|
Hello,
J'ai récemment lu un article très intéressant sur l'hypnose. Pour être plus précise, celui-ci parlait de notre capacité à apprendre une langue étrangère sous hypnose. Citation :
Est ce que ça vous est déjà arrivé, lorsque vous êtes en immersion totale dans un pays, de rêver dans la langue du pays? C'est à dire que vous parlez parfaitement cette langue, vous comprenez tout! Ca m'arrivait souvent lorsque j'apprenais le français et maintenant encore quand il me vient l'occasion de parler en allemand ou suivre une conversation en yougoslave, mes rêves se déroulent dans cette langue même, je me découvre à l'aise dans la langue comme si c'était ma langue maternelle. J'en viens donc à me demander ce que ça donnerait sous hypnose... L'auteur de l'article semble septique à la méthode mais ne peut on pas croire que si nous avons déjà des bases dans une langue étrangère et que nous suivons ces cours "intensifs" nous devenions totalement bilingue?! J'ai très envie d'y croire en tout cas ! Source: 20 Minutes |
![]() |
|
Aller à la page... |
Langue étrangère sous hypnose
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Fingo SARCASME Rakar |
Trouver plus de messages par Fingo SARCASME Rakar |
|
|
![]() |
|
Oracle
|
C'est dans la nature de l'homme d'apprendre les choses surtout très jeune
comme les animaux a chassé pour manger. |
![]() |
|
|
L'homme a pu se libérer de son instinct même s'il l'affecte encore. Maintenant qu'est-ce qui en est à l'origine, on ne peut que supposer.
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() D’abord, en ce qui concerne l’hypnose, je me quote moi-même pour donner mon expérience à ce sujet : Citation :
L’avantage de cette méthode, c’est que les gens mémorisaient mieux et plus vite qu’avec une méthode traditionnelle. Par contre, cela ne servirait à rien avec une matière comme les maths, par exemple, où il faut d’abord comprendre puis s’exercer suffisamment pour que le raisonnement soit acquit. Maintenant, je trouve que l’article dont le lien est donné dans le premier post n’est pas clair, et du coup, Siip Siie, tu t’en fais une idée pas claire non plus. D’abord, on ne peut pas dire que l’on apprenne quelque chose avec soit l’hémisphère gauche soit le droit. Habituellement, le centre du langage est situé dans l’hémisphère gauche, mais, autant que je sache, notre cerveau fonctionne de manière globale, et les deux hémisphères fonctionnent de concert. Dans l’article de 20 Minutes, il est fait référence à un état cérébral censé favoriser l’apprentissage. Ce n’est pas vraiment un état d’hypnose, du moins pas à proprement parler. C’est un état de conscience, que l’on peut atteindre par entraînement avec la méditation, ou à l’aide d’aide extérieure, comme par exemple des sons, et qui favorise l’apprentissage. Grosso modo, le cerveau peut se retrouver en plusieurs états, que l’on peut détecter par un électro-encéphalogramme : Citation :
Habituellement, en état éveillé, y compris quand on apprend, on est en état bête, heu Bêta ![]() Personnellement, j’utilise plusieurs de ces techniques, en combinaison. Un CD m’aide à passer en Alpha, et de là j’utilise une technique comme le photoreading. Mais j’avoue que j’hésite à faire un message pour en dire plus. D’abord, parce que j’ai un peu la flemme : c’est un tantinet long à expliquer. Ensuite, parce que c’est un domaine dans lequel on trouve tout et n’importe quoi, y compris un tas d’escrocs. Ou des illuminés, par exemple, des gens qui vont mélanger des techniques valides et des trucs farfelus. Ce n’est pas toujours évident de se faire une idée, dans tout ce fatras, car, hélas, les études scientifiques sérieuses sur le sujet ne sont pas faciles à trouver. |
![]() |
|
Oracle
|
Donc c'est un procédé bien existant mais pas encore suffisamment connu ?
|
![]() |
|
Invité
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
#36698 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|