Comment bien commencer la forge de marteaux ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, donc voila j'aimerai me lancer prochainement dans le métier de forgeur de marteaux, et j'aimerai avoir quelques conseils de maître pour savoir principalement:
-Sur quelles recettes xp son métier ?
-La difficulté de ce métier ?
-Quels métiers prendre à coter ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Commence par savoir quel est l'état de saturation de ton serveur.
Sur Jiva, tu peux abandonner de suite. Nous sommes au moins 8 forgerons maîtres, tu ne trouveras jamais de clients. Ce n'est pas pour écarter la concurrence que je dis ça. C'est juste que le temps que tu montes au niveau 100, il y aura 20 joueurs capables de faire ce que tu fais.
Ensuite, est ce que tu as 1 million de frêne et 0.5 million de fer ? C'est ce qu'il faut pour passer 100 niveaux.
Dernier point, est ce que tu as deux semaines intensives (8 heures par jours) à consacrer à la forge ? C'est le temps qu'il te faudra avec les recettes deux cases. Tu peux aussi faire l'XP avec le marteau à tort (recette 5 cases) mais ça revient plus cher.

Pour les métiers à prendre à coté :
-riche
-mineur
-bucheron

Sachant que le métier de mineur est saturé sur la plupart des serveurs et que pour bucheron, c'est plus ou moins pareil.
Tu peux aussi choisir de prendre forgemage de marteau une fois atteint le niveau 65 en forgeur de marteau.
Je pense que 58.200 fer et 116.400 frênes suffisent pour xp à 2 cases (10PX par craft)
Par contre, faut avoir la patience pour xp sur aussi peu de case (et ne pas souffrir du syndrome du canal carpien )
--
Shinrako
Monter un métier de forge nécessite de grandes quantités de matières premières tel que le bois et le minerais, si tu n'es pas mineur et bûcherons haut level, j'espère que tu as plusieurs amis qui le sont, tu ne serai pas super enchanté qu'on te demande 15.000 frênes d'un coup.

Il te faut aussi un équipement + Force/pods sévère. Ceinture bouftou sac a dos wabbits si tu ne peux pas porter un sac a dos de récolteurs.

Petit conseil quand tu calcules tes pods dispo pour prendre ton bois et tes minerais équipe déja ton marteau de forgeur.
Citation :
Publié par Terpsichore
Tu peux aussi faire l'XP avec le marteau à tort (recette 5 cases) mais ça revient plus cher.
Le marteau à Torts étant une recette 7 cases nécessitant, entre autres, 2 tranches magiques de tronknyde, je ne suis pas certain que cela soit une bonne option pour monter le métier.
Je pense que tu faisais référence au marteau Tau, 5 cases, et uniquement des ingrédients récoltables (6 frêne, 5 chêne, 5 bronze, 5 fer, 2 bauxite). C'est effectivement le marteau que je recommande. Attention, il est presque invendable, et se refourgue des clopinettes au PNJ. Sa seule et unique utilité est donc de monter le métier de manière assez efficace.
Avant ça : petit marteau de boisaille évidemment, puis éventuellement Cerbérus (qui se revend très bien à Astrub) et Sargasse (à conserver précieusement pour monter la forgemagie, plus tard).
Après cela : pas grand chose, si ce n'est qu'une série de marteaux 6 cases peuvent venir agrémenter de temps en temps tes séances, en raison de leurs recettes relativement simples : marteau rethu (se vend bien), polpoulette (se vend un peu), matronome (se vend pas du tout), marteau réfacteur (se vend pas du tout du tout )

Sinon, Merindian joue sur Djaul, et a priori il y a un seul Maître avéré actuellement, moi . Par contre, je connais au moins 3 autres forgeurs qui exercent régulièrement au KeK et qui tournent dans les 30-60. De plus, il doit exister au moins autant d'autres forgeurs de niveau similaire qui exercent à Astrub et y écoulent leur stock.
Je pense donc que le marché est loin d'être saturé pour l'instant, contrairement à certains autres métiers de forgeur.

Enfin, quant à la difficulté du métier : je dirai qu'il souffre de recettes difficiles à haut niveau (comparativement aux autres forgeurs), d'où un marché relativement limité. Je dois t'avouer que c'est un peu désolant de voir que 90% de mes commandes sont prises par un seul marteau : le toh lo.
Mis à part ça, le simple fait qu'il y ait peu de forgeurs et que tu répondes à une demande bien réelle du serveur rend le métier plutôt agréable

N'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'informations.

Zeynith
Je vous remercie pour vos réponses.
Je n'ai plus qu'à aller faire dévaliser les mines et trouver un bûcheron assez costaud pour supporter la cadence des frênes qu'il devra fournir.

*Prend son courage à deux mains*
humm je vais rajouter un petit quelque chose a ce qu ont énoncé mes illustres collègues.
Le matronome quand tu as atteint le niveau des recettes a 6 cases peut s avérer intéressant (si tu parvient a trouver les ressources ce qui n est pas toujours le cas) car revendu aux pnj il te rapporte 997k/u ce qui te permet presque de t'y retrouver (le bois de charme coûte assez cher tout de même^^").
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés