|
Merci de l'explication,je vais voir sa je te tient au courant
![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Estinction auto
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'ai aussi le dissipateur qui est brulant ainsi que le disque dur quand je les touche mais sa , sa doit etre normal.
|
![]() |
|
Légende
|
Le dissipateur, tu veut parler de celui du chipset de la carte mère ( non loing du processeur ) ? Si il est en passif c'est normal ca chauffe.
Pour les disques durs c'est pas top pour lui qu'il soit chaud , d'apres les constructeurs, plus de la moitié des retours sav disques durs sont liés a une chauffe trop importante . Il serait bien que tu lui adjoigne un ventilateur ( meme tout simple ) pour l'aider. Pour la t° de 120° speedfan peut parfois déconner et afficher des températures érronées mais il se peut que cela soit la T° de ta carte graphique. Dans ce cas il faudrait que tu la démonte et que tu regarde si le contact entre la puce graphique et le radiateur se fait bien car une température telle n'est pas normale surtout sur une carte comme la tienne qui n'est pas supposée fonctionner en passif. De plus pense a bien la dépoussiérer ( avec une bombe a air sec ou simplement des cotons tiges si tu n'en a pas ) Aussi je me demande si la ventilation de ton boîtier est suffisante, a tu des ventilateurs a l'avant et a l'arrière de ta tour ? La disposition des ventilateurs dans ta tour devrait être la suivante : ![]() un ventilateur a l'avant qui aspire de l'air frais vers le boîtier ainsi qu'un a l'arrière pour éjecter l'air chaud ( pourquoi dans ce sens ? car l'air chaud monte naturellement ![]() Aussi je t'invite a lire ce dossier assez complet qui devrait t'aider au bon refroidissement de ta tour. http://www.matbe.com/articles/lire/2...ment/page1.php En dernier lieu, je pense que ton problème est lié a la chaleur de tes composants mais il ne faut pas faire abstraction des autres possibilités . L'ajout d'un périphérique qui pourrait faire que ton alim ne suit plus. Une défaillance d'un composant .... Bonne lecture, suis leurs conseils et quand tu aura fait le nécéssaire si ca plante encore je te conseille de demander de l'aide ici : http://forum.hardware.fr/ c'est un des plus gros forum d'informatique de france tu y trouvera vraiment beaucoup plus de gens dispos a t'aider ![]() @+ |
![]() |
|
Légende
|
J'y suis toujours
![]() send Kalachkov / Kalashield .... enfin cf ma signature quoi ![]() |
![]() |
|
|
regarde si ton ventillo d'alim tourne bien, si ce n'est pas le cas go lui foutre un pti coup de bombe a sec.
sinon ! tu n'aura pas bougé ton ordi avant que ceci n'arrive ? |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Légende
|
Citation :
![]() ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|