FPS : Petite astuce pour les petites config' ?

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo les JoLien(ne) !

Ma config': Ram (SDRAM) 384, Carte graph' Radeon 9200SE, Proc Intel 4 1599.9 MHZ.

Et je joue à WoW avec cet config' depuis plus d'un ans, ça reste jouable (1024x768 ou 800x700 en raid de 40 + Ventrilo / TS) mais je me demande si vous n'auriez pas quelque astuce pour monté mon FPS pendant que je joue à WoW.

J'utilise une interface assez légère (DaB + Nurfed Unit_frames + CTraid)

Mes FPS sont à 30-50 en général et ne dépasse pas les 20 en raid de 40 (souvent en-dessous même )

Vala, j'espère avoir été clair , toute petite astuce pour monté mon FPS est bonne à prendre. ^^

Merci beaucoup par avance !

virer tout les effets. diminuer la résolution, baisser la fréquence de refresh de ton écran

et tkt j'ai un 3ghz et x800 xt et je n'ai guerre plus de 25dps dans les raids.
J'ai tout baissé sauf la résolution (et encore comme dit plus haut en raid de 40 chui en 800x700) et ce fameux taux de refresh (60 par défaut sauf erreur).

Cet option consiste à quoi btw ? J'ai un écran... assez... vieux, est-ce que ça peut posé problème ?
Baisser la fréquence de rafraichissement de l'écran ne fera pas augmenter les performances, au contraire.

Tu n'auras pas une différence au niveau FPS mais au niveau visuel si. (enfin faut vraiment chercher aussi, c'est pas si perceptible que ça)

Plus la fréquence de refresh est haute, mieux c'est.
Pareil je ne pense pas que la vitesse de refresh influe sur les perfs (ou tres peu) car celà consiste à répéter plusieurs fois la même image sur un écran

Par contre:

Ma config': Ram (SDRAM) 384, Carte graph' Radeon 9200SE, Proc Intel 4 1599.9 MHZ.

384Mo de ram? tu joues sur un portable avec de la mémoire partagée avec ta carte graphique?

Bref clairement tu manques de mémoire pour les raids , plusieurs solutions:

- Supprimer toutes les applications inutiles qui tournent en arrière plan :
CTRL ALT SUPPR et tu vires explorer.exe , msn, les mises a jours auto de windows, blizzard downloader, le gestionnaire ati ATItray

- virer les noms affichés pendant les raids

- Si tu n as pas besoin d un grand angle de vue rapproche la caméra au maximum de toi , moins il y aura de choses a l écran mieux ce sera.

- Si tu connais un peu le gestionnaire des processus windows tu peux passer à un niveau supérieur la priorité du processus de wow mais je doute du résultat.

Je pense que 386 devait etre la vitesse de ta mémoire mais les ralentissements en raid sont surtout un pb de mémoire, les effets et autre ne prenant plus de puissance de la carte graphique que de mémoire.

Pour info avec mon intel3Ghz et ma 9800pro en raid de 40 je tourne a 30-35fps mini (avec 1go de mémoire) .
Kikoo,

Citation :
Publié par WUR

Par contre:

384Mo de ram? tu joues sur un portable avec de la mémoire partagée avec ta carte graphique?
Non, je ne joue pas sur portable j'étais à 256 avant et j'ai rajouté une barrete de 128 qui trainait par là (:/).

Concernant mes barettes :

http://img57.imageshack.us/img57/6747/ram13xf.jpg

http://img232.imageshack.us/img232/8430/ram25ee.jpg

J'ai entendu que dans certain cas précis, il vallait mieux enlevé une barette pour de sombre raison de marque ou de fréquence... je ne sais plus.
Est-ce que c'est mon cas au vu des deux screen si-dessu ?

Citation :
- Si tu connais un peu le gestionnaire des processus windows tu peux passer à un niveau supérieur la priorité du processus de wow mais je doute du résultat.
Je fais ca comment ? Est-ce que c'est ''risqué'' ?
Je joue egalement sur portable, avec 512 de ram.

Je pense pas vraiment qu'il existe des solutions IG pour ameliorer la perf. Car je suis en 1024x800, 16bit de couleur, distance de vue minimum (tres tres important), details du terrain minimum, pas d'effets de sort, et je trouve que le jeu n'est pas si fluide quand il y a du monde dans la zone.

Le mieux c'est quand meme de la memoire. Je compte bien mettre une autre barette 512 pour changer tout ca. D'ailleurs la difference vu avec un ami est qu'il ramait avec 512, et avec 1Go il tient 2 wow en mode fenetre sans probleme.

Donc economise pour avoir de la memoire. Ya rien de tel pis ca vaut pas que pour wow.
Citation :
Publié par Cokaksha
Kikoo,

Non, je ne joue pas sur portable j'étais à 256 avant et j'ai rajouté une barrete de 128 qui trainait par là (:/).

J'ai entendu que dans certain cas précis, il vallait mieux enlevé une barette pour de sombre raison de marque ou de fréquence... je ne sais plus.
Est-ce que c'est mon cas au vu des deux screen si-dessu ?
Avoir des barrettes mémoire équivalente ne te sers que si tu as du dual channel, que tu dois avoir si ton processeur et ta carte mère ont moins de 4ans.
Apres les performances sont discutable, ce n est pas flagrant.

Pour les processus windows:
CTRL-ALT-SUPPR

Dans le gestionnaire des processus (onglet processus) tu fais bouton droit sur WOW.EXE et tu définit la priorité comme "haute".

Conséquences:
Le processeur va donner plus de son temps à wow. Si celà va légèrement améliorer les perf , ca ne sera pas aussi flagrant qu'avec 512MO de mémoire

risques:
Si tu définis un niveau trop haut certaines applications de windows vont se trouver ralenties par le jeu, au pire ton pc plante (mais faut y aller) et un reboot remet tout en ordre

gagner de la mémoire:
Supprimer le processus explorer.exe (ctrl alt suppr et dans processus selectionne explorer.exe et fais "terminer", couper les antivirus et autres logiciels inutiles sous wow.

conséquences:
explorer.exe est l interface de windows, tu n auras plus rien a l écran mais avec alt tab tu peux retourner sous wow.
Pour refaire apparaître l interface , ctrl alt suppr puis dans application: "nouvelle tache" et tu tapes "explorer" ou "explorer.exe".

Voilou, c'est le mieux que tu puisses faire en attendant d avoir plus de mémoire
Un gros merci pour tes expliquations WUR, j'ai malheureusement quelque soucis avec ma commande CTRL ALT + SUPR, en effet je n'est pas d'onglet '' Processus '' :/

Screen :

http://img150.imageshack.us/img150/1350/ctrlaltb8sj.th.jpg

Quelqu'un (WUR ? ) saurait comment on fait (re?)venir ces onglets ?

Et une derniere pour la route, c'est compliqué de rajouté de la mémoire quand on est en SDRAM et pas en DDRAM ? J'me souviens que j'avais eu quelque soucis quand j'ai voulu en ajouté... Je dois faire attention à quoi ? (comptabilité Proc / Carte mere / Autre barrette de ram, j'imagine).

Un gros merci (oui oui encore un, c'est jamais en trop ) pour le temp et les réponses que vous m'accordé. ^^
Pour ta mémoire il faut juste que tu essayes de garder des fréquences identiques (genre tu as de la 133 essayes d avoir de la 133).
Normalement qui peut le plus peut le moins mais de tête je crois avoir lu que la stabilité est pas toujours au rendez-vous.

Apres tu ne peux pas mélanger de la SDram avec de la DDram

Donc les conseils à suivre quand tu achètes de la mémoire:

1) Ne prends pas la moins cher, les moins cher le sont souvent au dépend de la qualité des puces. J'entends quoi par qualité?
Selon la finition des mémoires , elles vont plus ou moins chauffer, conduire à plus ou moins d erreurs.
Concrètement celà conduit à des plantages d applis et au pire reboot pc

2) Garde les mêmes fréquences de mémoire (c est marqué dans ton logiciel de test)

3) essayes d avoir des barrettes de la même marque et pas besoin de prendre les plus cher non plus elles servent a faire de l overclocking.
Par exemple les kinstons ou infineon sont suffisantes.
D'accord, merci beaucoup aux participant de ce thread. ^^

J'ai testé hier soir @ BWL en passant dans processus WoW -> Prio Haute et en fermant l'apply Explorer.exe, je freez un peu moins, c'est bien cool mais mes perfs' sont loin d'être éblouissante quand même...

Je pense passé en 1G de ram ou 512 mais est-ce qu'un vieux PC comme celui que j'ai peut passé en 1G de ram ? En suivant les conseilles de WUR ofc. (même marque, même fréquence).

Et, histoire que je me fasse pas roulé, le prix d'une barette 512 / 1024 est de combien à peu près ?

Encore merci d'avance aux éventuelles futur posteur. ^^
Heuu la par contre je pense pas pouvoir te conseiller un magasin , je pense que ca s apparenterait à de la pub , donc interdit sur jeuxonline
.
Par contre je te conseil:
www.monsieurprix.com
pour trouver les meilleurs prix

En gros le prix moyen pour 512 en 133mhz ca vaut environ:
63,50 euros

http://shopping.monsieurprix.com/ctl...pg-2-~sb-Price

Tu peux mettre 1go sur ton pc sans soucis.
Par contre ta mémoire qui n a pas de marque (celle de 128) je te conseille de t en débarasser.
Tu peux commencer par mettre 512 et tester avec les 256 mais je pense que 2x512 sera plus efficace.

Bien sûr si t es limité niveau budget, avec 768Mo tu verras déjà bcp de différence
mais si tu as la possibilité de passer a 1go fais le
Apres l'utilité de garder tes 256 est discutable. Avec 1go , ajouter ta barrette de 256 n'apportera rien de plus , l'enlever te donnera des performances légèrement supérieures (a cause du dual channel mais ca reste minime) .

Bon courage et fais gaffe en les installant
J'ai appelé un magazin qui vend des composants PC ce midi, il m'a clairement dit que une fois sur deux ils ont des clients qui ont des soucis de comptabilité avec leurs ram. Soit le PC reconnait qu'une partie de la barette, soit elle ne boot carrément pas !

Y'aurais pas un lien ou un logicelle ou je pourrais voir quelle modele précis il me faut pour mon PC ? (en indiquant mon proc, ma carte mère par ex).
Alors les petits malins qui t'on répondu ca sont soit de mauvaise fois , soit ils y connaissent rien.

Clairement , une barrette sans marque et de mauvaise qualité a des risques de ne pas marcher correctement.
Pourquoi? La plupart du temps les barrettes pas cher sont faites pour fonctionner a une fréquence et T°c précise.
Si un des paramètrès est différent (une barrette différente en face peu légèrement faire varier les performances) , la barrette bon marché devient instable.

C est comme lorsque tu demande quelqu'un avec un vtt a 200 euros de suivre un gars qui a un vtt a 2000. Sur la même bosse il suffit que celui de 2000 passe plus vite pour que l autre a 200 pète son cadre pour une vitesse a peine supérieure.
Pourtant les 2 sont des vtt, sauf que un est capable de maintenir les performances lorsqu'on lui demande bcp l autre non.

Donc si tu achètes de la kinston avec une autre marque tu as 80% de chances que la barrette fonctionne sans soucis.
Si les 2 barrettes sont de la même marque 90.

Enfin pour conclure une barrette qui ne fonctionne pas, quel que soit la marque en face tu peux la rendre.
Si tu veux tester la stabilité de tes barrettes un logiciel appelé "memtest" peux le faire pour toi.

Voilou , respecte bien les fréquences de fonctionnement et le type de barrette et tout ira très bien!
Bon ben je vais quand même tenté le coup, je vais acheté une barrette de 512 Kingstone PC133 en croisant les doigts.

Kingstone + Infineon sont connu pour avoir des problèmes ensemble par hasard ou... ? ^^ Enfin bref, je tenté, je verrai bien. =)
Apacer je connais pas au pire tu la rend si y a pb , les barrettes mémoires se marient très bien c est juste le bas de gamme qui le fait mal.

Apacer si ca me dit rien c est possible que ce soit du bas de gamme mais je connais pas toutes les mémoires.
Normalement des infinéons, kinston, corsair, sont dispo partout pour a peine 10% plus cher (du moins pour corsair et kinston dans des versions standard).
Citation :
Publié par Scotchy
Baisser la fréquence de rafraichissement de l'écran ne fera pas augmenter les performances, au contraire.

Tu n'auras pas une différence au niveau FPS mais au niveau visuel si. (enfin faut vraiment chercher aussi, c'est pas si perceptible que ça)

Plus la fréquence de refresh est haute, mieux c'est.
Perso en dessous de 85 ca me gène, et à 60 ca me fait limite pleurer
tout dépend de ton écran (sur les plats la rémanence et la réponse plus faible que les traditionnels à tube font que les basses fréquences font moins mal aux yeux).

Mais c est clair qu'une basse fréquence de refresh augmentera de beaucoup la fatigue des yeux (maux de tete, oeil qui pleure, etc...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés