Vous êtes nouveaux, présentez-vous ou posez vos questions ici !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jarrel merosi
Tien pour les religions, c'est vrai que c'est bien un thème proscrit pour une fois, moi je pense que c'est parce que ça fait pas rêver d'avoir un dieu quand on en est soit même un *et paf, crée un cube d'un claquement de doigt...impressionnant!*

Jarrel, grand vendeur de cube (ben quoi on sait jamais). http://ehnadra.free.fr/smileys/smiley_75%5B1%5D.gif
J'ai appris il y a pas long qu'il y a eu de nombreux prédicateurs sur SL mais qu'ils auraient quitté le jeu victimes de persécutions. Je n'ai pourtant vu aucune arènes romaines et encore moins les lions. peut-être ont-ils emmené les lions avec eux.
Coucou , ca fais une semaine que je suis dans SecondLife je m'etais jamais inscrite sur ce forum , voila chose faite

Mon personage c'est Yakumo Okame , comme l'indique mon nom du forum

a plus tard au Wild
bonjour je fréquente second life depuis une dizaine de jours et mon activité principale dans le jeu est la spéculation immobiliere, j'aimerais savoir comment s'applique les "land use fees" quand on ne garde jamais le terrain bien longtemps, imaginons que j'ai 2000m² pendant une semaine et celle d'apres 0m² comment cela se passe.

Merci d'avance pour votre aide.
Citation :
Publié par nwolc
bonjour je fréquente second life depuis une dizaine de jours et mon activité principale dans le jeu est la spéculation immobiliere, j'aimerais savoir comment s'applique les "land use fees" quand on ne garde jamais le terrain bien longtemps, imaginons que j'ai 2000m² pendant une semaine et celle d'apres 0m² comment cela se passe.

Merci d'avance pour votre aide.
Le land fee s'applique en fonction du maximum de terrain que t'as eu dans le mois. (meme pendant une micro-seconde).

Linden Lab prevoit de changer ce systeme.... un jour
Nouvelle aussi !
Bonjour ou bonsoir à tous et toutes !

J'ai installé Second Life hier et comme un peu tout le monde qui débute, je suis perdue ! J'ai passé la soirée d'hier à me promener, à explorer et à essayer le sexe virtuel...

Je suis heureuse d'avoir trouvé des coins plus francophones. Je n'ai aucune difficulté avec l'anglais, mais le français reste tout de même ma langue maternelle.

Je ne suis pas très familière aux autres jeux de rôle, mais j'apprends vite et j'adore découvrir !

Dans ma first life, je suis d'origine québécoise. Je me demandais s'il y avait une communauté québécoise sur SL, ou du moins, quelques autres québécois ?

Merci et au plaisir de vous retrouver !

Sophie Cournoyer (Mais non, ce n'est pas mon nom dans la vraie vie... )
Bonjour Sophie et bienvenue.

Pour la communauté québécoise, je ne saurais trop te dire (décalage horaire oblige) mais tu peut toujours faire une recherche avec le bouton "Search" en bas puis onglet "Group" et tu met quebec en mot clé par exemple.
Bonjour ! je viens de commencer moi aussi l'aventure de Second Life avant-hier, et c'est vrai que j'ai été confrontée à un univers vraiment immense et particulier ! j'ai eu un peu de mal à trouver la communauté francophone au début, mais par bouche à oreille j'ai atteint l'area 51 qui regroupe des personnes vraiment sympathiques

j'ai encore tout plein de choses à découvrir, comme chercher un travail, me faire des ami(e)s, et découvrir quels dangers/beautés recèle ce nouveau monde ! d'autres choses à ne pas découvrir aussi me direz vous, comme la deuxième région où je suis allée au hasard, le herlitz me rappelle plus trop, où j'ai été chassée par des furies peu vêtues qui m'ont mise en garde contre le maître de maison si je ne m'enfuyais pas. à cela se rajoutant pas mal de contenus un peu trop sm ou osés à mon goût, mais bon il en faut pour tout le monde !

n'hésitez pas à me contacter si vous organisez des choses, je connais pas grand monde alors je suis très disponible hihi

(oups présentation irl : julie, 22 ans, je suis lilloise, je sais pas si il y en a parmi vous du nord de la france, mais c'est une région très sympathique et très jeune pour étudier )
Didiou, ça me tente de plus en plus ce jeu.

Juste une petite question. Je suis actuellement sur Final Fantasy XI, et j'y consacre pas mal de mon temps libre. Mais je pense essayer Second Life dans les jours à venir. Est ce que ce jeu est comme à peu près tous les autres MMORPG, addictif ? Est-il basé sur une course à la puissance, à l'argent ? Ou peut-on réellement y rester casual-gamer, et se connecter 1 ou 2 heures, de temps en temps ?
Citation :
Publié par VaN
Est ce que ce jeu est comme à peu près tous les autres MMORPG, addictif ? Est-il basé sur une course à la puissance, à l'argent ? Ou peut-on réellement y rester casual-gamer, et se connecter 1 ou 2 heures, de temps en temps ?
Alors, pour te répondre dans l'ordre, l'addiction cela dépends en fait, je connais des joueurs que n'y que temps en temps et d'autres (comme moi ) qui y passent facilement une soixantaine d'heure par semaine.
Pas de course a la puissance, pas de niveaux, pas de compétences, hormis les tiennes de joueurs pour ce qui concerne le build 3d ou le scripting par exemple.

L'argent, oui et non, tu a beaucoup a freebees qui te permettent de démarrer facilement.

Enfin, y rester un casual, c'est possible.
ben oui sans soucis, il n'y a pas de lvl, pas d'xp, pas de stat

et on peu gagner une fortune en étant en jeu 1 heure par semaine normalement ( mais ça implique alors des choses hors du jeu )
Merci pour la réponse rapide Yeuse. Et en fait, une idée me vient en tête.

[3615 My life]
Il y'a 4 jours, je faisais découvrir les émulateurs consoles à ma copine, et on a essayé de jouer en réseau, mais impossible, à cause de son routeur. Elle a vraiment envie de jouer avec moi je crois, car je suis vraiment passioné par le jeu (et particulièrement le jeu en ligne). De son côté, elle aime aussi les jeux vidéos, du moment que ce n'est pas violent, ni prise de tête. (Lui faire faire une partie de Counter ou lui faire acheter un abonnement à un MMORPG est impossible). J'aimerais également bien pouvoir jouer avec elle de temps en temps, histoire de partager quelque chose lorsque l'on est loin l'un de l'autre.
[/3615 My life]

Alors je me dis, pourquoi pas lui faire essayer Second Life en même temps que moi, qu'on découvre à deux ? Ca a l'air bon enfant, c'est gratuit, et à deux noobies, le début devrait être amusant. Alors est ce que Second Life vise un public très large, ou est ce que comme la plupart des jeux en ligne, le public visé est majoritairement masculin (je ne généralise pas, mais c'est quand meme un peu vrai).
Est ce que qu'une jeune femme (20-25 ans) qui n'est pas rebuté par le jeu vidéo en général peut facilement trouver du plaisir dans ce jeu ? Quelqu'un a t'il une idée de la proportion Homme/Femme sur Second Life ?

(question subsidiaire, il n'y a qu'un seul serveur pour accueillir tout le monde ?)

(deuxième question subsidiaire, ton avatar JoL est tiré de SL ? c'est un screen InGame ?)

Edit : Merci pour ta réponse Enaery. Je ne comprends pas bien, comment ça "des choses en dehors du jeu ?" j'ai cru lire dans le topic une histoire de vente de scripts.. c'est à ça que tu fais allusion ? On peut vendre des créations réelles (scripts de code, objets personnels, autres ?) dans le jeu ? comment cela se passe t'il, au point de vue du transfert ?
Alors le public visé n'est pas particulièrement masculin mais certaines zones sont franchement réservées a un public averti. Dans Sl, il y en pour tout les goûts et tout est possible, elle devrais trouver de quoi s'amuser. De plus je connais des couples irl qui joue a SL.

Oui il y a un serveur pour tout le monde, en fait c'est un serveur virtuel, chaque carré de terrain est géré par un ou plusieurs serveurs physique, ce que nous appelons la grille.

Et oui c'est un screen non retouché de mon avatar.

Edit : les choses out game dont parle Ena sont par exemple la création et le travail de textures que tu importe ensuite dans Sl pour créer des vêtements par exeple.
mmm pour résumé

tout est fait par des joueurs

l'avatar de yeuse est un screen venant du jeu de son perso oui

si non un peu plus bas sur le forum il y a un trombinoscope qui peut donner des idées

les persos avec les skin de base sont pas tres beau
mais les joueurs on fait des "peaux" tres jolies, ainsi que des cheveux des vêtements et une tonne d'autre truc ( tout en fait )

y a que le terrain qu'on peut pas faire soit meme, et encore, une fois qu'on a un terrain, on peu le modeler comme on veux

si je prend l'exemple des vêtements, ils s'agit d'une texture que tu créé hors jeu, et que tu upload pour faire ton vetement dans le jeu ( bon un peu plsu complex peut etre, mais l'idée est la )

Par contre les objets physique, comme une maison, un velo, une chaise, sont fabriqué en jeu avec des "prim" des objets de base cubique, cylindrique par exemple, déformé et coller entre eux, sur lesquels on applique ensuite une texture, du bois pour une chaise par exemple
bienvenue aux nouveau !

pour info a propos de l'âge j'ai 21 ans et s me convient tares bien point de vue ambiance ... sl étant une culture en elle meme elle fait sauter selon moi la barrière de l'âge ou de la culture propre ( pour arriver a un melange de toute les culture )

no life ... j'ai teste .. c'est bien mais en abuser sa craint ( je sais c'était le slogan de la secu !! )

plus sérieusement .. le rl est important .. sl est tares immersifs mais reste un jeu ( la je dit des chose que tout le monde sait .. mais je l'avais oublie pdt une époque )

et si vous avez besoin d'aide je suis toujours heureux d'aider et de voir sourire les nouveaux arrivant
Citation :
Publié par VaN
Edit : Merci pour ta réponse Enaery. Je ne comprends pas bien, comment ça "des choses en dehors du jeu ?" j'ai cru lire dans le topic une histoire de vente de scripts.. c'est à ça que tu fais allusion ? On peut vendre des créations réelles (scripts de code, objets personnels, autres ?) dans le jeu ? comment cela se passe t'il, au point de vue du transfert ?
tout ce que tu crée dans sl devient ta propriété propre et tu a un brevet comme quoi cela est ta creation artistique ( non signale mais en gros tout ce que tu fait est protege ) .. cela est dut au transfer de sous reel et pour éviter les copies ....

les achat et les ventes se font dans sl .. il existe quelque page internet qui vendent des produit de sl .. mais cela reste sl .. tu ne vend pas de vrai produit rl dans sl ( sauf rare exception comme les oeuvres d'art et les cd audios et encore certaines )

ceci dit je ne connais pas le detail de la chose ....

quand j'ai commence sl je voulais être riche .. mais j'ai abandonne l'idée ... ceci dit un peu plus de 3000 joueurs dans sl gagnent leur vie rl grace a sl
Citation :
Publié par VaN
Est ce que qu'une jeune femme (20-25 ans) qui n'est pas rebuté par le jeu vidéo en général peut facilement trouver du plaisir dans ce jeu ? Quelqu'un a t'il une idée de la proportion Homme/Femme sur Second Life ?
Ben en fait je suis un peu plus vieille que ça (non non inutile d'insister on ne demande pas l'âge d'une dame ), mais je peux te dire que je m'amuse beaucoup sur sl. Comme te l'a dit Yeuse je fait partie des gens qui jouent en couple et j'apprécie beaucoup de jouer avec mon cher et tendre.

C'est très difficile de décrire sl mais si vous arrivez tous les deux dans le jeu n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, je ne suis pas depuis longtemps dans le jeu mais si je peux vous aider ça sera avec plaisir.

Ah mon avatar c'est aussi mon perso dans le jeu et si le screen est aussi sympa c'est grâce à Yeuse qui est une grande photographe !!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés