Un programme permettant d'organiser des Events

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

A la suite de la demande d'une guilde, j'ai programmé "gworga".

C'est un programme sous la forme d'un site Internet permettant aux GMs d'organiser des Events et aux membres de la guilde de s'y inscrire.

Le programme est "OpenSource". Vous pourrez l'améliorer, le modifier, ....

Vous pouvez tester son fonctionnement sur le site: www.gworga.com

et bien Bon jeu à tous.
En effet, c'est de la parano... Tu crains quoi, exactement, que rien qu'en visitant la page, on te pique tes identifiants GW ? Qu'on te fasse un lavage de cerveau pour que tu joue n'importe comment par la suite ? Que tu ouvres un vortex pour une invasion d'extra-terrestres ? Que ça va être la première pierre d'une escalade qui va mener inéluctablement à la troisième guerre mondiale ?

La parano, c'est bien quand elle est un minimum bien placée. Visiter un site avec un navigateur un minimum sécurisé (pas IE, quoi...) n'a jamais présenté le moindre risque. Encore, tu aurais parlé de télécharger le .zip, j'aurais compris, mais là...

Bref. Chacun fait comme il veut.

Sinon, mes remarques :
1) C'est Guild Wars
2) Les couleurs sont ignobles (je sais, en tant que développeur, on s'en fout...)
3) J'avoue que j'ai pas été plus loin que la page d'accueil, quasiment tout ouvre un pop up, j'en vois pas l'intérêt (et j'ai horreur des pop-up, en plus, c'est intrusif, moche et perd l'internaute plus qu'il ne l'aide, le plus souvent). C'est pas à l'internaute de s'adapter au serveur, mais l'inverse. Cette demande de pop up est d'autant plus bizarre qu'il n'y en a pas pour s'inscrire (alors qu'entre une inscription et un accès, c'est bien un formulaire login/password dans les deux cas !)
4) L'inscription, justement : mot de passe en clair, et j'ai l'impression que c'est pas du tout sécurisé, il faudrait d'une l'approbation d'un admin, et de deux une adresse mail, quelque chose. J'ai vraiment fait que survoler le code, j'ai rien vu d'une telle vérification. Si tout le monde peut s'inscrire aux événements d'une guilde, ça me paraît... douteux, comme système. Une validation d'inscription me semble vraiment nécessaire (et c'est pas le bout du monde à faire)
5) Les infos (le login/password) admin sont pas faciles à remarquer. Je vois pas l'intérêt de les avoir mises à 90°, honnêtement, j'ai mis du temps à les voir.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Euh, c'est pas un truc à télécharger (icone a droite) qu'on utilise QUE pour sa propre guilde ?
Ben si, c'est un site de démo.
Mais n'empêche que n'importe qui peut s'inscrire (sur le site comme dans le code, de ce que j'ai vu).
Donc, sauf si ton site est déjà sécurisé avec mot de passe, n'importe qui pourra s'inscrire.

PS : Sinon, les sources sont à gauche, pas à droite...
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Ben si, c'est un site de démo.
Mais n'empêche que n'importe qui peut s'inscrire (sur le site comme dans le code, de ce que j'ai vu).
Donc, sauf si ton site est déjà sécurisé avec mot de passe, n'importe qui pourra s'inscrire.

PS : Sinon, les sources sont à gauche, pas à droite...
Bah ouais, mais c'est facile de faire une petite protection
Suffit de changer 2-3 trucs puis c'est pas si mal que ça

PS : Môa j'ai dis ça ?
En effet, j'ai pas upload la bonne archive ... (c'était la 1ere maquette de présentation).

Je vais ré-upload la bonne version.

En ce qui concerne l'ajout d'utilisateur, plusieurs méthodes sont envisageables. Pour ma part j'ai supprimé la partie inscription. J'inscris les membres moi même en utilsiant comme mot de passe, un mot de passe choisit par l'utilisateur, en lui faisant bien comprendre de ne pas me donner un mot de passe qu'ils utilisent dans d'autre application (afin d'éviter de passer pour un hackeur de compte ).

Puisque seul les membres de la guildes connaissent l'url du site, ca ne pause pas vraiment de problèmes de sécurité.

Je suis en train de développer une version améliorer, plus sécuriser et plus élaborer. (celle ci a été développée en Quelques heures)

Concernant le "Guild War" au lieu du "Guild Wars" c'est voulu (du moins pour le nom "Guild War organisation" afin de minimiser les chances de me faire emmerder par les protecteurs de la marque "Guild Wars". Je suis par contre d'accord pour la faute sur la bannière que je vais modifier. Merci

J'upload la version corrigée.

Merci, pour vos suggestions.
Le fait de concevoir un "logiciel" est légal, sans aucuns doute.

Mais le fait d'appeler le "logiciel" -> Guildwars serait illégale, puisque "Guildwars" est une marque déposée.

Je trouve ça fou que certaines personnes me prennent pour:
- un hackeur.
- et de diffuser illégalement sur Internet.

Je pense que ces personnes ne savent pas de quoi elles parlent et je ne leur en tient pas rigueur.
Mais sachez, pour rassurer les néophytes, que tout est légal.

Sachant premièrement que j'ai créé ce programme moi même sans utiliser de source extérieur.
Deuxiémenent que je le laisse le programme en "OpenSource" (c'est à dire que tout le monde peut toucher au code pour personnaliser le programme).

Chaozu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés