J'aurais besoin de quelques informations

Répondre
Partager Rechercher
Ca fait 2ans que j'ai pas jouer a EQ , et je avec tous les MMORPG auquel j'ai jouer durant ce temps , je me rappelle plus trop certain truc sur EQ , si on pouvais me communiquer un site , ou expliquer a quoi servent les stats ( charisme dex agilité ... ) et pourquoi elles son utiles aux class ? ( je voudrais faire un barde sur le progression )
De souvenir (ça fait aussi 2 ans que j'y ai pas joué) :
- force : augmente les dégâts max au corps à corps et la charge portable
- dex : augmente les chances de proc et les dégâts à l'arc (?)
- sta : augmente le nombre de pv et l'endurance, ainsi que le regen de vie
- cha : diminue les chances d'avoir un charme qui pète (pour barde et enchanteur)
- int : augmente la mana pool et la regen mana.
- agi : augmente l'AC et la chance d'esquiver.
Citation :
Publié par RisWaaq
De souvenir (ça fait aussi 2 ans que j'y ai pas joué) :
- force : augmente les dégâts max au corps à corps et la charge portable
- dex : augmente les chances de proc et les dégâts à l'arc (?)
- sta : augmente le nombre de pv et l'endurance, ainsi que le regen de vie
- cha : diminue les chances d'avoir un charme qui pète (pour barde et enchanteur)
- int : augmente la mana pool et la regen mana.
- agi : augmente l'AC et la chance d'esquiver.

Manque la wis, qui calcul la mana pool de certains casteurs ( healeur il me semble )
Exact, je me suis donc probablement emmêlé les pinceaux entre int et wis.
L'int doit augmenter la mana pool, la wis doit augmenter le regen... Tu es sur que la wis influe sur la mana pool de certains ?
Il y a sur le site les stats à privilégier pour chaque combo classe/race. Par exemple pour un barde

Ca ne réponds pas tout à fait à ta question, mais ça peut déjà te donner une idée. Sinon, la wis augmente bien la mana pool des soigneurs (shaman, druid, cleric) ainsi que celle du paladin, du beastlord et du ranger si je me souviens bien.
L'int augmente celle des casters (magician, necro, wizard) ainsi que celle du SK.

Stamina c'est le nombre de PV, Str les dégats ainsi que la charge, Agi la possibilité d'esquiver et je crois les chances de toucher, Dex les chances de procs, Cha l'efficacité des songs du bard en général et les montants de objets vendus aux marchands (enfin je crois, c'était au début du jeu, ça a peut-être été retiré)
C'est la méthode du "twist". Les chants du barde durent une courte durée, par exemple 20 secondes, et mettent 5 secondes à être lancés. Donc en lançant 4 chants différents toutes les 5 secondes puis en recommençant, tu te retrouves avec 4 chants actifs en même temps.

Vu que ça fait 2 ans que j'ai pas joué mon barde, les durées ne sont pas bonnes mais le principe est là : lancer le maximum de chants et les rafraîchir pile au moment où leur effet va disparaître pour avoir plusieurs chants actifs en permanence.

C'est ce qui fait toute la puissance du barde et lui permet d'être la classe la plus polyvalent du jeu, s'il ne pouvait lancer qu'un seul chant, d'une part il se ferait chier mais son intérêt serait limité.
L'int joue sur la manapool des int casteur : mage/wiz/chanty/necro de plus, ça permet d emonter plus rapidement certains skills.
La wis joue la manapool des wis casteur, les healeurs : shamy/druid/cleric

palouf et ranger étaient des wis casteurs aussi, ainsi que bst je crois
SK etaient int casteur.
C'est la méthode du "twist". Les chants du barde durent une courte durée, par exemple 20 secondes, et mettent 5 secondes à être lancés. Donc en lançant 4 chants différents toutes les 5 secondes puis en recommençant, tu te retrouves avec 4 chants actifs en même temps.

Vu que ça fait 2 ans que j'ai pas joué mon barde, les durées ne sont pas bonnes mais le principe est là : lancer le maximum de chants et les rafraîchir pile au moment où leur effet va disparaître pour avoir plusieurs chants actifs en permanence.

C'est ce qui fait toute la puissance du barde et lui permet d'être la classe la plus polyvalent du jeu, s'il ne pouvait lancer qu'un seul chant, d'une part il se ferait chier mais son intérêt serait limité.
Halala, le bard en auto-follow pdant les raid, jouant manasong toute la soirée
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés