéreur d'une telle rune s'arrange pour la sertir assez vite (genre ... qq secondes après "l'achat")
Citation :
Publié par uuvvww

Plus sérieusement, la majorité des Zod en circulation sur BNet sont dupées. Une rune dupée est susceptible de disparaître n'importe quand (ou presque). En général, l'heureux acquéreur d'une telle rune s'arrange pour la sertir assez vite (genre ... qq secondes après "l'achat")

a part si sa a changé, les runes n'ont pas d'id, mais bon, il est peut etre preferable de ne pas approfondir le sujet pour ne pas encourager la dupe :3
Citation :
Publié par Gersho
a part si sa a changé, les runes n'ont pas d'id, mais bon, il est peut etre preferable de ne pas approfondir le sujet pour ne pas encourager la dupe :3
Evidemment que si, les runes ont un id... Tous les objets (y compris les pnj, les éléments du décor) ont un id.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Les runes ont une durée de vie limitée, tirée aléatoirement lors du drop. Je n'ai plus les chiffres exacts en tête, mais plus la rune est de haut niveau, plus la durée de vie maximale est courte.
Concrètement, une rune El se conserve entre 6 mois et... plusieurs années. Une rune Zod peut disparaître le lendemain, et il me semble qu'on peut la conserver au maximum deux mois.
C'est quoi ce truc ? C'est vrai aussi sur les runes droppées ? ou cubées ?
Arg, que je vide mes mules...ou recube un coup en SCL.
Non non, c'est bien toutes les runes (sinon, j'aurais pas dit "lors du drop"...)
Il est vrai que c'était pas clair pour le cubage, je rajoute donc haut et fort : c'est valable aussi pour le cubage (de toute façon, la procédure de génération d'un cubage et d'un drop sont très très similaires...)

...

Bon, j'arrête.
Evidemment que non, bordel, c'est pas vrai. Vous avez jamais laissé traîner un perso en local ou sur bnet pendant des mois avec des runes dans son inventaire ?
Si votre rune n'est pas dupliquée, elle ne va pas disparaître par magie.
Et d'ailleurs, techniquement, il est parfaitement possible de conserver une rune dupée autant de temps que voulu. C'est rapidement contraignant si on en a beaucoup, mais c'est possible.

[Edit pour le message précédent]Perdu, les runes dupées ne disparaissent pas aléatoirement. Mon premier message était faux du début à la fin.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
...

Bon, j'arrête.
Evidemment que non, bordel, c'est pas vrai. Vous avez jamais laissé traîner un perso en local ou sur bnet pendant des mois avec des runes dans son inventaire ?
Si votre rune n'est pas dupliquée, elle ne va pas disparaître par magie.
Et d'ailleurs, techniquement, il est parfaitement possible de conserver une rune dupée autant de temps que voulu. C'est rapidement contraignant si on en a beaucoup, mais c'est possible.

[Edit pour le message précédent]Perdu, les runes dupées ne disparaissent pas aléatoirement. Mon premier message était faux du début à la fin.
C'est juste que les gens ont tendance a faire confiance a un "ancien considéré comme connaissant le jeu", et ne connaissant pas le jeu il faut bien qu'ils croient qulequechose ou quelqu'un

Si ta rune est legit, c'est a dire dropée par le jeu ou cubée, elle ne disparaitra pas, comme n'importe quel objet.
Seul les objets dupé ont une facheuse tendance a disparaitre parfois
Citation :
Publié par Genghis_Khan
C'est juste que les gens ont tendance a faire confiance a un "ancien considéré comme connaissant le jeu", et ne connaissant pas le jeu il faut bien qu'ils croient qulequechose ou quelqu'un
Non, mais je sais, il est bien évident que jamais j'aurais posté ça si je venais d'arriver sur JoL-D2, j'ai profité de mon ancienneté.
Mais bon, faut faire preuve d'un peu de bon sens et de critique, aussi. A moins de découvrir D2, faut pas bien longtemps pour se rendre compte par observation pure que j'ai dit un tissu de conneries.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Mais bon, faut faire preuve d'un peu de bon sens et de critique, aussi. A moins de découvrir D2, faut pas bien longtemps pour se rendre compte par observation pure que j'ai dit un tissu de conneries.
C'est vrai aussi

Mais bon, la dernière fois j'ai relu mes premiers posts quand je suis arrivé, et je pense qu'on m'aurait dit ca je t'aurai cru lol
Il faut ajouter aussi que les runes dupées peuvent encore disparaître une fois serties (je crois même que dans ce cas, tout l'objet disparaît). Mais c'est plus rare, parce que cette vérification n'est activée que quand Blizzard décide de partir à la chasse aux sorcières.
J'ai entendu une fois dire que des runes serties avaient disparues.

Mais ca c'était pas passé comme tu le dis. Ca devait etre une enigme, une ber ou une jah avait disparue ou les deux, ce qui faisait des socket vides( qu'on ne pouvait pas ressertir bien sur lol).

Mais l'armure avait gardée ses caractéristique, c'était encore une énigme quoi, mis a part qu'il y avait plus de runes dedans.

Mais je l'ai pas vu de mes propres yeux donc je sais pas si c'est réel ou pas.

Sinon les armure qui servent de support peuvent très bien etre dupées aussi et disparaitre commme des runes, donc dans ce cas la c'est peut être pas forcément a cause des runes que tout l'objet disparait
Citation :
Publié par Apom
Il faut ajouter aussi que les runes dupées peuvent encore disparaître une fois serties (je crois même que dans ce cas, tout l'objet disparaît). Mais c'est plus rare, parce que cette vérification n'est activée que quand Blizzard décide de partir à la chasse aux sorcières.
Je sais pas si tu étais sérieux ou si tu continuais ma connerie initiale. Vu ton ignorance crasse de D2, la première solution me paraît très réaliste et envisageable, donc je me dois de corriger :
Ton hypothèse est fausse du début à la fin, il est mathématiquement impossible qu'un objet serti disparaisse "à cause" d'une rune dupée, tout simplement parce qu'un objet serti est un nouvel objet, donc un nouvel id (unique) est tiré, et l'id de la rune dupée disparaît. En conséquence de quoi, il n'est plus possible de savoir si les runes utilisées ont été dupées ou non, "chasse aux sorcières" ou pas.

Si un objet serti disparaît, c'est bêtement... qu'il a été lui-même dupé.

Par contre, il me semble effectivement qu'il y a eu (qu'il y a encore ?) un bug où les runes disparaissaient de l'objet serti, tout en conservant les propriétés de l'objet, ça me dit vaguement quelque chose. Mais j'ai absolument pas le temps de voir si c'est une légende urbaine de bnet, un truc plus ou moins vrai. Pour l'importance que ça a, de toute façon (vu qu'on pouvait pas ressertir derrière, aucun moyen de profiter du bug)...
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Par contre, il me semble effectivement qu'il y a eu (qu'il y a encore ?) un bug où les runes disparaissaient de l'objet serti, tout en conservant les propriétés de l'objet, ça me dit vaguement quelque chose. Mais j'ai absolument pas le temps de voir si c'est une légende urbaine de bnet, un truc plus ou moins vrai. Pour l'importance que ça a, de toute façon (vu qu'on pouvait pas ressertir derrière, aucun moyen de profiter du bug)...

ce n'est qu'une supposition, mais c'est peut etrele patch que blizz avait fait pour contrer les ITH, donc le probleme des runes qui "s'enleve" n'aurait pas été resolu mais il aurait resolu le fait que l'on puisse resertir derriere (c'est dingue, apres l'avoir ecrit, sa me semble vachement moins credible qu'au moment ou j'y ai pensé xD, car """"""l'astuce""""" utilisé pour fabriquer des ITH retirai toutes les runes en une fois non ?)

sinon y'a une formule qui permet de retirer un item d'un slot non ? (mais par contre, flemme de verifier, donc je sait pas sur quel type d'items sa s'applique, et il me semble peut realiste que sa fonctionne sur un rune word, cependant, y'a ptet un bug qui fait que la rune s'en vas en laissant l'effet sans pouvoir resertir derriere ?)

ps: en me relisant, je me rend compte que mon post n'est pas d'une utilité a toute epreuves xD
tu peu désertir avec le cube : objet sertit + hel + tp mais ca rend les caractéristiques initiales de l'objet et je connai pas de bug qui laisse l'item avec les carac qu'il avait quand il était serti
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Je sais pas si tu étais sérieux ou si tu continuais ma connerie initiale. Vu ton ignorance crasse de D2, la première solution me paraît très réaliste et envisageable, donc je me dois de corriger
gna gna gna...

Citation :
tout simplement parce qu'un objet serti est un nouvel objet, donc un nouvel id (unique) est tiré, et l'id de la rune dupée disparaît.
Jamais de la vie. Quand tu sertis un objet #XXX par un objet (rune, joyau, gemme) #YYY, un nouvel objet n'est pas créé : ce qui se passe, c'est que la propriété "serti par l'objet #YYY" est rajoutée à l'objet #XXX. L'objet #YYY, qui est encore tout à fait présent, est déplacé dans un emplacement de ton inventaire qui s'appelle "trou numéro n de l'objet #XXX".

Citation :
Ce n'est pas une légende urbaine. Il y a eu deux cas où ce genre de chose se produisait (à ma connaissance, peut-être plus en fait) : les objets "ith" (en 1.08), là je n'ai pas le détail, mais en gros ça permettait de récupérer un objet avec un mot runique, sauf que les runes n'y étaient plus. On pouvait encore tout à fait le sertir pour récupérer des bonus supplémentaires, mais pas faire un autre mot runique dedans.

Autre cas, lui par contre je connais le détail : quand ils ont fait une pre-release-beta-solo de la 1.10, qui introduisait la recette du cube pour dessertir les runes (hel + tp), cette recette supprimait effectivement tous les effets associés aux trucs sertis (bonus directs et éventuels effets de mots runiques), à une exception près : le modificateur de Zod n'était pas supprimé. On pouvait donc, avec cette recette, avoir un truc du genre death cleaver éthéré, indestructible, mais avec quand même un joyau 40/15. Cela dit, ça a été corrigé avant la sortie officielle.
Salut !

Voilà, avec mon assassin j'ai serti une griffe avec 3 émeraudes pures pour faire +300 de dégât poison. Maintenant j'essaie de trouver une griffe à sertir pour mettre des rune Ral et Ort car si je mets que des dégâts de poison je serais dans la merde contre des ennemis immunisés. Donc est-ce que les runes Ral et Ort sont bien ?
si quelqu'un a une griffe qui puisse être sertie...
tu devrais privilegier les degats physiques au degats elementaires, par exemple une griffe magique avec degats +50% sera plus interessante que ta griffe sertie, surtout avec le poison, car sa marque des gros score, mais au final faut compter que c'est des degats qui sont reparti dans le temps.

de plus les degats "physiques" sont influencé par modificateur de degats (tigre, maitrise) ce qui n'est pas le cas de ton katar poison (enfin pour la partie physique si, mais pas pour la partie poison)

en gros, (je donne des chiffres au pif hein mais l'idée est la) il est plus rentable d'avoir une griffe 30-60 de degats, qu'une griffe 10-20 +300poison (bon j'ai ptet un peu exageré les chiffres, mais l'idée est la)

essaye de trouver une griffe magique avec un bon % d'augmentation des degats

edit: tu joue sur bnet fermé europe ladder softcore ? si oui c'est quoi ton acc name ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés