Nouveau systeme d'EC, et CC.

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Pour eviter de me lancer dans un HS dans l'autre sujet, je me permet d'en creer un nouveau.
Actuellement, nous avons plus de chance de faire un EC qu'un CC. Pourquoi pas?
Seulement, je trouve qu'il serait préférable, pour le coté tactique de Dofus, d'avoir autant de chance de faire un CC qu'un EC.
C'est pour cela que je vous propose cette zoli n'image, qui parle d'elle même:

http://img.photobucket.com/albums/v293/poloo/RgularisationCC.jpg
Bon, je pense que tout le monde a compris.
Qu'ne pensez vous?
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http://img.photobucket.com/albums/v293/poloo/Jack_dofuscopie-1.jpg
Donc, si je résume, si il y a EC et CC oui ça attaque normalement alors qu'avant ça faisait EC. C'est le seul changement que je vois par rapport au systeme normal.
Dans ces cas la on aurait plus de chance de faire beaucoup plus de CA (coup d'attaque) que de CC ou de EC. Faut, aussi, prendre en compte les facteurs de bonus de CC et d'EC des objets et de l'agi.
Rien que d'y pensé j'ai mal au crâne
Citation :
Publié par Blue-Xelor
Donc, si je résume, si il y a EC et CC oui ça attaque normalement alors qu'avant ça faisait EC. C'est le seul changement que je vois par rapport au systeme normal.
Bawi, mais c'est le but.
Avant on avais deux fois plus de chances de faire un EC.
Ici, on a des chances égals. C'est ça le but, ni privilegier le CC, ni privilegier le EC.

Citation :
euh ... question gratuite ... ça fonctionne comment aujourd'hui ?
Comme ça
Citation :
SI EC "OUI"=Attaque EC
Sinon, SI CC "OUI"=Attaque CC
Sinon, Attaque normale
Citation :
euh ... question gratuite ... ça fonctionne comment aujourd'hui ?
il me semble que aujourd'hui l'EC est calculé avant le CC si EC oui alors EC sinon text CC si oui CC sinon coup normal

Don cau final meme avec un equipement CC tu ne diminue pas le nombre de chance d'eviter les EC tu booste juste le chance de faire un CC au lieu d'une attaque normale si EC = "NON"

Je sais vous avez rien compris et ce que je dis est peut etre faux mais bon ^^
ok donc tu proposes un système qui réduirait le nombre d'EC au profit d'une attaque normale ...

a titre perso n'étant pas confronté a des EC a répétition cela m'affecte peu ...
mais sur une logique simple on ne peut pas faire de CC si on fait une EC et on ne peut pas taper ...

mais cette réflexion est creuse car ta proposition va justement dans le sens ou il y a parfois des EC abusive ...

bref ... euh ... je me tait
__________________
Bronco Lennie
http://membres.lycos.fr/zobywane/dofus/Image19.jpg
http://membres.lycos.fr/zobywane/dofus/Image5.pnghttp://membres.lycos.fr/zobywane/dofus/feu.pnghttp://membres.lycos.fr/zobywane/dofus/Image27.png
http://membres.lycos.fr/zobywane/dofus/Image7.pnghttp://membres.lycos.fr/zobywane/dofus/Image29.pnghttp://membres.lycos.fr/zobywane/dofus/raval.png
Merci à ITV pour les éléments de signatures !
Que dire de ce système, sinon qu'il favorise encore plus un build 1/2 CC en permettant d'annuler la moitié de tes EC en les faisant passer en attaque normale.
Déjà que ce mode est plutôt intéressant, ça risque fort de devenir disproportionné....
--
Shinrako
Pourquoi pas? Ton idée est bonne, mais elle n'influeras que très peu le jeu (mais ça reste une amélioration, donc c'est bien).

Ca équilibres les chances de faire un CC et un EC.
Encore plus simple : On adapte aux JdR papier :
par exemple pour CC 1/50 et EC 1/50 On lance un dé a 50 face et si il fait 50 c'est un CC et s'il fait 1 c'est EC ...

Bon apres quand Taux d'ec et de CC ne collent pas on va faire ainsi (attention pur maths)

On lace un dé à PPCM(CC,EC) faces si Le jet obtenu est inferieur à PPCM(CC,EC)/EC On a un echec et si on a un jet superieur à PPCM(CC,EC)-PPCM(CC,EC)/CC

Le PPCM est le plus petit commun multiple entre le taux de CC et le taux de EC (qu'on notera 50 au lieu de 1/50 par exemple)
Donc en gros si on atteint la petite partie correspondant aux EC, il y a EC et si on atteint la partie correspondant aux CC il y a CC ... logique

Atout: La CC/EC calculé/affiché sera donc EXACTEMENT egal a la probabilité réelle de faire un CC/EC
Donc Lorsque que l'on a CC 1/2 et EC 1/2 (dans le calcul CC =2 et EC = 2)
il y aura Soit EC soit CC


Edit:
On peut aussi faire :
On lance un dé à CC*EC faces si on a un score inferieur à CC il y a EC et si il y a un score supérieur à CC*(EC-1) Il y a CC

Cela revient pratiquement au meme que le coup du PPCM^^ les resultats seront identique en tout cas ^^

Re-Edit: Le PPCM ne fait pas partit des bibliotheques de mathematiques par defaut de flash? je pensais ...
Citation :
Publié par WiseTechi
Que dire de ce système, sinon qu'il favorise encore plus un build 1/2 CC en permettant d'annuler la moitié de tes EC en les faisant passer en attaque normale.
Faux, il y a toujour autant de CC possible, même moins.
Vous croyez qu'on a plus de CC, tout simplement parceque on a moins de EC, c'est faux.
Ici, vous avez les mêmes chances de CC, et même moins.
Car si vous faites "OUI" aux CC, il peut trés bien y avoir un "NON" aux CC...Qui auras pour consequence de l'annuler. (Même si le test de EC se situe avant.)

EDIT POUR EN HAUT: On ne met pas de PPCM dans les script je crois...Trop compliqué.

EDIT POUR EN BAS: (Pourquoi les gens se pose cette question?) Bah...Exactement pareille qu'avant...Comme les +CC, et les +EC...
Citation :
Publié par Dusk-Stalker
Faux, il y a toujour autant de CC possible, même moins.
Vous croyez qu'on a plus de CC, tout simplement parceque on a moins de EC, c'est faux.
Ici, vous avez les mêmes chances de CC, et même moins.
Car si vous faites "OUI" aux CC, il peut trés bien y avoir un "NON" aux CC...Qui auras pour consequence de l'annuler. (Même si le test de EC se situe avant.)

EDIT POUR EN HAUT: On ne met pas de PPCM dans les script je crois...Trop compliqué.

EDIT POUR EN BAS: (Pourquoi les gens se pose cette question?) Bah...Exactement pareille qu'avant...Comme les +CC, et les +EC...
Je n'ai jamais dit qu'il y avait plus de CC, j'ai dit que ça rentabilisait énormément un mode CC 1/2 en annulant la moitié des EC (qui deviennent des attaques normales), alors qu'en compensation, on ne "perd" comme CC que le taux d'EC normal de l'arme ou du sort.
--
Shinrako
Bon, je vais t'expliquer, regarde la zoli n'image en haut.
On va admettre: CC 1/50 EC 1/50

Tu fait une attaque.
Le test d'EC se lance: Tu auras "OUI" ou "NON".
"OUI" signifie le "1" de 1/50.
Une fois la valeur d'EC trouvée, on lance celle du CC.
"OUI" signifie le "1" de 1/50
Ensuite, tu a donc deux valeurs. Celle de l'EC et celle du CC.
Tu regroupe ces deux valeurs, et tu cherche a partir de l'ambranchement la solution qui y correspond.

Exemple: Si tu a eu "NON" a l'EC. Et "OUI" au CC. Ca te méne a une attaque CC.

L'avantage de ce systeme est qu'on a autant de chance d'avoir un CC qu'un EC.
Sans pour autant avantager l'un où l'autre.
(On a legerement moins de chance, en cas de "OUI"-"OUI".)
non...
(ca se saurais)

ca marche selon une table...

Citation :
(agi, suivi des CC de base)


Agi = 0 : 5 10 15 20 25 30 35 40 45 50
Agi = 10 : 4 9 14 19 24 29 33 38 43 48
Agi = 20 : 4 8 12 17 21 25 30 34 38 43
Agi = 30 : 3 7 11 15 19 23 27 31 35 39
Agi = 40 : 3 7 11 15 18 22 26 30 34 37
Agi = 50 : 3 7 10 14 18 21 25 28 32 36
Agi = 60 : 3 6 10 13 17 20 24 27 31 34
Agi = 70 : 3 6 10 13 16 20 23 27 30 33
Agi = 80 : 3 6 9 13 16 19 23 26 29 33
Agi = 90 : 3 6 9 12 16 19 22 25 29 32
Agi = 100 : 3 6 9 12 15 19 22 25 28 31
Agi = 110 : 3 6 9 12 15 18 21 24 28 31
Agi = 120 : 3 6 9 12 15 18 21 24 27 30
Agi = 130 : 3 6 9 12 15 18 21 24 27 30
Agi = 140 : 2 5 8 11 14 17 20 23 26 29
Agi = 150 : 2 5 8 11 14 17 20 23 26 29
Agi = 160 : 2 5 8 11 14 17 20 23 26 29
Agi = 170 : 2 5 8 11 14 17 20 22 25 28
Agi = 180 : 2 5 8 11 14 17 19 22 25 28
Agi = 190 : 2 5 8 11 14 16 19 22 25 28
Agi = 200 : 2 5 8 11 13 16 19 22 25 27
Agi = 210 : 2 5 8 11 13 16 19 22 24 27
Agi = 220 : 2 5 8 10 13 16 19 21 24 27
Agi = 230 : 2 5 8 10 13 16 19 21 24 27
Agi = 240 : 2 5 8 10 13 16 18 21 24 27
Agi = 250 : 2 5 8 10 13 16 18 21 24 26
Agi = 260 : 2 5 8 10 13 16 18 21 24 26
Agi = 270 : 2 5 7 10 13 15 18 21 23 26
Agi = 280 : 2 5 7 10 13 15 18 21 23 26
Agi = 290 : 2 5 7 10 13 15 18 20 23 26
Agi = 300 : 2 5 7 10 13 15 18 20 23 26
Agi = 310 : 2 5 7 10 12 15 18 20 23 25
Agi = 320 : 2 5 7 10 12 15 18 20 23 25
Agi = 330 : 2 5 7 10 12 15 17 20 23 25
Agi = 340 : 2 5 7 10 12 15 17 20 22 25
Agi = 350 : 2 5 7 10 12 15 17 20 22 25
Agi = 360 : 2 5 7 10 12 15 17 20 22 25
Agi = 370 : 2 5 7 10 12 15 17 20 22 25
Agi = 380 : 2 5 7 10 12 15 17 20 22 25
Agi = 390 : 2 4 7 9 12 14 17 19 22 24
Agi = 400 : 2 4 7 9 12 14 17 19 22 24
pour la proposition de base, dans ce cas, un perso 1/2 CC ne fera quasiement aucun EC...

Déja qu'un perso CC est déja surpuissant, si en plus, au contraire des autres, il ne fait quasiement plus d'ec...

(bonjours les enis CC intuable, qui ne feront plus d'ec bloquant, qui offrent un espoir de victoire)
"Sencé" ça pique les yeux, corrige ça stp.

Ensuite une solution simple serait de ramener le jet cc et ec au même dénominateur.

Exemple 1 :

1/30cc et 1/50 ec = 5/150cc et 3/150ec

On génère un nombre aléatoire compris entre 1 et 150.

- si on fait 1, 2, 3, 4 ou 5 alors cc
- si on fait 148, 149 ou 150 alors ec
- si on fait 6 à 147 alors coup normal

Exemple 2 :

1/2cc et 1/50 ec = 75/150cc et 3/150ec

On génère un nombre aléatoire compris entre 1 et 150.

- si on fait 1, 2, 3, 4, 5, ..., 75 alors cc
- si on fait 148, 149 ou 150 alors ec
- si on fait 76 à 147 alors coup normal


Voila ça m'a l'air de donner le résultat attendu tout en étant simple.
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