MMO : jeu en ligne massivement multijoueurs
Donc c'est un truc où il y a plus de monde que dans un jeu multijoueurs.
A partir de là, la limite minimum pour un MMO sera la limite maximum des jeux multijoueurs +1.
Pour le moment, je crois qu'il n'y a qu'une poignée de jeux non MMO qui acceptent simultanément 64 joueurs. Au delà, je ne connais que NWN et ses 96 joueurs (il y en a peut-être d'autre mais je ne les connais pas).
En dehors des jeux qui ne sont pas étiquetés MMO, combien il y en a qui peuvent accueillir 65 joueurs ? S'il y en a très peu, cela signifie donc que les jeux multijoueurs sont tous ceux qui ne dépassent pas 64 joueurs ?
Je sais que 65 peut paraître ridicule comme nombre minimum pour un jeu multijoueurs mais pourquoi pas. Si tous les jeux étiquetés MMO n'accueillaient que 128 joueurs, vous croyez vraiment que vous fixeriez une limite à 1000 ?
Il faut faire la différence entre la surenchère du nombre de joueurs donné par les développeurs et les éditeurs et le fait qu'on passe dans le massivement multijoueurs dès qu'on sort du multijoueurs.
C'est bien de dire 1000 joueurs au minimum mais dans ce cas là est-ce que quelqu'un peut me citer des jeux multijoueurs qui se jouent à 999 joueurs simultanément ?
Comment qualifier les jeux compris dans la tranche 65-999 joueurs et qui sont au-delà des jeux multijoueurs classiques mais sous cette soit disant limite minimum de joueurs pour un MMO ?
Cette définition suppose donc que si dans 10 ans la norme pour les jeux multijoueurs est de 2048, alors on parlera de MMO à partir de 2049 joueurs.
Quand à la persistance, vu que ça a été mentionné ici, je doute qu'elle ait quelque chose à voir avec la définition d'un MMO. Si UT36 venait à accueillir 2048 joueurs par carte (tandis que tous les jeux non étiquetés MMO s'arrêtent à 64 par exemple), ne pourra t-on pas dire que UT36 sera un jeu massif ?
Bon, mon raisonnement n'est peut-être pas super bien expliqué mais il faudra faire avec pour le moment...
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