[Ex-Libar] chp 4, le vote et la publication !

Affichage des résultats du sondage: Quel texte avez vous préféré ?
texte 1 8 36,36%
texte 2 6 27,27%
texte 3 8 36,36%
Votants: 22. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Merci à ceux qui ont voté pour nous

Travail à quatre mains, je fais un truc, elle le modifie et ajoute son texte puis je modifie le tout.

J'ai "repris" l'idée plus ou moins d'un roman de Neal Gaiman (génial scénariste de Sandman), Neverwhere.

Neosine, au cas où certains seraient intéressés
Hey du coup je vais enfin pouvoir répondre à dienekès !

Alors je ne sais pas à quelle BD tu penses, mais la seule référence BD de tout le texte c'est le Corbac aux baskets, très belle BD jeunesse qui doit bien avoir 10 ans.
Le coup des animaux me vient plutôt du chat botté, des ours de boucle d'or, de la chèvre et de ses sept chevreaux, de l'enfant d'éléphant, de la chèvre de monsieur Séguin, de la bête (celle qui se tape la belle à la fin) etc...

J'avais voté pour le premier texte, même si parfois je le trouvais un peu fouillis, ce que je comprends maintenant (travail à deux). Il est plus original et sympa. Le texte de soir prend aux tripes mais je trouve qu'il est plus facile de susciter l'émotion avec un tel thème, même si cela reste délicat de bien manier cette émotion.

Pour reprendre la blague d'Aenur : Yay j'ai fini 3ème \o/ Médaille de bronze !

Je propose que le prochain Ex-libar attende la rentré, septembre/octobre, pour recevoir plus de participations.

Merci à soir... à soupir d'avoir proposé le thème et les modalités et d'avoir géré le tout
Citation :
Publié par Grisbi
J'avais voté pour le premier texte, même si parfois je le trouvais un peu fouillis, ce que je comprends maintenant (travail à deux). Il est plus original et sympa. Le texte de soir prend aux tripes mais je trouve qu'il est plus facile de susciter l'émotion avec un tel thème, même si cela reste délicat de bien manier cette émotion.
Perso, je n'ai pas voté, mais si j'avais voté, cela aurait été pour le premier, car j'ai vraiment bien aimé l'idée de retrouver Merlin dans le métro ! C'est vrai que j'ai choisi un thème facile, dans le sens où on émeut facilement de par la situation, plus que par le style.
Citation :
Publié par Soir
Perso, je n'ai pas voté, mais si j'avais voté, cela aurait été pour le premier, car j'ai vraiment bien aimé l'idée de retrouver Merlin dans le métro ! C'est vrai que j'ai choisi un thème facile, dans le sens où on émeut facilement de par la situation, plus que par le style.
Ca y est, j'ai retrouvé à quoi cette scène me faisait penser ! La ménopause des fées, de Gudule, où effectivement on retrouve des fées, Merlin et bien d'autres dans le métro en train de cuver pour certains, excellent bouquin que je ne peux que conseiller pour se détendre .
Citation :
Publié par Grisbi
Alors je ne sais pas à quelle BD tu penses, mais la seule référence BD de tout le texte c'est le Corbac aux baskets, très belle BD jeunesse qui doit bien avoir 10 ans.
Le coup des animaux me vient plutôt du chat botté, des ours de boucle d'or, de la chèvre et de ses sept chevreaux, de l'enfant d'éléphant, de la chèvre de monsieur Séguin, de la bête (celle qui se tape la belle à la fin) etc...
Jette un coup d'oeil du côté de BlackSad alors
Je m'étonne que tu n'en ai jamais entendu parler, c'est assez connu. Et tout comme ton texte, chaque personnage se voit revêtir un aspect correspondant à son rôle / caractère.

Maintenant, je m'excuse pour t'avoir sanctionner à cause de cela puisqu'apparemment le premier texte également était du repompage Mais comme je n'avais pas la référence, ben, voilà.

Et pour Soir, son texte est merdique de toute façon. Pis je l'aime pas tout court. Bref, il ferait mieux d'aller élever des chèvres dans le Larzac, le Soir ! oui je suis rancunier, mon ptit Soir .... hin hin hin ... fallait pas m'emmerder avec la serveuse

Bon, vivement la prochaine saison de l'ExLibar =)
Citation :
Publié par Dienekès
Jette un coup d'oeil du côté de BlackSad alors
Je m'étonne que tu n'en ai jamais entendu parler, c'est assez connu. Et tout comme ton texte, chaque personnage se voit revêtir un aspect correspondant à son rôle / caractère.
La couverture avec un chat noir en impair qui fume une clope ? Je ne suis pas allé plus loin. En fait à la fin mon texte me faisait surtout penser à un simili-shrek mais je me suis dit "bah !".

Citation :
Publié par Dienekès
Maintenant, je m'excuse pour t'avoir sanctionner à cause de cela puisqu'apparemment le premier texte également était du repompage Mais comme je n'avais pas la référence, ben, voilà.
Je ne pense pas qu'on puisse vraiment parler de sanction
Et puis je trouve que repompage est un peu gros ! Je ne crois pas à la création spontanée des oeuvres, on est tous influencé, et c'est ces influences, leurs interprétations personnelles et un peu de soi qui donne quelque chose.
Citation :
Publié par Soupir
Et bé nous voilà avec des ex-aequo du coup.

Félicitons tous Neosine et Niptuckyen pour le texte 1, Grisbi pour le texte 2 et Soir pour le texte 3 !

En espérant qu'il y ait plus de participants pour la prochaine fois, je laisse les participants ou les autres s'arranger pour savoir quel thème sera abordé au prochain chapitre. : )

Encore merci aux participants et aux votants en tout cas.
Oui, merci à ceux qui ont pris le temps de lire et de voter .

Quoique avec trois textes seulement, voter n'avait pas grand signification, et finalement on peut dire que l'on a trois ex-aequo, parce qu'un écart de deux voix sur 22 votes, c'est négligeable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés