Publié par Dramakus
Mage et démo : oui mais voilà, j'arrive pas à trancher.
Leur seul point commun est de dps...
En dehors de ce rôle commun, deux styles complétement différents :
Le mage :
- excelle dans les AOE et les sorts rapides.
- de nombreuses défenses de proximité (suivant les spés).
- pour compenser une résistance trés faible.
- deux ou trois styles de jeu "seulement".
- pas de pet (donc non dépendant d'un élément extérieur ET n'ayant pas de support extérieur ^^).
- Divers CC/Snare individuel (ralentissement, sheep, etc...) ou aoe (nova).
- Un jeu trés mobile.
- Un jeu d'assist limité en instance : flotte et pain essentiellement.
Le démo :
- excelle dans les Dots et les sorts lents.
- aucune défense de proximité (enfin si, une monocible toutes les 2 mns ^^).
- mais une résistance potentiellement énorme (20/31/0, la plus forte survivabilité du jeu).
- de trés nombreux templates viables qui sont autant de "sous-classes" réellement différentes (un trispé feu et un affli/démo n'ont pas grand chose à voir).
- un pet (donc un assist extérieur MS de nombreuses capacités qui dépendent du pet sorti).
- Du CC essentiellemet individuel et sur rendement décroissant commun (Seduce/Fear), un aoe fear sur cast (2,5 sec, contrairement au prêtre/war).
- un jeu assez statique.
- Un rôle d'assist assez important : COE/COS pour booster les dégâts et diminuer les résistances aux sorts alliés, HS, SS, COR pour éviter la fuite des mobs dans les "petites" instances, etc...
Une différence notable également : le mage a été refondu et le sera encore sur des éléments centraux. Le démo fut la première classe a être "remaniée" (ce qui est un bien grand mot, un talent ajouté pour l'essentiel) et présente une impressionnante liste de bug non réglés (la plus longue si tu compares les différentes classes sur le forum officiel) ainsi qu'un arbre des talents qui rappelle celui des paladins avant la refonte : un grand nombre de talents réellement inutiles (ou inutilisables pour cause de bug) et des bizzareries (ex : il faut 32 pts en destru et non 31 pour développer la branche feu) assez pénibles au final.
Perso, je préfére Démo pour sa volatilité.
Aprés tout est question de style de jeu, sachant qu'il y a trois ou quatre fois plus de mages que de démos (tendance qui est en train cependant de se modifier, avec de nombreux rerolls démo, mais qui montent rarement jusqu'au 60).