Armada Online

Répondre
Partager Rechercher
Je pensais pas pouvoir trouver ce genre d'infos sur ArmadaHq, j'y vais illico !

Citation :
Sinon là j'ai mon Carrier, avis assez mitigé pour le moment, très résistant dans Delta 3, bon DPS si tout les summons tapent la même cible, ce qui n'est presque jamais le cas (sans parler du fait qu'ils sont souvent à la traîne derrière).
T'as tout compri.
Et pour la suite de ton message ou tu parles du BS / gunship, c'est parfaitement vrai.
J'ai monte un Gunship 24, a 80% de ma barre d'xp au moment de passer BS; et peu apres avoir "etudie" les 2 vaisseaux, j'en suis arrive aux memes conclusions que toi ( connaissant deja le fonctionnement des summons ).
J'ai d'ailleurs poste un message il y a de cela quelque mois sur le forum de Armada ( topic " List of suggestion " ), ou je mentionnais le fait que les summons etaient peu pratiques pour l'instant, parfois meme elles representent un hancidape, notamment le spartan qui lors d'une phase de minage, va titiller d'un peu trop pres des Hulks qui en retour vont mechamment amocher mon Dervish ( oui ! je mine avec mon Nomad ! pas folle la guepe ! ^^' ).
Aztech a vu ton message, et comme tous les 2 on partage le meme avis que toi sur la voie du Gunship on peut donc officiellement decreter que cette classe est pour l'instant l'une des plus faibles.
Cela dit ! Il semblerait que les developpeurs soient conscients de ca, et meme ce pourrait-il que ce soit voulu, pour en fait proposer au joueur des T4 peut-etre un peu plus puissants pour les T3 qui parraissaient faiblards ( enfin bon en meme temps avec tous les potins Ig... )

Si tu aimes les "invocateurs" , je te conseil le Skirmisher.
Le Main est particulierement efficace et les 2 summons, toutes deux montes aux alentours des niveaux 11, font plutot mal.
Je suis aussi d'accord avec toi Camélia.
J'ai monté un cruiser, c'est bien équilibré et jouable partout.
Du côté du gunship, je voulais faire un carrier, j'ai discuté avec d'autres joueurs et il y a 3 chose qui m'ont déplu:
  • seulement 2 sur 3 summons suivent, le dernier est stationnaire et son temps de recharge est trop long (150 secondes en mk1);
  • contrairement au decoy (à partir du lvl 6) du gemini, ils n'attaquent pas la même cible que le carrier;
  • Je n'aime pas ces summons là, en comparaison, le skirmisher est plus intéressant, seulement 2 summons, mais ils ont des systèmes offensifs qui leurs permettent de rendre vulnérable la cible faire nettement plus de dégâts.
Je me suis arrêté au lvl 25. J'attends de voir ce que ca va donner en T4 pour choisir la bonne voie. Peut-être qu'en T4, le carrier pourra lancer des destroyers/guardians .

[HS]
C'est quoi ton pseudo ingame, Camélia?
[/HS]
Pareil, je suis au 25 et je ne le joue plus, enfin presque 26 j'ai fais une dizaine de Burn et un peu de Delta 3 avec. L'assault fighter fonctionne comme le Probe en fait, tu lui dis où aller sur la carte et il y reste, ça peut être pratique, mais son forcefield au Mk3 ne fonctionne que sur lui même et quand son hull est dans le rouge, en gros il ne sert à rien, on peut le monter à 6 pour qu'il ai le dual light railgun mais ce n'est pas un gain de dps énorme, si c'était à refaire je l'aurais laissé à 1, c'est suffisant pour explorer la carte, et j'aurais boosté le fighter (j'ai 11 en sensor pour le point laser et le main gun au max). Je pense que le Carrier devrait avoir les deux pets fonctionnant comme le decoy, comme ça le point laser du sensor serait un peu plus utile qu'actuellement. Nan et puis franchement, les deux pets qui foncent dans le tas alors que les monstres ne sont pas à portée de te toucher, ça craint, ils crèvent pour rien.

J'ai un peu regardé le Cruiser, sur le papier je le trouve toujours moins intéressant que le Juggernaught ou que le Sledge (moins résistant, moins rapide, main gun un p'tit peu moins bon, quoique je ne sais pas comment fonctionne la baisse de résistance au Mk3) mais il est beau Et il ne faut pas oublier les deux points de skill de plus pour les humains, c'est peut-être à cause de ça. D'ailleurs tu l'as monté plutôt offensivement on défensivement ton Cruiser ? Apparemment il est bon dans les deux. Avec peut-être un minimum de 6 en forcefield. Et combien de Pv a la Sentry si tu l'a monté assez haut ? Histoire de comparer avec les autres summons genre Stronghold.

Et mes pseudo, Priphea pour le Carrier et Elhaym pour le Cruiser, level 6 actuellement.

En ce qui concerne Repeater (BS), je le trouve mauvais.
Au lv15, total de 420 de dégâts sur 4 secondes, pendant ces 4 secondes je crois qu'on ne peut pas utiliser le maingun, ce qui fait que le DPS est à peine supérieur au tir automatique (si le maingun est utilisable, oubliez ce que je viens de dire). La précision est très mauvaise, à tel point que sur les petites cibles, tout le touche pas, en PvP il est obligatoire d'utiliser Lance en premier (c'est en grande partie pour ça qu'il faut mieux monter Lance avant Repeater) pour avoir l'immobilisation de deux secondes, par contre, n'importe quel vaisseau qui se met hors de portée ou qui passe furtif, et ton Repeater n'aura presque rien fait. Le seul bon côté selon moi c'est qu'il change de cible si la première meurt, mais ça c'est plutôt bon contre les monstres... Donc voilà, deux mauvais systèmes sur trois, ça fait trop (comparez plasma torp avec plasma rocket...). Le BS prendra peut-être plus de valeur dans les futur Delta, si les mobs dépassent les 20 d'armure (ce qui n'est pas vraiment le cas actuellement je crois).

Edit : Pff, même le Juggernaught a plus de regen hull/energy que le Cruiser
Citation :
Priphea
Tien je l'ai rencontre y'a pas si longtemps celui la.

Sinon pour ce qui est de Armada HQ, c'est bien ce que je craignais, il ne fait pas mention des recettes qui fonctionnent bien pour monter en craft.
Peu importe ce que tu craft, tu as autant de chance de monter en points, j'pense.
La seule chose à savoir c'est qu'il suffit d'avoir un seul objet de la quatrième rangée pour avoir un objet level 15 et que la race et les compétences de craft sont un très gros plus.
C'etait juste pour dire que le petit groupe qu'on d'hier a Roshni et Meinke etait plutot sympas (Camelia, Stipix, Merimim).
Aussi ca pourrait etre sympas d'organiser des activites prochainement ?
Peut-etre pourrions nous tous nous reunir pour faire un Burn ou un Nz ? ( le dernier etant peut-etre plus interessant a jouer en groupe ).
Pour le cruiser, a toi de voir, les 4 systèmes sont excellents.
Fusion beam, rien a dire. Longue portée, dégâts conséquents, anti armada par excellence.
Sentry, j'en ai une tres bonne experience au lvl 10 avec le guardian, ça doit être encore mieux au lvl 15.
Cluster Rockets, très utile en PvM et PvP, dégâts hallucinants, mais le temps de recharge augmente avec les Mk.
Forcefield: pratique, mais pas a bas niveau. lvl 6, effect prevent de 7 secondes, c'est trop court je trouve. lvl 10, c'est 15 secondes, nettement meilleur. lvl 15, 20 secondes, 5 secondes de plus, mais avec +30% damage res ... utile en pvp ou massacre d'essaim ou d'élite armada.

Je dirais que la répartition des points dépend des captain skills que tu vas prendre et de ce que tu veux principalement en faire.
Moi, je vais faire du 15 15 15 6 avec:
  • Overload
  • Field control, charge, absorption, harmonics
  • Strategic planning, subdue, raze, bioshock
Tueur d'armada avec bioshock, dégâts accru avec overload/harmonics sur cluster rocket. Charge pour descendre le temps de recharge. la sentry pour tanker en delta 3 ou nz quand il faut tuer les brains. Forcefield lvl 6 pour fuir, 7 secondes de prevent effect, c'est court.

Si tu veux un cruiser plutôt PvP, 10 ou 15 sur forcefield et tu rognes sur sentry. Soit:
  • 15 15 6 15
  • 15 15 11 10
  • 15 15 10 11
  • 15 14 11 11 => pour avoir du mk3 partout.
Concernant le mining et le craft, 3 excellents topic ....
Asteroids:
http://www.armada-online.com/phpbb2/...pic.php?t=2190
Crystals:
http://www.armada-online.com/phpbb2/...pic.php?t=2187
Craft:
http://www.armada-online.com/phpbb2/...pic.php?t=2566
Simulateur de craft:
http://www.armada-online.com/phpbb2/...pic.php?t=2408
Je confirme que cluster rockets est vraiment efficace en pvp en debut de partie contre des joueurs qui ont encore une faible 'effect resist'. Apres, en fin de partie, ca perd un peu d'importance par rapport au main gun mais ca reste pas mal bourrin.

Le seul défaut étant que c'est esquivable par les scarab s'ils deviennent furtifs au bon moment. Enfin je suppose vu que c'est des missiles, j'ai jamais eu l'occasion de tester ça...
Petite mise a jours du client.

Il n'y a pour l'instant eu aucune annonce sur le forum officiel, c'est donc les joueurs qui doivent faire la chasse aux infos...
La maj c'est:

_ Un nouvelle zone: Haven, elle est situee en bas de US, c'est une zone pour debutants, ca ressemble beaucoup a The burn mais en plus simple ( forcement ).
Pour l'instant dur d'estimer le temps d'une partie normale, etant donne que tous les joueurs sont en train de la tester et que donc il y a beaucoup de niveaux 20 ou plus, or cette zone semble avoir ete creee pour les niveaux 10 et moins...

Le reste des modifications est moins apparent:
_Certains monstres de D3 ont ete majores, c'est le cas des Hexas qui desormais ne donnent que tres peu d'xp pour les joueurs niveaux 30 et plus.
_ Le temps de chargement de certains skill a ete change.
_ L'effet "desintegrer" ( disintigrate ) est pourvu d'un nouvel effet visuel, ainsi lorsque vous avez desintegre un alien/joueur cela est signale par l'effet visuel en question, pareil si vous avez subit une desintegration.
_ Sur la "capitale" Medical center a ete renomme en Science center.
Haven est faisable a un ou deux nouveaux joueurs pas très doués. Des débutants quoi On n'y gagne pas grand chose, seulement de l'influence, pas mal d'influence d'ailleurs.

Citation :
- Decreased Hexapod, Tripod, Monopod exp

- Medical Center is now Science Center

- Juggernaut now only requires 4 Husk instead of 6 to upgrade.

- Precision Strike fixed, now gives listed +5% accuracy.

- Armada resistance working again.

- Spinner
Mk IV Attack rate now 57, used to be 60

- Spine
Energy cost 75 at all levels, down from 110 to 190
40 second recharge time at all levels, down from 43 to 50
Minimal increase in knockback at Mk I and Mk II

- Cluster Rockets
Recharge increased to 67 second at all levels, up from 47 to 60 seconds previously.

- Chronobeam
Decreased teleport range at all levels from 100-300 to 50-250.
Recharge time at all levels now 43 seconds, from 40-57.
"Chrono Beam now teleports your target away in the direction of fire (instead of random)" - Mark

- Barrier
Slight increase in range

- Summon Cutter
Energy cost is now accurate to amount listed, 50.

- Heat Seeker
Tooltip energy cost now accurate to the actual amount: 100, 120, 140, 160 at each Mk level.
Increased Range at Mk II and above to 140-380 from 135-225.
Increased duration of slow and prevent effects to 3-12 seconds from 2-9 seconds.
New recharge times:
Mk I - 43 seconds (Was 30)
Mk II - 40 seconds (Was 36)
Mk III - 37 seconds (Was 47)
Mk IV - 33 seconds (Was 53)

- Matter Laser
Hull steal now peaks at 50% instead of 90% at level 20. (Hull steal above 50% wasn't working. "My short term approach will be to flatten the % increase in mk3." - Mark)
Hull damage gained at Mk IV now 40-160 instead of 80-150.

- Plasma Rocket
Large decrease in knockback amount

- Ram
New recharge times
Mk I - 40 seconds
Mk II - 37 seconds (Was 40)
Mk III - 33 seconds (Was 40)
Mk IV - 32 seconds (Was 40)

- Orbiter speed is increased on Mk I to Mk III and should stick closer to your ship
Pour les Hexas pod, on a voulu verifier les changements, a meinke, Weaponsmith, Lupisumbra et moi meme; les hexas sont niveau 15 ( pareil qu'avant ), et ils donnent autant d'xp lorsqu'ils sont tues.
Weaponsmith a dit qu'il gagne -2 xp sur les hexas mais +2 sur les skimmers ( c'est douteux mais bon ), le constat c'est que Meinke est pareil qu'avant donc ne pretez pas attention aux joueurs qui disent "meinke is dead".
très sympa ce petit jeux !
Moi qui cherchais à rejouer à Rumbel in the void ça m'offre une alternative .

Je me suis fait un draken et je vol en bioship pour l'instant.

Pour le craft ça me semble très difficile j ai casiment aucun item r1 et les quelques essais que j ai pu tenter ce son soldé par des échecs)

Au plaisir de vous rencontrer IG, mon pseudo: Dassaut

Pour la répartition des skills, je mets 15 11 3 15. Il me restera 8 points: je ne sais pas si je mets reflex au maximum ou si je monte warp pulse a 11 ... les 2 en mk 3, se serait bien équilibré.
Citation :
Dassaut
Ah bah je l'ai rencontre le monsieur ^^'

Oui le craft est vraiment dur a monter, et je te deconseil de crafter avec ton drakken. Se lancer dans le craft viable, c'est creer tous les vaisseaux dont tu as besoin pour ca ( Nomad, Vorgan, Scarab ).
J'ai depense environs 400 mats pour monter niveau 63 en weapon ( pour te donner une idee ).
Je n'ai pas vraiment compris. Le mode DOTA comme il est dans Armada Online c'est un jeu de stratégie où on n'a qu'une seule unité en fait ? Et on peut jouer par équipes de joueurs mais il n'y a pas d'armes à commander comme dans Warcraft (des orcs, des fusillers, etc) ?
Exactement. Enfin bon, premièrement, mettre "stratégie" n'était pas une bonne idée, ça ressemble à DOTA, mais ce n'est pas un jeu de stratégie, j'ai d'ailleurs demandé à RisWaaq de modifier le titre (Merci ).

A la base, Armada était un jeu dreamcast pour 1 à 4 joueurs je crois, puis la console est morte, des devs ont repris l'idée de ce jeu spatial pour en faire une version PC online et différente.

Il y a eu beaucoup de changement. Quand j'ai commencé en juin 2006, il n'y avait que la Neutral Zone, et j'arrivais une semaine après que les devs (seulement 2 !) sont passés de 2 à 6 races. Et petit à petit, ils ont rajouté du contenu.

Les zones:
Haven: zone pour débutant, PvM
Neutral Zone (NZ): zone Team VS Team
Delta 3 (D3): zone PvM
The Burn: zone PvM spécial il faut tenir 13 vagues d'aliens.

Nomad Empire (NE): contient l'Upgrader, zone où l'on apparaît après un Burn ou NZ si on appartient à l'Empire Nomad
United Systems (US):contient l'Upgrader, zone où l'on apparaît après un Burn ou NZ si on appartient à l'United Systems
Allied Command (AC): zone où le capitaine peut apprendre des compétences.

Colony Worlds: zone personnelle du joueur (il doit obtenir le droit de passage vers une colony, puis peut y construire des bâtiments).

Et ce n'est pas terminé.
Il y aura petit a petit d'autres ajouts. Normalement, le Maelstrom, une zone entièrement PvP d'après ce que j'ai compris, des missions accessibles par les planètes présentes dans D3, des raids (de NPCs et/ou de joueurs, je ne sais pas) sur les colonies, les T4 (upgrades de vaisseaux).

Armada Online est une espèce d'ensemble de petits jeux.

Bon, comme le jeu est toujours en développement, pas mal de joueurs (moi compris) ont tendance à jouer pas mal, puis à s'arrêter pour regarder régulièrement s'il y a une mise à jour qui rajoute du contenu, puis s'y remettre. La communauté est petite mais très présente et sympathique. Pour ma part, je ne sais pas encore quand et quel sera le système commercial en place quand il sera terminé, mais je pense que je vais m'y abonner.

Autre bon point, c'est un jeu orienté casual gamer. Pas besoin de passer 3 mois à farmer des items avant de commencer à s'amuser comme dans certains jeux.

Un fan-site en forme de wiki qui explique plutôt bien les possibilités de ce jeu:
http://www.armadahq.com/cms/index.php?title=Main_Page

Deux guides:
http://www.armadahq.com/cms/index.ph...etting_Started
http://www.armadahq.com/cms/index.ph...w_Player_Guide

Calculateur de systèmes vaisseaux:
http://armadaonline.110mb.com/links/United.html
Personnellement ça fait un petit moment que je ne m'y suis pas connecté, je joue principalement dans Delta 3 mais à une période il n'y avait que des groupes NPC (les habitués comprendront) et ça m'a vite gonflé
Enfin je suis juste à l'aube de mon Cruiser, donc bon, faudrait que je le chope quand même. Mais j'aimerai qu'ils changent ce système d'instance, qu'on puisse voir qui est où, qu'on puisse en changer à volonté et qu'il y ai un channel commun, pour monter des groupes quoi.

Ah et un dernier truc, je pense qu'ils auraient du faire un mini-Delta 3 au lieu d'un mini-TheBurn pour les débutants, mais bon.
Idem.
Après l'update ou l'XP des hexapods a été "légèrement" modifié (ils sont toujours bien du lvl 10 à 25-30, après il faut aller ailleurs),
  • il y a plus de groupe Antiak;
  • ceux qui sont 30+ vont à Dahfer, les levels inférieurs suivent, mais l'XP est mauvaise pour les 1-25 ...
J'en suis au lvl 22 avec mon futur skirmisher, et là, j'en ai aussi un peu marre. Je joue de temps en temps, mais j'attends aussi un système qui permet de communiquer, organiser et faire un groupe où l'on veut.
Teh pareil, ca fait quelques quelques temps que je n'étais pas revenu a force de ne jamais trouvé de groupes corrects en delta 3. Le pire ayant été le jour ou on a essayé de lancer un groupe antiak à 3, on a grossi a 7 joueurs puis qqun est arrivé en disant qu'il lancait un groupe AFK/NPC dans une région bas lvl, 3 joueurs mi-AFK de notre groupe l'ont rejoint...

Ce soir, j'ai voulu voir s'il y avait plus d'animation et malheureusement c'est toujours pareil, je vais surment attendre le prochain add on avant de revenir.
Tu n'as vraiment pas eu de chance. Je tombe parfois sur des groupes, sinon, je deco.

J'attends aussi d'autres updates. Dernièrement, il y a eu un rehaussement des power ups par exemple, commune, c'est +.15speed, +50% XP. Du coup, on trouve plus souvent des groupes dans Trella, vu que les communes y tombent très souvent, mais il y a toujours des groupes AFK à la noix (pour ne pas dire autre chose).
Y'a encore du monde qui suit ce jeu? Moi ça a été un de mes coups de coeur 2007, les années passant, les maj se faisant rares, j'ai fini par lâcher.
Et puis il y a eu kickstarter, et Mark&Roger (créateurs de Armada et AO) ont décidé de lancer leur kickstarter:
http://www.kickstarter.com/projects/...ine?ref=search

Le jeu est toujours aussi mignon qu'à l'époque et le projet est de grande envergure.
J'encourage les curieux à parcourir ce fil de discussion pour qu'ils se fassent une opinion plus distincte de ce que propose le jeu.
Une version alpha de AO est disponible gratuitement depuis 2005(6?) sur le site: armada-online.com

AO est une sorte de MMORPG instancié aux facettes multiples: hack&slash, DOTA-like et 4x.
Ça fait longtemps ... . C'est un jeu excellent, il y a eu pas mal d'ajouts entre-temps. Le premier post n'est plus à jour, au début il n'y avait qu'une instance dota-like, maintenant, il y a 4-5 zones/type de map différentes, avec une colonie (zone réservée à chaque joueur, permettant de stocker et faire du développement) et une partie X4.
"[...] pour ce qui est de l'éternel comparaison entre un P2P et un F2P, , le dernier n'a de free que le nom. Les deux versions ont pour but de faire du pognon (et généralement on débourse plus sur la version "free") [...] Un P2P [...] est plus stable et qualitatif sur la durée, tandis qu'un F2P va s'orienter vers le renouvellement de joueurs, avec une qualité moindre [...]"

Calysta™
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés