Partie 1 : Le départ
Cela faisait des mois que je me demandais comment le monde était à l’extérieur de ma forêt natale située au cœur des vastes plaines. Ma mère me disait souvent que ce monde dangereux n’était pas fait pour les Cras et le sage, qui par ailleurs était le seul à ne s’être jamais aventuré à l’extérieur, prétendait que d’innombrables créatures monstrueuses y vivaient. Seulement la vie dans une forêt n’était pas faite pour un Cra impétueux. C’est pourquoi je décidai de m’enfuir de cette vie monotone et d’explorer des terres inconnues . Je redoutais cependant les créatures maléfiques dont parlait le grand sage et je me rendis donc au cours d’entraînement à l'arc tous les jours durant les trois semaines qui précédèrent mon départ. Aux questions de ma mère sur la raison de cet engouement soudain pour les armes je prétextais simplement une nouvelle passion.
Deux jours avant le jour prévu pour mon départ, je rendis visite à mon oncle Grimao afin qu’il me lègue le fameux arc ayant appartenu à un ancêtre de notre famille et se transmettant de génération en génération. La porte de sa cabane était entrouverte et j’avais un très mauvais pressentiment ; après avoir frappé plusieurs fois sans réponse, je décidai d’entrer, de moins en moins rassuré. Je senti une odeur désagréable provenant de la cuisine. Je pris mon courage à deux mains et avançai d’un pas décidé vers la cuisine en criant :
-Oncle Grimao ? C’est moi, Jewels ! Tu es là ?
Mais aucune réponse. En entrant dans la cuisine, je cru m’évanouir. Une créature de trois mètres de haut était accroupie sur le cadavre de mon oncle. Sa peau d’une couleur grise était toute ridée, ses énormes crocs sanglants étaient plantés dans le corps gisant de Grimao, et ses petits yeux rouges me fixaient tandis que le géant continuait de dévorer mon oncle comme si de rien était. Je me dis alors que la seule solution de m’en sortir était la fuite. Au moment où je me préparai à courir vers la sortie, le Mulou, lassé de son repas se redressa face a moi. C’est à ce moment que je remarquai l’énorme massue posée à ses pieds. Il la ramassa lentement et la brandit au dessus en sa tête en grognant. La massue fendit l’air et j’eus juste le temps de l’esquiver ; elle s’écrasa sur le sol de la cabane avec fracas. Pétrifié par la peur, je ne pouvais plus faire un mouvement. Le monstre leva à nouveau son gourdin au dessus de sa massive tête et s’élança vers moi. Sans que je fasse le moindre mouvement, ce qui m’était de toute manière impossible, la massue me frôla la tête et alla finir sa course dans le mur accompagné par la bête qui me renversa en étant emporté par son élan. La créature se retrouva dans le jardin situé derrière la cabane élargissant le trou laissé par son arme. Mon corps retrouva alors sa mobilité et je me précipitai vers un placard dans lequel je me cachai espérant que la créature ne me trouverait pas. Tandis que j’entendais le monstre revenir dans la cabane, en faisant un autre trou juste à coté du second, j’aperçus un coffret en argent posé sur le sol du placard. L’argent était un matériau très rare dans la forêt et la seule fois ou j’en avait vu auparavant était lorsque j’était encore tout jeune, à l’école. Ce coffret avait une sorte d’aura étrange qui semblai m’attirer vers lui. J’ouvris donc ce mystérieux coffret ; une lumière éclatante jaillit alors et éclaira entièrement le sombre placard. Eblouis, je mis quelques temps à pouvoir enfin découvrir la source de cet éclat. L'arme de mes ancêtres siégeait fièrement au centre du coffret.
Je saisi l’arme délicatement et entrepris de lire les écritures gravées dans la sublime arme. « gsbjuf upj vo difnjo ». Voilà ce qui était écrit. Cette langue était du Cra ancien et je me souvins que mon maître m’avait dit que personne dans cette forêt ne savait lire cette mystérieuse langue. Je décidai donc que ma première quête si je me sortait des griffes de la bête serai trouver quelqu’un capable de lire cette inscription. Les grognements frénétiques du monstre me ramenèrent subitement à la réalité présente. Je mis l’arme sur mon dos et scrutai la cabane à travers le trou de la serrure. La bête avait repris son repas ; un frisson de rage parcouru mon corps et je saisi l'arc que j’armai d’un flèche empoisonnée de ma confection tout en ouvrant avec fracas la porte du placard. Je tirai alors la flèche qui parti a une vitesse incroyable et alla s’enfoncer profondément dans l’épaisse peau de la créature. Je ne pus voir la zone dans laquelle la fléchette était rentrée car la bête l’avait déjà retirée. Le poison aura du faire effet à l’instant même ou la pointe avait touché la peau mais le monstre se portait bien et la piqûre que lui procura la fléchette le rendit fou de rage. Il avait oublié sa massue à l’extérieur et il ne pouvait apparemment pas exprimer sa fureur sans cet instrument il ressortit donc en faisant un troisième trou a côté des deux précédents. Je saisi alors mes quatre autres flèches , j’aperçut la massive créature en train de chercher son arme dans le jardin et lui tirai un nouvelle pointe. Elle n’eu pas plus de succès que la première et je retirai une deuxième puis une troisième et enfin la dernière en ma possession. Le monstre vacilla après avoir reçut la dernière et finit par s’écrouler avec fracas dans les potirons. Je m’approchai lentement du corps massif venant de s’effondrer pour vérifier si il était mort. Mais je découvris avec stupeur que la bête n’était qu’assommée.
Je sortis de la cabane avant que le Mulou ne reprenne ses esprits emportant sur mon dos le corps en lambeaux de mon oncle. Je décidait de l’enterrer au pied de son arbre favori, un chêne, comme le voulait la tradition Cra. Puis j’avançai vers la lisière de la forêt les poings serrés en me promettant de devenir un jour assez fort pour abattre un Mulou et venger mon oncle. Au bout d’une heure de marche, j’arrivai enfin à la sorti du foret. Le spectacle que je vit en sortant m’ébloui presque autant que l’éclat de la mystérieuse arme que j'avais en ma possession ; de vaste étendues vertes s’étalaient devant moi, tandis que le soleil se couchait lentement.
Je parti alors vers les Vastes Plaines voyant pour la première fois de ma vie le crépuscule arriver…
a suivre ...
[HRP] J'espere qu'il n'y à pas trop d'incohérence et que l'histoire vous plaît pour l'instant
Dernière modification par Jewels ; 26/08/2014 à 00h43.
Motif: Catégorie "création"
|