[Discussion] Arcs et prérequis.

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerai voir ce que vous pensez des arcs... Personnellement je vais donner mon avis pour orienter les débats.

Je suis crâ intel je fais de 70 à 220 dans le meilleur des cas à l'explosive et je n'utilise pas de CaC (Je veux rester dans l'esprit de mon perso, je suis pas iop !) généralement sauf certains cas.
Je ne connais rien de particulier sur les arcs mais j'ai vu up iop et un eca en utiliser de façon totalement abusée je trouve:

- Ils ont le sort Bond ce qui les rapproche très vite, en général pour ces deux classes au moins leur force est au CaC ou aux attaques a faibles distances. dans le cas de ces deux joueurs en un tour ils peuvent s'approcher et taper directement a 3XX avec l'arc puis après 2 fois par tour sans que l'on puisse rien faire... je plaints particulièrement les classes purement CaC...

Enfin je trouve surtout cela totalement déséquilibré envers les crâs qui ont leur seule chance de combattre a distance, si maintenant les classes qui peuvent déjà se téléporter ou faire bond peuvent taper a distance où va t'on ?
Les crâs n'ont même plus un tour pour affaiblir l'autre que avec un arc ( équipé CC c'est atroce) ils se font avoir.

J'en viens à mon idée...

Pourquoi les arcs sont utilisables par toutes les classes ?
Ne pensez vous pas que ce serait intéressant et plus RP que les iops, ecas, xelors et osamodas (Fecas ?) ne puissent pas en porter ? (srams aussi peut être, bien que je préfère un sram arc que dagues puisque ça enlève leur invisibilité..)

Après tout un eca, un iop, un xelor ayant des bonus marteaux, épée ça fait assez ridicule a l'arc (Pas en terme de dégâts ><), ce sont des classes plutôt "bourrines" par définition et prévues CaC (sorts pour se rapprocher)
Je ne pense pas non plus que ce retour en arrière soit une bonne idée, ça empêcherait l'originalité.

Avec ses sort, au niveau 100, toutes les classes sont polyvalente pour la portée, et peuvent frapper à un po comme à 8po ('tet pas l'eni finalement).
Donc l'arme est juste faite pour frapper plus fort que les sorts.
Est-ce que tu choisis d'avoir ton point forte au corps à corps, ou à distance?
moi je dirai trop tarrrrreuhhhd!, c'est une bonne idée, elle aurai eu effet au début de la version final okay mais la tout le monde est habitué a pouvoir utiliser les arcs, un changement radical comme ça et c'est la révolution xD.
désolé je pense pas que cela soi fesable maintenant, mais belle utopie :s
Citation :
Publié par Sanael
Est-ce que tu choisis d'avoir ton point forte au corps à corps, ou à distance?
Sachant que les autres peuvent se téléporter (Ou booster leurs PM) et taper plus fort et à distance, quel est le point fort des crâs alors ?

C'ets surtout une question d'équilibre des classes que le prérequis sur les arcs.

Edit: Révolution ? Pas pire que pour les enis il y a quelques MaJ...
bah le truc qui aurait été intelligent à faire est de limité le port de chaque arme à sa/ses classes consacrées :

Cra : Arc
Sram : Dagues
Eni : Baguette
Iop : épée
Eca : épée
Feca : Baton
Xelor : Marteau
Enu : pelle
Sacrieur : je connais pas leurs armes de prédilection
Pandawa : d'façon c'est useless

Et redonner les points dépensés dans les maîtrises.
Ca aurait pu éventuellement rééquilibrer les choses, notamment en ce qui concerne les crâ dont leur seul avantage (la porté) est contourné par énormément de classes dotées de sort pouvant se rapprocher facilement.... C'est à dire toutes en fait


EDIT : OMAGAD j'ai oublié les sadidas, ne me tape pas Nel
Citation :
bah le truc qui aurait été intelligent à faire est de limité le port de chaque arme à sa/ses classes consacrées :

Cra : Arc
Sram : Dagues
Eni : Baguette
Iop : épée
Eca : épée
Feca : Baton
Xelor : Marteau
Enu : pelle
Sacrieur : je connais pas leurs armes de prédilection
Pandawa : d'façon c'est useless

mais euh...je suis xelors agi et pour la forgemagie sans prerequi chiant ,il y a que les dague et les arc donc je serais completement fichu si une telle regle s'instorerais
__________________

Citation :
Publié par Marlofel
Sachant que les autres peuvent se téléporter (Ou booster leurs PM) et taper plus fort et à distance, quel est le point fort des crâs alors ?

C'ets surtout une question d'équilibre des classes que le prérequis sur les arcs.
Je suis d'accord qu'il y a un problème de ce point de vue, un sort de déplacement est beaucoup plus puissant qu'un sort de portée.
Mais limiter les armes à une classe, je suis contre.
Peut être pas interdire purement et simplement le port de l'arme, mais introduire d'horribles malus de classe (genre -50% pour un iop a l'arc ou un cra a l'épée par exemple, même plus).

Ou

Autoriser toute arme pour tous, mais revoir le système des maîtrises en interdisant l'utilisation de certaines maîtrises a certaines classes (épée pour cra et arc pour iop toujours dans la même idée).
C'est aussi que els malus/ bonus de classe pour les armes sont bidons...

Si ca agoissais au niveau des degats de base, ca chnagerais les mentalitées...

-40% de degats si c'est pas une arme de classe, ca calmerais sec
Citation :
Publié par Ody
bah le truc qui aurait été intelligent à faire est de limité le port de chaque arme à sa/ses classes consacrées :

Cra : Arc
Sram : Dagues
Eni : Baguette
Iop : épée
Eca : épée
Feca : Baton
Xelor : Marteau
Enu : pelle
Sacrieur : je connais pas leurs armes de prédilection
Pandawa : d'façon c'est useless
Et les osa ils frappent au marteau eux.
J'comprends ton désarroi, et te donne un exemple similaire :

Quand j'ai commencé Dofus, j'me suis dis, tient j'vais faire une jolie sramette, j'aurais la seule classe invi, et j'pourrais me mettre furtif en PvP. Sauf que, super logique, les enus et les enis peuvent aussi faire ça. Alors c'est beau de jouer la classe "sournoise" quand elle n'a pas même l'exclusivité de son sort attractif
ça peut etre decliné pour pas mal de classe malheureusement, on tend a l'uniformisation.

oui les sram et l'invi, les cra avec la portée, les feca avec leur resistance (bouclier), les iop et leur cac (tout le monde frappe bourrin maintenant)...etc

sous pretexte d'equilibre on va tous finir avec 2000pv a taper aux dagues avec le meme équipement...chouette

s'il faut s'en prendre a quelqu'un c'est a la communauté toute entiere..a ceux qu supportent pas de se faire poutrer par une classe qui a des avantages que eux n'ont pas, sans voir les inconvenients que ça implique...dommage tout ça vraiment
c'est surtout que les autres classes portent plus facilement les arcs que les Crâs
un cra pas parchotté avec un matos pas degueux au lvl 120 il porte pas le chitecte
un eca un iop ou un sram le portera avec beaucoup moin de difficultées
Les palliers des Cra sont loin d'etre les plus beau , Alors faire des arcs non adapté a la classe je trouve sa moyen quand meme
Citation :
Publié par jeune-demon
ok avec xypha mais dans ce cas la (je veut dire si s'a agit sur les dégats de base) il faut reterir le bonus de classe
pas le retirer, mais le modifier...
(40% de bonus aux degats de base O_o)

De manière a rendre l'arme principale plus attrayante que la secondaire...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés