Achat de casque

Répondre
Partager Rechercher
Je compte acheter un casque avec micro mais je ne sais pas quoi prendre. J'ai un peu peur de demander direct aux chinois de Montgallet (Paris), ils centrent leurs conseils sur ce qu'ils ont en magasin.
Bref, que faut-il savoir quand on achète un micro? De quoi dois-je me méfier, quels sont les systèmes qui marchent bien? Combien faut-il que je mette pour avoir un bon casque (le micro surtout peut être mauvais, les haut parleurs la moyenne actuelle me suffit), simple et qui dure un minimum?

Merci joliens pour vos conseils avisés
Citation :
Il faut en premier lieu définir vos besoins : si vous souhaitez uniquement écouter de la musique, visionner des DVD ou jouer sur votre ordinateur, un casque simple suffira. En revanche si vous pensez discuter sur un logiciel de communication ou jouer en coopération, mieux vaut prendre un seul casque-micro, moins encombrant et plus pratique qu'un casque plus un micro.
Ca m'avance pas beaucoup . J'ai lu l'article sur les "3 nouveaux micro-casques XXX" et à mon avis je vais pas trouver ce que je cherche sur le site .
J'avais pas pensé aux sites hardware je vais voir si je peux en trouver un qui est bon sur les casques avec micro. [edit: pas trouvé ]
Citation :
Publié par Tektonick
celui là a l'air correct :
Creative Headset HS-300
12€~ à Montgallet
A ce prix là je suis à peu près sur de tomber sur un micro en dessous de la moyenne je suppose . Déjà que la moyenne est pas très haute .

Ca a l'air d'être un bon casque avec un exellent rqp mais j'aimerais quelque chose d'un peu plus haut de gamme. Enfin, les commentaires sont bons, je ne m'en servirais dtf que pour TS (mais avec des potes irl dont je connais bien la voix), j'hésite...
Le mien m'a couté 6euros casque + micro étant donné que je me sers que du micro et que personne ne s'est jamais plaint de mal m'entendre bah je crois que j'ai fait une bonne affaire

Sinon tout dépend tu veux un casque + micro qui va te servir pour autre chose que daoc ou pas, ou vas tu te servir que du micro dans ce cas de figure pas la peine de mettre très cher.

Sinon sur grosbill ou ldlc.com je pense que tu as le choix
Le seul conseil que je peux te donner, c'est qu'il soit confortable !
Il n'y a rien de pire qu'un casque qui t'arrache les oreilles ou qui te donne l'impression d'avoir la tête entre un étau.
Surtout avec la chaleur actuelle ...
Malheureusement, on peut rarement les essayer.
Ah oui, petite précision, je l'utiliserais pas mal en cyber (les casques disponibles sont pourris de chez pourris ^^), est-ce que je risque d'avoir des problèmes de driver (je ne peux rien installer) ? Notamment, vais-je pouvoir utiliser une technologie type Noise Cancelling ?

(Si non, je suppose que je vais aller acheter le micro cité ça me fera des économies ^^)
J'ai le Logitech Precision Pc Gaming Headset acheté 25 €

B0006U58I8.08._SCMZZZZZZZ_V56509333_.jpg

La qualité du son n'est pas trop mauvaise ( comparée à d'autres casques micro)

Le casque se porte en arrière (comme un casque de baladeur).

Les oreillettes sont de types ouvertes.

Au bout de qques heures d'utilisation, je trouve qu'il a tendance à faire mal au oreilles (pas tres confortable donc).

Sinon la qualité du micro est bonne.

Utilisation: teamspeak exclusivement pour moi.

Conclusion: J'en suis globalement satisfait. seul regret: inconfortable au bout de qques heures (ou alors c'est ma morphologie ^^)
Perso, pour le casque je prefere ne pas lésiner vu le temps passé sur TS en rvr.
J'ai essayé les logitech kikoo en arrière, ca fait mal au bout de 10 minutes, ca sert trop sur le crane et les pavillons t'ecartent les oreilles, rien de mieux pour ressembler à Dumbo.
En plus si t'as des lunettes, oublie tout de suite.

La qualité, ca se paie mais je suis très content de ce Koss
http://www.ldlc.com/fiche/PB00028924.html

le seul problème de ce casque: pas de molette de son (je règle avec la molette du clavier logitech) mais la qualité sonore est énorme. Confort extra (un peu chaud qd meme au bout de 2-3 heures.

Ha aussi, c tellement bien isolé que faut pas mettre le son trop fort: tu parles un peu fort, ca peut enerver ta nana/tes parents/tes voisins (rayer les mentions inutiles)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés