Coup de gueule

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis un joueur ayant récemment acheté ce jeu dans l'espoir de m'immerger dans l'ambiance de mes parties d'antan.
Je savais qu'il était ridiculement court ( c'est un jeu coopératif, pas un mmorpg quoiqu'on en dise) et qu'au final il se limitait à répéter les instances.
Quand la qualité est là, ça ne me dérange pas de payer plus cher, le problème n'est pas là.

J'ai un compte wow et je me suis abonné sur ce jeu justement pour faire une pause, fatigué que j'étais par les ados analphabètes (les kévins) et de la répétitivité du jeu. Certes je n'ai pas croisé de Kévins à mon grand bonheur, mais j'y ai trouvé un type de joueur inconnu jusqu'alors pour moi, des ROGERS!
En effet le Roger diffère du Kévin dans le sens ou il est beaucoup plus âgé (la trentaine) mais au niveau de la mentalité c'est pareil. Xp, item, Xp, level, xp etc...
Il est très sociable et amical mais il n'en reste pas moi un boulet qui vous déflore toute l'aventure, prodigue ses conseils d'optimisation à tire-larigot, fonce comme un taré dans tout les pièges, bref qui gâche totalement le court plaisir que peut procurer ce jeu.

Le chat intégré que je croyais une bonne idée au départ n'est plus là que pour signaler tous les périls du donjon qui pourraient nuire au rush, vanter les mérites du reroll machin, vous conseiller vos sorts à prendre (je te dis quelle dague prendre moi idiot de guerrier?).
C'est simple je l'ai coupé tellement c'était fatiguant.

Comme un idiot j'ai acheté ce jeu au lieu de faire la version d'essai et je m'en mord les doigts, les joueurs soi-disant plus matures sont en fait beaucoup plus collants et pédants que les überoxxors classiques.
Une pseudo-élite accaparée par l'application pointue des règles et les bonus des armures machin en alu chromé, rien de bien différent par rapport aux autres jeux online finalement.

De plus, habitué au contexte des RO ça me fait salement ***** de croiser des drows en goguette à chaque coin de rue, j'ai du sûrement être conditionné par mes précédentes aventures, mais je trouve cela choquant.

L'abonnement me parait maintenant bien cher et je ne le renouvellerait pas. Je vais m'en retourner à Neverwinter Nights, à ses petits serveurs familiaux et si RP. Malgré qu'il soit techniquement dépassé il bénéficie de mises à jours régulières, d'une communauté active et créative (add-ons gratuits) et surtout ne demande aucun abonnement.

Nouveaux joueurs, testez ddo avec la période d'essai avant de l'acheter!
Il est vrai que bien souvent ca rush dans tout les sens a la place de prendre le temps et je trouve cela bien dommage.

On a rarement le temps de lire ce que disent les pnjs ou le Maitre de jeu pendant les instances tellement les groupes vont a 100 a l'heure.
Ca me derange un peut de rater ces textes, meme court parfois, car il contribus a l'embiance du jeu et a faire que l'on enchaien pas justement les donjons sans scenario meme minime.
Citation :
Publié par farandbeyond
. . .
obliger de prendre un fake compte pour dire ça?

Alors je ne sais pas trop ce que tu critique, les gars qui vont trop vite, mais des gars qui savent pas joué

Enfin tu crache bien sur un jeu que t'a du jouer 2 ou 3 heures, et sur des personnes que tu trouve sympathique mais qui savent pas jouer ...

qu'est ce que tu cherche comme partenaire de jeu? Des gars qui savent super bien jouer, que tu monte lvl 10 en 2 jours? ...
(
Mmm... Je suis bien entendu de ton avis, comme tout le monde s'en doute ici. Si tu es apte à écouter quelques solutions, pour ton plaisir de jeu qui semble être similaire au mien, je te conseille de procéder comme suit :

- Prendre le temps d'observer dans les tavernes les joueurs. Ceux qui veulent de l'immersion passent par cet endroit plus que par le tableau de recherche, outil ridicule de facilité fait pour ceux qui veulent aller vite. Quand ça commence cela, tu te doutes de la suite...

- Ne pas hésiter à jouer ton rôle et à ignorer ceux qui viennent parasiter un échange dit "role-play".

- Préférer des petits groupes au classique rouleau compresseur de six.

- Toujours regarder à quelle guilde appartiennent les éléments que tu auras sélectionné pour tes futures aventures.

Tu seras surpris de te rendre compte que les joueur que tu recherches ne se mélangent jamais pour diverses raisons, c'est ainsi.

Au plaisir,
)

Suffit davoir une bonne guilde ou un bon cercle d'amis et ca se passe comme sur des roulettes...

Pq bon le pick up c'est la roulette russe Tu peux tomber sur des gens tres bien mais aussi sur des rusher

comme dans tout les mmo y'a pas de secret

sinon ignorer les gens, cataloguer les guildes je pense pas que ce soit des bon conseils

Le meilleur moyen de jouer comme tu lentends c'est d'etre lead de ton groupe et de fixer les regles d'entrée de jeux ; tu expliques que tu veux pas rusher et que tu souhaites du rp dans la recherche de membre et on en parle plus...

ps : snul les comptes fakes
Tu n'as pas du chercher bien longtremps pour avoir de tels arguments, en étant plus selectif sur tes choix de grouep tu trouveras les personnes qui joue comme toi.

Encore faut-il s'en donner la peine :/

Et un peu de tolérance quand aux différentes façons de joeur ce serai pas mal aussi, au lieu de troller
Citation :
Publié par Blink / Alyne
je ne voies plus qu'une solution pour toi, les jeux un joueur

Sinon, si y'a bien un truc qu'il faut tester avant d'acheter c'est bien les mmo
[Edité par Chandler : HS - troll]

quand on aime un environnement, ca fait tjrs mal au coeur de voir les perversions dues aux joueurs ( y a ceux qui jouent une feuille de perso et ceux qui preferent le background ) et aux progrs ( mettre des drows en ville, c'est pas dans la tradition du jeu papier, ou alors dans les profondeurs==> waterdeep )...quoi qu'il en soit, a mes yeux, ce jeu n'a fait que calquer le systeme de creation de perso ( et encore... )... il ne merite pas le nom de "D&D"; au mieux "inspiré de D&D" comme bcp de jeux...

je dois tester ce jeu avec un pote, si par cas il me decoit, je ne manquerai pas de repasser cracher mon venin sur les "editeurs escrocs" qui surf sur la mode actuelle des mmorpgs, et sur leurs defenseurs

pour les comptes fakes faudra me dire comment vous pouvez accuser qq'un d'en avoir... avancez des preuves avant d'accuser...ou alors taisez vous...

[édité]
Citation :
Publié par Lame
quand on aime un environnement, ca fait tjrs mal au coeur de voir les perversions dues aux joueurs ( y a ceux qui jouent une feuille de perso et ceux qui preferent le background ) et aux progrs ( mettre des drows en ville, c'est pas dans la tradition du jeu papier, ou alors dans les profondeurs==> waterdeep )...quoi qu'il en soit, a mes yeux, ce jeu n'a fait que calquer le systeme de creation de perso ( et encore... )... il ne merite pas le nom de "D&D"; au mieux "inspiré de D&D" comme bcp de jeux...

Juste pour répondre a ceci, il ne faut pas oublier que DDO se situe dans l'univers d'Eberron , pas des royaumes oubliés et que donc le background n'a rien a voir, se plaindre de voir des drows est ridicule, vu que même dans la version papier d'Eberron, ils ne sont pas particulièrement maléfiques et qu'ils n'ont pas les malus à la lumière. Alors avant de dénigrer un jeu, faudrait un peu se renseigner.
Citation :
Publié par Lame
...
[Edité par Chandler: sans objet]

En effet, et de part t'as réaction tu montre le bon example n'est-ce pas ?

Je ne vois pas en quoi non plus les réponse n'était pas dans le sujet.
Cette personne viens, crache sur une partie de la communoté qui joue différemment de lui, et n'arrive pas à trouver la partie de la communoté qui joue comme lui, à qui la faute..?

Sur le serveur franco il n'y pas tant de monde que ça. S'il c'était donné la peine de chercher un minimum il aurai trouvé, que dire d'autre ?

[Edité par Chandler]
[édité par Chandler : troll]

Le gars poste, whine ( vi vi il ouin ouin ce a quoi tu fais allusion dans ton post precedent ) pq il a l'habitude des royaume oubliés ( au passage il aurait put se renseigner sur le jeux, c'est marqué partout qque c'est le monde d'eberron, et pas les RO ), pq il tombe sur des "roger" ou des "kevins" ( peut etre les attire t il? Peut etre est il un kevin kikoolol sachant ecrire, mais sans s'en rendre compte ), pq pas assez rp ( en meme temps, le rp ca veut tout dire et rien dire a la fois... Pis en tant que joueur papier il sera forcement decus des mmo niveau rp.. )

En gros il vient se plaindre, mais a quoi bon ? Nous faire part de sa frustration d'avoir acheter un jeux qui ne lui convient pas, alors qu'il ne s'est meme pas renseigné avant, et qu'il ne l'a meme pas essayer? cest comme un gar qui achete un bouquin sans savoir de quoi il parle et sans avoir lut le synopsis, et qui vient se plaindre ensuite pq ca ne lui convient pas. N'importe quoi.

Fin bon le compte hyper rp, qui vient sur ddo pour faire une pause de wow mais qui retournera sur neverwinternight, ca c'est lolesque

[édité]

Sinon, ddo c'est aussi bcp d'event officiels, une tres bonne communautée a condition de la chercher ( ah vi si tu trouve des drow a bas level, c'est forcement des gens qui ont des gros level, donc niveau decouverte en instance, zero avec eux ), des instances interessantes, du contenu sans cesse renouvellé, un systeme de combat bien fichu et des classes bien variée ( Z guerriers ou 2 mages seront bien differents ), et un jeu orienté vers le groupe plutot que le solo...

Ps : faran, essaye de jouer avec mor'haun, apparement vous avez la meme vison des choses et le meme parcourt, a savoir vous venez de wow...
Vu la tournure par ce poste, et au vu des premières réponses on pouvait espérer mieux, il se voit fermer.

Il serait bon de laisser les trolls de coté et si jamais un sujet ne nous plait, vous pouvez le reporter et éviter d'y répondre pour les trolls ou autre flamm.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés