[fitting] Rupture

Répondre
Partager Rechercher
miaou !

donc voila, j'aimerais connaître votre avis sur un bon fitting d'un Rupture en étant Minmatar

actuellement le mien:

highslot:
3* 200mm autocannon I
2* standart missile launcher
1* medium nosferatu

medium slot:
1* AB
1* stasis webifier
1* large capacitor battery

low slot:
1* med armor repair
1* F-m3 munition inertial suspensor
1* capacitor power relay
1* energized basic regenerative plating
1* damage control I

merci bcp
Citation :
Publié par Ynnead
miaou !

donc voila, j'aimerais connaître votre avis sur un bon fitting d'un Rupture en étant Minmatar

actuellement le mien:

highslot:
3* 200mm autocannon I
2* standart missile launcher
1* medium nosferatu

medium slot:
1* AB
1* stasis webifier
1* large capacitor battery

low slot:
1* med armor repair
1* F-m3 munition inertial suspensor
1* capacitor power relay
1* energized basic regenerative plating
1* damage control I

merci bcp
Dans un premier temps, je te conseillerais déjà de remplacer en medslot le large capacitor par un cap recharger. Je suppose que c'est pour faire des missions donc je vais te proposer un fitt alternatif, ton fitt ne tiendrait pas tres longtemps car il manque d'hardeners.Maintenant tout dépend également de ce que tu peux fitter mais les hardeners jouent un role important dans eve.

HighSlot ( 6 slots ):

4 * 200 mm autocannon
2 * Assault missile launcher

ou bien

4* 200 mm autocannon
1* Assault missile launcher
1* Medium nosferatu

MedSlot( 3 slots ):

1* 10 MN Afterburner
1* Stasis Webifier
1* Cap recharger

LowSlot ( 5 slots ):

2 * hardeners actifs dans les resistances adaptés aux missions
1 * Medium armor repairer
1 * small armor repairer
1 * capacitor power relay

Tu peux vérifier tes fitts à l'avance grace à un petit logiciel tres utile du nom de quickfit, disponible à cette adresse:

QUICKFIT
ta les fits long-range qui sont marrant aussi quand les missions ne necessitent pas un tres gros tanking.

4*720
ab / shield booster / painter(ou hardner)
mix pdu/gyro selon tes skills de fittings.

Mise à part les très grosse mish du genre spy-tash, silent the informant, j'ai oublier le nom en lvl 3 avec ca tu fais le reste.
au contraire de conrad je dirais que si il te reste la pg et la cpu une med batterie T2 ou ta large batterie sont très largement supérieur a un cap recharger même T2 sur un croiseur.
Citation :
Publié par Ynnead
je suis en train de up les skill hull upgrade au lvl 5 pour les hardener justement

vais tenter ton 2eme fitt

merci bcp
Si je ne me trompe pas le prérequis est maintennant Hull Upgrade 4.
Ca a changé récement.
Citation :
Publié par Tessen
Si je ne me trompe pas le prérequis est maintennant Hull Upgrade 4.
Ca a changé récement.
Oui je confirme.

Par contre les lvl 3 en fit sniper avec un croiseur j'ai des doutes, ou alors tu passes ton temps à warper. Tu gères comment les frégates ?
Citation :
Publié par Laadna
Oui je confirme.

Par contre les lvl 3 en fit sniper avec un croiseur j'ai des doutes, ou alors tu passes ton temps à warper. Tu gères comment les frégates ?
Bein ta 4 drones. Pour les inty c'est assez long mais ca passe. Pour les freg non inty ca implose en 1 voley grand max.

c'est pas un fit parfait qui necessite sur certaine partie de warp-in-out c'est sur, mais en faisant un peu de kitting, ca passe assez bien.

Hors grosse missions lvl 3 biensur.
Avant d'avoir un BC j'utilisais ce fit, j'ai jamais trop aimer le close range en mission en fait.
Citation :
Publié par punkoff
Avant d'avoir un BC j'utilisais ce fit, j'ai jamais trop aimer le close range en mission en fait.
L'inconvénient du fit close range (blasters dans mon cas) c'est que sans mwd tu te fais méchamment déchirer avant d'être à portée, surtout si en face t'as des spé long range/missiles qui vont en permanence s'éloigner. J'en ai fais les frais.
oui c'est surtout ca (avec l'arrivé des complex) qui m'embetait assez, couplé au fait que je suis assez feignant surtout quand les mobs s'étallent sur 50km+ dans certaine mission, bref long range miam
Justement je sais pas trop trop lol
C'est juste je me demandais si ça existait des fitt long range rupture.
J'ai un problème pour le fitter je suis encore aux missions lvl1, bon en fittant du small ça passe nickel mais bon j'aimerais bien fitter du medium tout en pouvant me défendre face à ces satanées frégates...
C'est là que je bute...
Quels sont les moyens en long range et en close range pour pouvoir shooter des frégates? Quelle est la meilleure approche du combat long ou close si je fitt du medium pour shooter les frégates?
Franchement en mission pour shooter les frigates faut des autocannons avec un stasis si t'es fitté medium ou encore mieux des drones.
En level 1 ta vraiment pas besoin d'un croiseur. Un destroyer ça suffit largement.
Le truc c'est que j'ai rushé sur le croiseur alors que j'ai pas encore le standing pour missionner en lvl2 par contre j'ai les skills pour le piloter trankilou...je monte les skills drones justement en fait ça sera plus simple.

Et le target painter ça marche bien sur les petites cibles?
Ben en fait cela dépend de tes missions :
si tes cible sont en général à moins de 5 km, j'te conseillerais le short range voir même des small guns (en missions lvl 1 sont plutôt faibles les frégates et tu n'a peut être pas encore les moyens de te payer un matos potable ni même de bien fiter ton vso).
si tu commence tes missions en génral à grande distance, essayes l'artillerie, mais attention, tu devra être certain de pouvoir tous les buter avant qu'ils n'arrivent à courte portée.

Bref c'est difficile de te conseiller : c'est à toi de voir en fonction de ton style de jeu.
Dans Eve il n'existe pas de fiting miracle, il faut se servir de ses neurones pour trouver un fit adapté aux situations dans lesquelles on va (risque de) se trouver.

Il y a juste quelques rêgles de sagesse à respecter du genre :
- ne pas faire un mix de tank shield et armor (faut faire l'un ou l'autre mais pas les 2)
- le tank structure est une légende totalement inefficace
- dans la mesure du possible, éviter les armes non adaptées du genre tourelle laser sur un vso qui a un faible capacitor. Essayer aussi d'harmoniser l'armement : avoir un fiting desaccordé du genre 1 laser M, 1 artillery M, 2 blasters S et un missile launcher est complètement idiot et un cauchemard à gérer au niveau munitions et gestion des distances de tir.
- mettre aux oubliettes dès que possible les modules de type civilian ou les modules sous classés (Afterburner de Frégate sur un croiseur par exemple)
- etre capable de sortir 2 ou 3 medium drone qui permettront de buter un adversaire si les armes fitées n'y parviennent pas.
- ne JAMAIS hésiter à warp out quand le combat commence à mal tourner même si vous avez encore 10% de structure de plus que l'adversaire (vécu)
- et bien d'autre qui viendront avec la pratique.
Pour le moment je me suis décidé sur une approche plutôt long range j'ai donc fitté mon rupture comme cela :

High slot :
3x650 mm artillery canon
2xassault launcher

il me reste un high slot libre je comptais mettre un assault launcher ou un heavy launcher en plus vu que j'ai pas assez de powergrid pour mettre une tourelle supplémentaire.

Med slot :
J'ai juste un AB, je sais pas trop quoi mettre en fait.
J'ai pensé à un damp et un target painter.

Low slot :
1xmed armor repairer
1x400mm plate armor
1xtruc qui augmente la cadence de tir et les dégats des tourelles dsl je me rappelle plus du nom :/
1xtracking ehancer
1xpower diag

Je devine bien que mon fitt n'est pas parfait.
Je vais trés bientôt commençait a pvp en belt, je fais partie d'une corpo de mineur, et avec d'autres on s'occupe de leur défense.
Donc voilà si vous avez des conseils à me donner pour terminer/peaufiner mon fitt, ça serait super vu que je n'ai aucune experience du pvp pour le moment.
si tu part long range au tant partir pour du shield tank comme ça en low tu pourra mettre des gyrostabiliser au lieu de la plate + armor rep.
Sinon en pve 1 damper cest pas super util, et vu que tu fais des missions lvl 1 /2 un tracking dispurtor sera inutil aussi.
Donc un painter/cap recharger/hardener.
Ca dépend du context c'est sur, mais la faut voir qu'il fait des mish lvl 1/2.
Donc que sont tank tiendra.

Alors tu as le choix entre utiliser 2 low slot pour une plate + med rep ou mettre des dmg mod à la place et avoir un tank tout aussi efficace pour ce level de mission tu choisi la 1ere solution...?
Je peux aussi faire 50/50 nan? 1 dmg mod supplémentaire à celui que j'ai déjà et j'enleve ma plate.
Je peux aussi enlever mon tracking ehancer, bon je sais pas si c'est une bonne chose mais bon.
je joues mon rupture en level 2 avec:

hight slot:
650 mm * 3
assault launcher *2
tractor beam

med slot:
web
target painter
traking computer

low slot:
plate 200 mm
med repairer
traking ehancer
membranes * 2 (tu peux mettre 2 hardener mais les membranes avec les skill qui vont bien c est pas mal non plus )

drones* 5

j ai suffisement der power grid dispo pour pouvoir mettre une tourelle 650 à la place du tractor beam mais elle n est pas forcément nécessaire

sinon je commence quand j en ai la possibilité par tirer les cibles avec des medium carbo qui me donnent un range de 43 km, ce qui permet d'éliminer pas mal de cibles avant qu elles commencent à tirer, une fois plus près j utilises les munitions adaptées au type d ennemi

on peut elliminer des cibles qui sont à plus de 6 km avec le web. en dessous (distance inferieur à 6 km), je ne met que les drones + lights missils (sauf pour les cruiser que l on touche tout le temps )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés