Bon, voilà, je viens poser ma pierre à l'édifice.
Ca a peut-être été débattu un milliard de fois sur ce forum, mais bon....
Les choses ne changent pas vraiment, alors voilà.
Ce soir à Siren's, ça a encore pas mal ouiner sur le fait que ça tuait plus du côté des héros que du côté des vilains. Pas tous les vilains, mais certains....
A la fin, ça floodait tellement, que ça m'a fatigué.
A entendre sans cesse "Vous êtes plus nombreux que nous" alors que pour une fois, c'était plutôt équilibré (ça tournait à 7 contre 7 dans le "whoall" en gros, selon les moments, c'était 1 ou 2 de plus d'un côté ou de l'autre.... enfin, comme ça arrive souvent dans cette zone

), ou des "vous sortez vos rerolls selon les situations" alors que c'est faux (et quand bien même

) ça lasse un peu.
Donc, avec à peu près autant de héros que de vilains, on pourrait se demander "Mais pourquoi les héros vont-ils moins souvent à l'hosto que les vilains ?".
Mais, en fait, on n'a pas trop à se poser la question.
Ce n'est pas parce que les héros sont plus forts que les vilains.
Ce n'est pas (plus

) parce que les héros sont lvl 50 et que les vilains sont lvl 25 ou 30.
Et ce n'est pas non plus parce que les héros jouent mieux.
A mon sens, c'est simplement qu'on ne voit pratiquement QUE des rôdeurs et des brutes à Siren's. Et aussi, que les vilains ont du mal à se grouper, va savoir pourquoi.
Sur les groupages, chez les héros, quand on voit 2 teams, une de 3 et une de 4 par exemple, on dégroupe et on forme un groupe de 7. J'ai l'impression que chez les vilains, on fait des duos ou on reste en solo. Et donc, après, quand la team de 7 arrive sur le duo, ils vont dire "Mais euuuuh on est que 2 vous êtes 10 !!" (oui, je sais, une team de 10 c'est pas possible, m'enfin, on entend des trucs parfois

).
Ok, si vous voulez faire de la grosse prime, en faible quantité mais en qualité, y a pas de problème. C'est vous qui voyez. Mais vous plaignez pas du surnombre quand vous avez sciemment choisi l'infériorité numérique... C'est un truc qui me dépasse perso
Sur les AT, je trouve ça un peu dommage de voir autant de brutes et rôdeurs. Pas que j'aime pas les rôdeurs et les brutes. Je suis pas du genre à dire "Les rôdeurs c'est pas PVP, on les voit pas, ils nous AS et on meurt en deux coups, arrrgh y en a 3 je me cassse !!". Bien au contraire même. Etant contro feu / cinétique avec tactics (que j'avais avant qu'existe le PVP sur COX soit dit au passage...), j'ai quelques ressources pour les soûler, voire parfois les tuer, en ayant au passage pu me soigner (bon, parfois ça passe pas, quand j'ai 3 roro NRJ sur moi, que je suis stun au premier coup, je meurs comme tout le monde, mais je me plains pas

).
Donc, non, les rôdeurs ne me font pas vraiment peur. Et c'est presque ça le problème.
Ce soir par exemple, en début de soirée, quand la team de héros s'est créée, on a eu en face de nous une team de vilains (de même nombre à peu près) avec plein de roro et brutes et juste UN SEUL domi. Et bien ce seul domi (merci Reine Désastre pour ta participation qui nous a changé un peu

) a fait que les héros ont pris bien bien cher.
En effet, un contro ou un def qui a tactics en temps normal, qui se voit immo pendant 30 secondes (merci la pool /NRJ des domi et son surpuissance), eh bien ce contro ou def n'a plus tactics, et ne le file plus à ses potes rava et blast. Il ne soigne plus, ne buffe ni ne débuffe plus non plus. C'est bête à dire mais c'est vrai...
Donc, voilà, côté héros, on avait 2 contro, 1 def (une super def même je dirais merci Hopla

), et des damage dealers, rava et blast selon les entrées / sorties. On restait groupés autant que faire se peut, et on s'est vu critiqués pour ça.. rester groupé. Bah oui quoi... les rôdeurs voulaient qu'on s'éloigne les uns des autres pour qu'on ne soit plus buffés mutuellement et que le def se galère à traverser la map pour pouvoir soigner.
Mais non !! On va pas se laisser sournoiser comme ça non plus !
Bref, mon cri du soir bonsoir, c'est que j'aimerais bien voir une team de vilains qui fasse peur. Au bout d'un moment quand on a interrompu 27 sournoise dans la soirée, on se dit qu'il y a des choses plus marrantes à faire en pvp.
Perso, un corrupteur ice / rad par exemple (mais non, je parle pas de Major Comète) me fait mille fois plus peur qu'un rôdeur... et je préfère. Ca change.
Je sais que je vais devoir y faire plus attention, que c'est ce corrupteur dont je vais devoir m'occuper en premier avant que ce ne soit l'inverse (comme les roro s'occupent des contro et def en premier, et en général c'est tout puisqu'ils meurent après

).
Voilà les vilains... Diversifiez vos équipes, restez groupés, faites des attaques ensemble, buffez vous, débuffez nous, sortez vos reroll si jamais vous voyez trop de roro (on vous en tiendra absolument pas rigueur

). Et après, si vraiment, les héros sont toujours debout, vous pourrez ouiner, râler, tout ce que vous voulez. Mais j'attend de voir une équipe diversifiée à Siren's, et je sais qu'elle me fait déjà peur car j'en imagine le potentiel. Et c'est ça que je voudrais.
A bon entendeur.