SC menetrel quoi optimisé ??

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Voilà je me lance dans le calcul d’une sc ménestrel (sarrasin 50 instru 29 estoc 32 fufu) plutôt oriente fufu war
Comme je ne joue pas méné moi même je me rend pas bien compte des bonus a viser.

+11 fufu ça me parait évident
+11 instrument ?? (effet sur les dégât magique ?)
+11 estoc toujours bon a prendre j’imagine

de même le charisme influe t il sur les dégâts magiques?
si oui n’est il pas plus rentable de chercher a le décape lui plutôt que force/dext les dégât magique étant> dégât estoc ??
+ 11 instru, ca va etre difficile a mettre dans ta SC, de plus ce n'est peut etre pas necessaire d'augmenter autant qu'un thauma feu ta competence des degats.

En fufu war, les pets... ben on peut pas etre fufu et prendre un pet en meme temps. cette competence nest donc pas necessaire.

+11 fufu, ca me parait necessaire contre les fufus

+11 estoc, pour eviter d'avoir trop de "**** esquive votre ataque" ou de "vous ratez lamentablement...." ca me parait necessaire

Le charisme augment les degats des DD, leur taux d'echec je supose aussi...
En effet, la compétence instru n'influe quasiment pas (pas du tout ?) au dela de 50 sur les degats des DD. Donc pour une SC RvR, mets 0 en instru, tu as bien d'autres choses à caper (surcaper)...

Personnellement j'ai réussi à caper fufu, estoc, force, dext, viva, charisme, constit, points de vie, ainsi que toutes les resists, plus des bonus ToA (portée/durée des sorts, etc.), avec quelques decap (notamment en charisme).

Le score en charisme semble en effet important, car l'essentiel de tes dégats dans un template comme le tien vient de tes DD. Ne pas négliger l'estoc, c'est un appoint apréciable, mais c'est pas sur ça que tu vas gagner tes duels...

Sinon une petite idée interessante, que j'ai appliquée, et dont je suis très satisfaite (ça ne concerne pas la SC mais bon...) : prendre maitrise des sorts II. Pour 4 points, tu montes le niveau du stun et d'un des deux DD à près de 50 pour le cacul des resist. Et un stun résisté au mauvais moment, ou un ou deux D resistés sur un combat peuvent tout changer...
Citation :
Publié par toubib
d’une sc ménestrel plutôt oriente fufu war
Si fufuwar = se bastonner entre fufu, quelle que soit la sc, le méné va morfler

En mode fufu, avec 32 + 11, il est aussi voyant pour les fufus de la zone que s'il était non fufu limite lol Comme il n'a pas MoS, ben il restera voyant ^^

A la limite essaie d'introduire des items qui font Science de la Furtivité ( ça fait gagner 1 bonus de +35 en fufu pdt 1 min) mais bon 15min de timer...

Entourés de fufu ennemis, ton méné servira à faire la chèvre pour les autres fufus de son groupe. A partir de là, Décaper Const et Pdv pourrait s'avérer utile pour rester en vie plus de 30 secondes.

Dans le cas où mon méné irait au cac, je m'orienterai plutôt vers la sc d'Ipse
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=407249
Mais mon méné ne va pas au cac trop dangereux :x

Citation :
Publié par toubib
si oui n’est il pas plus rentable de chercher a le décape lui plutôt que force/dext les dégât magique étant> dégât estoc ??
Si ton DD fait 300 pts (sous 3rk mana) toutes les 15 secondes c'est le bout du monde.
Faudrait donc voir si en 15secondes le fait de décaper Force/Dex améliore plus tes coups en Arme que de décaper Charisme pour le DD.

Je pense que les 2 doivent se valoir en terme de rentabilité (2 Carac à décap contre une) mais dans les 2 cas ça restera moins rentable que décaper Pdv et Constit pour rester en vie.
Car de toute façon avec cette template on ne fait pas de dégats et les fufus ennemis en face en général, ils se marrent ^^

Tenter d'orienter son méné en "mago en maille" face à des tueurs de magos, ça ne me semble pas très optimisé ^^

Citation :
Publié par Solrela
Sinon une petite idée interessante, que j'ai appliquée, et dont je suis très satisfaite (ça ne concerne pas la SC mais bon...) : prendre maitrise des sorts II. Pour 4 points, tu montes le niveau du stun et d'un des deux DD à près de 50 pour le cacul des resist. Et un stun résisté au mauvais moment, ou un ou deux D resistés sur un combat peuvent tout changer...
Wé pas mal ^^ dans le même ordre d'idée, Surcharge de Pouvoir ouvre la voie des Critiques sur le DD non ? ^^

Bonne SC

PS : sinon si le méné veut jouer avec les fufus, il devrait jeter un oeil sur une template du style 44 Instru, 44Armes, 21Fufu (seul truc relou c'est qu'il faut 25 pour monter au mur :x). 21 ou 32 en fufu sinon c'est un peu kif kif pour les autres fufus.
Citation :
Publié par maTos
Si fufuwar = se bastonner entre fufu, quelle que soit la sc, le méné va morfler
Alors la je ne suis pas d'accord, rien que OB permet de voir la TOTALITE des fufus se dirigeant vers toi vicieusement, ensuite poutrer un fufu en dessous de 7L et 8L reste quand meme plutot aisé, surtout quand on a lut le guide de Ipse, que l'ont s'ai fait chier a faire ses ML's,et que l'ont a purge2+... rien que zephyr permet de doom a peu pres tout les fufus, archer comme assasins.

en plus comme il l'a dit, il est spé plutot fufu war , donc template RA's avec IP2 ....
Citation :
Publié par katrah // Katiel
Alors la je ne suis pas d'accord, rien que OB permet de voir la TOTALITE des fufus se dirigeant vers toi vicieusement
Wé, c'est ce que je disais la ligne au dessous. 1min pour un timer de 15min. Il peut aussi mettre Anneau des Farandoles ya le mm /use.

Et une fois que tu as vu tous les fufus qui se dirigent vers toi, tu sais que eux t'ont vu aussi. ^^ Et TOUS les fufus de la zone qui viennent te kikooter c'est moyen moyen pour ta durée de vie

L'intérêt du fufu vient justement de la possibilité de choisir ses combats. Or le méné n'aura jamais assez pour ce faire contre d'autres fufus (p-ê archers et encore).
Résultat : il peut tuer un fufu. Mais au milieu d'un champ de furtifs, il fait la chèvre

Citation :
Publié par katrah // Katiel
rien que zephyr permet de doom a peu pres tout les fufus, archer comme assasins.
Contre 1 solo wé. Mais fufuwar, c'est pas le truc ou ya masse fufus au cm² ?

Après, je n'ai p-ê pas la bonne définition de fufuwar (ce qui est tout à fait possible).
Peut être aussi est il sur un serveur où les fufus appliquent une politique de non add ( ).
Peut être qu'il n'y a que très peu de fufu aux endroits stratégiques de son serveur.
Peut être que les gars en face n'ont ni ML ni RA.

Mais si ce n'est pas le cas, il reste une proie plus qu'un chasseur. D'autant plus s'il se spé "mage en mailles" que "tank".

PS : ne voyez en rien un acharnement contre le méné c'est ma classe préférée mais il faut dire que niveau fufu il fait un peu pitié quand même
Clairement , c'est et de loin le moins bon furtif , entendé par la que niveau damage deal il est clairement inférieur au autre.

Néanmoins avec un peu de RR , Stuff et ML ca reste sympa , c'est pas ultime mais le style de jeu est fort intéressant , plaisant et amusant.

Sinon +11 armes , mais je joue(ais) strel 50 44 8 donc c'est pas super objectif comme avis si ton template est différent.
Je profite de ce post pour poster cette sc fait a la va vite, y a t'il de grosses erreurs?

Code:
SC

Statistics
STR:88/91     CON:104/93     DEX:59/80
QUI:80/80     INT:0/75     PIE:0/75
CHA:80/80     EMP:0/75
Hits:360/384
Power:0/25
AF:0/50

Resistances
Body: 26
Cold: 24
Heat: 24
Energy: 9
Matter: 20
Spirit: 5+5
Crush: 20+2
Slash: 25+3
Thrust: 26

Skills
Stealth: 11
Slash: 11

Bonuses
Spell Range: 4
Spell Damage: 4
Style Damage: 5
Melee Damage: 12
Melee Combat Speed: 10

Ranged Configuration:
Build Utility: 781.7
Useable Utility: 777.0
TOA Utility: 291.0

Statistics
STR:45/86     CON:89/88     DEX:86/80
QUI:58/80     INT:0/75     PIE:0/75
CHA:80/80     EMP:0/75
Hits:320/344
Power:0/25
AF:0/50

Resistances
Body: 26
Cold: 24
Heat: 24
Energy: 9
Matter: 20
Spirit: 5+5
Crush: 20+2
Slash: 25+3
Thrust: 26

Skills
Instruments: 4
Stealth: 11
Slash: 6

Bonuses
Spell Duration: 6
Spell Range: 8
Spell Damage: 8
Melee Damage: 7
Melee Combat Speed: 10

Chest (Gov (strel)):
Imbue: 27.0
40 Hits
18 Acuity
5 Acuity Cap Increase
5 Dexterity Cap Increase
15 Dexterity
4 Spell Range
4 Spell Damage
15 Strength
5 Strength Cap Increase
4 Melee Damage
Utility: 42.0
TOA Utility: 90.0

Arms:
Imbue: 37.5/32 (Quality: 100)
2 Slash
25 Dexterity
28 Constitution
4 Stealth
Utility: 65.3
TOA Utility: 0.0

Head:
Imbue: 37.0/32 (Quality: 100)
7% Body
22 Charisma
22 Constitution
9% Heat
Utility: 61.3

Legs:
19 Dexterity
4 Slash
4 Stealth
9% Cold
Utility: 70.7

Hands (gfm (tank)):
Imbue: 20.0
40 Hits
15 Constitution
15 Quickness
3 Melee Combat Speed
3 Melee Damage
5 Constitution Cap Increase
5 Quickness Cap Increase
Utility: 30.0
TOA Utility: 50.0

Feet:
28 Quickness
7% Thrust
5% Matter
25 Charisma
Utility: 59.3

Right Hand (Malveillance):
15 Strength
15 Constitution
40 Hits
5 Strength Cap Increase
5 Constitution Cap Increase
40 Hits Cap Increase
5 Style Damage
5 Melee Damage
Utility: 30.0
TOA Utility: 80.0

Left Hand ( bouboustrel):
Imbue: 37.0
5 Slash
22 Quickness
28 Strength
Utility: 58.3

Ranged (Harpe DR):
Imbue: 25.5
27 Dexterity
4 Instruments
4 Spell Damage
4 Spell Range
6 Spell Duration
Utility: 38.0
TOA Utility: 52.0

Neck (OB(fufu)):
3 Stealth
15 Strength
15 Quickness
5 Melee Combat Speed
Utility: 35.0
TOA Utility: 25.0

Cloak (colllier stature cyclo):
Imbue: 31.5
120 Hits
1% Crush
1% Slash
1% Thrust
80 Hits Cap Increase
Utility: 36.0
TOA Utility: 20.0

Jewel (pierreanimé etrange tenebre):
Imbue: 37.0
5% Body
5% Cold
5% Heat
5% Energy
5% Matter
5% Spirit
4% Crush
4% Slash
4% Thrust
Utility: 84.0

Belt (ceinture oglidarsh):
Imbue: 29.0
15 Strength
40 Hits
4% Crush
4% Slash
4% Thrust
6 Strength Cap Increase
40 Hits
Utility: 54.0
TOA Utility: 12.0

Left Ring (ano moirai):
Imbue: 24.0
24 Constitution
40 Hits
4% Body
8 Constitution Cap Increase
64 Hits Cap Increase
Utility: 34.0
TOA Utility: 32.0

Right Ring (anno croco):
Imbue: 25.0
4% Heat
4% Cold
4% Energy
4% Matter
15 Acuity
4% Body
Utility: 50.0

Left Wrist (brassard cyclone):
Imbue: 38.0
11% Crush
10% Slash
10% Thrust
2 Melee Combat Speed
Utility: 62.0
TOA Utility: 10.0

Right Wrist (brassard ebene):
Imbue: 30.0
6% Cold
6% Body
6% Heat
6% Slash
6% Matter
Utility: 60.0

En tenant la harpe je suis a 80 en dex, et +4 en intruments. (Malice est un choix)
Certes le ménestrel est très moyen en fufu comparé aux archers et assassins de tous poils, mais il ne faut pas exagérer quand même : il a une telle panoplie à sa disposition... Il ne peut pas tout avoir pour lui ! I-stun, mez, SoS, speed, ML nomade... Beaucoup de choses qui sont très utiles en fufu-war.

Vs assassins, c'est clair que le damage deal n'est pas au rendez-vous. Mais en solo, il y a suffisemment de moyens de s'en sortir. En duo/trio fufu, on a ses petits camarades éclai/sicaire pour faire le boulot. Un adversaire stun/mez, miam le PA de son camarade sicaire ^^. En plus Vs assassin, on a quand même IP et zephir qu'ils n'ont pas.

Vs archer, là miam, même en solo. Un archer ne fait pas le poids (bien sur en comparant rang/skill/équipement équivallents) face à un méné... Car le méné peut se retrouver très vite au CaC (PS, SoS...), et là l'archer ne peut plus grand chose.

Si je fais le point de mes duels contre fufu (vrais duels, hein, pas avec 15000 add ^^), il y en a une part (pas si grande que ça) où je me retrouve rapidement au sol, certes... Une bonne part où je peux fuir le combat sans problème (combat mal engagé, car c'est vrai qu'on est souvent surpris par les assassins), et une part non négligeable où je sorts vainqueur.

En gros je te conseil vivement le solo/duo/trio fufu, c'est je trouve extrèmement amusant, et bien équippé et entrainé tu peux très bien t'en sortir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés