Oukonvote ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, voila, nous avons passé le 15 aout, comment on voit les vidéos et comment les note-t-on ?

Parce que je lis ça :

Citation :
Du 15 août au 15 septembre, tous les membres de JeuxOnLine inscrits avant le 15 juin seront invités à noter les films présentés.
Alors du coup ben ça m'interesse de voir ce qui a été présenté. A moins que le concours soit stoppé ou autre chose, bref, qu'est-ce que ça devient ?
J'hésitais à demander aussi, mais j'avais peur de passer pour l'abrutis qui sait pas lire les explications.

Merci Panda, d'assumer ce rôle à ma place .
Tiens, moi aussi, j'aimerais bien voir ce que tous les participants ont réalisés (en plus ça me permettra de voir comment ont évolué graphiquement certains MMO depuis mon départ ).
Le nombre de participants n'ayant pas été suffisamment important (5 pour JeuxOnLine et 0 pour Mondes Persistants), il ne va pas être possible de voter pour des finalistes (tous les participants seront de fait finalistes).

Les lots fournis par JeuxOnLine seront donc ajouter aux lots de la "grande finale" (le premier remportera un écran 19", plus un bon d'achat de 100€, plus un tshirt JOL, le deuxième un casque-micro Icemat, un baladeur MP3 MSI Mega Player, un bon d'achat de 50€, un t-shirt JOL, etc.

Je vais par contre bientôt publier les vidéos, mais il ne sera donc pas nécessaire de les départager.
C'est un peu décevant ...

J'ai trouvé pour ma part les contraintes du concours - qui semblent en avoir fait fuir pas mal - très stimulantes (ce qui explique que je fasse partie des 5 candidats) : la durée de 3 minutes qui oblige à réfléchir a la construction et au rythme de sa vidéo en privilégiant les plans courts et narratifs ; la musique libre de droits qui force l'originalité, la recherche, ou le travail en équipe ...

Par contre, du coté des lots, si on compare aux divers concours de machinima US, ou au temps de travail nécessaire pour produire une vidéo correcte, c'était peut-être un peu léger ...

Aprés, si l'expérience doit être renouvelée en 2007, ce que j'espère, il faudrait peut-être aussi réfléchir à l'étendre aux machinimas au sens large, et non plus limités aux seuls MMO (Une fois sorti de WoW, le gros de la production dans ce domaine vient tout de même actuellement de jeu type Halo, Half-life 2, Sims, The Movies etc.). Quitte bien entendu à s'associer dans ce cas à d'autres organisateurs / partenaires ...

Enfin bon, quoiqu'il en soit, l'initiative était tout de même fort sympathique, merci à JoL pour cela.
c'est sur que je pensais qu'il y aurait un peu plus de participants que ça, même en tenant compte des restrictions. A part la musique, j'ai trouvé que c'était raisonnable. Personnellement j'ai lutté pour arriver à 2 min lol . Par contre, je me demande s'ils ont été très très stricts au niveau du temps, j'ai fait 1min55 au lieu de 2 min minimum. J'ai été éliminé sauvagement pour 5 secondes vous croyez ?
En ce qui me concerne, la contrainte de la musique a été rapidement vaincue.

Cependant, il est vrai que trois minutes c'est court mais ce qui m'a posé le plus gros problème c'est le délai.

Fournir une vidéo en un mois, c'était chaud surtout que je me suis embarqué dans pas mal de plans à effets spéciaux.

Bon, je suis un peu déçu concernant la faible participation, mais je suis très curieux de voir les autres videos.
Moi je dois dire que toutes les contraintes m'ont retenues.

- 3 minutes, c'est trop court. Dès 4 minimum j'aurais envisagé mais 3 minutes... Enfin ça dépend du type de vidéo qu'on fait bien sûr.

- Pas facile de passer outre le problème de la musique (qui est presque la chose sur laquelle je me base en premier, pour ma part), mais à la rigueur... Enfin le problème était encore de trouver des musiques libres de droit facilement. Même si certaines personnes ont fourni des liens, je suggère qu'au prochain concours il y ait un répertoire des liens utiles dans ce domaine.

- Délais trop court en période estivale. Tout bêtement pas du tout envie de passer trop de temps à faire des prises et montage alors qu'il faisait beau.

Et en effet vu ma motivation mitigée avec ces trois points, le prix ne me motivait pas non plus plus que ça.
Citation :
Publié par Flammel
bon faudra aller au Festival du Jeu on dirait
D'un autre coté, Mind a annoncé que la publication des vidéos aurait lieu "bientôt", ce qui, comme chacun sait, veut dire en langage MMO "Probablement dans l'année, bien que si j'étais vous j'en mettrais pas ma main à couper".

Toutefois, la rébellion est une voie possible : "au diable la publication officielle ! Postons nos liens ici même !"

(comme Panda, je suis assez curieux de voir les autres participations)
Je n'ai pas participé, car 3 minutes c'est court, mais surtout je n'avais pas le temps (déménagement) et pas de MMOG motivant sous la main. La musique ça coince un peu mais il existe tout un tas d'artistes "libres" à qui il suffit d'envoyer un petit message pour les avertir et ils sont heureux d'être diffusé juste pour le plaisir.

Comme vous autres, je suis curieux de voir les réalisations des collègues !
Citation :
Publié par Flammel
je pense pas qu'on les verra
M'est avis, Flammel, que le sieur Mind attend la fin de la phase qui aurait du être celle de la sélection des finalistes, c'est à dire le 15 septembre.

ou alors il nous a totalement oublié, ce qui est une hypothèse tout aussi plausible
Citation :
Publié par Aral
M'est avis, Flammel, que le sieur Mind attend la fin de la phase qui aurait du être celle de la sélection des finalistes, c'est à dire le 15 septembre.

ou alors il nous a totalement oublié, ce qui est une hypothèse tout aussi plausible

On est le 15 .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés