Pour ma part, pour mon MMO philosophal, l'idéal serait un système micro qui permette de parler "pour de vrai" dans le monde. C'est à dire d'être entendu correctement à quelque mètres puis, au fur et à mesure de l'éloignement, que le son de la voix s'étiole. Avec, bien évidemment, des options :
- pouvoir désactiver totalement le système (forcément dans les deux sens car si on ne veut pas entendre les autres, faut pas leur casser les oreilles)
- pouvoir blacklister les débiles
- pouvoir limiter le système au groupe/raid/guilde
- pouvoir s'exprimer en une langue spécifique (seuls les joueurs dont le personnage la maîtrise comprennent)
Bon, comme AoC ne prévoit pas un système depuis le départ, je doute que ça soit aussi avancé. Néanmoins, proposer un système permettant de parler sans que des interlocuteurs paie un service TeamSpeak, ça serait agréable. Si Skype est relativement gratuit, ça n'est pas non plus une alternative viable : c'est limité à 5 personnes.
EDIT :
Hop, hop, hop :
Publié par cidgeno
Concernant mon ecriture, je fais peu etre des fautes, mais je pense rester tout de meme plutot lisible, comparé a certaines personnes qui utilise le "sms style",
D'un autre côté, se comparer au pire n'est pas glorieux.
Fournir un "minimum" d'effort en orthographe fait partie du respect virtuel si j'ose dire. Pour faire une parabole, c'est comme lorsque tu te rends chez les gens : tu t'arranges pour être propre et ne pas avoir mangé de l'ail ou être défroqué. C'est pareil ici pour l'orthographe.
Si je suis d'accord sur le fond prévalant sur la forme, il est néanmoins à noter que beaucoup de forumeurs lisent les gens en leur attribuant un ton oral en fonction du niveau d'expression écrit. Genre, un type écrivant en SMS sera lu comme s'il parlait avec une voix de goliot prépubère. Ce qui n'est guère flatteur.
Faire un minimum attention, c'est prendre de bonnes habitudes que tu garderas pour plus tard (CV, lettre de motivation, concours, etc...). Tiens, moi aussi je fais des fautes, mais je me discipline pour éviter d'en faire trop. Pourtant, à la base, je suis l'une des pires merdes en orthographes : je récoltais des notes profondément négatives lors de mes dictées. Comme quoi, c'est possible de bien faire... surtout ici avec un correcteur intégré (ce qui n'est pas commun : c'est le seul forum que je fréquente à proposer un tel service).
A part ça, bienvenu chez les dingues.
PS : Si ça peut te rassurer, saches que je ne suis pas modo.
.