Mylife] Petit rappel utile (?)

Partager Rechercher
Tiens Sadra tu tombes bien je reviens du forum off et j'allais t'utiliser comme exemple.
Quand AD est arrivé, et encore longtemps après, tu faisais partie des nombreux RPers du jeu, proposant idées, débats, etc. Depuis relativement peu, tu as progressivement modifié, au vu de ce qui se passe en temps réel (contrairement à nous qui avons anticipé) ton comportement et ta position, pour finalement depuis un mois devenir franchement agressif (je le dis comme je le lis, hein ). Mais tu n'as pas tort, car tu tapes du poing sur la table pour réclamer quittance de ton investissement, de ta patience, et de ta foi.

Comme nous, grosso merdo.

Sauf que !
Ton retournement de veste lié aux évènements est survenu, donc, longtemps après l'arrivée d'AD qui t'a vu changer (et tu avais déjà la réputation d'un pilier de la communauté).
Ca fait plusieurs fois qu'en te lisant, provocations après mises en demeures, exaspérations après revendications (et jamais teintées de demi-mesure ) je me dis "bon, cette fois, il y a droit, surtout en interpellant AD ainsi". Or, rien. Du tout. Queudalle. Peut être as tu eu des MP mais rien ne se fait publiquement (et pour ma part je n'ai jamais eu de MP de mise en garde).

Conclusion ?
Comme je le sens, mais je peux me tromper : tu es perçu comme un fan terriblement déçu que l'on ménage, que l'on essaie de calmer, et à tout prix de garder. Pour preuve, plusieurs réponses qu'AD t'as faites, jusqu'au petit message d'adieu de Serpico.

Ce qui tend à corroborer mon hypothèse, qu'ils ne tiennent absolument pas compte de ce qui a précédé leur arrivée et du pourquoi certains postent de telle manière ou emploient tels mots durs.
Conclusion ? J'ai un style qui ne me met pas hors-charte

Sauf quand je m'en prends à Calcineur, et là, je me suis parfois fait modérer

Mais bon... J'ai eu droit à mes MP... Comme eux en ont reçu des miens. Après, je reconnais que j'ai quelques fois été le premier surpris de voir mes post survivre à la modération...

Il faut donc plutôt demander à AD le pourquoi du comment.

PS : "relativement peu", c'est quand même depuis 1 an et 1 mois, suite au lynchage du journaleux de la réunion par les "fans" et les mensonges persistants de l'été qui suivit...
Arrête Tous tes derniers posts sont de la prise à partie violente, et j'ai été modéré voire sanctionné pour moins que ça (vu que je ne gueule jamais, sauf Calcineur, et que quand je poste, c'est quasi toujours dans un procédé démonstratif donc structuré).
Je pense que mon hypothèse tient la route =)
Donc :
Citation :
Publié par Sadra
Il faut donc plutôt demander à AD le pourquoi du comment.
Ne te gênes pas, la réponse m'intéresse aussi... et tu ne l'auras pas ici...

Edit: en tous cas, c'est ni pour mon physique, ni pour mon argent
Citation :
Publié par Gaeille
je vous propose un petit tete a tete lors d un diner aux chandelles
Si c'est toi qui les tiens, volontiers...

Parce que seul avec Cyrus... bon... L'est sympa... Mais... Voilà, quoi... Pis bon, ça dépend du menu... Pour une bonne bouffe, on peut l'envisager... De toute manière, comme dit ailleurs, faut pas se grouper... Hum hum...
Citation :
Publié par Cyrus
§ Attention §
Ce nouveau pavay est long, chiant, monolithique et passablement mélodramatique. Si vous le lisez, munissez-vous d'une bouteille de flotte, mais pas de pop-corns, ou alors de 2 bouteilles de flotte.
Te casse pas la tête, tu as ramené ta gueule ( à raison), et la communauté des fanboys s'est sentie attaquée -> elle se défend.

La fin de DNL est déjà prévue : ce sera la faute aux joliens qui ont dénigré dans le monde entier ce superbe jeu qui promettait tant.

p.s : maintenant je crois que je comprends la mécanique des sectes "les méchants sont dehors, nous on est les gentils"

Bonnes vacances cyrus
Citation :
Publié par Sgt. Apone

La fin de DNL est déjà prévue : ce sera la faute aux joliens qui ont dénigré dans le monde entier ce superbe jeu qui promettait tant.
La toute puissance de JoL sur le monde des MMO, escrocs en tout genre méfiez-vous
Citation :
Publié par Komenor-El
La toute puissance de JoL sur le monde des MMO, escrocs en tout genre méfiez-vous
Oh la diffamation ! c'est mal ! T'as pas le droit de dire ça sinon Mind va recevoir un Ouin Ouin de la part de Vuvu.

Par contre, t'as le droit de dire qu'ils vendent un logiciel pseudo-ludique a peine commencé dont les technologies employées ont été piraté et vendu à un prix abusé par des moyens mensongers dans un contexte qui les rends inattaquable par la justice française.
Citation :
Publié par Maître rêveur
Par contre, t'as le droit de dire qu'ils vendent un logiciel pseudo-ludique a peine commencé dont les technologies employées ont été piraté et vendu à un prix abusé par des moyens mensongers dans un contexte qui les rends inattaquable par la justice française.
Faux ? NP3 est une boite française, dont le siège social est sur le territoire français, et donc soumise à la législation et la justice française.

Ou je me trompe ?
Citation :
Publié par Grogoroth
Faux ? NP3 est une boite française, dont le siège social est sur le territoire français, et donc soumise à la législation et la justice française.

Ou je me trompe ?
Non tu te trompe pas, le problème c'est que pour l'instant la législation française semble ne pas trop les concerner. On pourrait citer pour appuyer cette affirmation , Le non respect des obligations légales de publications (publication bilan et modifications des statuts), non enregistrement du site off à la CNIL,le litige avec VP etc...

Et comme le fait remarquer Maître reveur, le montage Farlan/Np3 n'a été fait que pour minimiser la prise de risque et effectivement la société NP3 peut être fermée rapidement.
Citation :
Publié par Maître rêveur
En cas de problème majeur, Farlan peut vider NP3 de son capitale et donc rendre toute attaque en justice inutile puisque NP3 peut fermer en quelques jours !
FARLAN est l'éditeur (donc celui qui vend à priori), donc quoiqu'il arrive, vu que c'est à Maurice (paradis fiscal), et bien pour une attaque de client ou un dédommagement, c'est tout bénef pour FARLAN...
NPCUBE est une société montée pour développer DNL (je n'ai pas vu d'autres projets venant de NPCUBE)... Si problème il y a, cela viendra de FARLAN qui se retournera vers NPCUBE... Mais au vu des liens croisés, cela risque de poser des problèmes internes... Un gros bordel en perspective, avec rupture d'amitié, des histoires de fric, des pressions,... Tout un feuilleton...
oui, overdose de popcorn en perspective si jamais...

@Idolatre : fermer rapidement NP3, tout est relatif hein... une vingtaine d'employés (je ne compte que les DEVs là) tu ne ferme pas une boite comme ça, ou alors avec masse de perte et fracas, et ça n'empeche en rien de se retourner contre les actionnaires d'une SARL.
Citation :
Publié par Grogoroth

@Idolatre : fermer rapidement NP3, tout est relatif hein... une vingtaine d'employés (je ne compte que les DEVs là) tu ne ferme pas une boite comme ça, ou alors avec masse de perte et fracas, et ça n'empeche en rien de se retourner contre les actionnaires d'une SARL.

Mais qui nous dit qu'ils sont tjs autant chez NP3 ?
Beaucoup de monde lance des attaques , ils ne sont pas "ban" pour cela , pour les 2 concernés , l'un montre un harcèlement systématique assimilable à du règlement de compte personnel , l'autre a une prose qui fait gerber par son autosatisfaction et sa pédanterie .
Qu'ils soient "ban" ne m'étonne pas et ne me donne aucun regret , j'ai par contre apprécié certaines "vérités" dites par d'autres et je me suis éloigné de dnl depuis longtemps , mais je repasse de temps en temps , comme on fait une visite au cimetière , quand on regrette encore ce qui est dans la tombe .
Citation :
Publié par Grogoroth
...

Faux, tu peux fermer une boite du jour au lendemain. Cela s'appelle dépôt de bilan. Et tu pourra rien faire contre l'actionnaire c'est d'ailleurs le principe de la société. Au mieux tu pourra juste te retourner contre le ou les dirigeants qui pourront voir leurs responsabilités personnelles engagées en cas de fautes de gestion. C'est le point de vue juridique, l'unique retombée sur les actionnaires sera uniquement en terme de réputation dans le monde du business.
Citation :
Publié par nèche
l'autre a une prose qui fait gerber par son autosatisfaction et sa pédanterie .
Attaque personnelle contre Aratorn, je report §§

Bonnes vax à vous aussi les gars

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés