[Mémoria] Colysé ? ON / OFF ? Lisez puis argumentez...

Répondre
Partager Rechercher
L'éternelle question qui ressors avec une régularité déconcertante me direz vous...
Ayant connu le jeu en équipe au colysé et les bon moments passés à s'y épauler je m'étonne souvent d'être le seul à le regretter, pouvoir faire ses niveaux de façon épique avec de vrais challenges ( avouez que tuer 1000 monstres en 4coups ça n'a rien de bien ambitieux ... ), pouvoir continuer de voir progresser son personnage, jouer en équipe...

Pour moi le colysé ouvrai une autre dimension beaucoup plus conviviale à t4c, là où l'on jouait en solo pour taper ses monstres de notre côtés, nous nous rassemblions pour tenter d'en vaincre de beaucoup plus gros ensemble en unifiant nos efforts.

Les abus me direz vous? cette notion est toujours resté vague... Le pvp étant réglementé, les abus seront donc restreints. De plus les abus sont le propres de l'homme dans tous les domaines...

Le squat d'une poignée de joueur? Mémoria semble peuplé de tel sorte que ce problème ne se pose guère...

Les frictions intra colysé ? Le colysé pourrai être établi comme zone pvp-off où l'on pourrai seulement xp entre amis en toute quiétude...

Cependant pour un serveur tel que Mémoria où le RP tien une place importante une question majeure se pose:
le déséquilibre engendré par l'xp massive entre ceux qui feront leur renaissance et ceux qui choisissent de rester humains...

Pour pallier à ce problème le colysé pourrai être ouvert aux humains par le biais d'un portail par exemple...

Si vous avez eu de mauvaises expérience avec le colysé posez vous la question de déterminer si le système du colysé était lui même impliqué ou l'interraxion avec les joueurs...

Enfin, n'oubliez pas que seuls les idiots ne changent pas d'avis...

ps : Love Mémoria

Le post original se trouve sur le forum de mémoria à cette adresse :

http://forums.amalgame-online.com/sh...4367#post94367
Le coly permet d'atteindre des personnages très hlvl (190+)

Est-ce une bonne chose ? Non. Pourquoi ?

D'un point de vue PvP, cela enlève beaucoup de fun. Un personnage doit avoir des défauts, sinon ce n'est pas "drôle".
Or en X2 un archer arc he + sorts + endurance est possible avec coly. Même chose pour un guerrier he + sorts + endurance, même chose pour un paladin HE HE + sorts + boost de force. Bref, on se retrouve avec des personnages "DBZ", sans défaut, fade et inintéressant.
De plus les mages sont clairement désavantagés avec un coly ON pour moi, vu que l'écart de lvl est réduit voir inexistant.

Sans parler du fait que si un groupe de joueurs décide de "s'emparer du colysée", c'est-à-dire faire beaucoup d'xp là bas, je vois pas trop comment vous les ferez bouger si ils n'ont pas envie.

Si on fait l'impasse sur l'aspect PvP, alors j'aimerais savoir l'intérêt de pouvoir monter si haut. Oui je sais, il y en a toujours qui aime avoir un personnage tout beau tout hlvl tout fort même s'ils ne s'en servent jamais pour du PvP, mais globalement cette catégorie me semble être peu nombreuse.

Quant au fun de l'xp de groupe, il peut se retrouver à la liche, mais bon de toute façon T4C est pas vraiment un jeu adapté à l'xp de groupe.
Mais non pas un colisée avec le Drake 500... du style max 275 pour pas trop up lvl, mais comme il dit, pour jouer en equipe avec les autres gens... puis sérieux vous pensez p'têt que Gaïa avec son coli c'etait nul mais faut y jouer serieux avant de dire ca...
Citation :
Publié par Lionheart-Tu
Pour moi le colysé ouvrai une autre dimension beaucoup plus conviviale à t4c, là où l'on jouait en solo pour taper ses monstres de notre côtés, nous nous rassemblions pour tenter d'en vaincre de beaucoup plus gros ensemble en unifiant nos efforts.
Pas besoin d'xp pour faire ça.

Citation :
Publié par Lionheart-Tu
Les abus me direz vous? cette notion est toujours resté vague... Le pvp étant réglementé, les abus seront donc restreints. De plus les abus sont le propres de l'homme dans tous les domaines...
Question abus je pense surtout au fait de tuer les monstres les plus haut fort en quelques coups sans craindre grand chose ( on m'a plusieurs affirmés qu'en 1.25 c'était encore possible ) donc j'ai un doute pour la 1.5.

Citation :
Publié par Lionheart-Tu
Le squat d'une poignée de joueur? Mémoria semble peuplé de tel sorte que ce problème ne se pose guère...
Pardon ? C'est de l'humour ?
Citation:
Posté par Lionheart-Tu

Mémoria, du fait de son nombre de joueur n'aurai que tres peu ce genre de problème tout simplement...
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Question abus je pense surtout au fait de tuer les monstres les plus haut fort en quelques coups sans craindre grand chose ( on m'a plusieurs affirmés qu'en 1.25 c'était encore possible ) donc j'ai un doute pour la 1.5.
C'est encore le cas.
Le colysé ne peut aboutir qu'a plus de tensions sur ce serveur. En prime ca rendrait definitivement obsoletes les persos humains, ce qui je pense n'est vraiment pas l'objectif du serveur.
Sur Gaia y'avait une ile coco où les humains pouvaient y accéder...

Je sais que le coco vous parrait trop... mais en enlevant les monstres tels qu'on puisse aller jusqu'aù level 100 c'est rien...
Citation :
Publié par Lionheart-Tu

Les frictions intra colysé ? Le colysé pourrai être établi comme zone pvp-off où l'on pourrai seulement xp entre amis en toute quiétude...

continuer ameliorer 3

*poof noob*

merssiii

PS: TOUS et je dis bien tous les serveurs francophones avec le colysée ouvert finissent par cette etape avant de le fermer ou de perdre 40% de leurs joueurs donc bah ....

et pourtant j'aime bien xp la bas mais trop prise de tete si pvp off d'une part et meme si on a du pvp dedans c'est ingerable les boulets

Citation :
Publié par Sylra-gg
Mais non pas un colisée avec le Drake 500... du style max 275 pour pas trop up lvl, mais comme il dit, pour jouer en equipe avec les autres gens... puis sérieux vous pensez p'têt que Gaïa avec son coli c'etait nul mais faut y jouer serieux avant de dire ca...
Gaia c'etait a chier apres l'ouverture de la 4e ile et de l'ile colysé (sans parler de la 2e ile colysée ni de la 5e ile ce qui m'a definitivement degage de la bas et qui a tres largement contribué au passage de 250 a 30 joueurs )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés