Aller à la page... |
Voyage dans les Terres Arides
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tout simplement magnifique ! La suite
![]() |
![]() |
|
|
Syle d'écriture sympa, super agréable à lire, pareil que sayf: vivement la suite
|
![]() |
|
|
beau texte
![]() |
![]() |
|
|
cool du warhammer qui se prend pas au sérieux...
Très sympa ![]() |
![]() |
|
|
Le monde de Warhammer est en guerre perpétuelle, et par conséquent les batailles mettant en jeu des milliers de vies dans chaque camp y sont monnaie courante. Lorsque les Mercenaires du Reikland arrivèrent à Barak-Varr, la ville était assiégée par des hordes d'orques et de gobelins.
Une immense marée verte s'étendait sous leurs yeux à perte de vue, tel un océan sur lequel un seul îlot rocheux se tenait, fier et droit, résistant tant bien que mal aux puissantes vagues d'assaut et aux projectiles semblables à des embruns enflammés qui étaient projetés contre lui par les catapultes grossières. Les canons de Barak-Varr, les balistes, les catapultes, les canons-orgues et les canons à flammes déversaient sur l'armée en contrebas une pluie de mort mais plus les corps verts s'entassaient et plus les douves se comblaient, facilitant le passage des troupes assiégeantes. Bardin avait les larmes aux yeux tellement il sentait sa rage impuissante face à ce coup du sort qui le tenait éloigné de sa ville natale, une horde d'ennemis se tenant entre lui et sa demeure tel un mur infranchissable. Les jointures de ses doigts étaient blanches tant il serrait fort le manche de sa hache. - Ils.. ils osent attaquer ma maison... - Calmez-vous Bardin, tenta de le raisonner Corendiel. - ME CALMER ? ME CALMER ! TU VAS VOIR SALE ELFE, COMMENT JE VAIS ME CALMER EN ME DEFOULANT SUR CES URKIS ET CES GROBIS ! - Courir au suicide et me traiter de sale elfe ne vous ramènera pas chez vous plus vite. Nous sommes trop peu nombreux, nous ne pouvons rien faire pour aider les défenseurs... Ayez foi en eux, ils parviendront sûrement à garder votre cité intacte comme ils l'ont déjà fait à plusieurs reprises. Bardin se retourna vers Corendiel et leva sa hache, un éclair de fureur aveugle dans ses yeux. L'asraï recula d'un pas, stupéfié par l'aggressivité du nain. Ce dernier réalisa soudain ce qu'il était prêt à faire. Il payait ces mercenaires, et ils lui seraient inutiles s'il les tuait. De plus ce n'était pas eux l'ennemi, c'était les peaux-vertes. Et puis il fut forcé de constater que Corendiel avait raison, à dix contre dix mille ils ne feraient que courir à la mort inutilement. Le nain lâcha sa hache et prit sa tête entre ses mains pour sangloter. Par le passé il avait déjà perdu ses biens et sa bien-aimée sans pouvoir faire quoique ce soit, et il ne supportait pas l'idée de perdre en plus Barak-Varr, son foyer. - Allons, l'ami. Il ne faut pas craindre pour votre ville, elle tiendra le coup, j'en suis persuadé, essaya de le consoler Dangorn. - Grmblgrmgnf... sans doute tu as raison l'humain, dit Bardin en se redressant, tentant de chasser le sentiment de détresse qui l'accablait. Il était un nain, par Grungni ! Et un nain ne se laisse jamais abattre... non, il n'allait pas se laisser aller. Pour Adel, il surmonterait cette épreuve. Sa douce Adel, qui était peut-être encore en vie, aux mains de ces morts-vivants... Il chassa également cette pensée qui lui donnait des frissons dans l'échine. - Il va nous falloir contourner cette Waaagh pour reprendre la route vers notre objectif, constata Kreikan. - Sans ravitaillement ? Pour les vivres nous pourrons chasser, mais pour les munitions, et l'entretien de notre équipement ? interrogea Kendor. - Il va falloir en prendre soin et économiser nos réserves de poudre, de balles, de flèches et de carreaux d'arbalète. Et même en faisant ça je ne sais pas si nous en aurons assez pour le voyage de retour... si retour il y a, répondit Bardin tristement. Visiblement son moral en avait pris un coup. - Ma come allons-nous contourner la horda verde sans nous fare répérer ? Nous risquons dé croiser lé chémin dé leurs renforts... - Pas si on passe par la flotte, Francesco, fit remarquer Volkar avec une perspicacité étonnante. - Bien vu, le félicita Lauter. - Crévindiou ! C'est ben la première fois qu'j'te voye dev'nir intelligent toi ! s'écria Marxens en riant. Le groupe prit donc la direction du Golfe Noir, afin d'y trouver un bac pour traverser l'embouchure de la Rivière Sanglante. Ils en trouvèrent un au sud-ouest, gardé par quelques gobelins. - On attaque, décida Kendor. - CHAAAAAAAARRRRRRRRGEEEEEEEZ ! hurla Dangorn en s'élança à l'assaut comme le vrai bretonnien qu'il était, suivit de près par Martin qui faisait de grands moulinets avec son épée rouillée. Les autres s'élancèrent eux aussi pour les soutenir. Bardin put décharger sa frustration et son arquebuse à bout portant dans le crâne d'un gobelin, un sourire cruel fendant sa barbe. Pendant ce combat déloyal, tous les gobelins furent massacrés sans une once de pitié. A la faveur de la nuit, les mercenaires embarquèrent sur le bac et traversèrent silencieusement l'embouchure de l'immense fleuve, le voyage dura plusieurs heures avant que la rive opposée n'apparaisse au loin dans la brume. Le soleil commença à se lever quand ils arrivèrent assez près pour distinguer les arbres tordus et les grandes plantes menaçantes. Sur certaines on voyait des points luisant d'une faible lueur verdâtre. A la vue de ce spectacle glauque, Bardin se remémora les évènements tragiques qui avaient bouleversé sa vie. - Les Marais de la Folie... Citation :
|
![]() |
|
|
Pauvre Bardin, 2007 on sera là pour l'aider !
|
![]() |
|
|
Savonette
![]() J'adore ^^ Encore !!! |
![]() |
|
Prophète
|
Superbe .. j'ai beaucoup aimer la fin de cet épisode
|
![]() |
|
|
J'kiff l'arrivée du Kevin Elfe
![]() |
![]() |
|
|
![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Haha excellent, je m'y attendais pas
![]() C'est vraiment bien écris, chapeau l'artiste ![]() |
![]() |
|
|
yesss bravo !!!
![]() |
![]() |
|
|
![]()
déjà des oeuvre avant la sortie de WAR
Bravo ! ![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
Légende
|
Tout simplement splendide
![]() belle immersion avec l arrivé du "kevin" ![]() J adore et attends la suite avec impatience bonne continuation |
![]() |
|
|
waaa super bien écrit, on imagine très bien tout ce que tu as écrit
![]() bravo a toi |
![]() |
|
|
![]()
Merci pour tous ces encouragements.
![]() |
![]() |
|
|
Comme d'hab j'adore le dérision dans tes récits.
Messire Dangorn comme on dit! ![]() PS: Sinon j'ai bien eu ton MP je t'ai répondu et je m'en occupe cette nuit. ![]()
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|