AoC et micro ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Cidgeno et bienvenue dans cette obscure taverne Stygienne.

Si tu pouvais faire juste l'effort de valider/corriger les fautes que te signale le merveilleux correcteur orthographique, cela donnerait plus de sens à ton poste et plus de poids à tes arguments... très certainement pertinents.

Sinon prends donc un siège, et tapes le bout de gras avec nous
Concernant mon ecriture, je fais peu etre des fautes, mais je pense rester tout de meme plutot lisible, comparé a certaines personnes qui utilise le "sms style", je ne met que rarement d'accent par flemme j'avoue, mais je fais des phrases construites, et j'essaye de m'exprimer de facon coherente donc bon, je pense pas que mes arguments soit moins intelligents qu'il manque un s ou non a un bout de phrase, tant que ca reste lisible, sans avoir a tenter de traduire ce que je dis cinq minutes comme les gens qui ecrive en sms (je peux pas donner d'exemple, j'arrive pas a ecrire aussi mal qu'eux, je sais pas comment y font

Et pour repondre au post original, reponse des devs :

Saturday, July 22, 2006 - Silirrion

Almost correct yes , as I have said before the main stumbling block isnt so much that we can't do it, its that players can generally do it better, and get better quality audio and connection from private servers. Whilst, as has also been said before, we have investigated integrated voice support, the real crux of the issue is that it would be very difficult, and very expensive to match the performance and quality that players can get from their private servers, and when people have access to better it puts any 'official' offering on a very slippery slope right from the start.

...and thats before you even touch on the debate of whether the majority of players want voice integration as many complain that it forces people into something not all are comfortable with, and can even become an excluding factor from gameplay (not getting in groups / guilds / raids if you dont want to use voice), but thats another debate

Cid
Pour ma part, pour mon MMO philosophal, l'idéal serait un système micro qui permette de parler "pour de vrai" dans le monde. C'est à dire d'être entendu correctement à quelque mètres puis, au fur et à mesure de l'éloignement, que le son de la voix s'étiole. Avec, bien évidemment, des options :

- pouvoir désactiver totalement le système (forcément dans les deux sens car si on ne veut pas entendre les autres, faut pas leur casser les oreilles)

- pouvoir blacklister les débiles

- pouvoir limiter le système au groupe/raid/guilde

- pouvoir s'exprimer en une langue spécifique (seuls les joueurs dont le personnage la maîtrise comprennent)

Bon, comme AoC ne prévoit pas un système depuis le départ, je doute que ça soit aussi avancé. Néanmoins, proposer un système permettant de parler sans que des interlocuteurs paie un service TeamSpeak, ça serait agréable. Si Skype est relativement gratuit, ça n'est pas non plus une alternative viable : c'est limité à 5 personnes.

EDIT :
Hop, hop, hop :
Citation :
Publié par cidgeno
Concernant mon ecriture, je fais peu etre des fautes, mais je pense rester tout de meme plutot lisible, comparé a certaines personnes qui utilise le "sms style",
D'un autre côté, se comparer au pire n'est pas glorieux.

Fournir un "minimum" d'effort en orthographe fait partie du respect virtuel si j'ose dire. Pour faire une parabole, c'est comme lorsque tu te rends chez les gens : tu t'arranges pour être propre et ne pas avoir mangé de l'ail ou être défroqué. C'est pareil ici pour l'orthographe.

Si je suis d'accord sur le fond prévalant sur la forme, il est néanmoins à noter que beaucoup de forumeurs lisent les gens en leur attribuant un ton oral en fonction du niveau d'expression écrit. Genre, un type écrivant en SMS sera lu comme s'il parlait avec une voix de goliot prépubère. Ce qui n'est guère flatteur.

Faire un minimum attention, c'est prendre de bonnes habitudes que tu garderas pour plus tard (CV, lettre de motivation, concours, etc...). Tiens, moi aussi je fais des fautes, mais je me discipline pour éviter d'en faire trop. Pourtant, à la base, je suis l'une des pires merdes en orthographes : je récoltais des notes profondément négatives lors de mes dictées. Comme quoi, c'est possible de bien faire... surtout ici avec un correcteur intégré (ce qui n'est pas commun : c'est le seul forum que je fréquente à proposer un tel service).

A part ça, bienvenu chez les dingues.

PS : Si ça peut te rassurer, saches que je ne suis pas modo.

.
Desole mais quand je post sur le forum c'est en general pour relaxer cinq minutes, et lire des trucs qui m'interressent, pas pour chercher a faire un concours d'orthographe, y'as peu etre un correcteur d'orthographe integre mais il n'est pas automatique, donc desole, mais je ne l'utilise pas, et je n'estime pas que j'ecris mal au point d'etre critiqué a ce niveau la, et je ne pense pas que y'ais besoin de se la peter en utilisant des mots compliqué, ni en ayant une orthographe irreprochable pour qu'on soit lisible proprement, donc si la communauté d'aoc ressemble a ca chez les francais, j'irais chez les anglais c'est vite vue, et concernant les cv et lettre de motivation, merci mais j'ais deja un bon boulot, de plus l'ecriture dans un cv, lettre de motivation n'est pas dutout revelatrice du niveau reel d'un candidat car tout le montre triche, s'applique, et passe du temps a faire ce genre de choses, je n'ais pas envie de consacrer le meme temps a ecrire un vulgaire post sur un forum pour faire une reponse rapide en relaxant deux minutes , que le temps qu'on passerais a se prendre la tete a faire de jolies tournure de phrase pour un cv et lettre de motivation

Donc bon, si on parlais du sujet original, plutot que de me faire chier avec les trois fautes d'orthographes qui se baladent dans mes posts, ca serais peu etre plus interressant, a moins que ce soit le seul truc qui vous amuse? et modo ou non, je t'avoue que ma reponse aurais ete pareil, j'ecris pas en sms, j'ecris lisiblement, je fais des phrases correctes, c'est deja plus que la majeur partie des forumeur, alors ca serais sympa d'arreter d'etre chiant et puis bon, je sais lire, je bosse dans l'informatique, alors bon, le fait que tu soit modo, ca se remarque vite, c'est pas marqué sous ton pseudo : / merci quand meme : / / /

Concernant ts, depuis quand c'est payant ? j'ais jamais vue teamspeak payant, j'utilise peu etre une ancienne version faut croire, mais ca a toujours ete un freeware depuis le temps que je l'utilise, donc bon je trouve ca assez strange

Cid
Que cela soit implanté ou non cela ne changera pas le fait de pouvoir utiliser TS .
Perso, je suis vraiment devenue un inconditionnel de TS pr jouer. Ce n'est pas faire des trucs de fou mais simplement pour discuter avec les gens de la guilde et ces potes.

Apres pr AoC, je pense que si le Pvp arrive à l'envergure que beaucoup veulent, il sera sans doute bien intéressant d'avoir/d'être sur TS ou un autre truc vocale.
C'est pas SERA IMPLANTE OU NON, c'est marqué comme tu peux le voir, j'ais fait un copier coller du post d'un dev, CA NE SERA PAS implanté tout court

Donc bon, je pense que le sujet est clos

Cid
Citation :
Publié par cidgeno
et je ne pense pas que y'ais besoin de se la peter en utilisant des mots compliqué /.../ que le temps qu'on passerais a se prendre la tete a faire de jolies tournure de phrase pour un cv et lettre de motivation
Qui te dit que les gens qui écrivent correctement désirent "se la peter" ? J'écris comme je pense. L'orthographe étant indépendant du vocabulaire.

Citation :
Publié par cidgeno
Concernant ts, depuis quand c'est payant ? j'ais jamais vue teamspeak payant, j'utilise peu etre une ancienne version faut croire, mais ca a toujours ete un freeware depuis le temps que je l'utilise, donc bon je trouve ca assez strange
Employer TS, c'est gratuit. Mais le serveur compatible TS sur lequel tu vas est payant, lui. Le "loyer" étant communément acquitté par le maître d'une guilde.

.
t'as des chef de guilde bien marrant toi moi j'ais le prog teamspeak server, y me coute pas un rond a installer, y'as pas de license ni rien

Donc je vois pas en quoi ca coute de la thunes a part si le mec te paye la location de la machine chez lui et sa bande passante mais ca coute rien dutout teamspeak !

Cid
les serveurs teamspeak payants sont de véritables serveurs hébergés chez des professionnels.
ils ont l'avantage de pouvoir héberger beaucoup plus de monde, créer plusieurs canaux et pouvoir laisser la qualité au maximum sans que le serveur s'effondre.

ils sont surtout disponibles 24/24, ce qui n'est pas le cas des serveurs hébergés "à la main" : si le responsable du serveur se barre 3 semaines en congés , le serveur est toujours là.

bien sur , aucune utilité pour une "guilde" à la française, c-a-d 1 à 4 personnes d'avoir un serveur TS 32 slots

ça ne sera pas implémenté dans le jeu, car un TS consomme autant de bande passante par personne que le jeu, ce qui leur ferait doubler leur facture de bande passante pour un service que les joueurs peuvent avoir gratuitement ( ou pas ) et de meilleure qualité
C'est donc bien ce que je dis, TS a la main c'est gratuit et ca coute pas une thunes sauf si tu veux un truc heberge par eux, mais y'as moyen sans probleme de s'en sortir sans je me disais bien que TS etais pas payant

Je pense que vue le prix que ca dois couter un server ts, vaux mieux prendre une adsl dedié a ca vue le prix que ca coute dans votre pays, sur une machine monté a la main pourri (genre truc qui sors du placard rafistolé ), ca reviens a quedalle et ca fait une solution fiable, avec une bonne qualité vue que bonne bande passante, a moindre frais (et pis si le gars y se barre en vacances, ca change rien, c'est un server, ca porte son nom, c'est fait pour rester allumé a par si y'as coupure de courant et qu'il as pas d'onduleur voila quoi c'est pas censé poser probleme )

Cid
Mouais , perso , que y'ais teamspeak ou non ca m'empeche pas de jouer si y'as c'est bonus, si y'as pas, c'est pas la fin du monde, on s'amusais avant sans

En tout cas y'auras pas d'implementation ig de ce genre de choses, donc je pense qu'on as repondu au sujet

Cid
Thumbs down
Citation :
Publié par cidgeno
En tout cas y'auras pas d'implementation ig de ce genre de choses, donc je pense qu'on as repondu au sujet Cid
Tiens, troll :

https://www.jeuxonline.info/actualites/12019.html

Citation :
La possibilité d'un système de chat vocal est envisagée mais ça ne sera réalisé que si la qualité est meilleure que les solutions que l'on trouve actuellement(TeamSpeack, Ventrilo...)
C'est pas sûr, mais dans les deux sens.

.
vos mieux rien que un teamspeak gratis
je vous explique pas le lag qu il y a sur se genre de serveur teamspeak quand on est 5 voir 3 avec un canadien

Moi j utilise ts sur shadowbane le seul reproche que j ais a faire c est de devoir couper le son du jeu pour entendre mes collègues.

le must serai qu il arrive a gère le son comme le xboxlive
Alors je vais repondre a tout les gens qui font leur connaisseur, genre ouais ts gratuit, c'est nul ca fait lagger etc

Faut arreter j'habite sur une ile, dans un ptit pays perdu dans le pacifique, avec une connection DE MERDE rien a voir avec vos connection a vous en france, meme les connections modem sont mieux chez vous que chez nous et si y'as bien un truc de fantastique avec teamspeak (que ce soit sur server gratuit ou payant, j'ais test, et a plus de 15 personnes) c'est que ca lag pas un poil, rien dutout, peanuts

Alors, arretez un peu le lag, vous savez pas ce que c'est

Cid geno
cidgeno excuse moi mai j ais le droit d apporter mon expérience de jeu ici non ?

Je te dit que chez moi avec une bonne connections quand on joue avec ts gratos ou ventri gratos laisse tomber sa laggue.

Mais si tu paye c est nickel dans après avoir tester ventrilo et teamspeak on et parti sur un serveur ventril a 10$ par mois.

Mais bon c est sure que si tu me dit que avec 26k tu peu jouer a un mmo + communiquer sur ts avec le monde entier a 15. La seul solution c est que les serveurs ts soient sur une île voisine a la tienne

moi je jouais en France a ultima onlie avec du 56K a l époque sur ts bas c étais cho a comprendre mes collègue même sur un serveur gratis

" le lag je sais pas se que sais ....." tu es pas le seul a savoir non ? Je suis dsl mai quand tu joue un healer dans un jeu et que tu entend "Heal stam pls" alors que le joueur et mort depuis 2 minute c est du lag mon pti

ou meme que ton ping "qui et indiquer sur le logitielle passe de 60 a 18900 pas la tu m explique comment c est possible que tu entende tes collegue correctement ?

ps: le probleme n etais pas que chez moi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés