Si vous permettez mon intrusion...
Il existe un canal dédié à la recherche de guilde... En cela donc il doit être utilisé, et non pas le canal recherche de groupe afin de se trouver une jolie compagnie qui partagera notre aventure pendant des semaines ...
Cependant, je trouve cela lamentable de te pointer du doigt et te menacer de report pour utiliser le canal groupe en lieu et place du canal guilde quand je vois le flood du canal général et du canal commerce...
Sous prétexte que les canaux publics ne sont pas soumis à la règle du "rp", ils sont pris d'assaut par des personnes peu scrupuleuses du respect des autres.
Il existe aussi une catégorie de personne que vous mettez en lumière et sur lequel j'aimerai ajouter un petit mot. Les fascistes du rp et les intégristes de l'orthographe.
Les fascistes du rp sont ces personnes qui se disent rp mais ne tolère que leur propre forme de rp avec son vocable bien à lui... Il en va de même pour ces autres personnes qui s'indignent d'une faute d'orthographe écrite et vous mettent directement en ignore list si vous osez doubler une consonne là où il ne fallait pas...
Qu'on se le dise, ces personnes bornées mégalo font preuve d'un manque d'ouverture et de maturité et ne méritent pas qu'on y accorde plus de 2mn d'attention, le temps généralement admis pour dire bonjour/ au revoir. Je puis me tromper, et toutes ces personnes jouent en fait parfaitement leur rp d'elfe imbu frustré mégalo et prétentieux... Bizarre certains elfes doivent probablement être déguisés en humains, nains et autres gnomes

.
Si vous vous faites remettre à l'ordre parce que vous avez osé utilisé niveau plutôt que le sacro saint "cercle", rétorquez à ses individus omniscients et persuadés d'être dans leur bon droit, que cercle n'est qu'un synonyme et que fondamentalement il est aussi aberrant d'un point de vue rp de parler de niveau que de cercle.
Parlons maintenant de la communauté non rôliste du server.
Ma fois, ils sont nombreux ... très nombreux... et se divisent en 2 catégories. D'un côté les Ubber roxxor qui pour une grande majorité se prennent pour des dieux et nous regardent nous pauvres êtres misérables comme de la sous merde indigne de leur faire perdre plus d'une demi seconde de leur temps. Beaucoup trop de ces personnes jugent sur des bouts de pixels (parfois trompeurs), ou un rang/cercle/appartenance à une guilde. Ces personnes oublient d'une part qu'ils sont eux aussi passés par le stade de joueurs non hard-core (pas forcément casual), que les joueurs en face sont peut être des rerolls d'autres personnages qui n'ont rien à envier à ces Ubber Ownerz de la mort qui tue, et enfin que s'ils ont quitté leur server d'origine c'est parce que la concurrence au plus gros kiki était trop dure pour eux.
Messieurs les ubbers 60, un peu d'humilité, ce n'est qu'un jeu et cessez d'avoir la prétention de juger votre prochain à l'aune de pixels...
La seconde catégorie, tient plus des jeunes testeurs en période de vacances scolaires que des réfugiés politiques, exilés d'autres server, ou transfuges en manque de roxxage sur leur univers d'origine. Cette catégorie là, non prétentieuse mais pas moins irrespectueuse, s'amuse à flood, insulte, duel (toujours des joueurs ayant au moins 6 niveaux de moins)... Ces personnes, ne connaissent pas ou peu le rp. Je dis peu parce qu'on peut toujours considérer que certains font peut être exprès d'être des psychopaths, des illettrés et autres ouech ouech dont le passe temps favoris reste l'enflamment des chariots dans la banlieue de Stormwind (toute ressemblance avec des évènements récents est purement fortuite). Le souci de ces individus est qu'ils sont frustrés, jaloux et méprisants du rp des autres joueurs... Combien de joueurs ai-je vu se faire insulter, ou être la proie des moqueries d'autres joueurs sous prétexte qu'ils faisaient du rp en place publique (honte à lui, jetez lui des pierres !!!). Heureusement, l'ignore reste notre meilleure ami, n'étant pas moi même un fan de la délation... va savoir des souvenirs de 40 peut être ?

.
Pour ma part je suis un joueur qui essaie au maximum d'être rp. Mais être rp au fond, qu'est ce ? C'est jouer un personnage avec le caractère de celui ci, ses connaissances et aptitudes et non les notres propres. A partir de là tout est envisageable. mais n'oublions, pas qu'un peu d'ouverture d'esprit, d'humilité et de tolérance sont des ingrédients nécessaires pour la création et la survie d'une communauté.
En bref avant d'agir, parler, demandez vous :
1 - Qu'est ce que ça m'apporte ? Mépriser quelqu'un me rendra t'il plus fort ? plus respectable ?
2 - Qu'est ce que ça apporte à mon personnage ? Aurait t'il réellement réagi comme cela ? Avant de dire lolilol sale nb j'te own t'es trop une merde... demandez vous si votre petite prêtresse humaine est issue de la noblesse de Stormwind ou d'une cité du 93...
Questions simples, chacun est libre de jouer comme il l'entend tant qu'il n'empiète pas sur le plaisir des autres... Questions simples, règles simples... Pourquoi tant de travers ?
Bien entendu c'est une question rhétorique à vocation introspective.
merci de m'avoir écouté et bon jeu à tous