Publié par Terpsichore
Tu peux aussi faire l'XP avec le marteau à tort (recette 5 cases) mais ça revient plus cher.
Le marteau à Torts étant une recette 7 cases nécessitant, entre autres, 2 tranches magiques de tronknyde, je ne suis pas certain que cela soit une bonne option pour monter le métier.
Je pense que tu faisais référence au marteau Tau, 5 cases, et uniquement des ingrédients récoltables (6 frêne, 5 chêne, 5 bronze, 5 fer, 2 bauxite). C'est effectivement le marteau que je recommande. Attention, il est presque invendable, et se refourgue des clopinettes au PNJ. Sa seule et unique utilité est donc de monter le métier de manière assez efficace.
Avant ça : petit marteau de boisaille évidemment, puis éventuellement Cerbérus (qui se revend très bien à Astrub) et Sargasse (à conserver précieusement pour monter la forgemagie, plus tard).
Après cela : pas grand chose, si ce n'est qu'une série de marteaux 6 cases peuvent venir agrémenter de temps en temps tes séances, en raison de leurs recettes relativement simples : marteau rethu (se vend bien), polpoulette (se vend un peu), matronome (se vend pas du tout), marteau réfacteur (se vend pas du tout du tout

)
Sinon, Merindian joue sur Djaul, et a priori il y a un seul Maître avéré actuellement, moi

. Par contre, je connais au moins 3 autres forgeurs qui exercent régulièrement au KeK et qui tournent dans les 30-60. De plus, il doit exister au moins autant d'autres forgeurs de niveau similaire qui exercent à Astrub et y écoulent leur stock.
Je pense donc que le marché est loin d'être saturé pour l'instant, contrairement à certains autres métiers de forgeur.
Enfin, quant à la difficulté du métier : je dirai qu'il souffre de recettes difficiles à haut niveau (comparativement aux autres forgeurs), d'où un marché relativement limité. Je dois t'avouer que c'est un peu désolant de voir que 90% de mes commandes sont prises par un seul marteau : le toh lo.
Mis à part ça, le simple fait qu'il y ait peu de forgeurs et que tu répondes à une demande bien réelle du serveur rend le métier plutôt agréable
N'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'informations.
Zeynith