Publié par QotsaM
Ben perso je me sens avantagé quand je peux sortir 160tp de mon cul sans aucun mob auour de moi. On est fort en HNM y'a pas à discuter, ptete le meilleur des melées en HNM.
G pas la sensation qu'on ait été tant avantagés que ça par square enix, c juste que nos abilities sont à leur pleine utilité en endgame. Avant ça, un thf avec sata au lv30 est certainement bien + utile (par exemple puisque tu es thf).
Certes (je dirais 33 pour thf plutôt que 30 d'ailleurs) mais passé 40 un thf n'a plus une seule arme décente jusqu'à 75, donc une fois le moment de gloire terminé il reste surtout ses yeux pour pleurer.
Tu le dis toi même, un sam est très utile endgame, peut être même le plus utile des mélées (nin exclus évidemment) et ce n'est pas un hasard. Entre le job très fort de base et la multitude de très bons équipements disponibles (même si niveau arme je reconnais que sorti de hagun finalement le reste est vite obsolète) on peut pas dire que tous les DD mélées aient autant d'avantages combinés.
Je suis nin et j'utilise mes sais pour skiller parrying (lvl 48 je crois) qui ont 29 de base dmg. Seuls 2 knifes (dont la relic) pour thf ont un meilleur dégat de base qu'un katana lvl 48, personnellement ça me choque un peu. Plein de katanas sont à peine plus lents que les meilleurs knifes et ont beaucoup plus de degats et plus d'avantages (crit+ souvent).
Je viens de comparer à nin que je connais mieux mais ce que j'ai pu voir de sam me fait dire la même remarque, les moins bons GK sont meilleurs que les meilleurs knifes.
D'où ma remarque sur ces deux jobs qui sont bien avantagés, du moins du point de vue de l'équipement. Pour le reste, un sam monte ses tps comme personne et peux utiliser SaTa avec peu de restrictions en /thf, Assassin c'est bien je vais pas dire le contraire, mais ça met pas thf dans la même catégorie c'est tout. Ca me fait doucement rire aussi de voir les sams se plaindre de pas pouvoir porter hecatomb quand ils sont de base 5x fois plus de possibilités d'équipements que thf.
Bon j'avais dit pas de hs ... j'arrête là je vois déjà venir vos argumentaires enflammés et dtf ça ne m'interesse pas un nième débat purement subjectif.
|