[PvP] A quand des équipes diversifiées de vilains à Siren's ?

Partager Rechercher
Bon, voilà, je viens poser ma pierre à l'édifice.

Ca a peut-être été débattu un milliard de fois sur ce forum, mais bon....
Les choses ne changent pas vraiment, alors voilà.

Ce soir à Siren's, ça a encore pas mal ouiner sur le fait que ça tuait plus du côté des héros que du côté des vilains. Pas tous les vilains, mais certains....

A la fin, ça floodait tellement, que ça m'a fatigué.

A entendre sans cesse "Vous êtes plus nombreux que nous" alors que pour une fois, c'était plutôt équilibré (ça tournait à 7 contre 7 dans le "whoall" en gros, selon les moments, c'était 1 ou 2 de plus d'un côté ou de l'autre.... enfin, comme ça arrive souvent dans cette zone ), ou des "vous sortez vos rerolls selon les situations" alors que c'est faux (et quand bien même ) ça lasse un peu.

Donc, avec à peu près autant de héros que de vilains, on pourrait se demander "Mais pourquoi les héros vont-ils moins souvent à l'hosto que les vilains ?".
Mais, en fait, on n'a pas trop à se poser la question.

Ce n'est pas parce que les héros sont plus forts que les vilains.
Ce n'est pas (plus ) parce que les héros sont lvl 50 et que les vilains sont lvl 25 ou 30.
Et ce n'est pas non plus parce que les héros jouent mieux.

A mon sens, c'est simplement qu'on ne voit pratiquement QUE des rôdeurs et des brutes à Siren's. Et aussi, que les vilains ont du mal à se grouper, va savoir pourquoi.

Sur les groupages, chez les héros, quand on voit 2 teams, une de 3 et une de 4 par exemple, on dégroupe et on forme un groupe de 7. J'ai l'impression que chez les vilains, on fait des duos ou on reste en solo. Et donc, après, quand la team de 7 arrive sur le duo, ils vont dire "Mais euuuuh on est que 2 vous êtes 10 !!" (oui, je sais, une team de 10 c'est pas possible, m'enfin, on entend des trucs parfois ).
Ok, si vous voulez faire de la grosse prime, en faible quantité mais en qualité, y a pas de problème. C'est vous qui voyez. Mais vous plaignez pas du surnombre quand vous avez sciemment choisi l'infériorité numérique... C'est un truc qui me dépasse perso

Sur les AT, je trouve ça un peu dommage de voir autant de brutes et rôdeurs. Pas que j'aime pas les rôdeurs et les brutes. Je suis pas du genre à dire "Les rôdeurs c'est pas PVP, on les voit pas, ils nous AS et on meurt en deux coups, arrrgh y en a 3 je me cassse !!". Bien au contraire même. Etant contro feu / cinétique avec tactics (que j'avais avant qu'existe le PVP sur COX soit dit au passage...), j'ai quelques ressources pour les soûler, voire parfois les tuer, en ayant au passage pu me soigner (bon, parfois ça passe pas, quand j'ai 3 roro NRJ sur moi, que je suis stun au premier coup, je meurs comme tout le monde, mais je me plains pas ).
Donc, non, les rôdeurs ne me font pas vraiment peur. Et c'est presque ça le problème.

Ce soir par exemple, en début de soirée, quand la team de héros s'est créée, on a eu en face de nous une team de vilains (de même nombre à peu près) avec plein de roro et brutes et juste UN SEUL domi. Et bien ce seul domi (merci Reine Désastre pour ta participation qui nous a changé un peu ) a fait que les héros ont pris bien bien cher.

En effet, un contro ou un def qui a tactics en temps normal, qui se voit immo pendant 30 secondes (merci la pool /NRJ des domi et son surpuissance), eh bien ce contro ou def n'a plus tactics, et ne le file plus à ses potes rava et blast. Il ne soigne plus, ne buffe ni ne débuffe plus non plus. C'est bête à dire mais c'est vrai...

Donc, voilà, côté héros, on avait 2 contro, 1 def (une super def même je dirais merci Hopla ), et des damage dealers, rava et blast selon les entrées / sorties. On restait groupés autant que faire se peut, et on s'est vu critiqués pour ça.. rester groupé. Bah oui quoi... les rôdeurs voulaient qu'on s'éloigne les uns des autres pour qu'on ne soit plus buffés mutuellement et que le def se galère à traverser la map pour pouvoir soigner.
Mais non !! On va pas se laisser sournoiser comme ça non plus !

Bref, mon cri du soir bonsoir, c'est que j'aimerais bien voir une team de vilains qui fasse peur. Au bout d'un moment quand on a interrompu 27 sournoise dans la soirée, on se dit qu'il y a des choses plus marrantes à faire en pvp.
Perso, un corrupteur ice / rad par exemple (mais non, je parle pas de Major Comète) me fait mille fois plus peur qu'un rôdeur... et je préfère. Ca change.

Je sais que je vais devoir y faire plus attention, que c'est ce corrupteur dont je vais devoir m'occuper en premier avant que ce ne soit l'inverse (comme les roro s'occupent des contro et def en premier, et en général c'est tout puisqu'ils meurent après ).

Voilà les vilains... Diversifiez vos équipes, restez groupés, faites des attaques ensemble, buffez vous, débuffez nous, sortez vos reroll si jamais vous voyez trop de roro (on vous en tiendra absolument pas rigueur ). Et après, si vraiment, les héros sont toujours debout, vous pourrez ouiner, râler, tout ce que vous voulez. Mais j'attend de voir une équipe diversifiée à Siren's, et je sais qu'elle me fait déjà peur car j'en imagine le potentiel. Et c'est ça que je voudrais.

A bon entendeur.
J'irais complètement dans mon sens (ouais, je sais, je me répond à moi même, mais j'ai pas trouvé où l'éditer dans le post initial alors bon...).

Imaginez une seconde (une seule ça suffit...) une team de 8 rava contre une team de 8 vilains diversifiés, avec corrupt, domi, MM, brute et roro.

Perso, je donne pas cher de la peau des ravas.

L'inverse est vrai avec une team de 8 rôdeurs
Et bien )

Promis la prochaine fois je sortirais ma Corupt, mais franchement, mon binome et moi même etions venus faire de l exp a siren, pour pvp, c'est recluse sinon rien.

C'est clair que ce soir la mon nouveau rôdeur (Hiroru) était en DO encore c'est mal contre des héros en team.

Vous avez faillit nous faire faire un guild call GG

Mais bon quand on pex on pex, faut savoir ce qu'on veut

Moi je pose la question à l'envers, pourquoi on voit jamais de team de héros a recluse ?

Siren c'est marrant quand tu Exp pas quand tu es 50, n'ayant pas tout ton potentiel. Enfin c'est mon avis.

A+ IG
Perso, si je vais pas trop à Recluse, c'est que j'aime moins l'ambiance.

Les rares fois où j'y suis allé, j'ai pas eu une super expérience.

D'une part, les méta sont abusés (on était 2 équipes hier soir contre eux, et on a mis 1/2 heure à tuer Mako, à base de "raté" "dévié" et autre, et c'est un peu soûlant ).

D'autre part, l'idée des casemate est marrante, mais s'il faut des robots pour les tuer, c'est un peu lourd. Ces robots tuent un peu le côté fun du pvp je trouve. Ca déséquilibre trop le jeu.

Un tank avec un robot pareil est quasiment intuable. Un MM avec un tel robot tue pratiquement tout ce qu'il veut en moins de 4 secondes.... T'as à peine le temps de comprendre que tu t'es fait tp pour voir que tu dois aller à l'hosto....

Donc, voilà, j'aime pas trop l'ambiance genre "j'ai mon robot, je vais dégommer tout ce qui bouge, il vont rien capter"... Moi je pvp pour le fun et pour avoir plus de frissons que quand je me frite contre des mobs au comportement prévisible au possible. Me faire kill par un robot en un coup, je vois pas trop l'intérêt.....

Sinon, Siren, j'y vais justement parce qu'on est limité en pouvoir. Je trouve ça plus équilibré. D'autant qu'en général, les derniers pouvoirs sont assez bourrins (genre les ultimes des tanks, brutes, rava et rôdeurs ou les novas des blasts...), ce qui déséquilibre pas mal de choses. Cela dit, c'est vrai que mon p'tit drain d'endu me manque bien à Siren, parce que je consomme pas mal....

Bon, aussi, ça m'amuse de transformer mes primes en SO +3, je nie pas.. Mais bon, quand je vois ce que ça change, c'est plus pour faire joli dans ma fenêtre de gestion d'amélio qu'autre chose

Enfin, j'aime bien Siren's aussi, parce que pendant les moments de creux où ya 3 vilains et une team de 8 héros, on se parle de manière conviviale, on teste nos pouvoirs, on se donne des conseils mutuellement, et ça, je dois avouer apprécier.

En bref, j'irais à Recluse quand ils auront viré ce système de robots que je trouve particulièrement ridicule, et plus rageant qu'autre chose.
Je comprend pas les gens qui se basent sur ces PNJ pour faire tourner leur persos...
Citation :
Donc, voilà, côté héros, on avait 2 contro, 1 def (une super def même je dirais merci Hopla ),
Attend.. tu veux dire que maintenant à Siren il y a autre chose que des ravageurs art martial ou épée large ?
Ca me donnerait presque envie d'y retourner ça.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Poser problème ?
Ah bah moi ça me pose pas du tout de problèmes, désolé si mon post a pu laisser penser ça. C'est juste que le "j'arrive (SS+SJ), je frappe une fois, tiens j'ai raté le stun, je repart" et je recommence jusqu'à placer le stun.. c'est sans doute sympa mais ça m'énerve prodigieusement. (et à Siren j'ai pas encore accès à mon hold/entrave pour les forcer à se battre)... donc je les laisse jouer gentiment entre eux.
Citation :
C'est juste que le "j'arrive (SS+SJ), je frappe une fois, tiens j'ai raté le stun, je repart" et je recommence jusqu'à placer le stun.. c'est sans doute sympa mais ça m'énerve prodigieusement. (et à Siren j'ai pas encore accès à mon hold/entrave pour les forcer à se battre)... donc je les laisse jouer gentiment entre eux.
C'est marrant, parce que ce que tu décris là, c'est pas les rôdeurs NRJ plutôt?

Bon allllééééé, c'était une boutaaadeuuuuuuh... C'était pour riiiiire.

Sinon, sur ce que tu dis (le fait qu'il n'y ait que des rava, Arts Martiaux et Epée Large qui plus est) a peut être été vrai un temps, mais ce n'est plus le cas. Je vois de tout chez les héros... Contro, defs, blast, tanks, et ravas.

Sur les ravas, c'est vrai qu'au début, je ne voyais que des épée large, mais on commence à voir des épines et des griffes aussi. Bon, pour les Dark, c'est moins vrai, mais faut dire aussi que dark en pvp, que ce soit en rava ou en brute, c'est pas le plus dangereux. Mais on en voit un ou deux quand même

A bientôt à Siren's donc
Citation :
C'est marrant, parce que ce que tu décris là, c'est pas les rôdeurs NRJ plutôt?
Je suis MM.. les rôdeurs je les croise qu'à Warburg.. et bizarrement quand ils viennent me faire une AS et se trouvent dans des chausse trappes à zigzaguer entre les mines pendant que mes robots les regardent bizarrement, ils recommencent pas tout de suite
Flamen kuche je n'ai qu'une chose a dire +1+1+1+1+1+1+1+1+1.......
Sinon oui siren's call est la meilleure zone de pvp(même si on voit que des roros/brutes nrj...enfin presque).Chaque fois que je suis allé dans une autre zone pour pvp c'est:"non arrête stp je fais mes badges ou non je suis là pour pex".....gonflant en fait.A siren's au moins c'est clair on se bat pour reprendre la zone et le système de prime est sympatoche sans pourrir l'esprit du jeu.I love siren's call

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés