Ecran PC à l'écran TV

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Depuis un moment j'en ai un peu marre d'être sur mon écran Je prevois de passer l'image de mon pc sur un écran plasma accroché à un mur de chez moi.

Est il possible de réaliser ceci ? Si oui est-ce que l'image du bureau est pris
à 100 % sur l'écran TV ? La manipulation est elle chiante ? Et derniere petite question, l'image est elle pixelisé ?

Amicalement, Kalysthie
Bon...

Oui, c'est tout à fait possible, via du S-Vidéo ou RCA (en fonction de ce dont dispose ta carte graphique). Il existe aussi des modules de transmission sans fil qui marchent relativement bien.

Maintenant parlons de l'usage en lui-même. Pour de la bureautique, à moins d'avoir un téléviseur LCD HDTV, m'est avis que tu peux oublier. L'affichage des polices sera totalement foireux. Pour le jeu par contre, no soucis.

La manipulation en soi est toute simple. Hors connection entre les deux ( filaire ou non ), il n'y a qu'à stipuler l'affichage désiré dans les propriétés d'affichage sous Windows.

PS: oui l'affichage se fait dans tous les cas sur l'ensemble du téléviseur.
Sur mon bon vieux écran cathodique c'est illisible.
Par contre c'est super simple à faire, le câble du pc à l'écran, on active dans le panneau de contrôle et c'est bon!
Si tu n'as pas un bon écran plasma, c'est juste bon pour jouer (si t'as pas trop de textes à lire) et pour les vidéos, à mon avis s'tout.
Et si l'écran est correct ? (C'est à dire dans les derniers modèles)
Parconte sans être indiscret je n'ai pas très bien compris, tu peux mettre une sorte de wifi en modem qui envoie l'image sur l'écran TV de façon à éviter les files ?
Oui, enfin c'est pas du Wifi, mais c'est le même mode de fonctionnement. Mon père en avait fait acquisition pour remplacer ses cables RCA blindés je me souviens, et ça marchait très bien.
Oki intéressant, si tu peux me donner le nom exact de la chose, pour que je recherche sur internet, j'imagine que ça doit pas être gratuit. De plus la longueur entre le pc et l'écran ne doit pas être énorme ?
Une dizaine de mètres je crois. Pour les références euh... je cherche

Hmm... je pense qu'avec un transmetteur audio/vidéo comme le THOMSON VS360 couplé à un adaptateur Péritel / S-Vidéo, ca devrait être bon (40€ et un peu moins d'une dizaine pour l'adaptateur).

Une portée maximale théorique indiquée de 80m. En Wifi 802.11g (ca a changé ça depuis le temps ).

http://img74.imageshack.us/img74/5046/thomsonvs360fm0.jpg

Après, pour plus cher (bien plus cher... puisque ca dépasse les 200€ ) tu as des solutions "multimédias" permettant de piloter la lecture via télécommande sans quitter ton canapé.

Au passage pour la portée, c'est plutôt tes périphériques qui vont coincer (souris, clavier, manette de jeu qui eux ne tiendront pas la distance ).
Citation :
Publié par Kalysthie
De plus la longueur entre le pc et l'écran ne doit pas être énorme ?
C'est peut être bête ce que je vais dire, mais ton PC tu va pas le même très loin de l'écran, non ?
Oui je vais le mettre à côté, merci pour votre intervention, j'espère que quand je serrais sur JeuxOnline avec j'arriverais à lire correctement ! (Je suis à 3 m de mon écran mais j'ai des bons yeux !)
Voici une adresse d'un forum ou tu trouvera toutes les informations nécessaire, sur les LCD/PLASMA qui accepte le signal HDTV "1280x768" ou du Full HD 1080p "1920x1080"

Homecinema

J'ai moi même tester plusieurs Lcd à partir du 37" jusqu'au 46"X2000 de Sony pour brancher ton pc directement en HDMI pour profiter pleinement du Full HD. Ce que je peux te dire c'est que cela va te changer par rapport à la taille d'un écran de bureau même avec 24" Dell. Il te semblera tout petit à côté de ton LCD/PLASMA

En plus tu pourra profiter des films en HD voir+ et comme moi de la chaîne National Geographic Channel HD si tu as le câble. Avec les dvds qui sont bien encoder genre Starwars, seigneur des anneaux tes yeux vont adorer !

Par contre pour le prix si tu choisis un LCD HDTV c'est du 1000€ mini pour un bon 32-37" ou 2500-4000€ pour le must en 37-46" Full HD. J'attends la rentrée pour cause de nouveaux modèles FullHd plus performant.

PS: la distance est de 2m mini pour un 32" a 3m pour un 42-46".
Je profite de ce post pour demander ceci

Ma carte graphique est une 7600GT (Asus EN7600GT). Je ne me souviens pas qu'elle dispose d'une fonction HD, et ma télé est un écran LCD HD Ready.

Est-il possible, par un cable S-Video (celui de la carte graph'), d'obtenir une image correcte (HD) ?

Merci
Merci de vos réponses en tout cas, je vais y réfléchir à cette manipulation avant de commencer à bidouiller tout ça Mais c'est vrai que jouer sur un grand écran et mettre de la musique puis regarder des films plus les chaînes TF1, F2, F3 et j'en passe c'est très sympa.
Citation :
Publié par eMKa
Je profite de ce post pour demander ceci

Ma carte graphique est une 7600GT (Asus EN7600GT). Je ne me souviens pas qu'elle dispose d'une fonction HD, et ma télé est un écran LCD HD Ready.

Est-il possible, par un câble S-Video (celui de la carte graph'), d'obtenir une image correcte (HD) ?

Merci
Ben tu seras en analogique et non en numérique (puisqu'il faut passer par le DVI pour ça), par contre c'est la limitation de l'écran et la résolution sélectionnée sur le micro qui définiront la résolution de l'image. Donc ça devrait être correct. Du moins plus que par un simple téléviseur cathodique à l'ancienne

Cela dit pour le câble... le S-vidéo ne transmet que l'image. Tu dois donc passer par deux câbles RCA en prime pour récupérer le son en stéréo. Si tu as une bonne longueur, passes directement par un transmetteur, car les signaux se dégradent vite à travers un câble standard (et le blindé coûte cher).
Sinon, en général c'est mieux de faire l'inverse. Autrement dit de prendre un grand écran pour le PC et s'en servir comme TV. Le Dell 24' ou 30' est très bien pour ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés