Last chance. Need you.

Répondre
Partager Rechercher
Hello boys !

Je savais pas trop où poster ce machin, alors je le mets là. Et puis, étant donné le caractère désespéré de la chose, si ça foire, c'est pas grave

Donc, procédons par étape :

- Présentation personnelle :

Je vais me présenter succinctement pour que vous compreniez mieux la suite.

La plupart de la communauté francophone alliée me connait plus ou moins. Mon pseudo in game est "Kantziko". Je joue depuis .... pfiou ... Août 2004 ? Mouais, c'est ça. Bon, ok, y'a eu des périodes d'inactivité, mais on peut dire que je suis loin d'être un bleu.

J'ai touché à pas mal de choses différentes : toutes les armes (infs, blindés, artillerie, aviation, un peu de marine) et les deux camps (brièvement pour le côté axis). J'ai un niveau correct partout.
J'ai aussi joué pendant un long moment à la 3eDLM, en tant que simple soldat ainsi que XO Opérations.

- Constat personnel :

Le fait est que je m'emmerde en jeu désormais. Voilà pourquoi je fais ce post.

On ne peut pas accuser une overdose du jeu puisque mes pauses "forcées" m'ont fait garder une certaine distance. Par contre, la volonté de jouer est toujours là puisque dès que je le peux, je me réabonne. Mais plus ça va, et plus je me lasse vite après un réabonnement.
J'ai l'impression de retomber toujours dans le même travers : prendre une unité, tenter de rejoindre des joueurs que je connais, se faire massacrer après un score de kill variable, reprendre une unité et recommencer.

Alors, j'ai tenté de réfléchir au : pourquoi je m'emmerde ? La réponse est simple. J'ai l'impression d'être un lemming, entouré de lemmings. On sait d'où on part, on sait où on arrive. On a quasi aucun contact avec les autres lemmings. D'ailleurs, les autres lemmings sont souvent surpris quand je prends contact avec eux spontanément pour leur indiquer des infos utiles (pos ennemie, par ex).

Le jeu prend d'ailleurs une pente qui ne me plaît pas trop : l'arrivée des MSP a pour moi été fatale au regroupement de joueurs. Ok c'était galère de trouver des chauffeurs de laff, mais au moins, on partait en groupe, on savait qu'on devait s'épauler. Alors que là, c'est comme je disais, des lemmings qui sortent un par un du MSP et vont à la boucherie chacun de leur côté.

Ce qui me manque, et m'a quasiment tout le temps manqué, c'est l'esprit de corps. Fondre des individualités dans un groupe. Servir un groupe. Avancer ensemble. J'ai vécu ça par moment à la 3eDLM, mais j'ai l'intime conviction que je ne pourrais pas revivre ça parmi eux.

- Conclusion :

Je comprends que d'autres ne partagent pas mon avis, seulement, respectez aussi le mien.

Alors bon, au vu du constat que je fais de la situation, on pourrait se dire que je vais arrêter de jouer. Oui, ça me trotte dans la tête. D'autant plus que je commence à jouer à un autre jeu online (Eve, pour ne pas le nommer).

Mais j'aimerais donner une dernière chance à ww2online (d'où le "Last chance"). Je me dis que si, par le plus grand des hasard, j'arrivais à retrouver cette dimension d'unité avec d'autres joueurs, de créer quelque chose intensément ludique, quitte à aller à l'encontre de l'orientation actuelle du jeu, ça vaudrait le coup.

Donc, là où je voulais en arriver, c'est : y'aurait-il des gens parmi vous qui serait intéresser pour créer une nouvelle petite unité de combat ? (ça, c'est pour le "Need you")

Je n'ai pas envie de coller un nom à ce truc. Appelez le squad, section, regroupement, soirée réaliste, new SSU .... c'est comme vous voulez. Mais voici ce que j'aimerais y trouver :

- un effectif assez restreint mais stable (de 5 à 7 personnes)
- une façon de jouer ultra groupée et précise (établissement d'une position défensive avec batterie d'AT/AAA, assaut d'un objectif ciblé lors d'attaques, etc)
- un respect absolu envers le ou les chefs du groupe (responsabilité qui pourrait tourner, voire même devrait)
- le plus possibles de créneaux horaires par semaine où l'on joue de cette façon
- une utilisation intelligente de TS
- dans un premier temps, pas de forum ou site internet, car investissement inutile si l'unité n'a pas d'existence sur le terrain.
- promouvoir le multi-crew, les hot drop en laff
- ne jamais se disperser un en l'air, un en blindé, deux en infs, etc ... si ce n'est pas justifiable.

Je sais, certaines initiatives ont déjà été créées dans ce sens. Mais j'aimerais réessayer. Peut-être, dans un premier temps, me faire le porteur de cette idée sur le terrain. Diriger, encadrer cette nouvelle unité. Au risque de me faire traiter de mégalomane qui veut tout contrôler. Mais voir pendant une période d'essai ce que ça donne (et voir si y'a des gens intéressés et qui restent surtout). Et éventuellement ensuite, donner une existence officielle de squad auprès du AHC etc ...

Je ne cherche pas à foutre la merde dans la communauté franco en dénigrant les autres unités pour justifier la création d'une nouvelle. Non, je comprends qu'il faille de tout dans un monde, mais dans le monde de ww2online, à l'heure actuelle, j'ai l'impression que ce créneau dans la façon de jouer (très groupée, respect hiérarchie, petits objectifs réalistes, etc) est complètement en friche.

Dans un premier temps, j'en appelle à toutes les personnes intéressées pour se manifester. Vous pouvez me contacter soit dans ce post ci, soit par message privé de ce forum ou encore par mail à l'adresse : kantziko ( a ) netcourrier.com

(remplacez le "( a )" par un @ )

Si y'a suffisamment de monde, on essaiera de procéder au plus vite à des "essais". Si personne ou trop peu sont intéressés, je tuerai l'idée dans l'oeuf et irait voire ailleurs (Eve) si l'herbe y est réellement plus verte.

Merci d'avoir lu ce message.

Votre dévoué serviteur.
C'est une excellente idée Kantziko et je te souhaite de trouver des joueurs qui te suivront et te connaissant tu réussiras quelque chose de bien. je comprends ta lassitude.
Tu sais très bien que tu peux compter sur mon aide et mon soutien dans tous les domaine donc n'hésite pas.

Bonne continuation

- des gens formés à toute les armes;
- de l'organisation avec des règles bien précises (qui fait quoi? comment on communique?);
- que tout le monde sache leader ( ce n'est franchement pas donné au 1er venu, je sais de quoi je parle);
- des joueurs disponibles sur les même créneau ( ça exclu les hors "prime-time");

Le forum me semble pourtant indispensable: comment élaborer quelque chose de nouveau (les "essais"), si il n'y a pas de préparation?
Toutefois, la force de cette organisation le petit nombre qui permet l'organisation et la communication rapide.

Bon courage, Kant

Yoshi, 3DLM

ps: Tanaka, j'ai pas rêvé, t'as trollé? Tu veux du pop-corn? et d'abord on dit SV...
Salut Managu

Oui, je sais tout ça. De ton côté, on a déjà discuté de ça, donc tu comprends peut-être mieux mes intentions que d'autres.

Quant à Yoshi, voici mes réponses à tes points :

Citation :
Publié par McGodd
Kantziko, l'idée est bonne mais il faudra:

- des gens formés à toute les armes;
Clairement, ça ne s'adresse pas à des débutants. Je n'ai rien contre eux, mais dans l'optique de laquelle je pars, les membres seraient déjà aptes à combattre avec quasiment n'importe quelle arme.

Citation :
- de l'organisation avec des règles bien précises (qui fait quoi? comment on communique?);
J'en ai donné quelques unes plus haut. A l'état d'ébauche. Mais s'il y a bien un travers assez français que je voudrais éviter, c'est de discuter à l'infini sans agir. Clairement, je vise une unité qui agit sur le terrain, réalise les objectifs qu'elle s'est fixé.

Citation :
- que tout le monde sache leader ( ce n'est franchement pas donné au 1er venu, je sais de quoi je parle);
Leader une formation de 5 à 7 joueurs qui ont l'habitude de jouer entre eux, qui se connaissent et qui respectent relativement bien les consignes et la bonne utilisation de TS n'a rien de compliqué. Mais j'ai jamais dit non plus que ça se ferait en claquant des doigts. Ca peut demander du temps pour atteindre ce résultat. Encore faut-il vouloir atteindre ce niveau de lead/suivi des consignes.

Citation :
- des joueurs disponibles sur les même créneau ( ça exclu les hors "prime-time");
Bah, à force, on se connait un peu tous dans la commu. On sait qui joue quand. Et puis, dans toute organisation de ce style, tu sais que tu as un effectif E et qu'à un instant donné, tu ne pourras jamais compter sur plus qu'un effectif E' = E/2 ou E/3.
De plus, jouer de manière "intense" comme j'aimerais que ça se fasse, ça peut ne se faire que pendant 2 sessions de 3h, ou 3 sessions de 2h par semaine. Six heures, c'est pas énorme, et selon comment je vois la chose, ça apporterait autant sinon plus que de faire le lemming pendant 20 h par semaine.

Citation :
Le forum me semble pourtant indispensable: comment élaborer quelque chose de nouveau (les "essais"), si il n'y a pas de préparation?
Tant que ça n'a pas d'existence concrète, ou même pour s'organiser des ptites séances, ce forum-ci me semble pas mal ^^
Des préparations, tu veux que ça serve à quoi ? Quand le front évolue en moins d'une heure, rien ne sert de tirer 15000 plans sur différentes comètes. Non, on décide juste : Jeudi soir, 21h, regroupement ; et ensuite, on décide ce qu'on fait et on le fait.
Ah, et quand je parlais d'essai, c'est histoire de voir comment en étant regrouper en un petit nombre de volontaire on peut mettre en pratique les principes dont je parle. Voir si ça tient la route.

Si je te réponds point par point, Yoshi, c'est que ça permet de clarifier différents points Ce n'est pas que je réfute totalement tes arguments.

Et puis, ce n'est qu'un projet. J'ai aussi l'impression de me pointer avec cette idée comme ferait un petit garçon devant sa mère pour sa fête avec des pissenlits arrachés du jardin. Ce n'est pas l'idée du siècle. C'est juste la façon dont je voudrais jouer.
Si ce n'est pas possible, ben, le changement ne tue pas. Alors j'irais voir ailleurs.

Ah, enfin, je voulais préciser : ça pourrait se faire dans n'importe quel camp (axis ou allié). Je veux dire, pas de switcher, mais si y'a des volontaires et qu'en majorité, la plupart veulent jouer comme ça dans un camp, pas de problème.

M'enfin, de toute façon, je sais pas pourquoi je m'embête à écrire tout ça. Y'a pas grand monde d'intéressé pour l'instant. Chacun préfère jouer dans son squad actuel ? Bref, moi, je rêve. Me reste plus que ça.

Bon, allez, je garde le moral ! Tenez, y'a une feuille toute prête là, vous n'avez qu'à signer !
T'as tout bon Kantziko !

Ton idée est excellente. C'est d'ailleurs comme ça qu'il faudrait jouer tout le temps.
Par contre, si je peux te donner un conseil, c'est d'éviter à tout prix une rigidité qui tuerait l'idée dans l'oeuf !
Pourquoi ne pas essayer sans aucune structure ? T'as 10 noms (peu importe d'où ils viennent), t'as des créneaux horaires sur la semaine...et hop !
Yoshi, un forum n'est pas utile dans le genre d'immersion que veut faire Kantz : le leader voit la carte, se renseigne sur ce qu'il est possible de faire et le groupe part en sachant qu'il DOIT rester soudé. Et les joueurs sont sufisamment expérimentés pour savoir ce qu'ils ont à faire dans tel ou tel cas de figure...(enfin, c'est mon avis...)

Ce serait de bon coeur, Kantz ! Tu peux être assuré de mon soutien, mais ma présence derrière l'écran est aussi aléatoire que les humeurs de ma moitié
Or comme l'assiduité et la régularité semblent être incontournables, je suis contraint de passer mon chemin !
J'ais jamais eu envie de faire partie d'un de ces groupes comme tu le décris kant.
Etre disponible , dépendre des autres , les autres dépendent de toi ...
C'est pour ca que je préfère faire le lemming artificier sur une bonne défense de ville plutôt que d'attaquer pendant l'après midi. Ce sera sans moi.

Mais je comprends tout à fait ta lassitude pour avoir pris quelques "taulées" avec toi l'après midi.
@Bebel :

Merci de faire croire que mon idée est pas si pourrie

Pour la rigidité, tu as raison. Et je ne pense en aucun cas imposer quoique ce soit. Si c'est ce qui transparait de mon message, je me suis mal exprimé.

Non, comme tu le dis, c'est un groupe qui est fait pour l'action. On se fout qui vient d'où, etc ... à la rigueur, je ne demande même pas à ce que ceux qui participeraient changent de squad.
Nan, je veux de l'action coordonné en petit groupe, avec des gens qui aiment l'action dans la discipline.

A la rigueur, j'avancerais bien une date pour un des "essais" dont je parlais. Que diriez-vous de Vendredi soir ? Début 21h ?
D'ici là, je trouve un canal TS, éventuellement un canal texte séparé, et zou, on se fait ça avec tous les volontaires.

Mais j'insiste, je veux pas que ça soit un bordel monstre, avec 15 personnes qui ne savent pas se taire sur TS !

@nico : Euh, quand je parle de lemming, je ne cherche pas à insulter la communauté, hein ? C'est plus de l'attitude de joueur que nous force à adopter CRS malgré tout ce que ce jeu pourrait apporter en terme de regroupement de joueur.

Et bien qu'on ne soit sûrement pas d'accord là dessus, être 20 ou 40 sur une défense de ville (quelque soit le nombre d'assaillants), ce n'est pas jouer ensemble. Par contre, dans le cadre de cette même défense, avoir posté un position défensive mixte canon/inf; avec de bons relais d'infos sur un canal TS calme, ça m'intéresse plus ^^
Ma foi Kant, qui ne tente rien n'a rien.....alors bonne chance....

Tu peux compter sur moi pour un coup de main si tu le désires.

Général de Division ELRIK
C.O 12° DIM
Pour ma part je trouve surtout que côté allie on essaye plus de commalter le raz de maré axis avec les moyens du bord. donc forcément c'est le bordel !!!!!
quand tu a 5 defenseur pour une ville et qu'en face il y a deja deux fois plus de blindé aux portes de la ville. ben on court dans tout les sens

- ca fait deja pas mal de temps qu'il n'y a plus de saut en para pourtant un saut de para derriere la ligne de pz on pourrai faire un carton

- trouver un laffy pour un atg n'y pense même pas

- sortir de AB avec ton blindé alors qu'il y a deja une armada de panzer et de ju près a bondir sur leur proie tel des vampire assoifé de sang

- attaquer une FB axis késako ca ?

nous ne somme pas assez nombreux donc les ordres c'est secondaire priorité c'est sauvé ma peau

Mais bon combien de fois je vois pas des c... allié rester dans les dépots pour sniper au lieu de sortir pour capper et couvrir les flags
Spawner du sapper hmmm tout les noobs du coin y on accés alors ca part plus vite que des petit pains tout ca pour rester dans les batiment au lieu d'aller sur le terrain et de chasser le pz

je ne suis pas encore allé coté axis mais quand des mecs me bassinent avec la soit disante super organisation des axis ca me fait marrer

donne moi 20-30 mec pour defendre une ville et oui on pourrai donner des ordres et ils seraient certainement suivi
ligne de defense atg mise en place par le laffy , sapper en eclaireur, garder les flag sortir les blindé de AB, attaquer la FB axis

Mais bon étant le pilier centrale de l'alliance je ne peu point quitter mon squad mais si tu me requisitionne en jeu point de problème je suis toujours partant pour une bonne biture
Citation :
Publié par Gromlock
donne moi 20-30 mec pour défendre une ville et oui on pourrai donner des ordres et ils seraient certainement suivi
ligne de defense atg mise en place par le laffy , sapper en eclaireur, garder les flag sortir les blindé de AB, attaquer la FB axis
Là tu es optimiste

T'auras si tu as de la chance 20% des gars qui essaieront de suivre les ordres, le reste sera réparti en joueurs qui jouent comme ils le veulent (après tout c'est un jeu) soit pour faire du kill, soit parce que ça les intéresse pas, soit parce qu'ils lisent pas le tchat, etc...

Prendre ou défendre des CP c'est chiant, long et monotone et on se bouscule pas au portillon pour ce genre de job et en plus ça rapporte pas des masses. C'est pas un grief, c'est un constat.
slt moi j'ai suivit un parcour qui resemble un peu au tien kantizo sauf que moi j'ai principalement jouer allemand et beaucoup moin que toi et maintenant je suis a fond sur EvE .Cependant je susi revenu sur WW2OL pour voir si ca avait changer ( et cette fois ci coté allier ) j'ai pris un trial ( au nom de luckyBE ) et apres 7 jours je resent déjà l'impresion de jouer seul ( jouer seul à un MMOG un comble ) . En tout cas je ne compte me reabonner tout de suite mais p-e que dans quelques temp le jeu aura evoluer et que je reviendrai et j'espere y trouver un squad ou un groupe de joueurs comme celle que tu décris .

PS : si tu vien sur EvE choisi TCF certainement la meilleur alliance francophone du jeu et tu y trouvera de l'esprit d'equipe j'en suis sûr
Je suis partant ca ressemble à ce que je voulais faire avec les SSU. Malheureusement par manque de temps et quelques problèmes personnels je n'ai pas pu m'en occupé pleinement.
La j'ai un peu plus de temps pour moi, donc je suis partant pour participer a cette aventure.

Est ce que tu as MSN/ICQ/AIM ou un mail pour qu'on puisse discuter de tous ca puis ce coordonner ?

Je joue à WWIIOL depuis Juin 2001 donc jouer les lemmings ce n'est pas mon truc. Lorsque je joue j'aime bien avoir quelques heures devant moi pour pouvoir faire de longue mission. Ou le plus important est d'accomplir un objectif prédéfinis et de rentrer en vie
Rester en vie est le plus important pour moi, pour l'immersion.

Enfin bref je me suis retrouvé dans ton message et tu me redonnes envie de jouer, ce que j'avais laisser un peu de coté ses derniers temps.
Citation :
Publié par [Aware]
Là tu es optimiste

T'auras si tu as de la chance 20% des gars qui essaieront de suivre les ordres, le reste sera réparti en joueurs qui jouent comme ils le veulent (après tout c'est un jeu) soit pour faire du kill, soit parce que ça les intéresse pas, soit parce qu'ils lisent pas le tchat, etc...

Prendre ou défendre des CP c'est chiant, long et monotone et on se bouscule pas au portillon pour ce genre de job et en plus ça rapporte pas des masses. C'est pas un grief, c'est un constat.

Aware,
Justement, l'idée de Kantz est brillante parce qu'elle vise à redonner un sens aux actions qu'on peut faire en groupe.
Moi les trucs du genre :
- appui ATG avec couv inf
- appui blindé avec couv inf
- tenue d'un CP "organisé"
Et Pourquoi pas :
- verrouillage d'un pont
- embuscade sur un carrefour
- Prise de position dans une foret pour empécher le déploiement des MSP
.../...
Voilà des "actions" réalisables à 6-7 voir 10-15 joueurs motivés, disciplinés à la fois sur TS et en jeu.

(et y a pas besoin de se prendre la tête avec les OCS pour obtenir un semblant de crédibilité)
Citation :
Publié par Bebel
(et y a pas besoin de se prendre la tête avec les OCS pour obtenir un semblant de crédibilité)
Je vais te dire : à la rigueur, la crédibilité, je m'en contrefous.
La crédibilité, c'est de la reconnaissance, et la reconnaissance ne sert qu'à recevoir quelque chose grâce à elle.

Non, ce que je veux faire renaître, c'est l'envie de jouer à un certain nombre de joueurs qui ne se retrouvent plus dans la lemming-attitude.
Et faire renaître cette envie par l'action. L'action groupée, cohérente, intelligente. Vivre un truc en commun avec les autres qui fera de nos moments de jeu de beaux souvenirs, plutôt qu'un sacerdoce consistant à servir de cible à des lemmings axis qui sont au stand de tir.

Bref, ce qui serait bien, c'est que toutes les personnes volontaires et motivées me notifient clairement leur envie de tester ce mode de jeu. Ensuite, on procédera au plus vite à des expérimentations sur le terrain, voir ce qui est intéressant à faire, ce qui ne l'est pas. Et ensuite, on verra si l'idée tient le choc de la réalité ou pas.

Bref, viendez me voir ! Et comme me le demande Lindir, vous avez mon adresse Msn Messenger dans mon profil ^^
Une excellente idée, je ne peux que te souhaiter bonne continuation! Je pense de plus que sur le lot de joueurs francos (BAM; DLM ou LW, etc) tu trouveras forcément quelques joueurs motivés par les mêmes plans que toi.

Je pense donc que ton idée à de forte chance de voir le jour, juste y croire et tenir ta ligne de conduite, ca peut prendre un peu de temps au début.

J'apprécie beaucoup de lire ce genre d'initiative, qui de plus, est bien très "torchée". (tout est clair concis et écrit intelligemment à mon humble avis)

Moi je dis, ce genre d'initative mérite au moins la palme du mérite!

(ou alors un tuba)

A+

PS: Tiens-nous au courrant des évolutions!
je suis en jeu depuis 10mois environ faudrai pas non plus oublier les sorties de la BAM (qui sont quasi inexistante pour le moment c'est vrai, vacance ?)
je me rappelle d'un temps pas si lointain
- rassemblement de colonne de char
- mission bombardier (plus de 20 bombardier dans la mission) une bonne soirée ce jour la même si les 109 on fait un carton
- La BAM parti soirée mémorable

sinon en jeu parfois ca me fait plaisir quand il y a un rassemblement de 20 avions avec leotaly ou airmessy
ou lacher de para

mais bon en ce moment c'est les vacances j'espere qu'a la rentré on fera le plein de joueur
Gromlock, on ne parle pas de la même chose. Mais je n'ai pas envie de ré-expliquer 15 fois la même chose, alors tant pis si tu ne comprends pas ce que je dis.

Bon, sinon, les autres, enfin, ceux qui pensent que c'est une bonne idée, est-ce que vous êtes réellement partant ?

Si oui, j'aimerais poser une date définitive pour un premier essai. Demain soir, soit Vendredi 11 Août 2006, vers 21 heures, ça vous irait ?
Sinon quand ?
Ce soir ?

Vendredi soir je sais pas encore, en tous cas je pense qu'une fois qu'on aura une petite liste de volontaires il faudra trouver un soir par semaine a réservé pour ce réunir dans le jeu impérativement.
C'est un peu triste ce que tu décris là Kant, parce que normalement, tu aurais dû trouver ça à la 3e DLM... C'est quand même une des principales raisons d'exister de ce squad que de fournir un cadre organisé aux joueurs qui sont motivés par ce genre de jeu.

Je dis pas que c'est facile à mettre en place, je sais même que c'est plutôt éprouvant, surtout tous les jours, mais c'est son but. En tout cas, c'est toujours pour ça que j'en suis membre.
Citation :
Publié par Dienekès
Je vais te dire : à la rigueur, la crédibilité, je m'en contrefous.
A ton avis ? pourquoi je suis plus au AHC ?

Citation :
Publié par Dienekès
Non, ce que je veux faire renaître, c'est l'envie de jouer à un certain nombre de joueurs
Je l'ai bien compris, tout comme j'ai bien compris tes propositions d'action !
Citation :
Publié par Bebel
Je l'ai bien compris, tout comme j'ai bien compris tes propositions d'action !
T'inquiète, cette partie là ne répondais déjà plus à ton intervention. Je sais bien qu'on est sur la même longueur d'onde, et ça me fait plaisir. Ainsi que pour les autres qui appuient mon idée.

Lindir, ce soir, on peut peut-être déjà essayer d'en parler sur MSN. Je me connecte dès que je rentre chez moi. Eventuellement, si y'a des gens présents et qu'on arrive à les rallier, on enchaînera ce soir avec un peu d'action.

Je m'imagine bien que la plupart des gens sont plus dispos en week-end, mais ce week-end de 4 jours (vive les RTT), je ne suis pas chez moi

Bref, dans les jours/semaines qui viennent, je vais sûrement essayer de me connecter plus souvent. Je traînerais sur un canal TS, et on fera des essais avec tout ceux qui me rejoindront. Même des choses pas compliquées, mais orientées : coopération, réalisme, respect d'un chef (pas forcément moi ), calme sur TS, etc ...
En gros, des events action coppérative' improvisés.

Bien sûr, on peut aussi en parallèle prévoir des soirées dédiées. Ce n'est pas incompatible avec des choses improvisées.

Encore et toujours, notifiez moi par mail ou PM si vous êtes intéressés, et si oui, vos disponibilités, combien de temps et quand vous pouvez consacrer à ce type de jeu, et votre vision de la chose. Je ne me leurre pas, la seule chose important ce sont avoir un effectif, non pas dément comme le pense gromlock, mais volontaire, discipliné et constant.
Citation :
Publié par Bebel
Aware,
Justement, l'idée de Kantz est brillante parce qu'elle vise à redonner un sens aux actions qu'on peut faire en groupe.
Moi les trucs du genre :
Et Pourquoi pas :
- verrouillage d'un pont
.../...
Voilà des "actions" réalisables à 6-7 voir 10-15 joueurs motivés, disciplinés à la fois sur TS et en jeu.

Tout à fait d'accord avec toi Bebel et avec Kantziko voire d'autres, mais là vous parler d'un jeu dans le jeu, une autre façon de jouer, tout à fait louable en soi, chose que je recherche aussi d'ailleurs un peu aux Cigognes, mais si de tel groupes peuvent aisément se former, voire être performant dans leurs actions, qu'en est-il de l'efficacité réelle sur la map, de qui va dépendre ces groupes ? Complètement autonomes ? Ok pourquoi pas, c'est un choix.

Maintenant quand à se prendre la tête avec l'OCS, plus il y aura de HC Francos et plus il nous sera permis de faire autres chose que de toujours subir. Quid des points d'Ao villes , ponts, des mouvement de Brigades/Division parfois routées par manque de gens et les .allied, ça aide quand même non ! Remonter une info importante à la tête de commandement c'est quand même plus crédible et surtout facile quand on est HC pour pouvoir en avoir des répercutions in situ.

Je reste persuadé que plus il y aura de HC présent et effectif en jeu, moins il y aura de lemings, moi non plus j'aime pas cette attitude de jeu mais que veux tu !

Oui, je sais, même tous les francos réunis on est qu'une crotte de nez à l'échelle de la map, c'est pas nous qui allons prendre 10 villes en une soirée
Ouais enfin, ça sert à rien non plus de refaire une 3e DLM-bis.

Y'a déjà un squad dont le but est de réaliser des opérations coordonnées et dans un cadre discipliné et c'est la 3e DLM. Et on a déjà pas mal réfléchi à ce que ça doit être le jeu coordonné et discipliné... depuis six ans.

Ben c'est pas simple ! Pis ça demande des efforts de tous et de la concentration. C'est un style de jeu particulier qui ne convient pas à tout le monde et c'est bien normal. Et ce n'est pas non plus plus efficace qu'un autre style, ce qui ajoute à la difficulté.

Et surtout, c'est plus facile à dire qu'il faut être organisé que le mettre en place réelement dans le jeu. Etre coordonné dans le jeu, ça veut dire pour la majeure partie des joueurs qu'il faut ATTENDRE les autres (les plus lents, les noobs, les connexions lentes, etc)... Qui est prêt à le faire ? Sur le papier, plein de gens, dans la réalité, plus grand monde. Y'en a toujours un pour dire qu'il "part en reco" ou que finalement, il prendra un Panhard quand le squad est en infanterie, etc.

Et quand je lis:
Citation :
Moi les trucs du genre :
Et Pourquoi pas :
- verrouillage d'un pont
.../...
Je suis mort de rire parce que c'est ce que la 3e DLM fait depuis qu'elle existe.

Alors c'est sûr, ça a l'air génial de faire un "appui ATG avec couv inf" mais...
- qui fait les un ou deux laf qui restent en laf toute la soirée, derrière des arbres?
- qu'est-ce qui se passe quand les panzers ne viennent pas par là ? On attend 10 minutes, 20 minutes, une heure ?
- qui fait le guetteur qui doit marcher des kms pour se poster bien en avant et attendre pendant des plombes l'ombre d'un panzer SANS POUR AUTANT l'approcher pour tenter de le sapper quand il en voit un ?

Et je ne parle pas de tout l'entrainement que ça requiert pour que les communications entre les guetteurs, le chef et la batterie d'AT se déroulent de manière à ce que la batterie comprennent d'ou viennent les panzers, combien ils sont, qui ils sont et à quelle distance...

Croyez moi je sais de quoi je parle quand il s'agit de la discipline en jeu et du jeu organisé / coordonné... et de la différence entre la théorie et la pratique dans wwii online. C'est bien plus compliqué que ça n'en a l'air. A la 3e DLM, c'est notre raison d'être.
Alors si ça vous intéresse, enrolez-vous et venez nous botter les fesses si vous trouvez qu'on se relâche.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés