Resistance aux attaques Magiques sur HNM

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nannou
Bref, melee c'est pas USELESS!!!!!!!!
Je crois pas que quelqu'un ait dit que les mélées soient vraiment inutiles. Mais plutôt moins utiles que les mages, il y a une grosse différence.

On a beau faire 10 sc sur un combat, la grosse majorité des dégâts vient des mbs et non pas de la somme des dot+ws+sc. Il y a des exceptions ponctuelles, par exemple sur fafnir un combat parsé met souvent un thf premier en particulier quand les blms se retiennent pour ne jamais prendre la hate. Mais ça peut couter cher, la dernière fois SA (sans ws) > spike flail ...

Je continue à dire que tant que la def physique de la majorité des hnms/gods sera aussi élevée on préferera un smn ou un blm pour faire des dégâts. C'est pas juste mais ça parait logique. Après quand il y a de la place dans l'alliance je pense que n'importe quelle ls prend n'importe quel job, mais c'est pas toujours possible.

Puis si le nerf ne vise vraiment que quelques trucs précis comme diabolos ou des ksnms, je trouve ça ridicule car des personnes motivées pour le faire en setup normal y arrivaient très bien jusqu'ici mais ça nécessitait plus d'efforts, pour parfois aucun drops dans le cas des ksnms. Une fois ça va, franchement quand on refait un bcnm/ksnm plus d'une fois c'est pour gagner des gils ou des drops, et s'il va falloir galérer à monter un setup classique qui en plus a des chances de foirer assez élevées, ça va être du masochisme de faire ces combats.

J'ai hate de voir le résultat, puis les nouvelles abilities aussi pour voir comment SE va se foutre encore une fois de la gueule des thfs et surbooster les nins et les sams ^^
surbooster encore les sam ?
Je me rappelle pas avoir été boosté sur les dernières updates...pas plus que thf en tous cas. On a eu une JSE, les thf aussi. On a eu un nouveau job trait (zanshin), les thf aussi (assassin).

Faudrait que tu m'expliques pourquoi tu dis ça.
Citation :
Publié par QotsaM
surbooster encore les sam ?
Je me rappelle pas avoir été boosté sur les dernières updates...pas plus que thf en tous cas. On a eu une JSE, les thf aussi. On a eu un nouveau job trait (zanshin), les thf aussi (assassin).

Faudrait que tu m'expliques pourquoi tu dis ça.
J'ai pas mal d'arguments à discuter mais ce n'est pas le sujet, et en fait je n'ai pas envie de rentrer dans un débat sans fin à argumenter contre tous les sams qui frequentent le forum et qui, évidemment, ne se sentent pas du tout avantagés.

Puis Yuffy aussi, pas moyen que je me mette à polémiquer avec toi
Je suis pas là non plus pour polémiquer (ni pour les autres d'ailleurs ..... ;;>.>) au contraire.
Perso je me sens avantagé quand je peux sortir 160tp de mon cul sans aucun mob auour de moi. On est utiles en HNM, ptet le melee le + utile gràce justement à meditate faut bien l'admettre.

Cependant j'ai pas la sensation qu'on ait été tant avantagés que ça par square enix, c juste que nos abilities sont à leur pleine utilité en endgame. Avant ça, un thf avec sata au lv30 est certainement bien + utile (par exemple puisque tu es thf).

(petit edit).
Citation :
Publié par QotsaM
Ben perso je me sens avantagé quand je peux sortir 160tp de mon cul sans aucun mob auour de moi. On est fort en HNM y'a pas à discuter, ptete le meilleur des melées en HNM.

G pas la sensation qu'on ait été tant avantagés que ça par square enix, c juste que nos abilities sont à leur pleine utilité en endgame. Avant ça, un thf avec sata au lv30 est certainement bien + utile (par exemple puisque tu es thf).
Certes (je dirais 33 pour thf plutôt que 30 d'ailleurs) mais passé 40 un thf n'a plus une seule arme décente jusqu'à 75, donc une fois le moment de gloire terminé il reste surtout ses yeux pour pleurer.

Tu le dis toi même, un sam est très utile endgame, peut être même le plus utile des mélées (nin exclus évidemment) et ce n'est pas un hasard. Entre le job très fort de base et la multitude de très bons équipements disponibles (même si niveau arme je reconnais que sorti de hagun finalement le reste est vite obsolète) on peut pas dire que tous les DD mélées aient autant d'avantages combinés.

Je suis nin et j'utilise mes sais pour skiller parrying (lvl 48 je crois) qui ont 29 de base dmg. Seuls 2 knifes (dont la relic) pour thf ont un meilleur dégat de base qu'un katana lvl 48, personnellement ça me choque un peu. Plein de katanas sont à peine plus lents que les meilleurs knifes et ont beaucoup plus de degats et plus d'avantages (crit+ souvent).

Je viens de comparer à nin que je connais mieux mais ce que j'ai pu voir de sam me fait dire la même remarque, les moins bons GK sont meilleurs que les meilleurs knifes.

D'où ma remarque sur ces deux jobs qui sont bien avantagés, du moins du point de vue de l'équipement. Pour le reste, un sam monte ses tps comme personne et peux utiliser SaTa avec peu de restrictions en /thf, Assassin c'est bien je vais pas dire le contraire, mais ça met pas thf dans la même catégorie c'est tout. Ca me fait doucement rire aussi de voir les sams se plaindre de pas pouvoir porter hecatomb quand ils sont de base 5x fois plus de possibilités d'équipements que thf.

Bon j'avais dit pas de hs ... j'arrête là je vois déjà venir vos argumentaires enflammés et dtf ça ne m'interesse pas un nième débat purement subjectif.
vais pas m'amuser a contredire pour contredire ou w/e. juste la partie Hagun qui est fausse. passé un certain stade Shinsoku/Kamewari(encore que celui la plus difficilement) et surtout l'Ushikirimaru font mieu en général (je parles sur HNM donc Soboro hors course). j'ai pu tester que sur Kirin mais je fais des plus gros WS a l'Ushi qu'au Hagun. le Hagun est utilisé (enfin comme je le vois) pour *s'assurer* de pas faire de la merde >_> dans le sens ou Hagun assure un minimum syndical avec le TP bonus. pour les vraies performances quand y'a du merit , bon equip tralalala c'est Ushi/Shinso.

vala :3 (j'aime bien parler des GK , peu de personnes (personne carrement ? xD) jouent au Hagun en endgame et chacun a sa version , smarant D: )
Citation :
Publié par Yuffy
vais pas m'amuser a contredire pour contredire ou w/e. juste la partie Hagun qui est fausse. passé un certain stade Shinsoku/Kamewari(encore que celui la plus difficilement) et surtout l'Ushikirimaru font mieu en général (je parles sur HNM donc Soboro hors course). j'ai pu tester que sur Kirin mais je fais des plus gros WS a l'Ushi qu'au Hagun. le Hagun est utilisé (enfin comme je le vois) pour *s'assurer* de pas faire de la merde >_> dans le sens ou Hagun assure un minimum syndical avec le TP bonus. pour les vraies performances quand y'a du merit , bon equip tralalala c'est Ushi/Shinso.

vala :3 (j'aime bien parler des GK , peu de personnes (personne carrement ? xD) jouent au Hagun en endgame et chacun a sa version , smarant D: )
Tu ne fais qu'apporter de l'eau à mon moulin en ajoutant qu'il y a du choix entre les GKs endgame. Alors qu'en thf pas vraiment, au mieux on a une arme gimped à 14M (dmg 28 waou!).
Citation :
Publié par Yuffy
en meme temps t'en connais beaucoup des SAM avec ces 3 GK ? moi j'en connais aucun ... >_>
La plupart des sams que je connais en ont 2 ou 3 sur les 4 que tu cites.
Des ushikimaru j'ai du en voir "dropper" une demi douzaine. N'empêche que je vois la plupart des sams utiliser hagun quand même sur presque tous les events. Sauf un que tu connais qui utilises Shinsoku mais c'est plus pour l'originalité que pour l'efficacité.

Le plus dur à avoir c'est le soboro à mon avis.
1) Equipement:
Tu m'as dit que ce serait bien si THF pouvait porter le God set (aka osode sune-ate et haidate), je t'ai répondu que ce serait si SAM pouvait porter Armada ou Hecatomb.

2) Armes
Niveau DoT, tu fais presque ou un peu mieux que SAM avec Ridill mais on se fera toujours niqué par des WAR MNK ou NIN.
Utiliser Shinsocul/Ushikitaru au premier WS oui, après non. Le seul avantage de ces 2 GKT par rapport à Hagun est le WS à 300tp. J'utiliserais même Hagun au lieu de la full relic Amanoyoshitakamashimaro si c'est pour principalement faire yuki-gekko-kasha en HNM.
Ne faire des WS qu'à 300tp avec Shinushonimaru c'est gâcher 2-3 WS qui font presque pareil. Si c'est juste pour le e-peen, prends DRK.

3) THF vs SAM
Rien à bat, le WAR vous nique vu qu'il peut porter Hecatomb ET Adaman ET Osode.
me manque que le shinsoku (je connais plus qu'un SAM avec un Shin >_> lol et ca se tient) qui est le plus dur a cause du prix en fait. Ushi le seul que j'ai vu droper c'est le mien :x Kamewari 100% drop et Amikiri c'est pas la mort donc bon >_> Soboro je vois pas la difficulté perso O_o rameuter assez de personnes pour le faire sans doute. le Hagun assure un minimum syndical niveau dommages pour ca que tout le monde tourne avec les gens se mouillent pas ptet qu'un jour le Futsu viendra pointer son nez dans le classement mais bon meme avec ce choix 99% des SAM se cantonnent au Hagun. je trouve ca dommage :/ (surtout que je suis sur que full merit / equip de malade ca donne de meilleur resultat qu'un Hagun un Ushi)
Citation :
Publié par luc-ki-puc
1) Equipement:
Tu m'as dit que ce serait bien si THF pouvait porter le God set (aka osode sune-ate et haidate), je t'ai répondu que ce serait si SAM pouvait porter Armada ou Hecatomb.
La remarque était pas pour toi spécialement. J'en ai entendu des tas de sams qui ont dit à un moment ou à un autre que ce serait bien de pouvoir porter heca.

Citation :
Publié par luc-ki-puc
2) Armes
Niveau DoT, tu fais presque ou un peu mieux que SAM avec Ridill mais on se fera toujours niqué par des WAR MNK ou NIN.
Bah déjà Ridill j'ai de la chance de l'avoir, loin d'être accessible à tous. Puis niveau DoT en hnm je sais pas si ça compense vraiment les dégats blau+tatami, par contre ça tient plus la route en gain de tps. Mais bon si on doit comparer un thf dual dagger à un sam, je pense que DoT c'est kif kif, la différence c'est que tu ws 2 fois plus en sam quasiment. Un ws de difference, ça ecrase le dot d'un thf comme celui d'un war.

Citation :
Publié par luc-ki-puc
3) THF vs SAM
Rien à bat, le WAR vous nique vu qu'il peut porter Hecatomb ET Adaman ET Osode.
Oui. Mais initialement je parlais d'un point de vue global, je trouve que sam a une bonne sélection d'équipements, des bonnes abilities, une bonne polyvalence. War dual wield ça nous bat peut être en dot pur mais ça bat ni thf ni sam sur l'utilité (faire light avec des TaWs sur les tanks principalement) puis les meilleurs rampages que j'ai vu ne volent pas aussi haut que TaShark ou la somme des ws d'un sam. De ce point de vue là je pense que sam > aux autres mélées et ça explique qu'ils soient les mélées principaux en endgame.

Encore une fois c'est pas de l'objectif tout ça évidemment, juste du ressenti.
Je pense que le SAM est un job plutôt complet alors qu'il manquerait sans doute un petit quelque chose aux THF. Mais le JT (Assassin), c'est quand même énorme par rapport à (Zanshin).

Personnellement, j'aurais préféré un rôle plus axé support pour le job SAM, genre le BRD des melee.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés