[DOOM 3] Impossibilité de jouer online

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir!

Souhaitant tenter de jouer au mod Open Coop de Doom 3 je me suis aperçu d'un problème :

que ce soit sur Doom 3 ou le mod Open Coop quand je lance une recherche de parties multi-joueur je n'ai aucun résultat.

Et là je penche donc pour un problème de port sur mon routeur.

Hors je n'ai aucune idée des ports dont Doom 3 a besoin pour fonctionner en réseau internet, aucune indication n'est donnée sur le manuel et mes recherches via google sont infructueuses.

Donc est ce que l'un d'entre vous saurait m'indiquer quels ports dois-je ouvrir svp?

Merci d'avance!
*up*

Je viens de trouver le port à ouvrir : 27666

Cependant ça ne change rien au problème, je ne vois toujours aucune partie online. Oo

Pourtant j'ai aucun problème avec les autres jeux auquels je joue online (BF2 et Dawn of War), j'ai ouvert les ports pour ces derniers et aucun souçi.

Cependant j'ai noté un truc qui me semble peut être anormal.
Quand je vais dans les options multi-joueur (là où on configure son nom sa skin, etc...) et que je vais contrôler la clé CD, il me demande toujours d'indiquer les deux derniers chiffres manuelement, bien qu'il me dise après contrôle online que la clé soit valide il ne semble pas la garder en mémoire.

Est ce dont normal (par sécurité je suppose) ou bien est ce que ça pourrais venir de là (clé CD incomplète : impossibilité de contacter les parties online) ?
J'avais eu droit au même problème a une époque..
j'avais donc désinstaller et remis le patch 1.3 ...
ET ô miracle, ça a avais marche.

A essaye donc.
Bon là je sèche completement.

Parmis les choses que j'ai tenté et dont je suis sur.

-J'ai désinstallé et réinstallé completement le jeu en effacant tout fichier.
-Je suis bien patché 1.3
-J'ai bien ouvert le port 27666
-Mon firewall est ok et j'ai testé sans firewall
-J'ai testé avec la clé CD d'un ami, des fois que ma clé CD soit en blacklist au hasard d'un piratage, idem le problème persiste.
-J'ai aucun problème avec mes autres jeux online

Et malgré tout ça, quand je vais voir pour rejoindre une partie online, aucune ne s'affiche. J'ai cependant installé gamespy pour voir, et depuis gamespy j'ai bien tout les serveurs en vue, hors je n'arrive pas à les rejoindre, quand je tente de rejoindre une partie je reste bloqué sur une fenêtre de doom 3 indiquant un truc du genre "connection en cour", et je n'ai plus qu'à cliquer sur annuler pour revenir au jeu vu qu'il ne se passe rien.

Voilà, si quelqu'un a une idée... =/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés