Moult Questions N00biesques

Répondre
Partager Rechercher
"A bon n00b, beaucoup de questions. " (Proverbe HCG 1337)

Bref, par où commencer ? Ah oui ! Lorsqu'on se déconnecte, notre vaisseau reste-t-il visible et destructible par autrui ? J'aurais tendance à répondre oui étant donné que lorsque je me suis reconnecté hier, je n'étais plus qu'un vulgaire pod ! (adieu mon merlin fitté au poil ! )

Donc, cet incident m'a apporté de nouvelles questions : Comment gagner des sous pour racheter un nouveau vaisseau digne de ce nom ? Faire des missions ? C'est pas avec un ibis que je vais réussir grand chose, trop faible. du minage ? Pareil, la soute de l'ibis est trop petite pour que ça soit rentable... du coup je sais plus quoi faire pour me renflouer.

Autre question : maintenant je sais qu'il ne faut pas négliger les assurances. Mais quid des clones ? s'ils gardent les skills apprises, gardent-ils aussi les implants et autres cochonerie qu'on se met dans la tête ?

Et pour finir, quels conseils donneriez-vous à un Calda de 4 jours pour qu'il ne se désespère pas à la vue de la cruauté du monde d'Eve ? (Sachant que j'aimerais privilégier les courriers, transports et minage plutôt que les combats - dans un premier temps hein )

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Acide Nucleique
"A bon n00b, beaucoup de questions. " (Proverbe HCG 1337)
"Un bon noob, c'est un noob qui pose des questions"
Platon, 4e siecle av JC

Citation :
Bref, par où commencer ? Ah oui ! Lorsqu'on se déconnecte, notre vaisseau reste-t-il visible et destructible par autrui ? J'aurais tendance à répondre oui étant donné que lorsque je me suis reconnecté hier, je n'étais plus qu'un vulgaire pod ! (adieu mon merlin fitté au poil ! )
Normalement tu disparait, mais si tu a engagé un combat PvP tu mets 15 minutes a disparaitre.

Citation :
Donc, cet incident m'a apporté de nouvelles questions : Comment gagner des sous pour racheter un nouveau vaisseau digne de ce nom ? Faire des missions ? C'est pas avec un ibis que je vais réussir grand chose, trop faible. du minage ? Pareil, la soute de l'ibis est trop petite pour que ça soit rentable... du coup je sais plus quoi faire pour me renflouer.
Deja, pense a assurer tes vaisseaux!
Ensuite, essaye de trouver une fregate pas trop chere, ca devrait etre faisable. Et si vraimment tu n'a pas les moyens, ben soit tu emprunte, soit tu mines, soit tu es malin et tu essayes de speculer sur le marché (mais bon ca demande un minimum d'apport)...

Citation :
Autre question : maintenant je sais qu'il ne faut pas négliger les assurances. Mais quid des clones ? s'ils gardent les skills apprises, gardent-ils aussi les implants et autres cochonerie qu'on se met dans la tête ?
Non

Citation :
Et pour finir, quels conseils donneriez-vous à un Calda de 4 jours pour qu'il ne se désespère pas à la vue de la cruauté du monde d'Eve ? (Sachant que j'aimerais privilégier les courriers, transports et minage plutôt que les combats - dans un premier temps hein )
A un calda, aucun conseil sinon celui de se repentir.
Ceci dit si tu etais Gallente je te dirais que si tu ne veux pas te battre, le mieux c'est de miner un peu, de te payer un indus et de faire du transport. (Probleme : tant que tu es en trial tu ne peux pas apprendre la skill indus...)

Citation :
Merci d'avance.
Je t'envoie ma facture.
Citation :
ben tu prend ton Ibis, et tu retourne au Deadspace Training ground de l'académie ou tu a commencer et ça devrait vite remonter dans ton Wallet a part si tu est aller treeeees loin de ton lieu de départ, ben je peut pas t'aider ^^
Un moyen de faire des sous, si tu n'as plus de vaisseau digne de ce nom, c'est de faire des missions courrier :

tu économises 9.000 isk, et tu t'achètes une shuttle (pour te déplacer plus rapidement qu'en ibis).
Là, tu enchaines les missions courriers (transport de lettres / marchandise d'un point A vers un B) en faisant bien attention qu'on ne te demande pas de transporter plus que tu ne peux porter .

Rapidement, tu vas monter ton standing, mettre des sous de coté, et avoir des récompenses matérielles qui te permettrons de fitter (enfin, de faire illusion) un futur vaisseau.
tu prends une fregate et un ab et des overdrive ou nano et ca va encore plus vite et pas de probleme de poids

plutot que le merlin (fabuleux ship) je conseille le kestrel

tu t'es fait tuer comment? en empire? tu etais attaqué a ton delog?
Moi ca sent le petition remboursement qd meme
tu a touché l'assurance?
Citation :
Publié par Camélia
Sinon fais comme moi, n'utilise pas un vaisseau que tu ne peux pas racheter (modules compris)
bha le zone a sécurité >=0.5 sont plutôt sures , ta remarque est plus valable pour le lowsec/0.0

Essaye de te regrouper avec d'autres joueurs en faisant attention a ne pas te faire arnaquer. Une corporation et le travail d'equipe te feront progresser beaucoup beaucoup plus vite que tout seul. Choisis de preference une corporation qui te propose de financer tes vaisseaux et tes skills au depart
Si mais faut que ce soit un truc avéré, par exemple une fleet battle et t'a une node qui crash ou ne tiens plus du tout la route, tu peux demander un remboursement.

Par contre si le probleme viens de ton fai ou autre bein tu l'as dans l'os.
Non, c'était de ma faute. j'étais dans une zone où il y avait des drones infectés (rofl ! ) mais ils étaient loin (40 km) et j'ai déco car j'étais en retard (c'est dingue comme le temps passe vite à ce jeu !). Bref, ça m'apprendra à ne plus déco hors d'une station.

Allez hop, j'enchaîne avec d'autres questions :

- Comment fait-on pour trouver des missions courrier ? La plupart des agents ne me sont pas encore accessibles, et ceux rencontrés dans des stations ne me proposent que des missions de combat.

- Bon, si mon "accident" n'était pas dû à mon Fai sur ce coup là, j'ai néanmoins de gros problèmes de déco, que je n'ai pas sur d'autres jeux comme GW. Est-ce le fait de Free ?

- Comment sait-on lors du fitting (fittage, fittation ? ) quels emplacements peuvent accepter quoi ? Je m'explique : sur le Merlin par exemple, il y a 4 slots high, 3 med et 2 low. Si je met un trucmuche de minage sur un high, et un laser sur un autre, il m'en reste 2 d'inexploités, mais le jeu me dit que je ne peut rien y mettre. Comment savoir à l'avance dans ce cas là quoi mettre ?

- Les corporations décrites à côté des guests et agents dans les stations sont des corpo NPC ou de joueurs ? Sont-ce auprès d'elles que je peux trouver les missions de courrier que Saphrael décrit ?

Euh... voilà, c'est tout. (pour l'instant).

Merci d'avance.
salut, je profite du post a noob de mon camarade pour poser une ou deux questions en rapport.

vendredi soir j'ai perdu aussi mon executioner en fin de soirée après une soirée bien remplie de missions courrier, le lag était horrible et j'avais lu que ça arrivait beaucoup avec EvE lorsqu'on joue longtemps de suite mais qu'il y avait un fichier ou je sais plus quoi à nettoyer pour y remédier.

je ne me souviens plus de l'info exacte alors si quelqu'un avait la gentillesse de me ré expliquer ou me donner le lien ce serait cool .

sinon le problème de cet echec c'est que j'étais en mission courrier ( avec le chargement en soute tant qu'à être con ) et là j'ai vu l'entrée d'un plex et mon ame d'aventurier n'a pu resister à y faire un tour, à la deuxième gate je suis tombé sur une 20 aine de vaisseaux qui compte tenu d'un lag sans précedent mon proprement balayé me faisant perdre mon précieux chargement.

ma question est y a t'il un moyen de le récupérer pour poursuivre ma mission ? pour info c'est une mission storyline donc je ne veux pas l'abandonner et je dois la finir avant le 30/06/06 21h et des brouettes.

sinon je ne saurais que te conseiller de prendre des vaisseaux dont tu pourra assumer le financement en cas de perte (fitting complet compris) pour te donner une idée ma corpor m'a conseillée de n'acheter des ship que lorsque j'ai au moins le double de leur valeur en wallet (tout du moins au début).
Citation :
Non, c'était de ma faute. j'étais dans une zone où il y avait des drones infectés (rofl ! ) mais ils étaient loin (40 km) et j'ai déco car j'étais en retard (c'est dingue comme le temps passe vite à ce jeu !). Bref, ça m'apprendra à ne plus déco hors d'une station.

Allez hop, j'enchaîne avec d'autres questions :

- Comment fait-on pour trouver des missions courrier ? La plupart des agents ne me sont pas encore accessibles, et ceux rencontrés dans des stations ne me proposent que des missions de combat.
Il existe plusieurs type d'agent :
Accounting
Administration
Advisory
Archives*
Astrosurveying
Command
Distribution*
Financial
Intelligence
Internal Security
Legal
Manufacturing*
Marketing*
Mining*
Personnel
Production*
Public Relations
R&D
Security
Storage*
Surveillance
Certains auront tendance a te filer plus de missions combats d'autre plus de mission courriers et d'autre du 50/50. Ceux marqués d'une astérisque auront tendance à ce filer une majorité de missions courrier.
Citation :
- Bon, si mon "accident" n'était pas dû à mon Fai sur ce coup là, j'ai néanmoins de gros problèmes de déco, que je n'ai pas sur d'autres jeux comme GW. Est-ce le fait de Free ?
M'étonneris que le FAI soit en cause si ta connexion internet (navigation) n'était pas impactée. Certains configs sont moins stable que d'autre avec Eve. L'option "sun oculted buy ship" par exemple peut provoquer des crash sans raison sur certaines configs par exemple.

Citation :
- Comment sait-on lors du fitting (fittage, fittation ? ) quels emplacements peuvent accepter quoi ? Je m'explique : sur le Merlin par exemple, il y a 4 slots high, 3 med et 2 low. Si je met un trucmuche de minage sur un high, et un laser sur un autre, il m'en reste 2 d'inexploités, mais le jeu me dit que je ne peut rien y mettre. Comment savoir à l'avance dans ce cas là quoi mettre ?
N'oublis pas de prendre en compte le nombre de tourelles et de launcher max que peut supporter la coque de ton vsx. Pour le merlin par exemple c'est 2 turrets et 2 launchers maxi. Les lasers de minages comptant pour 1 tourelle.

Citation :
- Les corporations décrites à côté des guests et agents dans les stations sont des corpo NPC ou de joueurs ? Sont-ce auprès d'elles que je peux trouver les missions de courrier que Saphrael décrit ?

Euh... voilà, c'est tout. (pour l'instant).

Merci d'avance.
D'une manière générale il y 1 corp NPC par station (celle dans le nom de la station comme Sister of Eve). Les autre sont des corp de joueurs.
Citation :
Publié par BriseFer
salut, je profite du post a noob de mon camarade pour poser une ou deux questions en rapport.

vendredi soir j'ai perdu aussi mon executioner en fin de soirée après une soirée bien remplie de missions courrier, le lag était horrible et j'avais lu que ça arrivait beaucoup avec EvE lorsqu'on joue longtemps de suite mais qu'il y avait un fichier ou je sais plus quoi à nettoyer pour y remédier.

je ne me souviens plus de l'info exacte alors si quelqu'un avait la gentillesse de me ré expliquer ou me donner le lien ce serait cool .Accounting
c'est dans le répertoire cache. La réponse est tout en bas de mon 1er post dans la FAQ si je me souviens bien.

Citation :
Publié par BriseFer
sinon le problème de cet echec c'est que j'étais en mission courrier ( avec le chargement en soute tant qu'à être con ) et là j'ai vu l'entrée d'un plex et mon ame d'aventurier n'a pu resister à y faire un tour, à la deuxième gate je suis tombé sur une 20 aine de vaisseaux qui compte tenu d'un lag sans précedent mon proprement balayé me faisant perdre mon précieux chargement.

ma question est y a t'il un moyen de le récupérer pour poursuivre ma mission ? pour info c'est une mission storyline donc je ne veux pas l'abandonner et je dois la finir avant le 30/06/06 21h et des brouettes.
Normalement les reste de ton vso sont encore là ou tu t fait POD. Le seul problème c'est que le type qui est arrivé dans le plex après toi l'a sûrement looté. Il faut aussi savoir que la canette à probablement disparu au dernier down serveur. En bref c'est mort pour ta mission à moins que tu ne rachète la cargaison de ta mission sur le market.

Citation :
Publié par BriseFer
sinon je ne saurais que te conseiller de prendre des vaisseaux dont tu pourra assumer le financement en cas de perte (fitting complet compris) pour te donner une idée ma corpor m'a conseillée de n'acheter des ship que lorsque j'ai au moins le double de leur valeur en wallet (tout du moins au début).
Sage conseils.
Citation :
Publié par Tessen
c'est dans le répertoire cache. La réponse est tout en bas de mon 1er post dans la FAQ si je me souviens bien.
merci bcp j'irai jetter un oeil

Citation :
Normalement les reste de ton vso sont encore là ou tu t fait POD. Le seul problème c'est que le type qui est arrivé dans le plex après toi l'a sûrement looté. Il faut aussi savoir que la canette à probablement disparu au dernier down serveur. En bref c'est mort pour ta mission à moins que tu ne rachète la cargaison de ta mission sur le market.

Sage conseils.
bin le pb c'est que je ça s'est passé vendredi soir.

sinon j'ai cherché sur le market mais j'ai pas trouvé de data ship, alors voilà je l'annonce donc je cherche à acheter un data ship histoire de finir ma mission

contact Commander Froggy
puisque on est aux questions de noob, ca vas faire 3h que je suis sur une question assez ... béte ... comment accepter une missions

je m'explique , j'ai fini mon tuto tout bien , on m'envoies voir une jolie dame qui a une belle missions pour moi, ji vais ... et la ... ce le drame , elle me demande de prendre des réfugiés d'un point A a un B... ba oui mais je suis dans sa station, pas de réfugiées a emporter, et la mission reste en not accepted, et la discussion avec cet agent reste invariablement sur ... please drop by ... j'ai essayer toute les combines mais rien a faire
Citation :
Publié par rylenigel
et la discussion avec cet agent reste invariablement sur ... please drop by ... j'ai essayer toute les combines mais rien a faire
Essaye d'aller voir l'agent en question dans SA station, tu peux pas accepter des missions a distance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés