Estinction auto

Répondre
Partager Rechercher
Voila , aprés quelques verification a ce que tu m'as conseiller de faire:

Citation :
Publié par Ivanovitch_K

Dernier point a vérifier , le bloc d'alimentation : L'air qui en est expulsé durant une utilisation intensive du pc est il chaud bouillant ou tiède ?
L'air expulsée est plutôt tiède.
Citation :
tu peut ouvrir le panneau latéral de ton pc ( coté gauche quand tu est face a la tour ) ca pourra peut etre aider.
Impossible,sur cette façade je dispose d'un ventilateur
Citation :
quand ca reboot tu touche le ventirad du cpu et de la carte graphique ...
Pour le Cpu sa m'as pas trop choqué en revanche pour la carte graph j'ai pas toucher le radiateur en lui meme mais j'ai toucher la carte,elle est assez chaude.
(a noté aussi que quand je suis log sur Daoc et que je suis en alt-tab sur Jol , il ne s'éteint pas )
Citation :
Pour la carte graphique la ca varie selon les modèles mais il faut savoir que les carte graphique Nvidia par exemple peuvent fonctionner a des températures de l'ordre de 100°C ( Ex : 6600GT passive ) sans rencontrer de problème ou d'instabilité, la température de protection étant vers les 130° et celle de rupture ( dégats physiques a la carte ) vers les 150 ... il y a donc de la marge .
Je dispose d'un logiciel SpeedFan,dessus quand je lance la visualisation des signaux , j'ai un signal (Temp2) qui monte a 120°+ mais je ne sais pas a quoi il correspond
Le dissipateur, tu veut parler de celui du chipset de la carte mère ( non loing du processeur ) ? Si il est en passif c'est normal ca chauffe.

Pour les disques durs c'est pas top pour lui qu'il soit chaud , d'apres les constructeurs, plus de la moitié des retours sav disques durs sont liés a une chauffe trop importante .

Il serait bien que tu lui adjoigne un ventilateur ( meme tout simple ) pour l'aider.

Pour la t° de 120° speedfan peut parfois déconner et afficher des températures érronées mais il se peut que cela soit la T° de ta carte graphique.

Dans ce cas il faudrait que tu la démonte et que tu regarde si le contact entre la puce graphique et le radiateur se fait bien car une température telle n'est pas normale surtout sur une carte comme la tienne qui n'est pas supposée fonctionner en passif. De plus pense a bien la dépoussiérer ( avec une bombe a air sec ou simplement des cotons tiges si tu n'en a pas )

Aussi je me demande si la ventilation de ton boîtier est suffisante, a tu des ventilateurs a l'avant et a l'arrière de ta tour ?

La disposition des ventilateurs dans ta tour devrait être la suivante :

http://www.matbe.com/images/biblio/art_optimiser-son-refroidissement/000000020361.jpg

un ventilateur a l'avant qui aspire de l'air frais vers le boîtier ainsi qu'un a l'arrière pour éjecter l'air chaud ( pourquoi dans ce sens ? car l'air chaud monte naturellement )

Aussi je t'invite a lire ce dossier assez complet qui devrait t'aider au bon refroidissement de ta tour.

http://www.matbe.com/articles/lire/2...ment/page1.php

En dernier lieu, je pense que ton problème est lié a la chaleur de tes composants mais il ne faut pas faire abstraction des autres possibilités .

L'ajout d'un périphérique qui pourrait faire que ton alim ne suit plus.
Une défaillance d'un composant ....

Bonne lecture, suis leurs conseils et quand tu aura fait le nécéssaire si ca plante encore je te conseille de demander de l'aide ici :

http://forum.hardware.fr/

c'est un des plus gros forum d'informatique de france tu y trouvera vraiment beaucoup plus de gens dispos a t'aider

@+
Citation :
Publié par Ivanovitch_K
Le dissipateur, tu veut parler de celui du chipset de la carte mère ( non loing du processeur ) ? Si il est en passif c'est normal ca chauffe.
Oui je parle bien du chipset
Citation :
un ventilateur a l'avant qui aspire de l'air frais vers le boîtier ainsi qu'un a l'arrière pour éjecter l'air chaud ( pourquoi dans ce sens ? car l'air chaud monte naturellement )
J'ai 2 ventilateurs a l'arrière (par contre un seul sur l'alim) et un gros sur le coté de la tour qui doit surement avoir la fonction du ventilateur a l'avant sur ton shéma si je me trompe pas
Citation :
Aussi je me demande si la ventilation de ton boîtier est suffisante, a tu des ventilateurs a l'avant et a l'arrière de ta tour ?
je suis en train de me poser la quéstion

En tout ca merci beaucoup tu m'as appris beaucoup de choses et je pense pouvoir m'en tirer,je te tient au courant

Ps: C'est quand que tu reviens un peu sur mid/ys ?

Taniko,Olora.
regarde si ton ventillo d'alim tourne bien, si ce n'est pas le cas go lui foutre un pti coup de bombe a sec.
sinon ! tu n'aura pas bougé ton ordi avant que ceci n'arrive ?
Citation :
Publié par hazuky_d
salut,
tu aurais pas une Ati radeon par hasard en cg?
les cg Ati radeon ont de gros problèmes de surchauffe, après quelques heures de jeu qui demande pas mal de ressource, le pc reboot tt seul c'est assez fréquent et pire en été
C'est sur que si on ventile pas le boitier ça chauffe

j'ai 2 pc, un avec une X850 XT et l'autre avec une X1900XTX (donc niveau chaleur .. ça en dégage) et j'ai aucun soucis de ce type.
3 ventilo 120mm pour les arrivées/sorties d'air + un 120 sur le cpu et un dernier sur l'alim .. en plus c'est bien les 120mm font pas de bruit

A noter que sur la X1900 j'ai mis un ventirad Fatality parce que celui d'origine commençait à être bruyant

Je ne sais pas si sur les X800 c'est comme sur les X850 et X1900 au niveau du ventirad, mais j'avais remarqué que leur ventirad enfermé dans le bloc de plastique avec tendance à rapidement s'encrasser (radiateur très vite saturé en poussières et obstruant ainsi le flux d'air) ... à vérifier et nettoyer très régulièrement (encore plus vrai si c'est de la moquette au sol )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés