[Culte de la Rive Noire] A la communauté dit "RP"

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,
Je viens demander un peu d'éclaircissement au sujet du RP concernant le fameux canal de recherche groupe .
J'aimerais comprendre votre vision du rp sur ce canal car je vais donner mon exemple (éviter de me dire que c'était pas le bon canal ,je le savais bien mais ca concernait une recherche guilde).
Voilà ce que j'ai lancé comme recherches sur le canal et qui m'a attiré la foutre d'un du Rpiste :
(voleur de cercle 37 recherches guilde :de type familiale ,de bonne ambiance,avec entraide etc... Me send lien de site ou forum ...)
Suite à cela ,on m'a send un joli message me prévenant que la prochaine fois ,ca sera un report aux mjs.Apparament ,il s'agit d'une macro qu'il lances à tout le monde du moment que ca ne concernes pas une recherches de groupes.

Alors moi j'aimerais comprendre la démarche tout d'abord .Sachant que le canal s'y pretait pas réellement je l'ai mis entre parenthèses et essayant de faire des phrases correctes et le moins de fautes possibles pour faire au mieux .Car je lis à longueur de journée des joueurs qui lances du :lfg mona ,du sms à tout va ,mais qui semble pas perturber les Rpistes puisqu'ils cherchent un groupe.

Je m'interroges donc sur vos motivations en tant que Rpistes .Je voyais plutôt le côté RP comme intransigeant sur l'écriture et l'orthographe ,sur l'évolution de son personnage (background ,naissance ,vie et mort du personnage ,son attitude etc...) et tolérant pour peu que les formes y soient mises un minimum .J'ai l'impression que ce qui gênes c'est le "flood " qui ne doit pas etre là ou il faut pas et tanpis du reste et de la formulation si on est sur le bon canal.

Donc voilà préférez vous quelqu"un qui lances des phrases mêmes sur un mauvais canal en essayant de faire de son mieux et de respecter comme il peux les maigres règles qu'il connait du RP ou alors cherchez vous juste votre bien-être en passant outre l'écriture et vive le sms du moment que c'est dans le bon contexte et que le bon vieux "lfg XX " génère moins de "flood" que "voleur de cercle XX cherches compagnons d'armes pour distribuer quelques bourres pifs et humiliations à ce bon vieux Van Cleef qui souilles nos terres..."

A vos claviers et donner vos avis et réactions.

Bon jeu à tous.
J'ai également été contacté par cette personne. Mais il se trouve que le canal recherche de groupe n'est même pas soumit aux règles Rp. Les "Lfg mona" et autre sont donc accepter.

Alors pour les autres message de type recrutement de guilde s'est la même chose. Cette personne tente simplement de faire peur. Il est vrai que plusieurs message de guilde à la suite s'est gênant. Mais si certain ne se santé pas obliger de posté le leur des qu'il en voient un autre sa passerait mieux.

De toute façon hormis le canal recrutement de guilde dans les capitale ou personne ne répond, si on poste ailleurs il y a toujours des râleurs.

Quoi qu'il en soit, je préfère de loin voire un tel message Rp pour une guilde qu'un "Palou 28 lfg krall need healer" !
En tout cas, il doit passer son temps de jeu à appuyer sur sa macro .

C'est sûr, il y a vraiment un gros problème avec ce canal 4, synonyme de "flood" divers.

Ce canal part tellement souvent en "live", que personnellement, cela ne me dérange pas qu'on s'en serve pour demander des renseignements autres que groupes, si c'est comme tu le dis, c'est écrit "normalement".
Bonjour à tous,
Pour ma part ,si l'évènement se reproduit ,je penses que je quitterais le serveur parce que sa fait beaucoup entre les gens qui veulent instaurer la charte RP ,la communauté non rp qui est venu uniquement parce qu'il s'agit d'un serveur jcj et ouvert juste avant les vacances scolaires qui n'a rien arranger .
Donc autant repartir sur un serveur jcj ou normal pour au moins éviter se désagrément car ca agaces et énerves plus qu'autres choses et fini par pourrir l'ambiance et l'envie de jouer .Je ne suis pas certain que ce soit la meilleure solution car à il est annoncer un serveur normal sous peu me semble et il risque fort que les gens ayant essayer de s'intégrer partent et ne laisses que les professionnels du flood et du sms et quelques ados bien peu respectueux de quoi que se soit .
Maintenant "wait and see" même si depuis un mois j'ai beaucoup vue

bon jeu à tous.
Wind essaye de relativiser... Pour ma part je pense que je mettrai directement en ignore list ce genre d'individu... c'est qu'un jeu (en plus je suis un druide en mode ours asocial, pas de canal général, recherche groupe et tuti quanti, d'autant plus que je suis spé flood bêtise... cay mal )
Toutefois, je pense qu'il est de bon ton de remettre un peu les pendules à l'heure.

Les serveurs jdr sont soumis à une charte qui certes, n'est pas véritablement adaptée au Role play à proprement parlé. Ceci dit, en venant vous avez accepté ces règles.

Il a été rappelé à maintes reprises que le canal de recherche de groupe ne pouvait et ne devait pas servir à autre chose qu'a la recherche de groupe.
Que tu l'écrives avec style, ou entre parenthèse (règle inventée par les joueurs ça) ça n'y change rien. Tu enfreints la charte.

Alors, Chers Amis, avant d'espérer un quelconque changement de mentalité (qui n'arrivera pas vu le caractère populaire du jeu) il s'agit tout simplement de respecter ces petites règles (sensées être connues) et de la sorte, éviter ces conflits qui comme dit plus haut sont bien lourds à la longue.

Si on ne le fait pas, chacun y va de sa bonne raison pour écrire là où il ne le doit pas et c'est l'anarchie.
Donc, je suis désolé windtalker, mais tu n'as pas raison et tu aurais du le faire en canal général à défaut du recherche de guilde qui ne fonctionne que dans les capitales.
Bonjour à tous,
Tout d'abord pour répondre à Azgael ,je ne penses pas que l'ignore list soit la solution ultime et que meme si wow n'est qu'un jeu ,je penses que le respect et le fair play et un minimum dès que l'on joue sur un mmo.

Ensuite pour répondre à Elyoth ,au vue de la fermeté et du ton du post , que c'est pas près de s'arrêter justement .Je ne voyais pas du tout le RP comme ca mais de là ,à ce cacher derrière une charte et report à tous va ,lancer des macros toutes faites et à scruter les différents canaux pour traquer le sms ,les erreurs de cc ,les noms hors charte et de surcroit prendre du temps pour leveler etc... ,je me poses la question : Mais quand arrivez vous à faire du RP? .Il sembles que ce sois le sport national de lancer des requêtes aux mjs (peut-être y a t il un concours avec un lot intéressant ...).Je dis ca car ayant integré une guilde dites RP ,ils comptabilisent le nombre de requêtes quasiment quotidiennement....

Je savais que le serveur était un jdr-jcj et pour construire mon back ground ,j'ai choisi ma classe ,ma race,mon alignement ,j'ai lu un peu l'histoire de wow pour pas passé pour un ignare ,et j'ai pensé à mon attitude en jeu et à l'évolution de mon personnage avec le temps (plus sur de lui ,plus mature en prenant du levels etc...) ;c'est comme ca que je voyais le rp mais à part le rp devant l'hotel des ventes de stormwind et le recrutement de guilde dans 80% des cas ,n'est même pas interessé par le BG du personnage mais plus par son expérience haut level de wow .Donc voilà j'ai l'impression de voir des "extrémistes" du rp sur certains aspects et qui gaches le reste qui me semblais etre le plus important à mes yeux.

Enfin bon ,wow n'est déjà pas bien folichon et je penses que les serveurs RP amènent encore bien trop de contraintes pour des non initiés ou des joueurs qui veulent essayer le role play .Pour ma part ,je me suis trompes de serveur et j'aurais vécu une expérience de plus dans le monde du mmo.

J'espères que les choses s'arrangerons pour les accros et que le serveur vivra à son rythme.

Bon jeu à tous.
Non, mais attend tu n'y es pas tout à fait là.

Le fait d'utiliser un canal non adapté pour tes besoins pour la seule raison que tu vas toucher plus de monde n'a rien avoir avec le "rp" ni avec un quelconque extrémisme.

Il s'agit tout simplement de respect. Le respect des autres (et tu en parles justement). Il faut je pense, remettre les choses dans le contexte d'un nouveau canal universel qui aurait pu être très pratique s'il n'avait pas été autant dénaturé.

Bien évidemment, tes petites interventions ne sont pas dramatiques en soit et je peux imaginer que tu trouves celà légitime vu que tu soignes le fond et la forme.
Mais tu sembles ne pas penser au fait que ça légitimise tous les autres usages non conformes. Et du coup rend l'outil complètement inutilisable. Voici le vrai problème.

Et malheureusement, la seule pseudo solution est la plus grande fermeté dans l'application des règles puisque l'auto-discipline n'est pas envisageable. Soit dit en passant c'est tout aussi valable sur les autres serveurs (je parle de l'usage intempestif d'un canal plutôt qu'un autre)

Je ne pense pas que tu te sois trompé de serveur. Au contraire la communauté a besoin de joueurs comme toi qui veulent s'investir, mais tu es obligé de considérer la masse non négligeable de joueurs qui n'en n'ont rien à battre et ne pas leur donner d'occasions supplémentaires de troubler notre quiétude.

Voilà, j'espère t'avoir transmis un peu plus concrètement le fond de ma pensée.

Courage :-)

Ps: Tu as raison, l'ignore liste n'est pas une solution. Pour commencer c'est limité en nombre et ensuite c'est assez frustrant de voir des brides de conversations dans les canaux. Pour faire ça autant couper le canal complètement (ce que je fais parfois j'avoue)
Je pense qu'on passe un peu à coté du problème soulevé au départ. Si en effet Windtalker à tord lorsqu'il utilise le canal recherche groupe a mauvais escient cela n'excuse pas l'attitude des joueurs qui prennent l'initiative de faire la loi eux-même. Et de la manière la plus détestable qu'il soit : la délation !

Le problème est que Blizzard s'en tape totalement de la charte et de l'attitude des joueurs. Pas dur pour un MJ de lire le canal et faire respecter les règles, d'autant que le problème se pose partout. Oui là Windtalker tu te fourvoie totalement, ton poste n'a rien à voire avec le Role Play...

D'ailleurs le sujet est intéressant le RP dans WoW, pour ma part je pense qu'il s'agit d'une utopie, je vais poster à ce sujet ...

Mais pour conclure je dirait que c'est au flics de fliquer pas au citoyen, c'est sans doute un problème de maturité, mais rappelons pour comparaison avec le monde réel qu'avec une telle attitude actuellement nous parlerions allemand dans un monde ou Big Brother (celui d'Orwell - 1984) ne nous laisserai certainement pas nous "abrutir" vainement sur des jeux vidéos.
C'est une façon de voir.

Excepté qu'ici il n'y a pas d'occupation ennemie. Il est aisé de faire un parallèle avec un passé si sombre, un passé subi par tous et où nous n'avons pas eu le choix. Alors qu'ici tu viens en acceptant de te conformer aux règles. Faut pas tout mélanger non plus, le contexte n'a rien avoir.

Je pense également qu'il vient un moment ou il est du devoir (civique) du citoyen de ne plus fermer les yeux (tu veux vraiment des exemples irl ? )

Je me fais l'avocat du diable en te disant que ce que tu préconises aussi est dangereux. Fermer les yeux, car c'est aux flics de fliquer est bien dans la mentalité des gens à notre époque. Ca n'est pas la mienne.
Si tu es mon voisin et qu'on cambriole ta maison durant tes vacances, je fais ce que j'ai à faire.

Et enfin un petit mot sur le fonctionnement du travail de mj sur wow.
Sachez qu'ils ne sont pas connectés en permanence occupés à nous espionner.
En fait ils ont besoin des requêtes pour pouvoir réaliser un travail correct.
Et donc, vu qu'il ne s'agit en fait que notre bien être à tous, de faire respecter les règles acceptées par tous au moment de la connexion, je n'appelle pas cela de la delation du tout. N'oubliez pas qu'ils ne sanctionnent pas si facilement et que les logs sont vérifiés dans tous les cas.
100% d'accord avec Elyoth.

j'ajouterai :

Culte de la Rive Noire a commencé avec la plus grande intransigeance vis à vis de dérapages concernant la charte. Dès les premières semaines le forum officiel a croulé sous les oui-ouin de joueurs dont le nom "hors-charte" avait été dénoncé. J'ai vu à l'oeuvre certains joueurs qui reprenaient en /w la mauvaise utilisation des canaux, j'en ai été victime huhu ><.

Et bien je dis bravo ! Aujourd'hui Culte est un petit serveur où il fait bon vivre et où la majorité de non-rolistes est silencieuse (c'est leur droit) et les rares boulets "hors charte" sont montrés du doigt et exclus jusqu'à ce qu'ils partent d'eux même ou passent leur temps dans les BG. Il y a eu plusieurs témoignage sur le forum de gens qui ont quitté le serveur "dégoûtés". Et bien tant mieux, ciao ^^ ! A jamais !

Parce qu'étonnement, plusieurs joueurs sont arrivés sur Culte avec la même intention : ne pas laisser une soit-disante "tolérance" ou "souplesse" pourrir le serveur, comme cela a été la cas ailleurs.

Ne venez pas sur Culte : c'est naze, tout le monde s'engueule, on peut pas dire ce qu'on veut, y'a que des fachos, c'est sous-peuplé alors la vie est dure pour les pick up PVE, personne ne veut se battre en duel devant l'hv d'IF....

bon jeu
Oui enfin le roleplay au sens noble du terme ne court pas les rues d'Orgrimmar non plus... Je croise plus de kikoolol tro uBBeRZ ton stuff lolilol que de : B'soir mage ta bourse ou j'te trépane.
Bonjour,
Je viens de tomber sur ce topic qui soulève bien des points de vue visiblement alors j'ajoute le mien...

L'utilisation du canal recherche groupe n'est à mon sens pas déplacé dans le cadre d'une annonce de recherche de Guilde (même si ça le plait pas au modérateur ). Quand je regarde la définition de Guilde dans un dico perso, une guilde n'est rien d'autre qu'un groupe...et d'ailleurs pour Blizzard aussi, à la différence près que ce sont des joueurs qui gèrent une guilde...Ethiquement ça ne change rien. Les intransigeances outrancières sur ce point me révoltent puisqu'elles sont tout bonnement inutiles et ne nuisent en rien au confort des autres joueurs et puis si on commence à se prendre la tête là dessus on a pas fini. Les canaux je les vois défiler avec leur contenu en bas à gauche de mon petit écran et très franchement le nom du canal m'importe peu : si quelqu'un demande un truc sur un canal inaproprié je vais pas le renvoyer bouler, j'ai autre chose à faire que de jouer au gendarme.

Quand au fait qu'il s'agisse d'un serveur RP et que l'écriture SMS y soit prohibé...
avouez qu'il y a une marge entre "slt comen ça va" et un espèce de truc indescriptible que je ne suis pas plus capable d'écrire que de comprendre...faut pas exagérer non plus...Quand je me prend des réfléxion sur ma manière de m'exprimer sur wow alors là par contre je renvoi balader méchant parce que certains essaient de parler normal mais font tellement de fautes de frappe ou d'orthographe que le message en devient parfois illisible. Alors faites simple (attention j'ai dis simple pas le plus court possible) mais compréhensible quoi.
Quand je pige pas je redemande une explication ou le message sous une autre forme : on peut dialoguer aussi ça évite les faux problèmes sur les forums (je ne critique pas la personne qui à monté le topic en disant ça mais plutôt l'attitude de certains qui cherchent les poux dans les canaux : faut croire qu'il y en a qui n'ont que ça à faire...).
Quand aux gens qui vont se prendre pour un personnage mythique jusque dans leur manière de s'exprimer je trouve ça totalement impersonnel. Si je me suis mis sur un serveur RP c'est justement pour contourner les abus d'abréviation SMS incomprehensibles (et je n'ai pas l'impression d'abuser dans ma manière de m'exprimer : je suis preneur de toute argumentation contraire)...chacun ses motivations.

Et pour finir...je suis en recherche moi même d'une guilde pour m'acceuillir pour du jeu je dirais modéré, 3 à 4 fois /semaine maxi, et dans une tranche horaire allant de 22h à 2h du matin maxi. Pourquoi ? Plus simple pour grouper, rencontrer des gens et se faire des potes wow . Je reste persuadé que l'age est un critère d'affinités (c'est surtout que jouer avec des gamins survoltés et capricieux ça me fait ch... A part ça jouer avec des gens plus vieux que moi ça ne me dérange pas du tout, au contraire !) alors moi j'ai 21 ans : merci à tous ceux qui auront une 'tite place pour un chamy Heal lvl27 dans une petite ou grande guilde hordeuse sympathique sur ce serveur...

bon jeu et à bientôt j'espère !

Nicoz
Nicoz, sur le fond ce que tu dis n'est pas faux, mais en vérité ça l'est totalement ...

Je t'invite à consulter la charte jdr, ce que tu ne sembles pas avoir fait.

il y a un canal recrutement de guilde en capitale (pas pratique je l'avoue)
Les mjs sont déjà intervenus plusieurs fois pour clairement rappeler que le recherche de groupe NE peut PAS servir pour la recherche de guilde, après ton interprétation n'entre pas en ligne de compte ça devient une question de respect.

Ensuite, le sms n'est pas interdit sur les serveurs jdr, et c'est bien dommage d'ailleurs.

Ps : Ce n'est pas que ça me plaise ou pas, je me fais l'avocat du diable, pour ma part il y a bien longtemps que j'ai appris à couper les canaux qui m'insupportent.
bonjour , bonsoir,

permettez moi de réagir un peu sur ce sujet fort passionnant!! le RP et le canal recherche groupe en général.

recherche groupe:
étant moi même nolife et ayant diffèrent perso sur différents serveurs, pvp, pvp rp-pvp.. et rp.pve, je trouve assez laborieux que les gens ce permettent de "flood" sur ces canaux!
il serais judicieux de la part de Blizzard de mettre a disposition tout un autre canal général... même si il est simple de faire un /join flood.. pour permettre a tous "flooder" de pouvoir s exprimer sans déranger les autre persos.. mais bon comme le disent certains je cite" c bcp moin marrant ke sur canal 4!"....

sujet RP:
voulant retrouver l univers de certain jeu, et arrêter de voir autant de monde sur les serveur, je me suis enfin décider de up un perso sur RP pour retrouver les fondements et valeurs de ce système qui nous fait un peu oublier notre monde réel pour ce plonger dans un univers qui peu si on en accepte les règles devenir presque aussi réel (bien sur il faut de l imagination pour ça)

et je me suis donc confronté aux mêmes problèmes rencontrés sur les serveurs dis"normaux".. du flood , un irrespect total de toutes les chartes et même du sens profond du RP, aucun language en vers, aucune connotation médiévale sur les canaux! je trouve ça déplorable et vraiment abusif ...

"les fautes d orthographes peuvent ne pas être classées je pense comme un gros problème.. car de nos jours .. qui écris et parle en vieux ou bon français.. mais peuvent être passés sous la forme d un manque de culture dans la langue commune de chaque race... exemple.. s appliquer a pas faire de fautes lors d un dialogue entre Troll ou entre elfe doit être en effet pris en compte par contre, lors des instance . le dialogue étant plus en langue commune (commun pour alliance et orc pour horde) ceci et peu important suite au manque de vocabulaire de certaine race n ayant pas beaucoup étudiés ces langue barbares mais pratiques pour tout échange entre défendeurs des terres du royaume toutes factions confondus!!"

donc après un test de plusieurs serveurs RP, je me suis donc décidé pour reroll sur Culte de la Rive noire... qui est pour l instant un des meilleurs serveur RP wow respectant les règles... mais loin des attentes des puristes... beaucoup de travail encore a faire...

ensuite, après un discutions fort sympathique avec un MJ du serveur, la réponse fut , d ignorer ces barbares qui viennent infester nos communications, et faire en sorte de reprendre nos terres!

l énorme problème est que ce nouveau fléau ne eu être combattu uniquement par les citoyens du royaume.. les Maitres du Monde (MJ) devrais aussi essayer de faire respecter les coutumes sur nos terres..... une aide serais bienvenu!

nous avons déjà beaucoup a faire avec les hordes d ennemis qui ce déversent chaque jour que vaincre ce nouveau fléau empiétant sur nos communications n est pas très aisé pour nous!

merci a tous

aëona
Portrait des excès d'une communauté
Si vous permettez mon intrusion...

Il existe un canal dédié à la recherche de guilde... En cela donc il doit être utilisé, et non pas le canal recherche de groupe afin de se trouver une jolie compagnie qui partagera notre aventure pendant des semaines ...

Cependant, je trouve cela lamentable de te pointer du doigt et te menacer de report pour utiliser le canal groupe en lieu et place du canal guilde quand je vois le flood du canal général et du canal commerce...

Sous prétexte que les canaux publics ne sont pas soumis à la règle du "rp", ils sont pris d'assaut par des personnes peu scrupuleuses du respect des autres.

Il existe aussi une catégorie de personne que vous mettez en lumière et sur lequel j'aimerai ajouter un petit mot. Les fascistes du rp et les intégristes de l'orthographe.
Les fascistes du rp sont ces personnes qui se disent rp mais ne tolère que leur propre forme de rp avec son vocable bien à lui... Il en va de même pour ces autres personnes qui s'indignent d'une faute d'orthographe écrite et vous mettent directement en ignore list si vous osez doubler une consonne là où il ne fallait pas...

Qu'on se le dise, ces personnes bornées mégalo font preuve d'un manque d'ouverture et de maturité et ne méritent pas qu'on y accorde plus de 2mn d'attention, le temps généralement admis pour dire bonjour/ au revoir. Je puis me tromper, et toutes ces personnes jouent en fait parfaitement leur rp d'elfe imbu frustré mégalo et prétentieux... Bizarre certains elfes doivent probablement être déguisés en humains, nains et autres gnomes .

Si vous vous faites remettre à l'ordre parce que vous avez osé utilisé niveau plutôt que le sacro saint "cercle", rétorquez à ses individus omniscients et persuadés d'être dans leur bon droit, que cercle n'est qu'un synonyme et que fondamentalement il est aussi aberrant d'un point de vue rp de parler de niveau que de cercle.

Parlons maintenant de la communauté non rôliste du server.
Ma fois, ils sont nombreux ... très nombreux... et se divisent en 2 catégories. D'un côté les Ubber roxxor qui pour une grande majorité se prennent pour des dieux et nous regardent nous pauvres êtres misérables comme de la sous merde indigne de leur faire perdre plus d'une demi seconde de leur temps. Beaucoup trop de ces personnes jugent sur des bouts de pixels (parfois trompeurs), ou un rang/cercle/appartenance à une guilde. Ces personnes oublient d'une part qu'ils sont eux aussi passés par le stade de joueurs non hard-core (pas forcément casual), que les joueurs en face sont peut être des rerolls d'autres personnages qui n'ont rien à envier à ces Ubber Ownerz de la mort qui tue, et enfin que s'ils ont quitté leur server d'origine c'est parce que la concurrence au plus gros kiki était trop dure pour eux.
Messieurs les ubbers 60, un peu d'humilité, ce n'est qu'un jeu et cessez d'avoir la prétention de juger votre prochain à l'aune de pixels...

La seconde catégorie, tient plus des jeunes testeurs en période de vacances scolaires que des réfugiés politiques, exilés d'autres server, ou transfuges en manque de roxxage sur leur univers d'origine. Cette catégorie là, non prétentieuse mais pas moins irrespectueuse, s'amuse à flood, insulte, duel (toujours des joueurs ayant au moins 6 niveaux de moins)... Ces personnes, ne connaissent pas ou peu le rp. Je dis peu parce qu'on peut toujours considérer que certains font peut être exprès d'être des psychopaths, des illettrés et autres ouech ouech dont le passe temps favoris reste l'enflamment des chariots dans la banlieue de Stormwind (toute ressemblance avec des évènements récents est purement fortuite). Le souci de ces individus est qu'ils sont frustrés, jaloux et méprisants du rp des autres joueurs... Combien de joueurs ai-je vu se faire insulter, ou être la proie des moqueries d'autres joueurs sous prétexte qu'ils faisaient du rp en place publique (honte à lui, jetez lui des pierres !!!). Heureusement, l'ignore reste notre meilleure ami, n'étant pas moi même un fan de la délation... va savoir des souvenirs de 40 peut être ? .

Pour ma part je suis un joueur qui essaie au maximum d'être rp. Mais être rp au fond, qu'est ce ? C'est jouer un personnage avec le caractère de celui ci, ses connaissances et aptitudes et non les notres propres. A partir de là tout est envisageable. mais n'oublions, pas qu'un peu d'ouverture d'esprit, d'humilité et de tolérance sont des ingrédients nécessaires pour la création et la survie d'une communauté.
En bref avant d'agir, parler, demandez vous :
1 - Qu'est ce que ça m'apporte ? Mépriser quelqu'un me rendra t'il plus fort ? plus respectable ?
2 - Qu'est ce que ça apporte à mon personnage ? Aurait t'il réellement réagi comme cela ? Avant de dire lolilol sale nb j'te own t'es trop une merde... demandez vous si votre petite prêtresse humaine est issue de la noblesse de Stormwind ou d'une cité du 93...

Questions simples, chacun est libre de jouer comme il l'entend tant qu'il n'empiète pas sur le plaisir des autres... Questions simples, règles simples... Pourquoi tant de travers ?
Bien entendu c'est une question rhétorique à vocation introspective.

merci de m'avoir écouté et bon jeu à tous
[...] il s'agit tout simplement de respecter ces petites règles (sensées être connues) et de la sorte, éviter ces conflits qui comme dit plus haut sont bien lourds à la longue.[...]
Si tu savais le nombre de personnes qui ne savent même pas ce que RP veut dire et les noms non RP au possible qu'il y a sur le serveur ... Franchement, on n'est loin d'avoir une communauté suffisamment mature pour avoir un vrai serveur RP avec tout ce que cela engage (rien que pour grouper c'est la croix la bannière parce que du moment où on groupe, on gagne moins d'XP ... belle mentalité axée communauté et plaisir de jeu).
Après deux mois sous silence et vu que le canal concerné n'est plus que le sujet de départ de ce post était sur ce dernier, je vais fermer boutique mais si tu veux relance un sujet sur le rp ....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés