[Guerrier] Quel usage pour chaque arme ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me permets de vous poser la question suivante, quel usage accordez-vous à chaque type d'arme du guerrier (c'est à dire hache, marteau, épée et arc) ? Aussi bien en PvE qu'en PvP.

Par exemple dans quelles situations allez vous utiliser le marteau plutôt que la hache en PvE ou encore quels types de build vous font préférer prendre une hache par rapport au marteau en PvP.

Merci !
Salut,

I) Etude

PVE : Tout d'abord il est à noté que la plupart des guerrier sont moines.

- Arc, il sert habituellement à attirer des mobs .
- Marteau, très peu utilisé. La plupart des Guerriers le trouve trop lent et OMG il empêche de prendre un bouclier -_-" (pas mal l'excuse pour 16 d'armure).
- Epée, l'arme la plus utilisé en PvE, beaucoup de gens se laissent tromper par le 15-22 .
- Hache, arme pas très apprécié en pve (ah si pour les skin).

PVP :

- Arc, il sert à charger son adrénaline (on peut toucher le zaishen le plus près avec un arc long quand on lance l'ascension et ainsi gagner de précieuse seconde).
- Marteau, très utilisé dans des builds assomoir, avec par exemple lien terrestre en ritualiste. Il est utilisé la plupart du temps en Rôdeur guerrier.
- Epée, quasi pas utilisé en PvP (quoique certains skill Faction comme Lame Vacillante je crois lui redonne un peu de puissance)
- Hache, arme la plus utilisé en guerrier (souvent associer en G/El avec décharge électrique te pourquoi pas conjuration.)

II) Utilisation

1) PvP

- GvG

En GvG il est important d'adapter un build suivant son hall (sur le hall de Givre un Guerrier Marteau ou décharge ne prendra pas les même skilll qu'un Guerrier sur le hall du Guerrier). Je conseillerai un Guerrier marteau ou hache.

- Arène

En arène autant prendre un build qui fait du dégat tout en pouvant se soigné (Sceau de Guérison, Rénovation, Onguent de troll, IWAY ...), la hache est le plus souvent utilisé.

- Ascension des Héros

Toute les arme du Guerrier peuvent être utilisé ici .

2) PvE

Essaie de t'adapter à l'environement, il ne faut pas prendre le meme build si tu joue dans la jungle (conjuration de la flamme par ex) que si tu joue dans le désert (conjuration de l'eau).

Il faut noter qu une grande partie des joueurs PvE s'adapte aux verts que arena net crée et ne crée pas eux meme leur arme.

Voilà
En PvP je connait que sa

Marteau : utilisé tres souvent en duo avec hache (chacun sur son moine ) pour sa capacité a neutralisé l'un pendant que l'autre bourrine

Epee : Tres puissant en build degen

Hache : Arme qui fait des degat en pic ( fort degat en un cours instant ) utile dans tout les cas.
Citation :
Publié par shen lipton
- Marteau, très peu utilisé. La plupart des Guerriers le trouve trop lent et OMG il empêche de prendre un bouclier -_-" (pas mal l'excuse pour 16 d'armure).
On va dire que le marteau prive d'une CA +16 et accessoirement d'un Santé +30. Ok, c'est assez récent mais ça mérite d'être dit (ou plutôt écrit ^^).
Content
Personnellement j'utilise en pve :
-L'épée pour le solotage de boss , le farm d'ettins ou de guivres , et parfois dans certaines coop. car c'est une arme qui peut à la fois infligé des dégâts assez constant et élevé , ou bien foutre un bon paquet de conditions. En plus , elle permet d'utiliser les ripostes.
Sympa quoi.
-La hache , pour mettre des gros pains , une éviscération + bourreau , ça pique quoiqu'en dise.. Mais limité par des dégâts trop "aléatoires ou dents de scie". Je l'utilise souvent pour farmer grâce à ses attaques de zones.
-La marteau , assez bourrin selon le build , mais tu pèches au niveau de l'armure , à conseiller avec une armure 100 selon moi.
-L'arc , pour aggro des mobs , mais pour se charger en adrénaline , je préfère une baguette.

Aprés pour le pvp c'est une toute autre histoire , tout dépend de ton build gvg , tombeau etc..
Le marteau est une arme excellente pour pété un moine par exemple , un knockdown et a+ dans l'bus. La hache est excellente sur les décharges par exemple, tandis qu'une épée est très bonne en pression avec de très bon dégâts aussi : lame vacillante , les 2 taillades de galrath etc..

Aprés , à toi de te faire une idée et de tout tester ,
Amicalement ~
Bien que ce soit ultra spécifique, le marteau reste néanmoins l'arme de prédilection des G qui vont aller farmer Kanaxai dans la mission Elite Luxon (afin de le mettre à terre), donc parfois, il reste intéressant, même en PvE.
Non, les warriors qui farm kanaxai sont plutot axe/sword avec Shove/Recall quand ils sont pas mauvais, le mieux à mon gout étant sword pour bleed. Là, le 16 armor +30 hp du shield est sympathique, comme on en a besoin pour pull, tank (enfin, quand on bodyblock les mobs, y'a pas trop à tank ça va vu qu'ils tapent pas.)
marteau : dégâts en continue, décharge violente mais rechargement lent. Faiblesse par penalité d'armure

épée : dégâts moyen en continu, décharge a base de conditions

hache : dégâts aléatoires, décharge violentes et rapide, rechargement rapide

arc : décharge pouvant être très violente ( type spike ),moyen pour mettre la pression, sauf en utilisant des préparations ( gaz suffocant,flèches enflammée,empoisonnées...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés