Publié par Lwevin Myan
Je sais pas si tu étais sérieux ou si tu continuais ma connerie initiale. Vu ton ignorance crasse de D2, la première solution me paraît très réaliste et envisageable, donc je me dois de corriger
gna gna gna...
tout simplement parce qu'un objet serti est un nouvel objet, donc un nouvel id (unique) est tiré, et l'id de la rune dupée disparaît.
Jamais de la vie. Quand tu sertis un objet #XXX par un objet (rune, joyau, gemme) #YYY, un nouvel objet n'est pas créé : ce qui se passe, c'est que la propriété "serti par l'objet #YYY" est rajoutée à l'objet #XXX. L'objet #YYY, qui est encore tout à fait présent, est déplacé dans un emplacement de ton inventaire qui s'appelle "trou numéro n de l'objet #XXX".
Par contre, il me semble effectivement qu'il y a eu (qu'il y a encore ?) un bug où les runes disparaissaient de l'objet serti, tout en conservant les propriétés de l'objet, ça me dit vaguement quelque chose. Mais j'ai absolument pas le temps de voir si c'est une légende urbaine de bnet, un truc plus ou moins vrai. Pour l'importance que ça a, de toute façon (vu qu'on pouvait pas ressertir derrière, aucun moyen de profiter du bug)...
Ce n'est pas une légende urbaine. Il y a eu deux cas où ce genre de chose se produisait (à ma connaissance, peut-être plus en fait) : les objets "ith" (en 1.08), là je n'ai pas le détail, mais en gros ça permettait de récupérer un objet avec un mot runique, sauf que les runes n'y étaient plus. On pouvait encore tout à fait le sertir pour récupérer des bonus supplémentaires, mais pas faire un autre mot runique dedans.
Autre cas, lui par contre je connais le détail : quand ils ont fait une pre-release-beta-solo de la 1.10, qui introduisait la recette du cube pour dessertir les runes (hel + tp), cette recette supprimait effectivement tous les effets associés aux trucs sertis (bonus directs et éventuels effets de mots runiques), à une exception près : le modificateur de Zod n'était pas supprimé. On pouvait donc, avec cette recette, avoir un truc du genre death cleaver éthéré, indestructible, mais avec quand même un joyau 40/15. Cela dit, ça a été corrigé avant la sortie officielle.
|